Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Démons] _jauge de combat_AOS Jauge de combat compte vampire


l'alchimiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parallèle de mes décors, je vous propose 3 figurines sur lesquelles je travail.

Il s'agit, comme le titre l'indique, de 3 chiens du chaos orientés nurgle ( on pourrai presque les jouer en chiens zombies)

 

620850chienschaos01.jpg

173078chienschaos02.jpg

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau travail !

Je suis sur le point de recevoir une imprimante 3D sous peu. Quel modèle utilises-tu. La mienne est une Witbox qui imprime avec du PLA.

Pour la conception tu utilise quel logiciel ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous on utilise 2 form one plus.

Si tu veux réaliser de la figurine avec la Witbox, ça sera très dfficile(je te préviens tout dessuite).

En logiciel c'est plus une question de besoin, mais notre base c'est maya et zbrush ou mudbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'arrête là sur le business. Passez par mp pour la suite et on recentre sur l'aspect modélisme.

 

Merci.

 

Non mais c'est pas ça, je trouve que c'est intéressant de connaitre son projet, ne serais ce que pour comprendre un peu mieux la rentabilité du truc.

 

Il est certain que dans quelques temps il sera encore plus démocratique de proposer des productions. De fait un premier retour et une première estimation d'un prix de vente est je trouve très instructif.

 

@l'alchimiste yaura moyen que tu mettes une photo de plus près pour mieux appréhender les détails des figs. Peins ca sera aussi bien pour se donner une idée du rendu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis je mettrai évidemment toutes les photos par la suite le temps que j'avance un peu et que j optimise un peu tout ça.

 

effectivement, je pense que effectivement les petit producteur vont commencé a sortir de partout.

Parcontre il faut réunir quelques compétences..... 

Il faut déjà très bien connaitre la 3D et maîtriser les nombreux outils, tout en orientant ça conception de départ vers l'impression.

Ensuite bien maîtriser sa propre imprimante, effectivement il y a de nombreux modèle sur le marché . Il faut donc bien le choisir en fonction de ces besoins(et en générale c'est pas donné).

et Enfin maîtrisé le process de production , car en soit vu le coup de impression et le temps , il faut forcement passé par le moulage derrière.

Donc je pense qu'il y aura à terme du monde qui vont s'engager sur la voie mais beaucoup de truc pas terrible ou mal maîtrisé.

A bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et Enfin maîtrisé le process de production , car en soit vu le coup de impression et le temps , il faut forcement passé par le moulage derrière.

 

J'en déduis donc que pour le moment l'impression 3D ne se suffit pas à elle seule... c'est encore au stade de moyen alternatif de sculpture pour créer les moules ?

 

Tu penses que dans quelques années çà pourrait arriver dans le grand public ?

 

 

En tous cas, çà donne envie :)

et bonne chance pour le moulage, çà risque de pas être facile...

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


et Enfin maîtrisé le process de production , car en soit vu le coup de impression et le temps , il faut forcement passé par le moulage derrière.

 

J'en déduis donc que pour le moment l'impression 3D ne se suffit pas à elle seule... c'est encore au stade de moyen alternatif de sculpture pour créer les moules ?

 

Tu penses que dans quelques années çà pourrait arriver dans le grand public ?

 

 

En tous cas, çà donne envie :)

et bonne chance pour le moulage, çà risque de pas être facile...

 

L'impression 3d ne se suffit pas a elle même pour plusieurs raison, 

Le prix élevé  de la résine et la technologie, cela génère énormément de support... il y a bien une imprimante qui fait des supports en cire, qui fondent ensuite, mais elle coûte 80 000€....

Je pense que la révolution de l'imprimante 3d grand publique n'arrivera pas , car il faut savoir modélisé et c'est pas donnée a tout le monde.

Les prix descendront, le public achètera, mais ça n'ira pas plus loin.

Je suis évidement sur un projet de société qui utilisera l'impression 3D mais à mon avis le public devra passé par des structure pour utiliser cette technologie.

Par contre je pense que certain comme moi ont ou auront un accès plus facile à la technologie et permettra comme on le voit déjà de réalisé beaucoup de projet avec des moyen assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]C'est ce que disait l'industrie du disque avec l'apparition des CD vierge.

