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[W40K] Tournoi interne Grenadiers partie 3/4 : DA/BA Vs. Dark Eldars


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Voici le compte-rendu de notre 3e partie du tournoi Grenadiers interne de 2015.
 
Rappel des conditions du tournoi :
Tournoi en équipe 2x1000 points
Limitation à 0 PM par joueur
Scénarios ETC
 
Notre armée d'Anges de la Mort (Blood Angels/Dark Angels) :
 
Dark Angels :
 
QG
- Sammael
 
Troupes
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs et bombe à fusion + Moto d'assaut multi-fuseur
- 3 Motards Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur
- 6 Motards Ravenwing avec 2 lance-flammes + Moto d'assaut multi-fuseur
 
Attaque Rapide
- 6 Chevaliers noirs de la Ravenwing avec lance-grenades Ravenwing
 
 
Blood Angels :
 
QG
- Dreadnought archiviste niveau 2 dans un drop pod (Peur des Ténèbres, Bouclier de Sanguinius, Accélération)
 
Troupes
- 10 scouts snipers/capes avec sergent veteran
- 5 scouts snipers/capes avec sergent veteran
 
Elite
- 8 Compagnies de la mort en réacteurs avec épée énergétique et 2 gantelets 
- 8 Gardes Sanguiniens avec bannière du chapitre, pistolet inferno et gantelet
 
 
Pour cette 3e partie, nous affrontons Herbert avec son alliance d'Eldars Noirs.
Voici les listes approximatives car je n'ai pas leur détail :
 
Dark Eldars 1 :
Archon avec disloqueur
 
Troupes
10 Guerriers Cabalites dans un raider avec lance des ténèbres,Râtelier d'éclateurs et boucliers nocturnes
10 Guerriers Cabalites avec canon éclateur
 
Elite
5 Trueborn avec 4 disloqueurs
 
Attaque rapide
5 Reavers avec 2 chapelets de Caltrops
12 Hellions
5 Fléaux/Scourges avec 4 fusils disrupteurs
 
Soutien
Ravageur avec canons désintégrateurs et boucliers nocturnes
 
 
 
Dark Eldars 2 :
 
QG
Archon avec disloqueur
 
Troupes
10 Guerriers Cabalites dans un raider avec lance des ténèbres, Râtelier d'éclateurs et boucliers nocturnes
10 Guerriers Cabalites dans un raider avec lance des ténèbres, Râtelier d'éclateurs et boucliers nocturnes
10 Guerriers Cabalites avec canon éclateur
 
Elite
5 Trueborn avec 4 disloqueurs dans un raider avec lance des ténèbres et boucliers nocturnes
 
Attaque rapide
5 Fléaux/Scourges avec 4 disloqueurs
 
Soutien
Ravageur avec lances des ténèbres et boucliers nocturnes
 
 
 
Mission ETC N°3 : 
- Eternal War : Volonté de l'Empereur (les objectifs 1 et 2 rapportent 4 PV en fin de partie)
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les BA/DA
Initiative gagnée par les Dark Eldars qui choisissent de laisser les BA/DA commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneurs qui n'ont pas servi
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Je déteste les eldars noirs. J'ai presque toujours perdu contre eux car je me fais toujours avoir par leurs innombrables tirs empoisonnés ou PA2. Mes motos n'aiment pas du tout ça, pas plus que la Garde Sanguinienne d'ailleurs. En plus il faisait nuit ce qui avantage les Dark Eldars avec leur vision nocturne et leurs véhicules capables de zigzaguer. 
Je m'attendais à tellement souffrir en phase de tir que je prévoyais de laisser presque toute mon armée en réserves pour réaliser des attaques de flanc.
Mais notre adversaire a décidé à ma grande surprise de nous laisser commencer. Dans ces conditions, pas question de manquer la possibilité d'un alpha strike pour éliminer les menaces les plus grandes, puis n'avoir ensuite qu'une seule phase de tir à endurer pour pouvoir charger avec mes survivants. Mon partenaire et moi allions donc tout déployer sur la table pour notre full rush habituel.
 
