Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

Un nouveau jeu vidéo prévu sur mobile s’appelant Warhammer: Storm of Magic et dont on peu y voir un artwork d'un guerrier vêtu d'une armure lourde du style space marine . Serait ce les nouveaux disciples de sigmar de la nouvelle faction ou je sais pas quoi ? :unsure:

 

1434719660-4522-artwork.jpg

 

Lien de l'article : http://www.jeuxvideo.com/news/430555/warhammer-storm-of-magic-se-devoile-sur-mobile.htm

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêtres de Sigmar ont toujours été bien "armuré" donc je ne pense pas que ce soit exactement l'aspect des prochaine figurines.

Même si c'est vrai que les jambes sont vachement mastoc, ça c'est pas habituel.

 

fantasy-walpaper-1.jpg

 

+1 avec Son Of Ulric, j'espère vraiment pas que ça va se diriger sur ce style graphique cartoon.

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais faeit c'est pas fiable pour un sous mais bon vu le peu d'info qu'on a autant faire son propre avis sur cette grosse rumeurs:

 

via anonymous sources on Faeit 212

Age of Sigmar offers a skirmish-level fantasy game, he did not know
whether it would be expanded to a mass-battle game later but he thought it
would.

Units can choose how loose their units form up, either very loose (think
8th ed skirmisher loose) with benefits to movement and defense against
shooting, tight, or square.

Tight allows for more maneuvers than square, but is less maneuverable than
loose. However, if you receive a charge in tight formation you're better
off in CC than if you received it in Skirmish.

Square offers almost no maneuverability, you can only move slowly forward.
However, if you receive a charge in Square formation then you're better off
in CC than if you received it in Tight or Skirmish formation.

The only real benefit to receiving a charge in Skirmish formation (and
there are a ton of negatives - you don't get a bonus from your numbers,
only the models in base contact with the enemy can strike (see below), and
you can't parry) is that the enemy don't get the bonus for charging you in
your flank/rear, since the skirmish formation means you effectively don't
have any.

A lot of the base rules are the same as in 8th ed fantasy. The same
statline is there (M, WS, BS etc etc), armour works the same, shooting
takes similar penalties (long range, soft cover, shooting at skirmishers
etc), the difference is in the recommended level of play. CC works out in
much the same way, highest I goes first, units in base contact with either
an enemy model or a friendly model in base contact with an enemy model get
to strike, though only the former get to use all their attacks. Casualties
are removed from the back, as per usual. Different kinds of weapons
(halberds, spears, etc) and their associated bonuses weren't brought up
since the models involved only used hand weapons. Hand weapon + shield
still gives you a parry save though, as long as you received a charge (or

charged yourself) in tight or square formation, and the attacks weren't
coming from your flanks or rear.

Ca me rappelle furieusement une rumeur postee il y a 6 mois:

 

[url=http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?43705-GIANT-40k-WFB-Rumordump-WARNING-NaCl-ALERT]GIANT 40k/WFB Rumordump - WARNING NaCl ALERT!!![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un post dans un thread concernant les rumeurs sur AoS sur le Warseer. Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le gars il a l'air de dire qu'il était à un barbecue et que parmi les gens présents, il y avait un "redshirt" (j'imagine que ça doit être un revendeur ou un employé des GW locaux aux states). Il file des infos qui ne font que plus ou moins confirmer quelques points des rumeurs que l'on a déjà eu. Mais il dit aussi qu'il pourra sûrement avoir d'autres infos au petit dej. Mais bon, avec mon anglais de pacotille j'ai pas tout saisi non plus^^

 

de Eclipse Phase, sur le Warseer:

 

I was at a bbq with some gaming gents today when WFB came up, one of them being a redshirt. Take this with the usual redshirt info, sometimes spoonfed by GW. Units will indeed be on circular bases with most infantry units gaining base-to-base contact bonuses depending on their equipment layout and command qualities. 
Armored/shield units gain a shield wall bonus, ranged and spear units gain rerolls to-hit with additional ranks in base-to-base, basic infantry gain morale. These are initiated at the end of their movement phase if the unit is fully in base contact.

Separated models fall into a 40k-esque open formation, gaining bonuses if their type has a preference for that formation, with all gaining movement and deployment bonuses depending on the further their cohesion but also lowering morale and objective contests of some sort.

I'll try to squeeze out a little more info tomorrow at breakfast.
Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vais lire les neuf pages, et je commenterai ;)

Pour la traduction, voila :

 


L'age de Sigmar est un jeu d'escarmouche fantastique, il ne sait pas si il y aura une extension pour en faire un jeu de bataille de masse, mais il pense que oui.

