Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons du Chaos] 2500 pts slaanesh et khorne


candyvince60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant changer du tout au tout d'armée, j'ai donc jeté mon dévolu sur les démons du chaos.

J'aimerai avoir votre avis concernant ma liste et surtout savoir si elle est viable, sachant que j'aimerai donner une dominante à Slaanesh, et ne pas utiliser de démons de papi Nurgle ou de Tzeench.

Sachant l'aversion de Khorne pour Slaanesh mais aussi qu'a eux deux ils peuvent certainement faire très mal je me suis permis une petite alliance de rivaux .

 

seigneur :

 

Prince démons de Slaanesh  : 525 pts

 

- Armure du chaos 20 pts

- Vol démoniaque 40 pts

- Sorcier niveau 4 domaine de Slaanesh

- Don majeur 50 pts

- Don mineur 25 pts

 

hé oui un prince démon de Slaanesh pour diriger quelques sanguinaires mais surtout les booster grâce au sort frénésie hystérique pour doubler la frénésie que le héraut de Khorne apportera à son régiment d'accueil... et biensur pour aller chercher des machines de guerre ainsi que les quelques perso assez courageux pour s'attaquer a lui. 

 

Héros :

 

Héraut de Slaanesh, porteur de la grand bannière : 305 pts

 

- Privilège majeur de rapidité 50 pts

- Sorcier niveau 1 35 pts

- Don mineur x2 50 pts

- Bannière du carnage 55 pts

 

    Donc ma grande bannière, placée avec mes démonettes permet de leur octroyer frappe toujours en premier, du coup avec leur initiative relativement bonne, les jets pour toucher seront souvent relancés, de plus, grâce a la bannière du carnage je peux aussi relancer mes jets de distance de charge. Donc plus de charges réussies, d'attaque réussies.

 

Héraut de Khorne : 210 pts

 

- Privilège majeur de fureur 50 pts ( hache de Khorne ( + 3 attaques si contact socle a socle avec ennemis))

 

    Que dire de plus un privilège qui va permettre d'avoir la frénésie dans un régiment de sanguinaire... c'est tout

 

Unités de base :

 

30 démonettes de Slaanesh EMC : 375 pts

 

- Bannière de rapidité 15 pts

 

    Pour attaquer agressivement tout ce qui passe devant elles avec l'aide de la règle perforant miam les sauvegardes.

 

20 sanguinaires de Khorne EMC : 320 pts

 

- bannière de la flamme éternelle 10 pts

 

    Attaques enflammée, frénésie grâce au héraut, sans oublier le coup fatal... et frenesie doublée si le sort du prince passe... ça peut faire bobo à mon opposant?

 

Unités spéciales :

 

6 équarisseurs de Khorne EMC : 470 pts

 

- Etendard du ranger 50 pts

 

    Des bulldozers qui passent partout (ou presque)

 

Unités rares :

 

- Char de Slaanesh : 130 pts

 

    J'aime bien ce char et je voulais le mettre avec les démonettes pour faire plus de dégâts et de vide dans les unités adverses.

 

- Canon à cranes de khorne : 135 pts

 

    un canon pour pilonner et surtout viser le général adverse

 

Du coup j'attend des conseils et ce que vous en pensez au général.

Modifié par candyvince60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Alors déjà je trouve ça cool de mixer Slaanesh et Khorne! toit t'es un bon!

 

Ensuite: pourquoi prince et pas GdS? Il est tellement bon... avec genre double DM ou 1 DM et un don exalté.

 

Sur la GB, je mettrais un DM pour avoir des chances de choper de la protection.

 

Sinon le reste de ta liste est très bien, le domaine bien choisi, canon + char en rare c'est bon enfin voilà très bonne liste dans l'ensemble le reste est surtout une question de goûts/ pensées pour otpimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi enthousiaste que Pyrona.

 

Déjà ta GB c'est 305 pts qui vole à la moindre baffe. Bien trop suréquipé à mon sens. 

Les démonettes ce n'est que F3, même avec perforant tu es loin du "miam les sauvergardes" ! ;)

 

Pas fan non plus du héraut sanguinaire, très cher pour booster des sanguinaires qui éclateront contre pas mal de trucs. Et le choix d'objet annoncé est assez mauvais dans le sens ou tu seras rarement en contact de 3 socles adverses.

 

La bannière du ranger c'est cher pour ce qu'elle apporte.

 

Sans rentrer dans l'optimiser et en restant dans tes restrictions slaanesh/khorne, il y a mon avis des choix à revoir donc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une armée de démons quasi full slaanesh pendant un temps alors voilà ce que je peux te conseiller:

 

-Le prince démon est moins intéressant que le gardien des secrets.

