Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7-SM] Les Space Marine et leur nouveau codex


Tutti Quanti

Messages recommandés

Pour le conclave, le problème pour moi c'est que c'est rien de plus qu'une grosse deathstar. Tous les archi doivent être groupé (ou pas loin) pour que le bonus soit intéressant ce qui en fait une cible de choix. Les IH avec un FnP4+ (apo + chapter tactics) devrait plus facilement profiter de ce genre de formation.

 

 

Genre une centustar qui n'aurait pas besoin de Chevaliers gris ?

Ou 5 archivistes motards qui rejoignent une wolfstar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'es pas encore le codex en main faute de temps.
Mais j'ai une questions sur les formation du codex. Ont doit prendre une demi compagnie de combat + une formation auxiliaire minimum pour cette formation.
mais si a cela je veux ajouter un archiviste ou un canon thunderfire voir juste un avion, ils sont quoi eux format libre? Ou impossible?


Non tu ne tombe pas en format Libre au contraire.
Page 113 dans l'encadré Gladius Strike Force, il y a un exemple qui te dis que tu peux prendre un détachement Gladius Strike Force plus un détachement Interarmée tout en restant règlementaire. Mais les bonus de chacun ne s'appliquent pas à l'autre.

C'est vrai que c'est histoire de formation sont un peux compliqué, mais plus je les relis, plus je commence à bien comprendre.

Par contre, je comprend pas pourquoi la Strike Force Command n'a aucun bonus, sont seul avantage est de libérer un emplacement d'élite dans le détachement Interarmée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de spam les QG/escouade de commandement

 

Tu peux prendre un détachement interarmé et plusieurs de ces formations pour avoir des unités supplémentaires. On est souvent limité avec deux QG, c'est pas pour rien que les codex qui peuvent trololo avec s'en privent pas, comme les démons avec le spam Hérault, la GI/soeurs et ses perso qui prennent pas de place de l’organigramme de force, et les SW qui font même carrément des unités de personnages avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, ô frères space marines !!
Premiers retours après lecture et un premier test hier soir :

Comme plusieurs personnes l'ont déjà fait remarquer, la gladius est assez restrictive, surtout en format moyen ... à 1500pts, c'est pas évident de caser une demi compagnie et une formation auxiliaire, et ça restreint vachement les choix !
Cependant, ça reste possible, mais on aura pas grand chose de plus que la "petite" gladius !! Les bonus accordés sont quand même assez bons, couplés aux traits de chapitres, y a des trucs sympa à faire !

Ma partie test hier : mon adversaire est un AMilitarum, avec pask bien sûr, des wyverns bien sûr, 1 gros pack d'infanterie+prêtre+ medic, encore de l'infanterie, des armes lourdes, qq tempestus fuseurs et encore des leman russ ...
De mon côté, traits de chapitre RG : une gladius comprenant le MDC moto qui fait le café, 2 tactiques canon grav en rhino, 1 fuseur/combi fuseur en pod, une SMA en réacteurs et 2 LF, une deva 2 CL, et une task force 1ere Cie avec 8 vet d'appui (2 fuseurs+2 combi fuseur) podée, 5 termis de tir en fep et 8 vets d'assaut avec qq armes NRJ !
Les effectifs de la demi compagnie sont forcément restreints au minimum à ce format, et je voulais tester les termis avec les qq bonus donnés par la gladius.
Mon adversaire s'est tiré une balle dans le pied dès le début en tirant le trait 1d3 escouades en attaque de flanc, et en mettant pask et son pote leman russ demolisher, les scions et un groupe d'infanterie en réserve ... fatale erreur contre ma liste orientée rush (surtout quand pask arrive au tour 4 parce qu'il s'était trompé de route au dernier croisement ^^ 1/3 de son armée qui arrive trop tard !!)
Bref, mon verdict :
- la demi compagnie avec objectif secu, c'est bien ! Mention spéciale au MDC super opé, et à l'escouade d'assaut de 5 gus qui se fait oublier et qui rafle des objos ...
- le trait RG, malgré la perte du scout, permet de garder ses troupes en vie avant l'impact grâce à la dissimulation (et encore, j'ai raté le combat nocturne à 3+ ^^)
- ajouter les 3 doctrines de combat à toute la gladius, + une doctrine tactique à la Cie, en plus des traits de chapitres : ça commence à envoyer du steak !!
- les vets, fidèles à eux même, mais avec sans peur, (peur, mais les prêtres ont annulés cet effet), et j'ai oublié de déterminer un ennemi juré ... et j'ai pas pu bénéficier du -2 en com car les totors sont arrivés au t4, et de l'autre côté de la table ! Fallait bien s'occuper des scions et fantassins qui menaçaient un objo ^^

Victoire des SM !

Moralité : ça donne de bons bonus, et permet de bons combos, mais restreint nos choix à moyen format ... donc soit on prend la gladius et on joue sur un gros auxiliaire, soit on opte pour le CAD et éventuellement qq formations à côté, mais on perd les doctrines !
Je pense qu'il est plus facile de sortir une gladius à 1850 ou 2000pts ...
Ce que j'ai hâte de tester aussi, c'est le conclave d'archis qui doit être pas mal aussi !!

