Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-CGris-SMarines-Gimp-Divers] Mes chères Fig's


Corex45

Messages recommandés

08/2017: Nouvelles photos en bas de page

 

Bonjour à tous et à toutes,


Etant un grand passionné de maquettes en tous genre, c'est ici que je vous présente une de mes armées Warhammer 40K, Des Chevaliers Gris
 

Ce qui m'a attiré chez eux, ce sont les Paladins & les Terminators avec leur Heaume qui rappelle l'ère des châteaux forts et du combat rapproché.

 

Leur couleur principale, le Gris métallique, bien qu'un peu ostentatoire reste la couleur de l'acier forgé, pas de surprise avec leur heaume, c'est bien assorti et pas très discret sur le champs de bataille, quitte à être des dures au corps à corps autant que l'ennemi soit éblouit. Inutile de se cacher pour vouloir chercher le combat.

 

Les Héraldiques, rappelles quant à eux les blasons qu'arboraient les familles nobles de cette époque. Çà donne une touche personnalisable qu'il n'est pas forcément possible avec certains chapitre Spaces Marines.
 
Passons aux choses sérieuses,

*************************

MISE A JOUR du 08/2017

Vue d'ensemble de ma confrérie

56556620170825141921.jpg

 

*************************

 

Un Librarian au couleur des Chevaliers Gris avec une conversion de son arme, j'ai viré le Sceptre Némésis par une Epée Némésis, Le bras tout entier (Epaulière comprise) est aimanté pour faciliter le transport dans la malette, je vous dis pas l'envergure qu'il a avec çà...

299128DSC1020.jpg                    374791DSC1021.jpg

Voici un peu l'effet de la lame que je suis en train de reproduire sur les autres, c'est en projet...

Je lui ai stylisé la Vouge de l'âme en arme aujourd'hui

*************************

796528DSC1023.jpg

Les Dreadnoughts sont, démontables, aimantés et ils peuvent remplacer leur canon d'assaut par leur laser jumelée si nécessaire pour casser du véhicule plus lourd.

Et c'est pratique dans la malette aussi...

*************************

Suite au prochain épisode, Je vous présenterais le Razorback et le Cuirassier pour conclure.

Vous pouvez d'ors et déjà faire vos remarques, j'ai pas un niveau de peinture extraordinaire, je fais très peu de Weathering sur cette armée, plus sur mon armée AM... C'est plus un choix qu'autre chose.


Il reste encore du travaille dessus, les socles des Dreads et des purifiers sont juste peint, pas socler, donc voilà c'est en projet, il y a du refresh cette année de prévu.

EDIT du 08/2017: Fait
 
A bientôt et bon visionnage.
 
:)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre, très classe et très sobre.

Je n'aime pas particulièrement le schéma de couleur GK d'habitude mais tu le gère bien et ça claque !

Je te comprend pour les décalcos, celles de GW sont pas évidentes à gérer mais tes freehands sont si réussis que si tu n'avais pas précisé que tu peignais les motifs à la main j'y aurai pas fait gaffe.

Je te souhaite de continuer ainsi, hâte de voir la suite.

 

Mat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose la suite de mon contingent de Titan

 

***

 

Un simple Razorback monté en canon laser jumelé

 

756262DSC1012.jpg

 

988246DSC1013.jpg

 

Léger Weathering autour des chenilles et des échappements.

 

 

Vue de l'intérieur,

C'est moi ou la loupiote rouge au fond parait vrai... 

Tout a été peint avant assemblage, sinon c'est impossible...

 

145260DSC1018.jpg

 

Seul bémol, çà donne pas une finition terrible les câbles du canon laser jumelé... En partie on ne regarde pas l'intérieur d'un Razorback...

 

 

**********************************

 

Le Cuirassier Némésis

 

732426DSC1029.jpg

 

Ici monté en Espadon + Psycanon Lourd

L'espadon a été fait à l'aéro... Je me suis dis, vu l'imposante lame que c'est, elle ne méritait pas que je la fasse aux pinceaux...

Ah la garde et le manche sont aux pinceaux... Seulement.

 

 

964986DSC1030.jpg

 

Ici montée Psycanon Lourd et Incinerator Lourd

 

L'Espadon est aimanté et peut être remplacé par un poing de combat Némésis, au choix...

L'incinérator Lourd est également aimanté.

 

Le corps du Cuirassier est rotatif grâce à un double aimant, ça posture s'adapte suivant sa situation sur la table (Ça donne un léger dynamisme sympathique), les jambes sont fixées mais aimantés sur le socle.