 
Déploiement :
 
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La majorité des objectifs dont les plus importants (les 1 et 2) étaient sur la droite de la table, donc les Dark Angels/Blood Angels se déployèrent essentiellement de ce côté là. Les motos d'assaut multifuseurs étaient également réparties pour menacer la plus grande part de la zone de déploiement ennemie dès que possible. L'escouade lance-flammes était au centre de la table, les chevaliers noirs et Sammael sur leur droite.
Derrière eux, la Compagnie de la Mort et la Garde Sanguinienne allait suivre en visant aussi le centre de la table.
Plus tard, les scouts snipers se placèrent sur 3 objectifs, les 1 , 4 et 6.
 
En face, les Dark Eldars occupèrent toute la table, sans privilégier le côté droit où se trouvaient les objectifs 1 et 2. Raiders et Ravageurs se répartissaient de manière très égale, et l'ensemble de la zone de front était équilibrée en terme de puissance, avec des ravageurs et des fléaux de chaque côté. Les Hellions étaient en plein centre, prêts à charger les ennemis qui se rapprocheraient. Seule petit déséquilibre, les Reavers qui étaient complètement sur la droite.
Un Archon était à pied, proche de l'objectif 2, tandis que l'autre était dans son Raider.
 
Les Dark Eldars tentèrent de voler l'initiative sans succès.
 
 
 
Tour 1 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Suprématie, Puissance de Feu Ecrasante, Sang & Tripes
 
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Le drop pod du Dreadnought Archiviste le fit débarquer juste devant les Reavers et une escouade de Cabalites malgré une petite déviation.
Pour la 3e fois depuis le début du tournoi, l'Archiviste tenta une Peur des Ténèbres pour faire fuir hors de la table les Reavers mais ceux-ci réussirent leur jet de moral à -2. Il passa ensuite un Bouclier de Sanguinius sur lui-même.
Il tira ensuite au lance-flammes dans les Cabalites, en tua 4 et les autres s'enfuirent hors de la table : Premier sang.
 
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Pendant ce temps-là, la Ravenwing fonçait droit devant, amenant toutes les motos à portée de tir.
L'escouade lance-flammes, qui avait pris quelques risques en traversant un terrain dangereux, commença et fit un gros ravage dans les Hellions, les tuant tous à eux seuls.
Puis vinrent les événements répétitifs de ce tournoi : 2 multifuseurs ratèrent leurs cibles et Sammael surchauffa. Cela permit néanmoins d'obliger les Dark Eldars à faire zigzaguer un Raider.
Le troisième multifuseur toucha quand même un Ravageur mais ne fit que le sonner.
Les motards fuseurs du côté du Dreadnought firent exploser le Raider le plus proche, tuant 2 passagers. 
Les autres ne touchèrent pas leur Raider mais le firent zigzaguer lui aussi.
Les scouts snipers tuèrent un Cabalite et un des fléaux du flanc gauche.
Puis les Chevaliers Noirs tirèrent sur l'escouade de l'Archon à pied et la massacrèrent sous les tirs de plasma. Point de Tuer le Seigneur de Guerre pour les Dark Angels.
 
Les Blood Angels/Dark Angels avaient détruit 5 unités au tir : objectif Puissance de Feu écrasante atteint ! (2 PV)
Ils tenaient aussi 5 objectifs : objectif Suprématie atteint ! (2 PV)
 
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Tour 1 des Dark Eldars :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 5
 
Les Dark Eldars encore mobiles se redéployèrent en majorité sur le flanc gauche, s'éloignant de la menace des motards et des Blood Angels.
Sur ce flanc, les zigzag du tour précédent réduisirent un peu le nombre de tirs réussis et les Dark Eldars détruisirent une escouade de motards fuseurs, 3 membres de l'escouade lance-flammes, deux membres de la Compagnie de la Mort, et ils blessèrent une moto d'assaut. 
 
Sur le flanc droit, les fléaux tirèrent sur le dreadnought à coups de fusils disrupteurs mais le sort de Bouclier de Sanguinius protégea ce dernier.
Et il fallut les tirs du Ravageur sonné, des cabalites et des Reavers pour détruire la dernière escouade fuseurs.
 
Les Dark Eldars étaient trop loin des objectifs importants et ne marquèrent pas de point de Maelstrom à ce tour.
 
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Résultat à la fin du tour 1 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 11
 
Dark Eldars :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
Total = 2
 
 
 
 
Tour 2 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Sang & Tripes, Pas de prisonniers, Ascendance
 
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Tandis que le Dreadnought, la Garde Sanguinienne, Sammael, une moto d'assaut et le reste de l'escouade lance-flammes allaient s'occuper du flanc droit, autour de l'objectif 2, les autres motards et la Compagnie de la Mort partaient vers la gauche pour gérer le gros des Dark Eldars.
 