Au final il est plus fragile et coûte presque autant voire plus si on veut l'équiper.

Le gardien lui possède des caractéristiques élevées, une F6 peforante et surtout en niveau 4 de la magie de slaanesh il est redoutable.

Les sorts N°1 et 6 sont des gamebreak très souvent, pouvoir bloquer les manoeuvres adverses et en plus faire des dégâts qui peuvent poper des bêtes de slaanesh? yabon! Moi je le jouais niveau 4 avec récompense majeure et mineure. Comme ça en cas de mauvais tirage il pouvait toujours prendre une épée lui donnant frappe en premier et le fouet de slaanesh par exemple. 

 

-La grande bannière de slaanesh sera fragile quoi que tu fasses, il ne faut surtout pas lui mettre de matos qui va être gâché.

Pour moi c'était toujours grande bannière et privilège mineur de la grâce: son unité devient insensible aux terrains dangereux mais aussi à tous les sorts provoquant des dégâts en cas d'échec à un test de caractéristique genre: êtres du dessous, soleil violet, lune funeste etc... Sans compter que tu réussid auto les jets d'attention messire! Nickel quoi. A la limite sorcier niveau 1 de l'ombre pour choper à minima les miasmes qui font combo avec les bêtes de slaanesh...Mais pas de récompenses. 

 

-Les équarrisseurs sont mauvais car chers et pas résistants, je leur préfère 100 fois les bêtes de slaanesh: 

Ultra rapides, elles tapent vite et bien et leur règle spéciale peut amener la CC adverse à 0 si tu balances les miasmes mystificateurs de l'ombre ou si l'ennemi rate un test de peur! Et en cas de CC0 l'ennemi ne frappe pas et est touché automatiquement! Combo! 

 

-Je te conseille également de recruter soit des gargouilles, soit des véneuses pour bloquer les charges adverses, aller chasser les machines de guerre ou simplement harceler l'ennemi.

 

-Les canons à crânes c'est bon, surtout par 2, c'était la seule figurine de khorne de mon armée et encore, j'avais fait des conversions slaaneshiites.

 

-Un broyeur d'âmes est pas mauvais pour offrir une seconde grande cible, un couvert au GdS et un peu de résistance à la liste.

Le char de slaanesh quant à lui est très très naze malheureusement.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses et remarques constructives.

 

donc ce que j'ai donc à revoir c'est ma façon de jouer, je veux dire dans l'optique que j'avais c'était de coupler de la vitesse de slaanesh avec la force de khorne, ce qui caracterise l'ensemble à la base.

 

J'avais pensé au gardien des secrets, mais vu que je ne l'ai pas... je ne l'ai pas mis dans ma liste :'( , du coup je pensais mettre le prince démon en remplacement pour le moment  :good: .

 

Pour les démonettes c'est vrai qu'elles sont relativement faibles, mais même avec une force de 3 et perforant je pensais faire de gros dégâts surtout grâce à leur initiative et le frappe toujours en premier, mais il est bien vrai que je vais devoir changer d'optique car ma GB n'est pas vraiment top du coup. je suivrais le conseil du privilège de grâce du coup.

 

Pour les équarisseurs, je trouvais sympathique de mettre une unité avec une bonne force, mais c'est vrai qu'ils sont relativement fragiles.

 

Le char de slaanesh c'était surtout pour avoir une force de frappe pour aider les démonettes dans leur recherche du plaisir mais surtout parce que je trouvais la figurine pas mal du tout.

 

je voulais éviter le broyeur d'âme car grosse figurine qui serait trop ciblée je pense et surtout parcequ'elle n'est pas vraiment ce que je recherche pour mon armée au visuel du moins.

 

bref je vais tout revoir et reposter une liste meilleure que celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuel tu n'as qu'à taper dans les proxy, regarde ce que j'avais pris pour faire mon broyeur d'âmes et dis-moi que ça e rentre pas dans le thème slaanesh ^^

 

http://battlecollege.wikispaces.com/Throne+of+Everblight

 

Les démonettes se débrouillent correctement au close, les nombreuses attaques de CC5 I5 avec perfo sont cool et puis elles vont vite et sont pas chères. Si tu joues le domaine de l'ombre elles deviennent excellente avec lames mentales ou si tu envoie -D3 en endurance sur l'ennemi.

 

Les bêtes de slaanesh me servaient d'unité de choc et elles ont toujours fait un super boulot, même face à de la cavalerie lourde!