Units can choose how loose their units form up, either very loose (think
8th ed skirmisher loose) with benefits to movement and defense against
shooting, tight, or square.
Les unités peuvent choisir la formation de leurs unités, soit très relachés (un peu comme les tirailleurs en V8), avec des bonus aux mouvements et en défense contre les tirs, soit plus resserrés, soit en rang carrément.

 

Resserré offre plus de maniabilité qu'en rang, mais moins que relâchés. Cependant, si tu reçois une charge en formation serré, tu te battra mieux que si tu étais en formation relâché.

 

Etre en rang n'offre presque aucune maniabilité, tu peux juste avancer lentement vers l'avant. Cependant, si tu reçois une charge en rang, tu te battra encore mieux qu'en formation serré.

...
Le seul bonus au fait de se faire chargé en formation relaché (et il y en a des tonnes de négatives, genre pas de bonus de rang, seuls les figurines au contact de l'ennemi peuvent taper, et on ne peut pas parer) c'est que l'ennemi ne gagne pas de bonus pour une charge de flanc/dos, vu que la formation relaché signifie qu'il n'y en a pas. (de flanc ou d'arrière NdT).

 

Beaucoup de règles de bases sont les mêmes qu'en V8. Même ligne de stats (mouvement, CC, CT, etc etc), l'armure marche pareil, le tir a les même pénalité (longue portée, couvert léger, etc etc), la différence est dans niveau de jeu recommandé (NdT : ? Le niveau de jeu du joueur ??)

 

CC marche presque pareil, la meilleure Init tape en premier, les unités frappent sur deux rangs (la figurine qui est en contact socle a socle avec une figurine ennemi ou avec une figurine amie en contact socle a socle avec une figurine ennemie), mais seul le premier rang peut utiliser toute ses attaques. Les pertes sont retirés a l'arrière. Plusieurs sortent d'arme (hallebarde, lance, etc), et leurs bonus associés n'ont pas été évoqué, puisque les figurines n'avaient que des armes de base. Arme de base + bouclier donne toujours une sauvegarde de parade, du moment qu'on est en formation en rang ou resserré, et qu'on est pas chargé par les flancs ou par l'arrière. (NdT : Je vois pas vraiment la différence avec la V8 la par contre.)

 

Pour l'autre rumeur donné par Son of Ulric, ca donnerait ça :

 

J'étais a un barbecue avec quelques joueurs aujourd'hui, quand des WFB (NdT : ?? Warhammer FanBoy, ptet ?) sont arrivés, l'un d'eux étant un polo rouge. Prenez donc ca avec toute les pincettes habituelles. Les unités seront effectivement sur socle rond avec la plupart des unités d'infanterie gagnant des bonus de corps a corps selon leur équipement et règles spéciales. 
Les unités en armure/avec un bouclier gagnent un bonus de mur de bouclier, les unités avec lances gagnent une relance pour toucher en plus d'un rang supplémentaire au CaC, et les unités de bases gagnent du moral. Ces bonus prennent effet a la fin de la phase de mouvement, si les unités sont complètement en contact socle a socles.
Les figurines séparés tombent dans une formation ouverte a la 40k, gagnant des bonus si leur type d'unité a des préférences pour cette formation, et gagnant des bonus de mouvement et de déploiement dépendant de leur cohésion d'unité, mais ayant également des malus de moral et pour contester un objectif.

J'essaierai d'en savoir plus demain au petit déjeuner.

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques informations issues des annonces des événements dans les boutiques pour le 4 et 11 juillet de par le monde.

 

A Chermside, on parle de "points de croisade" que les joueurs vont pouvoir accumuler au fil des semaines. On obtient par exemple des "points de croisade" en précommandant son produit le 4. A la fin de la saison, les points donneront accès à des récompenses.

 

A Oxford, on parle d'un horaire V.I.P pour tester Age of Sigmar le 11 juillet avec le staff (apparemment, le magasin ouvrira à 8h au lieu de 10h, et pendant 2h il ne sera accessible qu'aux gens ayant précommandé).

