Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les Lords Knights, Paladins de l'imperium.


Banania

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je viens vous présenter ici mon chapitre de Marines, celui-ci est un chapitre un peu spécifique du fait que la totalité de ses membres viennent du monde féodal Boras Minor.
Ce chapitre doit me permettre de jouer sans problème la majorité des différents codex marines, et tout particulièrement les Black Templars, les Spaces Wolves et les Dark Angels.
 
Voici donc ma première unité de croisés dirigée par le seigneur Godefroy de Clairval.

   Les novices:

ljzfua.jpg

QZA1RB.jpg

L3MGZU.jpg

 

Les croisés:

Z3mZj2.jpg

qc0o8b.jpg

Sz9e8J.jpg

 

Et voici leur Land Raider personnel:

qYdBUH.jpg

dgjcFH.jpg

bFgxjw.jpg

 

J'attends avec impatience vos remarques, conseils et autres Je n'ai pas un très bon niveau de peinture et j'espère que vos différentes remarques me seront utiles pour la suite.

D'ailleurs pour la suite, une deuxième unité de croisés avec land raider est déjà entièrement peinte et suivra d'ici peu ainsi que deux unités de vétérans d'assaut, une escouade de centurions et des terminators ainsi que quelques QG. Et sont encore en cours de peinture, un land raider, 50 marines, un vindicator, une garde d'honneur ainsi qu'une conversion de Helbrecht et une de Logan Grimnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

En tant que joueur BT je ne peux que soutenir le projet j'aime beaucoup l'idée et toute les possibilités qu'elle permet.

Tes figurines racontent une histoire, les conversions sont très sympas et l'ensemble est cohérent

Maintenant, puisque tu l'as demandé je me permet de faire quelques remarques :

La première concerne le schéma, je le trouve trop fade en fait et trop proche de celui de SW mais ça ne concerne que moi.

La seconde porterait sur les socles et le Weathering, je suis loin d'être un expert et j'ai moi même généralement peu d'inspiration pour les socles mais là je trouve les socles trop basiques et tes figurines trop "propres", sorties d'usine ce qui ne correspond pas trop à l'idée que je me fait d'un chapitre composé des pire "bouseux" de la galaxie. Je trouve que les figurines seraient mieux mises en valeur en poussant un peu là dessus.

Puis pour finir sur de la technique pure et là je parle surtout pour le land raider, je pense que tu devrais plus t'attarder sur les éclaircissements et la peinture des détails (du genre les bandes rouges sur la protection des bolters ouragans pas hyper régulières)..

 

Prends ça comme des conseils, c'est pas toujours applicable surtout que tu semble tenir un rythme de peinture assez incroyable, quoi qu'il en soit si j'ai pris le temps de commenter c'est bien que je trouve le projet intéressant.

Tes freehands sont sympas même s'il gagneraient à être plus travaillés mais l'ensemble est quand même bien badass, on pourrait avoir une photo de groupe pour se rentre compte de la cohésion de l'armée qui a l'air très bonne d'ailleurs ?

Je te souhaite du courage pour la suite, j'attends avec impatiente le reste de l'armée !

 

Mat'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est très sympa mais c'est difficile de juger une armée sur une unité et un véhicule.

 

Le niveau en peinture par contre dépend de l'objectif fixé. Sur l'unité pas grand chose, c'est plutôt propre, Par contre le véhicule est trop plat. Il faudrait que tu t'applique sur les traits. Ce qui devrait être une ligne droite qui délimite deux espaces séparés est ici un peu brouillon. Ensuite, comme tu n'applique qu'une couleur par zone, le relief ne provient que de la sculpture de la figurine. Pour donner plus de profondeur, tu pourrais essayer de dégrader un peu plus les espaces, que ce soit pour les endommagements que tu veux laisser apparaitre sur le véhicule ou sur les plaques de métal. Il y plusieurs bons tuto dans les fils de discussion de cette section, il faut juste les chercher. Un lavis et du brossage à sec sur les arrêtes aideraient grandement.

 

Décidé à voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Du coup je vais tenter d'améliorer ma peinture sur les véhicules, mais pas tout de suite je m'y pencherais plus tard j'ai beaucoup de fantassins sur les bras et je préfère peindre ce type d'unité ^^

Pour ce qui est de "salir" les unités, je ne sais pas exactement comment m'y prendre, mais j'ai 3 tactiques à peindre et je ferais des tests sur eux du coup.

Et enfin pour les socles c'est vrai qu'ils sont simples, mais je ne vois pas vraiment comment les améliorer, c'est plus ou moins la première armée que je socle en fait.

Et voici comme demandé une photo de groupe de la précédente unité:

ZajSeG.jpg

Alors voila la suite avec encore une escouade de croisés (je vais pas vous montrer leur land raider, car je dois absolument le repeindre ^^)

mSTsMI.jpg

zCM0yO.jpg

0boH0y.jpg

jSu8qs.jpg

 

Et voici un peu d'élite: une escouade de vétérans d'assaut

gaDtB6.jpg

 

 

Et pour finir, voici l'unité que je suis actuellement en train de peindre: Le prince Sigismund (count as Helbrecht) et sa garde d'honneur

A2VRE2.jpg

JwDYrY.jpg

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation pour le mélange Space marines/Bretonnien, ça fonctionne à merveille !

Ensuite, puisque tu demande des remarques sur ta peinture, voici les miennes :

- Comme dit précédemment, le blindage du land raider est trop plat et mériterait des éclaircissements supplémentaire et éventuellement quelques battle damage

- Un peu de détails sur les socles améliorerai le visuel de tes figurines (vu les dernières photos ça à l'air d’être pris en compte) et personnellement j'aurai opté pour une couleur plus chaude du style brun-marron, qui tranche un peu plus avec l'armure grise de tes marines

- Quelqu'un a déjà soulevé le problème des bandes rouge sur le land raider, donc je te donne juste une petite astuce pour les améliorer; utilise des bandelettes de scotch de masquage (un genre de scotch en papier disponible en magasin de bricolage) que tu découpe de largeurs régulières. La largeur des bandes rouge doit être égale a celle des bandes grise. Je te conseille de ne pas négliger cette correction car le rouge attire beaucoup l'oeil sur une figurine majoritairement grise.

 

En espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.