J'ai fait quelques tournois avec et je peux t'assurer qu'elles valent leurs points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équarisseurs sont pas mal... Ils balancent de la grosse force et ça fais plaisir, surtout que tu n'as pas de domaine du métal pour compenser.

Ils ne sont pas si fragiles (enfin si c'est l'argument pour leur préférer les bêtes de slaanesh, je tiens à signaler qu'ils sont plus solides)

 

Ils sont justes un poil trop cher en fait (à 55 ou 60 ils seraient bien, d'ailleurs le même argument s'applique aux bêtes de slaanesh)

 

Par contre le prince démon il faut oublier il est vraiment carrément plus nul qu'un démon majeur.

La GB tu peux retirer aussi. 

L'étendard du Ranger: Idem...

Les équarisseurs tu peux tenter par 5, 6 ça fais beaucoup de place sur la table et tu vas vite te retrouver à les mettre par 5+1 et donc filer des enfilades de canon par ex.

 

Le char j'ai testé et je pense qu'il t'en faut soit deux, soit oublier le char (en doublette ils peuvent mettre une pression à pas mal de chose, même si c'est super fragile). Dans la même idée, le char en spé est mieux que le char en rare.

Mais tu te rends compte qu'en fait plutôt que deux chars 4 bêtes de slaanesh sont mieux et font un taf supérieur... C'est ça qui est un peu dommage pour ce char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur :

 

Gardien des secrets  : 580 pts

 

- Sorcier niveau 4 domaine de Slaanesh

- Don majeur 50 pts

- Don mineur x2 50 pts

 

bon bah rien de tel qu'un Gardien des secrets pour diriger une armée de slaanesh et quelques sanguinaires mais surtout les booster grâce au sort frénésie hystérique pour doubler la frénésie que le héraut de Khorne apportera à son régiment d'accueil.

 

Héros :

 

Héraut de Slaanesh : 180 pts

 

- Privilège mineur de grâce 50 pts

- Sorcier niveau 1 35 pts

- Don mineur x2 50 pts

 

Héraut de Khorne : 210 pts

 

- Privilège majeur de fureur 60 pts

 

    Que dire de plus un privilège qui va permettre d'avoir la frénésie dans un régiment de sanguinaire... c'est tout

 

Unités de base :

 

29 démonettes de Slaanesh, musicien, porte étendard : 339 pts

 

    Pour attaquer agressivement tout ce qui passe devant elles avec l'aide de la règle perforant. passe partout grâce au héraut de slaanesh.

 

19 sanguinaires de Khorne, EMC : 320 pts

 

- bannière de rapidité 15 pts

 

    Frénésie grâce au héraut, sans oublier le coup fatal... et frenesie doublée si le sort du prince passe... ça peut faire bobo à mon opposant?

 

Unités spéciales :

 

6 équarisseurs de Khorne EMC : 420 pts

 

3 bêtes de Slaanesh : 195 pts

 

Unités rares :

 

- Char de Slaanesh : 130 pts

 

    J'aime bien ce char et je voulais le mettre avec les démonettes pour faire plus de dégâts et de vide dans les unités adverses.

 

- Canon à cranes de khorne : 135 pts

 

    un canon pour pilonner et surtout viser le général adverse

 

Voilà, quelques changements effectués, je ne vais pas tarder a avoir le GDS j'ai donc remplacer mon prince démon, j'ai diminué vite fait mes effectifs pour incorporer des bêtes de slaanesh, remplacé la grande bannière par un héraut. je suis en train de faire une conversion pur un broyeur d'ame, je verrais ce que ca donne avec plus tard, en attendant je garde mon char!!   ;)

Modifié par candyvince60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc en passant:

Ton héros si c'est pas la Gb mets un don majeur et le privilège de rapidité. Ton héros butera easy les persos (style lame ogre pour le don majeur) et ton pack de demonettes sera beaucoup plus violent au corps à corps. Modifié par Pyrona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais  bof pas convaincu.

 

Le héraut de slaanesh est trop fragile pour apporter autre chose de valable qu'une GB, son privilège et éventuellement un level 1 de l'ombre.

Les récompenses sont gâchées sur lui car même si tu en fais un perso de cac avec lame ogre et privilège majeur de rapidité ça te revient 190pts le perso qui a 2PV E3 SVG5++... C'est bancale. Surtout que même avec 4A F6 perforantes et reroll pour toucher il n'est pas assuré de one shot un perso adverse alors qu'il a toutes les chances de crever à la riposte. j'ai testé, j'en suis revenu. 

