Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Mélanger nouveaux détachements avec schémas standarts


Archaon400

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais savoir si il était possible de jouer un schéma standart (à savoir 1QG / 2-6 troupes / 0-3 élite / 0-3 Att rapide / 0-3 soutien) et d'y ajouter l'une des formations du gladius strike force, par exemple un armoured task force ou skyhammer annihilation force. Ou bien si l'on est obligé de jouer une demi compagnie pour pouvoir y ajouter ces formations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une armée est composée de détachements.

Tu prends autant de détachements que tu veux.

Certains détachements sont eux-mêmes un assemblage de détachements (gladius strike force, decurion, ...).

 

Personnellement je me suis monté une armée fun avec l'assemblage suivant:

Détachement principal : Gladius Strike Force (Ultramarines) : 1 Balle half Company, 1 Librarus conclave

Détachement secondaire : 10th Cie Task Froce (Raven guard)

 

Mais rien ne t'empêche de choisir autant de détachements que tu veux, et pour chacun de mettre un détachement interarmes, une formation, un détachement allié ou un détachement spécifique codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu peux, sinon je pourrais rien faire de mes Black Templars (pas d’escouade tactique ni dévastator chez les BT).

Le GBR le dit mais la dernière phrase du 2 deuxième paragraphe p.112 de ton nouveau codex est on ne peut plus claire.

 

C'est pareil pour toutes les races, par exemple mon collègue nécron joue 1 QG + 2 Troupes + formation Canoptek Harvest.

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement je me suis monté une armée fun avec l'assemblage suivant:

Détachement principal : Gladius Strike Force (Ultramarines) : 1 Balle half Company, 1 Librarus conclave

Détachement secondaire : 10th Cie Task Froce (Raven guard)

 

Salut MadBiker,

Je ne pense pas que tu es la gladius force qui doit contenir une unité de base et une unité auxiliaire au minimum il me semble, hors le librarius n'est il pas état major? (pas le dex sous les yeux)

Dans ton cas tu as 3 détachements je crois sans le bénéfice de la gladius force.

 

@Archaon.

Oui tu es libre de le faire tant que tu organises tes unités en détachements, qu'ils soient interarmes/alliés  (GBB) ou qu'ils soient détachements codex.

Faut juste que tu choisisses ton détachement principal et y inclure ton SDG (sauf pour le détachement allié qui ne peut contenir le sdg).

 

Cordialement,

Varvi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac' je vous remercie. Et j'ai une question à propos de la "skyhammer annihilation force" : il s'agit bien d'un choix Auxiliaire pour une gladius ?
Donc on peut faire :

Gladius Strike Force :
- Demie Compagnie ( choix de base )
- Skyhammer annihilation force ( choix auxiliaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir la fiche de règles sous les yeux pour le voir, si il y a rien, genre aucune précision à ce propos, c'est une formation normale qui fera pas office d'auxiliaire (et ne bénéficiera pas des doctrines données par la gladius)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.