Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

Bonjour. Pour commencer un sujet consacré à l'Age de Sigmar, voici les premières infos via Darnok sur Warseer (à priori, il a très souvent des rumeurs fiables):

 

AoS is "the thing", no multiple systems. Box set release, followed by the book shortly afterwards.
There will be "get you by"-lists for all existing factions, possibly digital only. These will be replaced by new books as fast as possible.

 

AoS est bien le nouveau Warhammer (pas de système multiple). C'est la boite de base, le gros bouquin de règles suit bientôt. Il y aura des "listes d'armées" pour chaque faction, peut-être en format digital seulement. Puis ces listes seront rapidement remplacées par des bouquins.

 

Ce que je comprends, c'est que les livres d'armées v8 deviendront obsolètes donc. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darnok précise sur Warseer ce matin que d'après les infos qu'il a jusqu'à présent, tous les LA parus jusqu'à aujourd'hui seront obsolètes pour la version Âge of Sigmar. Les sorties des nouveaux livres de factions se compteront plus en mois qu'en année.

Toujours d'après la même source sur Warseer, on parle de listes digitales provisoires en attendant les vraies listes d'armées. On peut imaginer un format proche de Hordes sauvages je pense.
 

Harry apporte quelques nouveautés sur Warseer en validant certaines suppositions faites par les joueurs.

- il insiste sur le fait d'un changement massif. Rien n'est immuable et on part d'une feuille blanche. Le design en général, l'époque, le monde, les armées, tout va changer.
- les listes d'armées seront beaucoup plus fluides et libres avec des unités pouvant être recrutées dans beaucoup d'armées différentes.
- il ne semble pas y'avoir de problèmes pour jouer les anciennes références de figurines mais d'après lui elles risquent de dépareiller avec les nouvelles ( sans parler du socle).
  Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Darnok précise sur Warseer ce matin que d'après les infos qu'il a jusqu'à présent, tous les LA parus jusqu'à aujourd'hui seront obsolètes pour la version Âge of Sigmar.

What a surprise! Je l'ai annoncé y'a deux ans....

 

 

 Puis ces listes seront rapidement remplacées par des bouquins.

Mais pas des LA à proprement parler, surtout qu'il y aura pas beaucoup de ref par factions pour commencer, d'ailleurs le terme factions n'est pas très approprié parce que ce sera pas comment avant quand on jouait bidule ou truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça la V9 : un nouveau produit test, s'il marche on le fait fleurir. Ce qui fait que des armées actuelles qui ne sont pas prévu dans les 6 de départ seront rejouables dans 1an ou 2.
 

Et si ça marche pas ?

 

 

Vue la puissance de frappe de GW, je doute que cela ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire qu'on ne puisse plus jouer avec les anciens LA. Depuis 30 ans le core du systeme de jeu n'a pas bougé.

Au passage à la V6, les LA ont été rendus obsolètes. Je ne vois pas pourquoi, avec cette volonté de refondre totalement le jeu, ça ne puisse pas être le cas encore ici. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'annonce sur le site de games , la rumeur des hommes lézards sur l'esclavage est fausse car c'est les seul à reussir a partir ils ont du prendre quelques autre race, style l'arche de noe donc si tout le monde se repointe cest avec une majorité d'hommes lézards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tous,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans un des précédent thread, mais Thorin à poster un lien vers des photos de blisters skavens : http://www.belloflostsouls.net/2015/05/wfb-9th-bases-spotted-faction-details.html dans la section WHB - Background du fofo.

On voit clairement le socle rond accompagné d'un socle carré, mais également une carte comportant des stats ainsi que le plan de montage de la gurine.

Par contre il ne me semble pas qu'il y ait d'autres éléments sur cette carte (règle spéciale, background, photo ...) après on ne voit que partiellement une seule des 2 faces.

 

Tout ceci confirme donc qu'il y aura des socles rond (pas pas que ...) et qu'il y aura bien une carte associée au perso/(régiment ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de Warseer, apparemment les différents GW du monde ont commencé à faire leur propagande de pub, on y apprend toutes sortes de bribes d'infos, notamment en vrac :

 

- une grosse fête organisée le 4 juillet le soir pour l'ouverture des pré-commandes.

- les gens qui précommanderont l'âge de Sigmar ce jour-là se verront offir une illustration encadrée.