Voilà pour l'instant ^^
Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix du canon à graviton avec amplificateur pour les tactiques, dévastators et Sternguard, est-ce qu'il faut prendre en compte le prix de 20 pts (page 115 du codex) ou 35 Pts selon les rumeurs des codex Space-Marine non francophones.

 

J'avoue qu'au niveau du métagame la calculette ne digère pas la différence.

 

Conseillez-vous de faire aujourd'hui les listes en prenant en compte cette future et probable augmentation du prix du canon graviton via FAQ ou on reste chauvin et les french canon graviton sont à 20 Pts pour l'instant.

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur.

On a les photos de cette page en anglais et allemand. et il est bien écrit 35pts, contrairement à ce qui est écrit dans notre bouquin VF.

 

Donc il y a de fortes chances que ce soit 35pts la vérité (même si dans le cas du metabrutus la VF avait juste et la VO se trompait)

Ce qui réduit de beaucoup cette option.

 

Cependant en l'absence de FAQ ou précision d'un orga dans le cas de tournoi, pour l'instant c'est 20pts en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend directe en compte les 35 pts... pcq ça va probablement être FAQ rapidement. Et même si ce n'est pas le cas, il n'y a que les personnes non au courant qui ne te diront rien, sinon, on te le refusera (tournoi etc...).

Pcq si différence de point entre les versions, laquelle est la bonne ?? Et il n'y a aucune règle qui dit que la version de ta langue prévaut sur les autres... (Par habitude on se réfère d'ailleurs plus souvent à la VO)

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix du canon à graviton avec amplificateur pour les tactiques, dévastators et Sternguard, est-ce qu'il faut prendre en compte le prix de 20 pts (page 115 du codex) ou 35 Pts selon les rumeurs des codex Space-Marine non francophones.

 

J'avoue qu'au niveau du métagame la calculette ne digère pas la différence.

 

Conseillez-vous de faire aujourd'hui les listes en prenant en compte cette future et probable augmentation du prix du canon graviton via FAQ ou on reste chauvin et les french canon graviton sont à 20 Pts pour l'instant.

 

J'ai la version numérique et c'est bien 35 pts pour le canon graviton + grav amp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant en l'absence de FAQ ou précision d'un orga dans le cas de tournoi, pour l'instant c'est 20pts en France.

L'usage veut que la VO prévale toujours.

L'orga reste bien sûr maître chez lui, mais dans un tournoi si un joueur montre la règle VO différente de la VF j'ai toujours vu la règle VO faire foi. Il y a quelques exemples connus, comme par exemple l'appui feu Tau qui est décrite différemment en VO et en VF (VF: toutes les figurines à 6ps, VO : toutes les figurines d'une unité à 6ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne en parler pour le moment donc autant en parler pour peut-être avoir une réponse.^^

 

Un pote m'a fait remarquer que la strike force ultra est présente dans les fiches techniques des formations, mais absente du récapitulatif et explications pour le gladius strike force.

Normal? ^^

C'est le cas en vf et en vo. Donc énorme coquille? Ou explication logique à cela?

Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de m'avoir éclairé, donc je prends en compte le canon graviton à 35 Pts.

 

C'est vrai que çà change pas mal au niveau du métagame et les dévastators à 210 Pts, çà fait réfléchir,

 

Les Dévastators full canon laser à 150 Pts ont encore de beaux jours devants elles.

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je n'ai pas encore le codex (merci à mon revendeur qui a oublié une facture GW et ces derniers qui bloquent sa commande sans le lui dire, bien sûr).

 

Bref, question.

Le petit ange chez les dévastators, il sert à quelque chose? à aller poser une BàF sur un char au loin à la place d'un tir du sergeant?

 

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cher. Par contre c'est juste pour une fig et un seul tour. J'ai du mal a voir l'utilité de la chose à part chez un IF qui veut fiabiliser son premier tir de CL avec le cherub et son trait de chapitre Tank/Monster Hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite question, dans la premiere page, les joueurs BA (et moi même) sont tristes car on ne sera pas faqé, est-ce vrai ?

Les autres codex sm ne sont pas faqé a la sortie de codex SM vanille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faq ne servent qu'à :
- présenter des errata en cas de coquille
- expliquer comment appliquer une regles
- adapter un codex suite à la sortie d'une nouvelle version du livre des regles.

Les faq ne servent pas à mettre à jour les codex SM quand l'un d'eux vient de ressortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- adapter un codex suite à la sortie d'une nouvelle version du livre des regles.
 

 

J'ai maté l'ancienne faq des BA, c'était pour la V7. Bon je vais faire des ultra tout rouge alors :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trêve de plaisanteries, ils pourraient faquer tous les prix des autres chapitres / Space Wolves / Dark Angels / BA etc avec les nouveautés. Je vois mal un Dreadnought SM de base tapper mieux au contact qu'un Dread BA ou SW... bref...

Ca à toujours été ainsi... Et les SM sont parfois sortis avant les blood, DA ou SW, sans profiter des améliorations de ces derniers codex...

 

Faut arrêter de tout vouloir dans toutes les armées aussi, sinon, autant ne faire qu'un seul codex pour tous les SM-like...

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.