Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1850 points skyhammer annihilation force


Archaon400

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai remarqué que la formation "skyhammer annihilation force" est complètement fumée alors j'ai décidé de me faire une liste pour le fun. Ici, j'en joue 2 + un détachement inquisitorial.

 

 

Détachement inquisitorial

1 inquisiteur ordo malleus
Armure terminator

3 servo crânes

 

1 inquisiteur ordo malleus

Armure terminator

3 servo crânes

 

 

Skyhammer annihilation force #1

 

10 marines d'assaut
reacteurs

2 lance flammes

1 bombe à fusion

 

10 marines d'assaut
reacteurs
1 bombe à fusion

10 devastators

4 multifuseurs

drop pod

deathwind launcher

10 devastators
4 multifuseurs

drop pod

deathwind launcher

 

 

Skyhammer anihilation force #2

 

10 marines d'assaut
reacteurs

2 lance flammes

1 bombe à fusion

 

10 marines d'assaut
reacteurs
1 bombe à fusion

 

10 devastators

4 canons grav + grav amp

drop pod

deathwind launcher

 

5 devastators

4 lance-missiles

4 missiles flakk

drop pod

bolter d'assaut

 

Total - 1848

 

Pour ceux qui ne connaissent pas avec cette formation il est possible de charger au tour où les escouades d'assaut arrivent en FEP, et les devastators sont implacables le tour où ils débarquent de leur pod. Et par dessus le marché il y a encore d'autres règles bourrines.

 

Tactique:

Je prends la tactique de chapitre ultramarine et j'active la doctrine devastator, voire la doctrine tactique au tour 1

Je splitte quasiment toutes mes escouades.

Les inquisiteurs rejoignent chacun une escouade d'assaut qui tombe en FEP

Cerise sur le gâteau : sur un coup de chance choper le trait de seigneur de guerre ordo malleus qui donne un tir orbital

Les 5 devastators avec leurs missiles AA tombent en fond de map pour tenir un eventuel point et remplir le rôle antiaérien au cas où.

Le but est de placer astucieusement les servo crânes pour qu'ils soient proches de l'ennemi sans qu'ils puissent être tous détruits avant l'arrivée des FEP tour 1

le seul inconvénient est que je n'ai pas d'objectif secured du tout...

75 space marines + 2 inquisiteurs terminator tour 1 avec les pods lanceurs de missiles

Voilà je suis prêt à perdre mes amis

Modifié par Archaon400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le codex v7, mais dans le v6 (et je pense pas que ca ait changé), la capacité de transport d'un drop pod c'est 10 figurines.

Donc tes inquisiteurs il vont pas pouvoir embarquer avec tes escouades de 10.

Éventuellement l'escouade de 5 deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met les inquisiteurs avec les assauts .

 

Personnellement, j'ai un peu de mal avec cette liste .

Tu as une puissance de feu ahurissante des ton arrivée en jeu , encore faut il qu'elle tombe au bon endroit..

Le soucis est par exemple une armée qui joue avec ses réserves ( EN/craftworld , EN pur ) ou une armée bien fournie en Interception et tu es mal .  Un tyranide ou un démon du chaos rigole 5 minutes puis te renvoie dans la stratosphère que tu venais juste de quitter

D'après ce que je comprends, tu joues aussi en deuxième pour maximiser ta puissance de feu . Donc cela fait que tu doit laisser des pélerins seuls dans la pampa ,Ton adversaire peut aussi tenter de te piéger en attirant tes FEP vers un endroit ou il aura placé ses troupes pour t'attirer la ou il veut que tu ailles.

Tu as aussi une puissance de feu de portée moyenne ( 30 ps au premier tour, 24 les tours suivants). C'est pas mal, mais cela va obliger à t'exposer. En sachant qu'après avoir essuyé tes tirs, ton adversaire va canaliser la foudre que tu lui as envoyé pour te la renvoyer en pleins dans la figure .

Il me semblerais judicieux de renoncer à une de tes formations et au détachement inquisitorial pour investir dans des scouts/motos scouts ; motos et maitre à moto pour fiabiliser tes feps, avoir de l'objo sécurisé et générer une source d'emmerdement pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assauts doivent avoir des réacteurs dorsaux pour FEP, non?

Ensuite? La règle "leave no survivors" précise bien que seuls les figs équipées de réacteur dorsaux bénéficient des avantages de la règle. A mon avis, tes inquisiteurs vont plus gêner qu'autre chose.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le codex v7, mais dans le v6 (et je pense pas que ca ait changé), la capacité de transport d'un drop pod c'est 10 figurines.

Donc tes inquisiteurs il vont pas pouvoir embarquer avec tes escouades de 10.

Éventuellement l'escouade de 5 deva.

+1, En V7 la capacité est restée à 10.

 

J'irais pas dire que cette formation est fumée.  Elle a beaucoup d'inconvénient indirect qu'un joueur un peu expérimenté peut utiliser pour te contrer et je n'ai pas la fiche pour m'en faire une idée précise.