- En fonction des GW, les activités changent pour le 4, mais ça parle d'"événements amusants", "d'initiation au nouveau jeu", de "premières batailles dans l'Âge de Sigmar".

- le GW de Florence est le plus bavard, puisqu'il annonce carrément un planning d'activités de 6 semaines jusqu'au 14 août, avec un événement secret toutes les semaines.

- le 11 juillet, il révèle le premier événement : un concours de peinture en "achetant immédiatement une nouveauté et en la peignant dans le magasin", ce qui sous-entend qu'il y a aura plusieurs nouveautés, et éventuellement des blisters peignables rapidement pour un tel concours (un perso/leader par nouvelle faction ?).

- il révèle aussi l'événement 6 du 14 août : "Chapitre du cycle des saisons, vers un nouveau début - Remise des prix "Jeu", "peinture" et "épisode épique" !  

 

Dans les autres messages de pub à travers le monde, on peut lire : 

 

"démos libres le 4 juillet", "des bénéfices exclusifs pour les précommandes", "Editions limitées en précommande", "un nouveau commencement pour le monde de warhammer", "nous entrerons dans un nouvel âge", et "soyez témoins de la brillance épique qui annonce l'âge de sigmar".

 

 

Je pense que c'est parti pour deux bons mois de Battle en fait.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Histoire d'en remettre une couche, ils l'avaient fait aussi a 40K, lors du passage de la V2 à la V3.
C'est pour ca que, depuis le début, cette histoire "d'âge de sigmar" me donne surtout l'impression qu'ils nous refond le même coup une troisième fois : remise a plat des règles, LA/codex a la poubelle, ressortie des régles d'armées et renouvellement des gammes de fig armée par armée.
 
Pas de quoi se petit-suicider, donc.

Sur Warseer, les sources les plus fiables insistent bien sur le fait qu'on a à faire à un véritable changement pour tout ce qui est du monde, de l'époque, du design et de la structure même des armées. Les factions n'auront pas grande chose à voir avec comment est construit une armée (et sa liste) actuellement. J'ai même lu que les régiments pourraient être 1-3 unités max (ca, pour le coup, j'y crois moyen.)
Pas de quoi se suicider mais faut quand même s'attendre à être un peu bousculer à priori. On va plus loin qu'une simple refonte des règles puisque que l'univers et les armées y passent aussi. Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça y est,

 

Tout les livres d'armées (uniquement les livres, pas les figurines...) seront retirés du marché le 26 juin:

 

fin_bo10.jpg

 

Cela devient urgent aux collectionneurs d'acheter les livres avant cette date.

(Enfin je pense....SI ce n'est que pour changer 2/3 trucs dans le livre...avant de les ressortir).

Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the rumours have consistently said you will be able to play with your existing armies .... my bitch is about not getting anymore stuff to add to some of them!
The rumours have suggested that you can play with your toys in the skirmish game .... but how will the old minis look with the new stuff? Never mind the whole thing with the bases.

 

 

La réponse d'Harry sur Warseer concernant les figurines existantes :

 

Trad : "Je pense que les rumeurs ont toujours affirmé qu'il serait possible de jouer avec vos armées existantes... Mon point est plutôt qu'il n'y aura plus aucune nouvelles références pour certaines de ces armées. Les rumeurs suggèrent qu'il sera possible de jouer avec vos figurines dans le jeu d'escarmouche ... Cependant, à quoi vont ressembler les anciens modèles à côté des nouvelles références (sans même parler des changements de socles)?  "

 

Si on couple ça avec toutes les sorties chaque semaine pendant l'été, je vois bien des boîtes "starters" pour chaque factions avec des nouvelles figurines pour chacune d'entre elles. Si les listes d'armées succinctes sont disponibles, il est donc possible pour GW de sortir les 6 armées avec les nouvelles figurines en 2 mois.

 

Edit : Le calendrier de sortie mentionné plus haut

 

1433938275513.jpg

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages concernant les rumeurs de fluff ont été déplacés dans le sujet adéquat en section background :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231460&page=3#entry2761220

 

Le présent topic servant évidemment pour les figurines/règles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben sortir 6 factions complètes en un si court laps de temps, j'vois pas comment ce serait possible à part si chaque race n'avait plus que 2-3 unités ce qui rendrait le jeu bien trop pauvre...