 

Le héraut de khorne un peu meme combat: ouéééé frénésie sur les sanguinaires! Sauf que seul le premier rang gagne des attaques: payer 50pts pour juste +5 attaques c'est naze surtout que l'immunité à la psychologie n'apporte rien aux démons. Le héraut de khorne n'a pas d'intérêt à moins d'être sur juggernaut.

 

Désolé mais tu vas vite te rendre compte que le char de slaanesh n'a qu'un impact négligeable sur une game, il est fragile et puis seulement D6 impact F4 c'est minable, tous les autres chars du jeu font de la F5. Quant à l'équipage qui fait des attaques F3 pour 110 à 130pts no comment. Il est joli mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Dromar peut paraître abrupte mais je suis d'accord avec lui.

 

Le héraut de Khorne prend son sens sur juggernaut.

 

Le héraut de slaanesh est encore suréquipé pour moi. Faut voir qu'il va mourir au premier close si il se fait focus, même contre de l'esclave skavens ou du gobs. C'est que 2PV, E3, sans sauvegarde. Tu as la 5++ mais ça fait très juste avec les stats précédentes.

 

L'avantage du char c'est les zones de non-droit pour le léger avec son M10 rapide. Mais je préfère les bêtes de Slaanesh qui tapent mieux et ont plus de PV, avec la possibilité de marche forcé, donc plus versatile qu'un char. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Alors :
1) Le privilège majeur qui donne la frénésie est à 60pts
2) Le Hérault de Khorne gagne effectivement beaucoup à être monté. De plus le privilège donne la frénésie à l'ensemble de la figurine et là si tu as une unité de 4 équarisseurs EMC. Et en admettant que ton Hérault soit au deuxième rang et que l'ennemi te tue un équarisseur avant que le jugg et le cavalier frappe ça te fait :
3attaques F6 (coup fatal) du Hérault + 7 attaques F5 (coup fatal des sanguinaires) + 12 attaques F6 des juggs + 3 piétinements soit 22 attaques et 3 piétinements (en charge bien évidemment car avec les démons de Khorne IL FAUT charger).
Le privilège donne donc +6 attaques dans cette configuration. C'est tres fort!!!.

3) les sanguinaires par 20 sont trops Light pour avoir de l'efficacité malheureusement. Ils deviennent intéressant en horde de 30 et là le Hérault frénétique est intéressant pour eux, sinon il ne peuvent prendre que du très legers et il ne sert a rien de les booster.

Enfin c'est mes retours personnels sûr les démons de khorne. Ne jouant que khorne/tzeentch en démon je me garderai bien de commenter les autres unités des autres dieux.

Ha oui les gargouilles sont bien utiles.
En espérant t'avoir aidé!

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3attaques F6 (coup fatal) du Hérault + 7 attaques F5 (coup fatal des sanguinaires) + 12 attaques F6 des juggs + 3 piétinements soit 22 attaques et 3 piétinements (en charge bien évidemment car avec les démons de Khorne IL FAUT charger).

 

4 attaques du Héraut. (3 de base +1 de frénésie)

 

Je reste d'accord sur le fond, un héraut de khorne monté c'est pas trop mal mais tout de même fragile.

 

Bref encore une fois c'est pas ultime car il coûte très cher (pour un héraut de khorne sur jugg équipé tu as en gros 3 ou 4 équarisseurs...)

Les hérauts à part nurgle qui a la marque+ la régén evéntuelle, et tzeentch qui est sorcier donc on s'en fiche de l'amener au close les hérauts sont tous nuls car peu résistants car contrairement à tous les autres héros de toutes les autres armées ils ne peuvent pas recevoir d'armures, certes ils ont une invu de base mais n'ont que ça et c'est très(trop) light. 

 

Le genre de liste en khorne/slaanesh, qui pourrait (je dis bien pourrait) fonctionner c'est masse équarisseur et bête de slaanesh (+ du chiens de khorne pourquoi pas?). Avec perso ultra light pour économiser des points.

 

 

L'idée c'est de rusher comme un porc avec une armée très rapide.

Si j'ai l'occasion je pense tester pour voir.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Non se sera 3 attaques car il est au second rang et que les attaques de soutien sont limitées à 3 avec la cav monstrueuse. Ce qui le met au chaud.

Deplus à mon avis (c'est ainsi que je le joue) il ne sert a rien de l'équiper plus que jugg + privilège : ça lui fait une 4+/5++ 3pv endu 4 force5 +1 en charge qui donne la frénésie a son unité qui à le coup fatal une RM et si il est au second rang qui ne peut pas être ciblé au cac pour 210 pts, qui peut éventuellement tuerun heros d'une autre race au cac.
Franchement je n'ai jamais été déçus.