Les tirs de trois multifuseurs ratèrent leur cible (comme d'habitude !) mais firent zigzaguer un raider et un ravageur.
La garde sanguinienne rata sa charge contre les guerriers cabalites.
Les chevaliers noirs réduisirent un raider à l'état d'épave puis chargèrent les passagers cabalites qui en débarquèrent, les massacrant tous.
 
L'escouade lance-flammes puis les tirs et la charge de la Garde Sanguinienne détruisirent les 5 Reavers.
 
Sammael... surchauffa... puis rata sa charge contre les guerriers cabalites du coin droit.
 
Le dreadnought archiviste tira au lance-flammes sur les fléaux sans succès. Il décida de les charger pour éliminer leurs fusils disrupteurs qui étaient la seule menace contre lui sur ce coin de table. Mais l'impossible se produit : sur 4 tirs en alerte des fusils disrupteurs, 3 touchèrent et grâce à leur règle disruption le dreadnought fut réduit à l'état d'épave. Point de Tuer le seigneur de guerre pour les Dark Eldars.
 
3 unités avaient été détruites au corps à corps : objectif Sang & Tripes atteint ! (2 PV)
Plus de 3 objectifs étaient tenus : objectif Ascendance atteint ! (2 PV)
 
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Tour 2 des Dark Eldars :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 5, Chasse au gros
 
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Les Mandragores arrivèrent des réserves sur le mauvais flanc, à l'opposée des objectifs principaux 1 et 2. Ils rentrèrent du coup dans la zone de déploiement des Impériaux, dans le coin gauche, et se placèrent pile à portée pour viser les scouts de l'objectif 6. Leurs tirs ne donnèrent cependant rien pour le moment.
 
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Sur le flanc droit, les fléaux se déplacèrent pour mieux tirer et détruire le drop pod à coups de fusils disrupteurs. Objectif Chasse au gros atteint !
Les guerriers Cabalites tentèrent leur chance sur Sammael et lui firent perdre un point de vie.
 
Sur le flanc gauche, le ravageur qui avait zigzagué se posa près des scouts de l'objectif 6 et visa une moto d'assaut. Ses tirs au jugé ne donnèrent rien mais la moto zigzagua quand même.
L'autre ravageur visa la Compagnie de la Mort et tua trois d'entre eux.
Le raider qui avait zigzagué et ses passagers visèrent la moto d'assaut déjà blessée mais ne réussirent à rien lui faire.
Les passagers de l'autre raider, par contre, furent infiniment plus chanceux car en une seule salve de tir, ils tuèrent la totalité des chevaliers noirs de la Ravenwing !
Les Cabalites à pied et la lance du Raider purent alors tirer sur la moto d'assaut qui avait zigzagué et lui firent perdre un PV.
 
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Résultat à la fin du tour 2 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 18
 
Dark Eldars :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 7
 
 
A suivre plus bas...
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Tour 3 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2, 3, 5 et 6, Derrière les lignes ennemies
 
Sur le flanc gauche, les deux motos d'assaut s'approchèrent à portée de fusion.
Celle qui n'avait pas zigzagué... rata son tir.
Celle qui avait zigzagué... toucha ! Mais elle ne fit pas mieux que détruire la lance d'un Raider.
 
Les scouts sortirent du couvert de l'objectif 6 pour s'en prendre au Ravageur posé à côté d'eux. Mais malgré un lancer de grenade et 5 attaques de càc à la grenade, le Ravageur resta intouché. Les scouts tenaient quand même toujours l'objectif 6 : objectif tactique atteint !
 
Les deux derniers survivants de la Compagnie de la mort tirèrent puis chargèrent les fléaux avec disloqueurs. L'un d'entre eux fut tué en tir en alerte mais à la fin il ne resta plus qu'un fléau bloqué au càc avec le Blood Angel restant.
 
Plus sur la droite, l'autre moto d'assaut revenait vers le gros des Dark Eldars et tenta un tir lointain sur un Raider sans succès.
 