Il va falloir vous sortir cette logique du crâne! va y avoir juste pour les unités/machines/monstres, quelque chose comme 6-8 ref pour 6"factions" au démarrage, terme impropre parce que vous jouerez plus des armées à l'ancienne, vous allez jouer les gentils contre les méchants, ce qui multiplie tout à coup le nombre de refs à dispos pour votre armée...Vous aurez de plus le privilège de pouvoir intégrer ça à vos anciennes armées, du coup oui elles restent jouables même si plus aucunes sorties ne les soutiendra, et comme de toute façon vous mélangerez avec d'autres factions elles finiront par ressembler beaucoup moins avec ce que vous jouiez par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les rumeurs:

 

Je suis tombé là dessus tout à l'heure:

 

http://natfka.blogspot.fr/2015/06/hidden-teasers-for-age-of-sigmar.html

 

Quelqu'un a eu vent, vu, où réussi à perçer ces soit disant Teasers cachés?

 

Edit: l'inquisiteur a tout dit. Parole d'inquisiteur faisant foi, sinon c'est le bûcher, moi je me range à son avis^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les estimations des kits, attendons-nous quand même à un raz-de-marée. W40K vient quand même d'obtenir 5 livres d'armée en 5 mois, du jamais vu, avec des fréquences de sorties d'environ 3 réf en moyenne par semaine.

 

Si on ne se fixe qu'au planning du GW Florence, c'est déjà au minimum 6 à 8 semaines de sorties Age of Sigmar non-stop qui arrivent, soit entre 18 et 24 références en moyenne. Si on part du principe qu'à peu près le tiers de ces refs seront des multi-kits pour au moins 2 options, comme on en a l'habitude maintenant, et bien c'est déjà 24 à 32 nouvelles références et 3 bouquins qui peuvent être disponibles avant l'automne. A cela, il faut encore ajouter la boite de démarrage qui selon les rumeurs contient environ 4 à 5 nouvelles références pour le camp du Bien, et autant pour le camp du mal.

 

Bref, 42 références au bout de l'addition. Plus qu'à y ajouter les kits Fin des Temps et tous les derniers kits récents compatibles avec la nouvelle esthétique (et je suis d'accord sur l'analyse de la nouvelle esthétique déjà en place avec les ES par exemple, rien que l'homme-arbre donne déjà l'impression d'avoir traversé le warp). De quoi partir sur des bonnes bases, avec au bas mot une quinzaine d'entrée pour chacune des 6 factions.

 

J'ajoute enfin que ça fait un paquet d'années que je suis GW, et que je n'ai personnellement jamais vu une campagne de lancement de l'ampleur de celle-ci pour Battle. C'est peut-être une évidence, mais ça va mieux en le disant : quoi que soit cet Age of Sigmar, nous n'avons tout simplement encore jamais connu quelque chose comme ça !

 

@Kurtis, a priori il n'est pas question que les EN rejoignent le Chaos (qui a détruit Naggaroth),mais fusionnent avec les autres Elfes, dont Malekith a été le nouveau ROI avant la Fin. Si les rumeurs sur le Roman "Age of Sigmar" sont vraies, alors Malekith en tant qu'incarnation devrait devenir un demi-dieu, dans le panthéon des elfes réunifiés. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouver ceci sur Bols, cela vaut ce que ça vaut, mais il s'agirait d'un message envoyer en revendeur qui ce veut rassurant à propos des anciennes références et qui resteraient utilisable d'une certaines manières.

 

 

“Good afternoon,

Games Workshop is launching the Age of Sigmar – a completely new system – on July 11th. You can start promoting the Age of Sigmar in your store today!

What is the Age of Sigmar?

· The Age of Sigmar is a brand new system that continues the End Times story

· This system is a great way for new customers to start collecting fantasy miniatures

· Existing customers will be able to use their current miniature collections and add to them with the Age of Sigmar

It is a continuation of the story line, but not going back to the old world. 100% of the models available now will continue to be supported. The audience for this launch is not the dwindling number of Fantasy players, but for EVERYONE including the veterans but with the idea that this isn’t “just” 9th edition which will just loose them more players but a whole new mechanic to draw people in.

They are actually doing trade shows and cons this year to drive interest in the game.

This is a continuation of the story of End Times but NOT the old world. If a model is currently for sale by GW it will be usable in some way.