"On a rien a craindre avant des années car les gens n'ont pas tous un ordinateur avec un forfait internet illimité à la maison et surtout ils leur faudra télécharger des fichiers sources compliqué a mettre sur un cd sans passer par des logiciels et un matériel de gravure payant et sans compter qu'il faut un minimum avoir les compétence en informatique.
On est encore loin de la chanson qui passe a la radio enregistrée sur cassette vierge vendu a carrefour en appuyant sur REC!"
Pascal NEGRE

On sait tous où on en est maintenant.

L'impression 3D va entrer dans notre quotidien car les industriels feront en sorte de nous en vendre de façon a ce que la majorité puisse les utiliser facilement.

Comment croire le contraire à l'air où nos gosses jouent a des tablettes tactiles et téléchargent des appli/jeux comme on jouait avec nos playmobil/lego

On sera tous capable d'acheter nos imprimantes une 100aine d'euro et la fourniture a Carrefour. Puis de regarder des tutos pour les nuls afin de se "graver" nos figurines téléchargé entre 2 séries US sur des sites spé.
[/spoiler]


Superbe figurine un air de résident evil miam Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va se démocratiser avec la baisse des coûts(et le marketing qui va bien) par-contre pour modélisé correctement c'est comme dessiner correctement sauf que ton crayon est 1000x plus complexe(le pc pour le maîtriser ....).

Les nouvelles générations ont clairement plus de possibilité que nous au mêmes ages(sauf que je suis un geek né juste après les pc grand publique donc j'ai grandi avec) mais ayant 2 ado à la maison , on reste très loin des geeks, parce que bon télécharger une appli, mamie peut le faire, mais quand sa plante on appel qui ( non pas ghostbusters...). 

L'impression de figurines téléchargées encore une fois pas mal de mecs surfent en ce moment sur ça mais quand les autoritées se seront réveillées , les DRM vont pleuvoir et tu devras, au final, télécharger ton modèle sur le "itune" de la figurine que tu imprimera sur ton imprimante de "claudo" pas chère à 100€, que du desgrapera comme un "kevin", et au final tu auras une fig chère parce que tu l auras imprimer 20 fois avant que sa fonctionne et de bien plus mauvaise qualité que n'importe quelle fabriquant chinois...

Depuis que je fais de la 3D(15ans) il y a une règle d'or à respecter :"si c'est automatique c'est de la merde"....

En ce moment, plein de logiciels proposent la génération des supports automatiques, avec orientation de ton objet  automatique.

Ben après presque 1 ans à bidouiller tous les softs (j'en ai testé genre 8 ,j'en peux plus) ben je fais tout mes supports à la main c'est long, mais par-contre je ne gaspille plus mon argent en ratant mes impressions. Elles passent presque toutes du premier coup, même si parfois j'essaie de poussé la machine dans ses retranchements.

Enfin j'aimerai attirer aussi votre attention sur un autre problème de l'impression 3D, pour le moment les imprimantes assez précises pour être intéressante, fonctionnent avec une résine photopolymère qui coûte une vrai fortune(150€/litre) , mais surtout très polluante....

Pour conclure je pense effectivement qu'ils vont nous sortir des imprimantes pas chères grand publique(Auchan en vend déjà...) et améliorer les technologies, le marketing aidera à rendre tout ça indispensable comme un smartphone à 800€ pour un ado de 16 ans....

Les seules applications valables pour le grand public seront en réalité encadré par des sociétés compétentes(comme celle que je suis en train d'ouvrir).

A bientôt. et merci pour vos commentaires et ce petit débat^^

 

 

 

 

Effectivement j'avais même pas remarqué qu'il y avait un peu de RE dans le design ;)

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Cette nuit je m'ennuyais un peu et j'ai donc décidé de faire une jauge de combat compte vampire car Games en a fait une bien mais elle n'est pas personnalisé et elle reste globalement chère.

 

276452combatjaugevampire.jpg

 

Je pense faire d'autres logos pour le reste des armées cette nuit^^.

Et pourquoi pas faire des jauges totalements personnalisées pour des lots de tournois ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.