 

Plus intéressant, il parle d'un accès au "TRIPLE THRONES", le "trône triple". Difficile de savoir ce que c'est mais, pour information : le triple trône est un motif qui apparait dans l'Edda poétique, texte fondateur de la mythologie viking, lorsqu'un Roi se présente dans les maison des Dieux. Encore une confirmation que cet âge de Sigmar s'annonce de plus en plus comme marqué "barbare, viking, nordique". 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre post sur lequel je suis tombé qui pourrait contenir quelques infos (l'auteur précise qu'elles sont de 3ème main)

 

De Mikhaila, revendeur GW aux states qui à l'air d'avoir une certaine écoute de la part des membres de Dakka dakka, tiré de...Dakka dakka donc:

 

Was given some info 3rd hand: 

- There will be some free downloads to give unit stats for older models. These won't be in the book itself. The stats online are a onetime thing, meaning they won't be maintaining it or adding info for it going forward. But people with existing armies will have stats for all their models. Extrapolating from this, I expect that the focus of rules and stats of the aos book and any future books will be on models they currently sell. As a store, i'll probably just make a bunch of copies of this and hand it out to players as needed, so everyone has them. 

-Setup may be alternating units, with the player who has the least units having some control over what objectives you'll be playing the game around. 

-Statlines will be more along the line of the die roll needed. 

-Very large monsters may have their stats get worse as they lose wounds.

 

Je laisse aux soins des anglophones la traduction^^

Les règles de nos figs actuelles seraient donc en téléchargement libre et non dans le livre si j'ai bien compris? Pour le reste, deux ou trois mots/formulations qui m'empêchent de comprendre pleinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des informations de troisième main:

 

 

- Il sera possible de télécharger gratuitement les profils de vieilles figurines. Ces profils n'apparaitront pas dans le livre (NdT: de règles, j'imagine). Les profils disponibles sur le net ne seront pas repris/développés dans la suite du jeu (NdT: cela recoupe la rumeur voulant que toutes les figurines seront jouables, mais que certaines seront laissées en plan par GW). Mais les gens possédant déjà des armées auront les profils nécessaires pour jouer avec leurs figurines. En extrapolant sur ces informations, je m'attends à ce que les règles et profils du livre Age of Sigmar, et de tous les livres qui seront publiés après ce dernier, se concentrent sur les figurines vendues actuellement par GW. En tant que vendeur, je ferais probablement quelques copies de ces profils et les distribuerais aux joueurs en ayant besoin, de manière à ce que tous puissent jouer.

 

- Le déploiement pourrait se faire en alternant les poses, le joueur ayant le moins d'unités ayant un certain contrôle sur les objectifs de la partie.

 

- Les profils seront davantage basés sur les jets de dés nécessaires (NdT: pour effectuer une action j'imagine. Par exemple, un archer pourrait avoir 4+ en valeur de CT à la place de 3, comme c'est actuellement le cas, ce qui signifierait qu'il doit faire 4 ou plus sur un D6 pour toucher sa cible. C'est un système que GW a déjà utilisé pour les jeux SDA, et que Mantic emploie pour Kings of War).

 

- Les très gros monstres pourraient voir leur profil se dégrader au fur et à mesure qu'ils perdent des points de vie.

 

Sinon, à propos des formations des unités, cela me rappelle les règles proposées par GW dans le supplément Lustrie. Les régiments classiques pouvaient adopter une formation dispersée, qui leur donnait une partie des règles des tirailleurs (pratique pour négocier les nombreux terrains difficiles de ce genre de batailles), mais pas toutes (pas de marches forcées si l'ennemi était à moins de 8 pas, pas de malus de -1 s'ils se faisaient tirer dessus, impossible de tirer).

 

Schattra, my two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warseer, citation d'un forum allemand:

 

There has appeared a new rumor in a german Forum. Similar to them from 4chan/dakkadakka. Summarized it says:

-Age of Sigmar is the 9th Edition
-The people of the old world survived and created new realms
-Their realms are different, from other dimensions to leftovers of the old world
-Their appearance has changed
-No factions from the old world has been destroyed
-The Survivors of Bretonia, the Empire, Tilea and Estalia are merged into a "Dominion of Mankind", United by the Faith in Sigmar
-The new factions are combinable, depending on their gods
-The Chaosgods are omnipresent
-Each Mage can summon Demons
-The Dwarfs living in a "Soulforge", deep in the ground
-The Elfs living in a realm of dreams, divided in good "dreams" and bad "nightmares"
-The Orks are split in castes, new is a caste of priests with thin bodies (no nigmos!)
-The Exyotl guard the polar gates with their floating pyramids
-Nehekhara is no longer a realm of death, it's a green and prosper human domain
-Ogers remains as mercenaries

 

Cette rumeur conforte la rumeurs Régalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warseer, citation d'un forum allemand:

 