I don’t have confirmation of the horrible “reality bubbles” rumor, but he (HIS GW REP) is going to ask about it.

I’ll be getting significantly more info the week of the 29th, with the idea of doing a build up event the week of the 4th.”

 

Some notes on this:

1) This reads like a message sent from GW to retailers to get them preliminary info on the upcoming product to pass onto customers.

2) Note the emphasis on NEW players STARTING fantasy miniature collecting…

3) “the dwindling number of Fantasy players, but for EVERYONE”  That’s a bit of an unvarnished take on where things stand with WFB.

4) If a model is currently for sale by GW it will be usable in some way.

This is one of the most brutally honest descriptions of WFB and what GW hopes to achieve with Age of Sigmar.  It sounds more like acomplete reboot with the intention of bringing in a whole new wave of brand new players and sweep the existing WFB players along with the tide doesn’t it?  It certainly doesn’t have the sound of an incremental releases and ruleset compared to WFB 8th.

 

 

Source: http://www.belloflostsouls.net/2015/06/age-of-sigmar-latest-just-how-different-is-it.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur quelque chose de similaire aussi, Boby.

 

Ici:

 

http://natfka.blogspot.fr/2015/06/age-of-sigmar-completely-new-system.html

 

Avec ce petit bout de texte, qui, si j'ai bien compris avec mon anglais pourri, nous indiquerait donc qu'il n'y aurait plus de système de valeurs en points pour les armées...et que ce serait un jeu plus narratif que ce que l'on a eu jusque là... J'ai bon les anglophones où je suis à coté de la plaque?^^

 

The just of it was that the Age of Sigmar is a starter game with no point values and games set up in a narrative format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le contenu annoncé de la boite, ça ne peut être que ça ou pas loin. Pour la photo avec le socle hexagonal, elle a été postée par un troll quelques heures après qu'un joueur ait posté une photo du blister skaven avec le socle rond. C'est du second degré, hein.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Good afternoon,

Games Workshop is launching the Age of Sigmar – a completely new system – on July 11th. You can start promoting the Age of Sigmar in your store today!

What is the Age of Sigmar?

· The Age of Sigmar is a brand new system that continues the End Times story

· This system is a great way for new customers to start collecting fantasy miniatures

· Existing customers will be able to use their current miniature collections and add to them with the Age of Sigmar

It is a continuation of the story line, but not going back to the old world. 100% of the models available now will continue to be supported. The audience for this launch is not the dwindling number of Fantasy players, but for EVERYONE including the veterans but with the idea that this isn’t “just” 9th edition which will just loose them more players but a whole new mechanic to draw people in.

They are actually doing trade shows and cons this year to drive interest in the game.

This is a continuation of the story of End Times but NOT the old world. If a model is currently for sale by GW it will be usable in some way.

I don’t have confirmation of the horrible “reality bubbles” rumor, but he (HIS GW REP) is going to ask about it.

I’ll be getting significantly more info the week of the 29th, with the idea of doing a build up event the week of the 4th.”

 

Some notes on this:

1) This reads like a message sent from GW to retailers to get them preliminary info on the upcoming product to pass onto customers.

2) Note the emphasis on NEW players STARTING fantasy miniature collecting…

3) “the dwindling number of Fantasy players, but for EVERYONE”  That’s a bit of an unvarnished take on where things stand with WFB.

4) If a model is currently for sale by GW it will be usable in some way.

This is one of the most brutally honest descriptions of WFB and what GW hopes to achieve with Age of Sigmar.  It sounds more like acomplete reboot with the intention of bringing in a whole new wave of brand new players and sweep the existing WFB players along with the tide doesn’t it?  It certainly doesn’t have the sound of an incremental releases and ruleset compared to WFB 8th.

 

Je redemande à un bilingue si la rumeur peut être traduite, svp. J'aimerais vraiment comprendre sans me faire de fausses idées à cause d'une ou plusieurs erreurs de traduction de ma part, ou encore parce que j'ai pigé la phrase de travers. Merci à vous.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop lance l'âge de Sigmar, un système complètement nouveau, le 11 Juillet.

Vous pouvez commencer la promotion de l'Age de Sigmar dans votre magasin dès aujourd'hui!

    Qu'est l'âge de Sigmar?