Les dons sont a mon avis inintéressants pour lui.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le héros de Khorne, un simple don à 25 permet de prendre le +1F/ coup fatal. De plus si il récupère le first strike / 2PV par blessure / le souffle ça aide aussi pas mal et ce n'est pas un gros investissement.

Sinon la bannière qui donne le perfo leur apporte du punch face à d'autres cavaleries monstrueuses qui sont plus fortes qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 25 pts pour quelque chose qu'il a déjà en charge et un tour (ce qui est très souvent suffisant) (avis personnel) ce n'est pas indispensable.
La bannière perfo est effectivement utile mais que dans certains cas contre du gros armuré. Si tu sais que tu joue du skaven ou de l'orque c'est pas utile. En tournois ça donne de la polyvalence. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros pb des juggs est qu'ils n'ont pas la résistance des autres cavM, l'étendard perfo équilibre un peu la confrontation.

Le +1F porte sa force à 7 soit suffisant pour blesser à 2+ la plupart des persos du jeu. De même si bannière perso F7 perfo passe facilement les armures et donne un plus.

Modifié par tom-ha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, le char c'est d6 +1 car il a des faux et la tentatrice gagne un nombre d'attaque égal au nombre de PV infligés par l'impact, du coup sur des troupes légères je penses que ça peut le faire. sans oublier que les montures ont attaques empoisonnées. du coup imagine, je met une unité en fuite pour x raison (un coup de canon à crane qui fait bien mouche par exemple), je la charge avec mon char que j'aurai placé au préalable qui détruit l'unité, récupère les pv pour de l'attaque, me fait attaquer par la suite mais tadaa les pv des 20 gars (par exemple) que j'aurais détruits grâce a la charge donc il y a impact, ont donnés 20 attaques a ma tentatrice exaltée qui frappe peut etre avant car plus d'initiative.... bon je dois rêver mais est-ce possible?

Après, effectivement le héraut de khorne sera mieux dans mes équarisseur, et j'approuve l'idée étendard tranchant par contre ça fait quand même drôlement cher :( mais ça va passer je me mets au travail.

le héraut de slaanesh avec lame ogre j'approuve aussi mais je lui laisse le privilège de grâce par contre car sympas pour les déplacement et la règle attention messire. bien sur, si je me battais contre des elfes qui ont frappe toujours en premier, je pourrais toujours changer de privilège :P

démon rouge je me suis trompé pour le privilège majeur... je corrige ca :)

merci à tous pour vos conseils ^^

Modifié par candyvince60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Juste une precision. Il me semble que les attaques supplémentaires sont données en fonction du nombre de pv que tu fais perdre avec tes touches d'impacts (qui sont un type d'attaque particulier). Or si tu charges une unité en fuite tu la detruit sans autre forme de procès mais tu n'infliges pas tes touches d'impact (tu ne jettes pas 1d6+1 etc.) Donc je pense que tu n'as pas les attaques en plus.

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince la j'avoue que j'y avais pas pensé ... bon bah je ferais autrement du coup, mais ça aurait été simpas ^^ bref si j'impact au max et que je fait perdre les pv, ça fait quand meme 7A en plus des 4A de base ^^ donc en moyenne si impact reussi on va dire 4 A en plus donc 8 A perforante F3 pour la tentatrice relançable si l'I de l'adversaire est plus faible toujours pratique^^, mais je reste toujours sur de la supposition ^^

Modifié par candyvince60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque,

 

Je pense que des chiens de khorne ou des gargouilles serait également une bonne idée.

Ca sert toujours ces bêtes la :)

 

Je profite du sujet, "démon rouge" pourrais tu me communiquer une de tes listes d'armées Tzeench/khorne stp pour voir à quoi ça ressemble. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus d'attaques de la tentatrice ne dure qu'une phase de corps à corps.

Pour que ça marche il faut que D6+1 touches de F4 perfo fasse des morts et cela donne des attaques F3 perforantes... autant dire que ça va ricocher dès lors qu'en face il y a des bonnes armures ou de l'E4. Ce n'est pas viable en partie sérieuse mais pour le fun et la figurine pourquoi pas.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais en même temps avec ce char il vaut mieux s'attaquer au unités les plus faibles c'est plus rentable, pour les grosses armures j'ai toujours le canon, mes équarrisseurs et GDS
Le char me servira juste de complément a chaque attaque de mes demonettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.