L'escouade lance-flammes, n'ayant rien à faire de très utile pour le moment, se cacha derrière le décor en Symbôle de Khorne pour assurer la prise de l'objectif 2.
La Garde Sanguinienne n'eut pas besoin d'eux pour massacrer les 6 guerriers Cabalites restant sur ce côté de table (au tir seulement si je me souviens bien). Ils assuraient en outre le point de Derrière les Lignes Ennemies.
Sammael et les scouts de l'objectif 4 partirent s'occuper des Fléaux à fusils disrupteurs. Pour éviter de surchauffer, Sammael tira au bolter jumelé cette fois, et... ne blessa pas. Les scouts tuèrent un Fléau au tir. Puis lors du corps à corps qui s'ensuivit, deux scouts furent tués et Sammael encore blessé, mais les Fléaux furent tous tués.
 
 
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Tour 3 des Dark Eldars :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 1 et 5
 
Les Raiders et Ravageurs se placèrent pour assurer la domination du bord gauche de la table.
Leurs tirs et ceux de leurs passagers eurent raison des 3 motos d'assaut. 
 
Les mandragores avancèrent encore et tirèrent sur les scouts. Ils en tuèrent, puis 2 autres scouts moururent des blessures du Feu de l'âme qui s'ensuivirent.
 
L'Archon débarqua tout seul de son raider pour rejoindre le combat avec le dernier membre de la Compagnie de la Mort. Mais malgré ses attaques et celles du dernier Fléau, le Blood Angel survécut, sans rien faire lui non plus.
 
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Résultat à la fin du tour 3 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 22
 
Dark Eldars :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 10
 
 
 
 
Tour 4 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 2, 3, 4 et 5 
 
Le flanc droit étant complètement nettoyé, la Garde Sanguinienne commença à sprinter vers la gauche pour intercepter les Raiders et Ravageurs qui voudraient s'approcher de l'objectif 2.
Les motards lance-flammes restèrent encore sans bouger, cachés sur ce fameux objectif 2. Les 3 scouts snipers sprintèrent pour commencer à les rejoindre.
Sammael se cacha derrière le drop pod : non content d'être nul au tir et au càc, il ne faudrait pas en plus qu'il se fasse tuer par un tir de Ravageur.
 
Sur le flanc gauche, les 2 derniers scouts tentèrent encore leur chance sur le Ravageur à la grenade sans aucune réussite. Ils sauvegardèrent par contre la blessure du Feu de l'âme qui brûlait toujours.
Quant à l'Archon et au Fléau, non seulement ils ne réussirent pas à tuer le dernier membre de la Compagnie de la mort, mais en plus celui-ci tua le Fléau.
 
Les snipers de l'objectif 1 tentèrent leur chance au tir dans le dos du Raider rose mais ne passèrent pas son blindage.
 
Les objectifs 1 et 2 étaient tenus : 2 objectifs tactiques atteints !
 
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Tour 4 des Dark Eldars :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 1 et 5, Sang & Tripes
 
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Les guerriers Cabalites s'avancèrent pour porter secours à l'Archon qui avait du mal à finir le membre de la Compagnie de la Mort. Ils rejoignirent le corps à corps et finalement le Blood Angel finit par mourir.
 
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Le Raider rose turboboosta pour que ses passagers Trueborn et lui s'occupent de l'objectif 1 avant la fin de la partie.
Pendant ce temps-là, le Ravageur lance des ténèbres ne fit rien aux scouts qui tenaient ce dernier.
 
L'autre Ravageur fit par contre un ravage avec ses canons désintégrateurs, tuant net 6 Gardes Sanguiniens.
 
Le Raider violet et les mandragores tuèrent un scout supplémentaire sur l'objectif 6. Le dernier survivant tint bon et son feu de l'âme s'éteignit. 
 
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Résultat à la fin du tour 4 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 23
 
Dark Eldars :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+ 1 PV de Seigneur de guerre
Total = 11
 
 
 
 
Tour 5 des Blood Angels/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3, 4 et 5, Assassinat, Chasse au Gros
 
Réalisant qu'il ne faisait pas bon être à couvert face à des canons désintégrateurs, les deux derniers Gardes Sanguiniens partirent se cacher sur l'objectif 2 derrière le décor Symbôle de Khorne. Ils y furent bientôt rejoints par les scouts qui avaient sprinté.
Les 3 motards lance-flammes quittèrent l'objectif en direction de l'objectif 1 pour arriver à portée de tir lointain du Raider rose mais ne lui firent rien.
 