    · L'âge de Sigmar est un nouveau système de jeu qui continue l'histoire de la Fin des Temps.

    · Ce système est un excellent moyen pour les nouveaux clients de commencer une collection de figurines fantastique.

    · Les collectionneurs existants seront en mesure d'utiliser leurs collections de figurines actuels et des les ajouter à l'âge de Sigmar

    Il s'agit de la suite de l’histoire de warhammer, mais ne va pas revenir à l'ancien monde. 100% des modèles resteront disponible. J'ai du mal à traduire cette partie il parle d'un remaniement du jeu pour fédérer les anciens joueurs et attirer de nouveaux joueurs je pense.


Ceci est une continuation de l'histoire de la Fin des Temps, mais pas le vieux monde.

Une figurines actuellement en vente par GW sera utilisable en quelque sorte.

Pas de confirmation dans l'email à propos de la rumeur bubblehammer...
Il va recevoir beaucoup plus d'info dans la semaine du 29, avec l'idée d'accroitre les événements dans les 4 semaines à venir.

 

Le rumors monger ajoute quelques commentaires que j'ai vraiment du mal à traduire littéralement vraiment navré.

Modifié par Boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, des précisions fort intéressantes de Hastings, que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire, je ferai ça en fin d'après-midi si personne ne s'est encore dévoué :

My current understanding is that in the short term only a few older kits will disappear totally, most kits will be simply repackaged, and a small amount will go DS only.

Longer term there are a lot of new kits to come out, so I'd imagine some older kits will then be retired (empire knights I seem to recall being named specifically), and as I am told the new aesthetic is quite different I doubt there'd be much call for some of the older kits anyway. Latest I heard (and I don't hear a lot these days) was that the main push for the opening months will be...... drum roll..... yep Chaos & Humans, so you can probably expect that several of the older kits from these ranges will be the first ones to go, and stay gone. What I find interesting is the amount of terrain I'm hearing is looming.... seems unprecidented especially for WFB, although I also hear that the kits are very modular so many of the tings could be combinations of kits rather than standalone kits in their own right. When the new edition comes into full swing I expect many more kits/ranges will then become much harder to buy, as some ranges I am told will not even go DS only, they'll just go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma compréhension de la chose à l'heure actuelle est que, sur le court terme, seulement quelques vieux kits vont disparaitre, la plupart vont avoir un nouvel emballage et une petite partie passeront en vente directe (web only).

 

A plus long terme, il y aura une flopée de nouveaux kits, donc j'imagine que certains vieux kits seront retirés (les chevaliers de l'Empire de mémoire ont été cités), et comme on m'a dit que le design des nouvelles figs serait assez différent, je doute qu'il y ait beaucoup de demande (des clients, ndtr) sur les anciens kits. La dernière rumeur que j'ai entendu (et il y en a peu en ce moment) était que le gros des sorties pour les mois de lancement serait... chaos & humains, donc vous pouvez vous attendre à des changements chez ces modèles (retraits définitifs). Ce qui est intéressant est que les rumeurs parlent d'un nombre conséquent de terrains... ce qui est sans précédent pour Battle, bien que j'ai entendu que les kits étaient très modulables, donc qu'on pourrait avoir parmi les sorties des combinaisons de ces kits plutôt que des éléments seuls. Plus la V9 avancera, et plus certains kits (actuels, ndtr) seront durs à trouver puisque certaines gammes seront non pas en exclu web mais bien retirées de la vente."

 

 

Voilà pour la trad rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en provenance de Dakka dakka :

 

 

 

So, one of my spies returned, wounded unto death and managed to give me a bit of info on the Great Enemies battleplan. 
He was delerious and really wanted a cookie before he died, so take this with a grain of salt. 

-The new system will have both Skirmish and large battle with ranked troops versions. 

-Skirmish can use round or square. Large version is square. 

-The round 32mm bases in the space marine boxes were originally made for WH:AoS, but the 40k studio guys liked the look and they fit space marines better. 

-AOS box will have both round and square bases in the box.

 

 

Rien de bien révolutionnaire mais ça va dans le sens de ce que l'on sait déjà. La source est toutefois inconnue au bataillon donc prudence quand même.

 

Le détail amusant concerne l'anecdote sur les socles 32mm d'abord destiné à l'Age de Sigmar avant de passer sur les marines parce que les gars du studio GW trouvaient ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.