 

Entre autre, tu as une belle puissance de feu à l'arrivée pour ensuite manquer de mobilité.  Tes portées sont moyennes.

 

Donc à voir si tu vas perdre tes amis sur la longueur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un doute quant à la possibilité de fep des persos totor (téléportation) en même temps que des SMA (qui fep grâce à leurs réacteurs) ...
Et même si la règle de fep le permet, tu ne pourras pas utiliser correctement les reacteurs en phase d'assaut (relancer la distance de charge, qui peut s'avérer utile en cas de déviation !!)

Je serais donc de l'avis de mes prédécesseurs : les totors risquent de t'emmerder plus qu'autre chose, et une armée avec une grosse empreinte au sol peut aussi te limiter dans tes fep (et c'est quand même assez aléatoire le fep de SMA !)

Mais c'est vrai que cette formation a l'air vraiment sympa ;)
Où peut on mettre la main sur cette fiche ? Sera-elle traduite ?!

Odi.

Edit : les LM AA sont quand même vraiment moyens vu le prix !!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso tes inqui je les aurais plus mis avec les deva en mode divination voir plainte psy, là avec les assaut ils vont plus les freiner qu'autre chose 

 

Par contre gros soucis si c'est ton adversaire qui choisi de te laisser le 1er tour en jouant aussi en full fep tu perd beaucoup d'impact j'aurais plus vu une seul skyhammer annihilation force et des troupes au sol pour les épauler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de formations uniquement disponibles à l'achat de certains packs, ou dans certains WD.

(comme par exemple celle du WD qui allie skirarii et mecanicus et chevalier impérial avec toutes les options gratuites).

Ca fait du sens en termes de fluff, mais elles ont tendance à être déraisonnablement bourrines.

Je ne sais pas quel est l'avenir de la jouabilité de ces formations en tournoi.

M'est avis qu'on ne les verra pas de si tôt, peut-être même pas en mode ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MadBiker tu es excomunié traitoris !!!

Premièrement tu joues Blue marines... déja que y a Titus,... Mais si tu t'y met aussi ça devient vite étrange le 40ème millénaire *

Mais en plus tu joues pas de tactiques ROOOO LE gros Bill :D

tous ça parce que c'est bourrin ...

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Inquisiteurs Termi ne peuvent pas rejoindre les Marines d'assaut, car ils ne peuvent pas être pris dans les choix d'options de la formation, et comme les règles de FEP de cette formation sont spécifique (T1 ou T2) tu ne peux pas y mêler n'importe quoi... ni lancer d'assaut le tour de la FEP avec une figurine qui aura rejoint les escouades d'assaut.

 

Très clairement, l'idée de ta liste est d'être sale et one-shot... et un peu no-brain, soyons honnête. Sale elle l'est, one-shot complètement (et selon les armées, ta technique peut être efficace ou au contraire ne pas fonctionner du tout) et no-brain, probable que tu perd quelques amis après ça ^^

 

@ Belesprit & Odibius : la fiche se trouve en début du post sur le nouveau Codex SM.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris la remarque sur les interceptions. En général quand tu as interception, tu as Skyfire qui va avec (excepté les Tau). Donc du coup au pire du prends des tirs en état d'alerte.

 

J'ai pas compris non plus l'intérêt de jouer la doctrine tactique tour 1 vu qu'il n'y a aucune escouade tactique.

 

Coté stratégie, autant cette formation est excellente et très puissante, autant utilisé seule c'est un très gros risque. Il y a des tas de liste pour te contrer. Déjà tu dois choisir si t'arrives T1 ou T2. Le graviton c'est fort mais niveau antichar c'est léger. Vu t'as liste, le gars en face va mettre ses unités puissantes en réserve et planquer le reste derrière des couverts ou dans des transports. Tu vas arriver T1, tes déva vont faire tomber "les Rhino" et s'ils ne dévient pas trop, tes assaut pourront les charger. Et ensuite? Tes dévas vont se faire charger pour pas qu'ils en puissent tirer. Je doute que tes assauts explosent l'unité en 1 tour vu qu'ils ne sont pas vraiment surpuissant au CaC. Du coup, si tu peux choisir ta doctrine (chapitre successeur multi fonction), Je te conseillerai plutot la doctrine de white scars qui te permettra les tours suivant de désengager les dévas pour qu'ils puissent tirer à nouveau au graviton et de permettre aux assaut de charger a nouveau et éventuellement une cible plus intéressante.

 

Sinon coté liste, je garderai uniquement 1 seulement formation skyhammer et le reste je mettrai de l'antichar fond de cours. Ca te laisse le tour 1 pour tomber les transports à l'anti char. Et tour 2 quand ton skyhammer déboule aux moins les dévastator auront de meilleur cible que te descendre un Rhino. Avec un peu de chance, Certaines de ses réserves seront rentrées ce qui te laisse plus de marge de manœuvre pour choisir ou arriver sans être pris à revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.