Sammael turboboosta pour se poser sur l'objectif 1.
Les scouts qui étaient là tirèrent sur le Raider rose, à la grenade et au pistoler bolter, et le Raider fut réduit à l'état d'épave. Les Trueborn en débarquèrent donc. Objectif Chasse au gros atteint !
 
Le scout solitaire sur le flanc gauche lança sa grenade puis chargea le Ravageur mais ne lui fit perdre qu'un point de coque.
 
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Tour 5 des Dark Eldars :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 1 et 5, Sang & Tripes, Soif de Gloire
 
Les Cabalites et l'Archon sprintèrent pour prendre l'objectif 5. Objectif tactique atteint !
 
Les Mandragores tuèrent le scout solitaire.
 
Le Ravageur désintégrateur tua le seul Garde Sanguinien visible.
L'autre Ravageur tira sur Sammael à la Lance des Ténèbres mais celui-ci sauvegarda ses blessures en zigzaguant.
 
L'objectif 2 de la Mission Volonté de l'Empereur était imprenable : les scouts, avec la règle Objectif sécurisé, assurait sa prise. Le Raider violet aurait cependant pu le contester puisque lui aussi était une troupe. Mais fatigue du tournoi ou oubli, les Dark Eldars choisirent plutôt de turbobooster vers l'objectif 4 en croyant par erreur qu'il rapporterait lui aussi des points.
 
Les Trueborn hésitèrent sur la marche à suivre. Les scouts tenaient l'objectif 1 de la Mission Volonté de l'Empereur avec la règle Objectif Sécurisé et ils doutaient réussir à les tuer tous au tir et en charge pour ne serait-ce que contester l'objectif à Sammael. Alors ils choisirent plutôt Sammael comme cible de tir... et ce dernier rata son unique sauvegarde et mourut. Point de Tuer le Seigneur de Guerre pour les Dark Eldars !
 
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Et la partie s'arrêta là.
 
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Blood Angels/Dark Angels :
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 12
- Mission Volonté de l'Empereur : 8 PV
+1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de guerre
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 36
 
Dark Eldars :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
- Mission Volonté de l'Empereur : 0 PV
+ 2 PV de Seigneur de guerre
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 16
 
 
Victoire des Blood Angels/Dark Angels   20 à 0
 
 
Debriefing :
 
Grosse victoire.
Elle est venue d'un ensemble de facteurs :
- d'abord, les Dark Eldars n'auraient jamais dû nous laisser commencer. L'alpha strike a été assez ravageur, même si les multifuseurs auraient pu encore faire bien plus de dégats. Et la riposte des Dark Eldars a été très modérée puisqu'ils avaient été obligés de zigaguer avec plusieurs véhicules importants.
- ensuite les Dark Eldars ont été obligés de se retrancher à l'abri loin des objectifs Maelstrom ce qui a fait très mal en mission Contact Perdu où il faut contrôler un max d'objectifs pour recevoir un max de cartes d'objectifs tactiques et donc scorer au Maelstrom : on a très rapidement pris une très grosse avance simplement parce qu'on dominait géographiquement la majorité de la table
- ils se sont également retranchés vers la gauche quand les objectifs de la Mission Volonté de l'Empereur étaient sur la droite. Avec la rapidité des Dark Eldars, ils pouvaient revenir prendre les objectifs 1 et 2 en fin de partie comme ils ont essayé de le faire, mais c'était sans compter sur les unités avec Objectif Sécurisé qui campaient dessus.
- à noter aussi l'erreur de fin de partie de ne pas aller contester un objectif de la Mission Volonté de l'Empereur en turboboostant avec le Raider violet qui avait lui aussi la règle Objectif Sécurisé. cela aurait donné une victoire 18-2 seulement au lieu de 20-0. Pour compenser un peu ça, notre calcul de résultat en cours de tournoi était faux : nous avons annoncé une victoire 19-1 seulement, mais ça n'aurait probablement rien changé à notre classement final.
 
Dans tous les cas, une partie bien sympa avec un adversaire très fair-play et souriant malgré la grosse baffe qu'il s'est prise au premier tour. 
Et peut-être ma première victoire contre des Dark Eldars avec mes Dark Angels.
Modifié par Helden
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  • 4 semaines après...

Bon Rapport. On suit bien. Le Briefing et débriefing sont toujours des chapitres dans lesquels l'essentiel se joue/ comprend, donc bien bien bien.

Modifié par gekko
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