Il y a une nouvelle rumeur sur un forum allemand. L'équivalent de 4chan/dakkadakka. Résumé:

-Age of Sigmar est la 9e édition
-Les peuples de l'Ancien Monde on survécu et crée de nouveaux royaumes
-Leurs royaumes sont différents, depuis d'autres dimensions jusqu'aux restes de l'Ancien Monde
-Leur apparence a changé
-Aucune faction de l'Ancien Monde n'a été détruite
-Les survivants de la Bretonne, de l'Empire, Tilée et Estalie sont réunis sous le "Territoire de l'Humanité", unis par la foi en Sigmar
-Les nouvelles factions sont combinables, selon leurs dieux
-Les dieux du Chaos sont omnipresents
-N'importe quel mage peut invoquer des Demons
-Les Nains vivent dans "Soulforge", enfouis sous la terre
-Les Elfes vivent dans un royaume de rêveries, partagés entre rêves et cauchemars
-Les Orques sont divisés en castes, il y a une nouvelle caste de prêtres au corps effilé (pas des  nigmos!)
-Les Exyotl gardent les poles depuis leurs pyramides flottantes
-Nehekhara n'est plus désertique, c'est un luxuriant royaume humain
-Les ogres restent mercenaires

 

Cette rumeur conforte la rumeurs Régalia.

 

Ma trad rapide pour les anglophobes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teaser de fin de WD :

L'orage éclate
Le règne du chaos s'achève
C'est l'avènement de l'âge de sigmar !


Si vous êtes sage vous aurez une photo d'artwork que je crois être nouveau.

Edit : Voilà la photo. Pardon d'avance si elle existait déjà, je n'ai pas pu feuilleter beaucoup de livre EoT.

922109IMG3639.jpg Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos tirées de BoLS qui les as prises du prochain WD :

 

Retailers have been informed that these kits are will be pulled shortly after Age of Sigmar ships:

Empire Free Company
Empire State Troops
Empire Handgunners / Crossbowmen
Empire Great cannon / Mortar
Reiksguard / Knightly Order Box

Khorne Chaoslord on Juggernaut
Galrauch
Marauders of Chaos
Warriors of Chaos
Chosen
Dragon Ogre Shaggoth

 

[ Edit : j'enlève les photos puisqu'elles ont été mises avant, pas besoin de surcharger inutilement la page. ]

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos seront pour le WD 75 visiblement:
http://forum.spikeybits.com/attachment.php?attachmentid=4144&d=1435076727
ça annonce, un résumé de la fin du chaos, et de la naissance de l'age de sigmar, J'éspère qu'on va quand même avoir des photos correctes un jour...

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut bien que GW annonce tôt ou tard ce que ses kits vont devenir. Question d'honnêteté. L'entreprise est molle de la com par rapport à internet mais c'est assez normal d'annoncer les références qui seront vraiment plus dispo. Puis bon le but est de vendre des nouvelles références, faut bien faire de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2015/06/17/32228096.html

 

C'est une trad' d'une rumeur anglophone, je l'ai vu sur d'autre fofo mais j'ai pas pensé a regarder ni cherché la source.

 

Le changement des carac' ça serais logique dans le sens d'une simplification de règle. C'est lourd les tableaux croisé pour un débutant, et la façons dont le cac est présenté ça risque d'être bien violent et bien plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux rumeurs... La dernière bannière trouvée par Atia :

 

CIWeLOvUEAAmzNp.jpg

 

Sinon Steve the warboss via BOLS... mytho combo !

 

Pour finir, ce sujet disparaîtra dans le warp dès que les premières photos apparaîtront. Histoire de repartir sur des bases saines (et concrètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je rebondi sur ce qui a déjà été dis : résonner des fig ou devoir se créer une nouvelle armée exprès pour l'escarmouche... C'est moyen.

J'ai surtout l'impression que comme 40k est le moteur de games, ils pourraient avoir fait le choix de transposer battle pour rebooster les ventes.

Autrement en terme de jeu à proprement parler je prend plus de plaisir dans une grosse partie avec des régiments costaud que quelques fig sur la table.

Enfin sur les armées en elles mêmes, un peu d'appréhension pour les nains que j'affectionne qui risquent de devenir des mercenaires ou je ne sais quoi pur les autres armées.

Wait ans see. Hate de voir la V9 et anxieux d'être déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoSCountdownFRE_Slot4.jpg
on a l'image en VF

Et les LA ont été retirés du site de GW...
avec un peu de chance on va avoir des infos un jour... et les erratas ont disparus du site UK

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.