 

Très très pratique dans la malette.

 

Çà nécessite un peu de préparation avant peinture... Faut être patient.

 

*****************

 

Zoom sur le socle

 

573306DSC1033.jpg

 

Je provoque à peine les Démons du warp...

Les cornes des casques sont faites en modelant un peu de résine...

 

***

 

 

Technique de peinture du Cuirassier

 

Technique différente du reste de mon armée, il a subit dans l'ordre:

  • Une sous couche noire projeté suffisamment loin pour obtenir un aspect légèrement granuleux, pourquoi ?
  • Une seconde sous couche de bombe Tamiya Silver Leaf (TS30) la particularité est que cette bombe rend les surfaces très lisses... Je vous laisse imaginé la suite au pinceau dessus, d'où la première sous couche pour améliorer l’adhérence. (J'ai pratiqué quelques essais avant sur du rabiot)
  • J'ai isolé chaque plaque d'armure pour ne recouvrir que les bonnes surfaces à peindre en Silver Leaf (Voir image ci dessous)

471283DSC0968.jpg

  • Un Lavis Drakenhof nightshade sur chaque surface en Silver Leaf, l'application est génial, le lavis se loge parfaitement dans les recoins et sans faire d'auréoles, il faut positionner les pièces dans le bon sens pour le séchage... Faut pas se louper. Je m'aide pour çà de patte à fixer.
  • Brossage en dégradé sur chaque plaque d'armure au Nécron Compound
  • Et pour finir vernis Tamiya Semi Gloss pour protéger la suite du travail au pinceau.

 

Personnellement le rendu est mieux qu'appliquer une base en Leadbelcher + Layer Runefang steel (Principe du Razorback), depuis que j'ai essayé cette bombe Tamiya, d'une je gagne énormément de temps et en deux, le rendu des armures énergétiques et les dégradés sont bien plus prononcés grâce au lavis Drakenhof, meilleur contraste.

J'ai voulu testé cette technique qui pour moi est un succès.

 

Le prochain à subir cette technique sera un Land raider Redeemer qui est en cours de livraison avec 15 Terminators dont 5 Paladins.

 

Et la petite touche qui me permet de ne pas déraper, c'est ma loupe à néon. L'ami du maniaque.

 

Chacun à sa technique, chacun aime son propre rendu pour resté homogène dans son armée, j'ai osé faire différent, mais c'était payant.

 

Bonne continuation.

 

;)

 

 

Corex

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie déjà pour vos commentaires,

 

Bravo !

 

Mais finis tes socles sur tes CG ca sera encore mieux ! ;)

J'aime beaucoup ton archiviste ^^

 

Ils n'y échapperont pas, sacrilège.

 

très belle armée. L'archi rend vraiment bien. Un schéma, certes officiel, mais très bien maîtrisé. BRAVO

 

Merci, Le schéma est copié codex, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture, très propre.

 

J'adore, j'adhère.

 

Il y a vraiment du beau et gros travail.

 

Le seul petit bémol, éventuellement, serait sur "l'intérieur" du poing de combat du dread qui manque d'un petit quelquechose (salissure ou usure ou ombrage peut être...).

 

Mais très belle peinture et très belle armée! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture, très propre.

 

J'adore, j'adhère.

 

Il y a vraiment du beau et gros travail.

 

Le seul petit bémol, éventuellement, serait sur "l'intérieur" du poing de combat du dread qui manque d'un petit quelquechose (salissure ou usure ou ombrage peut être...).

 

Mais très belle peinture et très belle armée! Bravo.

 

Merci pour ton appréciation !

 

Oui en regardant de plus près ma figurine, j'ai un peu forcé sur le Nécron Compound... Merci je n'y ais sans doute pas pris plus d'attention que çà, et là sur la photo c'est amplifié par ma lampe qui reflète directe dessus.

Je vais rattraper çà sans trop de mal

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma deuxième escouade de Terminators, fraichement peinte de cette semaine

 

 

845987DSC1013.jpg

 

349995DSC1014.jpg

 

 

La peinture des cuirasses Terminators sont issues de la technique du Curassier Némésis plus haut.

Je suis plutôt satisfait du rendu.

 

 

Si j'ai le temps, semaine prochaine, ce sera au tour du Land raider Redeemer.

 

 

Bon Week end à vous

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crânes de SM sur le sol paraissent "posée", c'est domage. Tu aurais pu les raper un peu et les poser sur le socle avant de le texturer. Elles auraient parues un peu enfoncé dans le sol, genre écrasées par le marcheur. Ca aurai renforcé le coté puissance :)

 

Salut, merci pour ta remarque, alors en fait les crânes sont issues d'un pack Citadel en résine, ils sont de base un peu volumineux, j'ai quand même chargé en sable pour essayé d'égaliser les surfaces, j'ai deux couches de sables et colle par socle.

 

Ta remarque est interessante dans le sens où je devrais essayer une 3eme couche ? Ou bien rogner un peu la base, voir même couper les têtes à leur moitié ?

Pour rattraper le coup, là je refais çà sur un autre socle...

 

Moi j'ai le sentiment, en plus de ta remarque, que les cranes SM, j'en ai un peu trop mi :closedeyes:

 

 

C'est beau... Et tu as l'air de peindre vite en plus. Combien de temps pour l'escouade de termis?

 

Je ne me rends pas compte si je bosse vite ou non, j'ai pas de référenciel. Vous me direz.

 

L'escouade a été peinte en 1 semaine, ca représente 24h pour l'escouade.

 

Ma première escouade, je mettais 8h / terminator, ca faisait 40h pour l'escouade.

Avec ma dernière technique avec la bombe tamiya silver leaf, ca fait du 5h environ / terminator. Je dis pas que j'ai gagné 3h / termi grace à çà, non, c'est un tout car à force j'ai un peu pris l'habitude et accéléré le reste du travail.

Ceci dit, entre faire guss par guss et escouade par escouade, il y a un gain de temps non négligeable à prendre en compte.

 

Sans oublié de préciser que j'ai recu cette escouade déjà assemblé, ébavuré et les armes percés.

Quand on fait les comptes, les 3h de gain / termi sont en majorité là.

 

Si je refaisais une escouade complète en grappe, je serais plus proche des 38h que des 24.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Après la bagatelle de 30h en une semaine et demie, un Redeemer Grey Knight, qui trône fièrement maintenant  :closedeyes:

 

Je l'ai acheté sur la brocante du site, il était déjà assemblé,

Avant toutes choses j'ai procédé à quelques ébavurages et retirer les Canons Flamestorms latéraux, ca m'arrangeait, c'était plus facile et accessible à peindre.

J'avais la rampe frontale avec un pivot cassé, j'ai retravaillé çà en refaisant les pivots avec des aimants circulaires de 5mm x1mm, c'est relativement discret. Je peux désormais profiter de son mouvement.

 

Le côté négatif du déjà assemblé et que je n'ai pas pu peindre l'intérieur... mais c'est pas cher !!

 

**************

Un aperçu avec la bombe Silver Leaf Tamiya en guise de seconde sous couche après le chaos black.

 

 363497DSC1020.jpg

 

**************

 

Tadam 

:mrgreen:

 

885932DSC1029.jpg

 

476201DSC1031.jpg

 

542523DSC1037.jpg

 

 

Un zoom sur les loupiotes des trappes, trappes ouvertes, la diode verte est allumée et l'indicateur haut allumée

 

539338DSC1035.jpg

 

668372DSC1042.jpg

 

On voit très mal mais le corps du multi-fuseur est éclairci au Kantor blue.

Avec un effet violet clair en dessous du fuseur pour le rendre moins fade.

 

N'ayant pas eu le bouclier du multi fuseur lors de l'achat, je ne pouvais pas l'ajouter... Du coup après mure réflexion, je l'aurais trouvé trop mastoc (pour l'avoir vu sur d'autres LR)... et n'aurait pas mis en valeur le tireur. 

Finalement je ne regrette pas.

 

J'ai agrémenté un peu ce LR avec quelques bitz, des sceaux de Dreadnought Vénérable et d'autres bitz des Terminators.

 

Il y aura un jour un second LR dans mon armée, je ne manquerais pas de lui prendre le set de portes pour LR GK sur FW.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Grey-Knights/GREY_KNIGHTS_LAND_RAIDER_DOOR_SET_2.html

Elles sont... magnifiques.

 

*********

 

Bref je fais une pause chez les GK, j'ai atteins pour l'instant mon objectif des 2000 pts.

Il me reste 1 escouade de termi et 1 escouade de paladins qu'il faut que je retravaille depuis le départ... Pas le courage là.., j'ai du décollage, ébavurage et décapage...

je vais continuer maintenant un peu mes SW, ca va me changer; je les montrerais peut être un jour.

 

Bon visionnage et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je change un peu de thème mais qui peut très bien rejoindre ma force de frappe Grey Knight, un Chevalier Impérial.

J'ai choisi Mars comme monde natal, les premiers à apparaître au 15è millénaire dans l'impérium expansionniste, affilié au Mechanicus mais pas que, ces faits d'armes montrent qu'il a participé à des alliances avec les Saint Ordos (ce qui fait le lien avec mes Grey Knights.

J'ai aussi choisi la maison Taranis, la première maison noble fondée et surtout un thème de couleurs que j'apprécie.

 

Voici la bête:

 

***************

En version Gallant

 

840366IMG0991.jpg

 

***

En version Paladin

 

320455IMG1004.jpg

 

***

En version Crusader

 

526047IMG1000.jpg

 

***

 

J'ai volontairement choisi de ne pas remettre l'emblème de la maison Taranis sur la coque supérieur du marcheur, ça devenait trop chargé... Le tabard et le blason suffit

 

601922IMG1002.jpg

 

La coque a été faite à l'aéro, avec comme base du Mephiston Red, assombri par du Nuln Oil dans les angles inférieurs, à l'aéro toujours et l'éclaircissement au Evil Sunz Scarlet.

Le reste des éclaircissements des détails au pinceau.

 

***

 

J'affectionne beaucoup cette arme.

 

839236IMG1005.jpg

 

Les dents n'ont pas été faite au Leadbelcher, c'est du Eshin Grey, Lavis au Nuln et très légé éclaircissement au Leadbelcher. très simple...

 

***

 

La cerise sur le gâteau,

 

Le seul Battle damage du chevalier, un beau tir de laser dans l'orbite !

Là ça devenait plaisant à peindre, ça ressort les lentilles du marcheur et j'ai pas lésiné sur les effets de lumières, enfin vous me direz ce que vous en pensez...

 

272205IMG0997.jpg

 

J'ai pas tout montré mais les autres heaumes du Kit Warden sont peints et sont interchangeables à souhait, deux petits aimants plats (de dim 1x3x1mm) sont entre le heaume et la tête.

La Mitrailleuse interchangeable avec le Fuseur

Tous les kits d'armes sont aussi interchangeable, un peu de bricolage est nécessaire car le kit de base n'est pas prévu pour interchanger les armes.

Les armes de coque aussi...

Le tout vernis au Tamiya semi-gloss

Et pour finir un peu de Ard'coat pour rendre brillant les optiques.

 

Il a l'air de sortir de l'usine mais faut savoir qu'un noble entretient sa machine et ce depuis plus de 25 millénaires...

 

Au plaisir de partager avec vous notre passion.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite mise à jour de mes Grey Knights, l'alliance vient d'obtenir un second Cuirassier Némésis

Toujours dans le même esprit de couleurs, la seule différence vient de l'héraldique.

 

***

 

580193IMG1006.jpg

 

***

 

464876IMG1007.jpg

 

Ce Cuirassier est d'occasion mais il offre toutes les possibilités d'armes interchangeables que son prédécesseur.

Une très bonne affaire.

:wink2:

 

***

 

Le binôme

 

667571IMG1014.jpg

 

***

Ça complète mes deux soutiens.

 

 

 

*******************************************************************************************************************************************************************************

 

Pour finir, un rapide aperçu de mes débuts sur les Spaces Wolves

 

***

 

Un chasseur gris

 

837106IMG1022.jpg

 

***

Un cavalier tonnerre, le premier des trois.

 

403433IMG1024.jpg

 

***

 

Bonne soirée.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Grand maître Voldus

 

34540220170825095214.jpg

 

39378420170825095304.jpg

 

47029720170825095358.jpg

 

Armure au Tamiya Silver Leaf comme à ma grande habitude

Ombrage au Drakenhof Nightshade

Eclaircissement au Runefang Steel, dilué pour les dégradés...

 

Au passage du Tamiya Silver leaf, il m'a fallu protégé le tabard et la cape avec de la pâte à fix pour que je puisse conserver ma sous-couche noire car le Silver leaf de Tamiya rend la surface très très lisse... C'est impossible à peindre après... Je radote... 

 

Cape au pinceau, j'ai essayé une méthode en passant X couches diluées pour faire des fondus.. C'est pas si long que çà et ça rend bien !

Je suis passé par du Ushabti bone, du Agrax Earthshade, du Screaming Skull et du White Scar pour clôturer.

 

Faire une cape blanche sur du noir vous me direz, il est c** celui là... Avec du Ceramite white un peu dilué comme base, bon une couche ne suffit pas hein...

 

Date de réalisation: Avril 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.