Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée populeuse, oui mais laquelle?


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonne après midi à tous,

 

Mes armées étant pratiquement terminée, j'aimerai me lancer dans un nouveau projet de figouzes.

 

Mes amis m'indiquent que suite à mes jets de sauvegarde "pourris", je devrais jouer une armée populeuse. Sur ces conseils... Nan c'est pas la raison principale, j'aimerai jouer une armée populeuse.

 

En faisant le tour des armées, je m'oriente donc sur: la garde impériale (l'autre nom me rappel ma voiture!), les tyranides, ainsi que les orks (j'ai pas vraiment l'impression d'en oublier). Afin de vider également les choix, j'enlève également les Orks car un ami les joues déjà et que j'aimerai jouer quelque chose de plus ou moins unique.

 

Grosso modo, j'hésite à démarrer un projet avec soit la garde impériale soit les tyranides.

 

C'est ici que j'ai besoin de vous...

 

N'ayant jamais jouer contre ces armées, j'aimerai avoir des retours sur la façon dont se joue ces armées. Autant la garde imperiale, j'imagine bien les tanks et autre char (bien que je ne connaisse pas le reste du pourquoi du comment), autant que les tyranides, je ne connais rien sur eux..

 

Est-ce que quelqu'un a des rapports de batailles, ou autre tactica qui seraient compréhensible pour un néophyte de ces armées? De même, qui dit populeuse dit coût en eurorouble. Laquelle permet de faire le plus "d'affaires" sur la bay?

 

 

Par avance merci, désolé si je ne post pas au bon endroit et encore merci.

 

 

Atomik.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Sinon en armées populeuses, tu peux aussi voir avec les Taus ( full guerriers de feu, Kroots, Cibleurs ), ou Eldars Noir ( Guerriers, Cérastes, Belluaires, Gorgones ). Certe un peut moins populeuse que les Ork, mais suivant ta liste ca peut le faire.
L'inconvénient c'est que tu ne joueras pas Dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai pensé à ces éventualités, disons que je joue dans un cadre où sans être dur, chacun cherche l'optimisation à sa sauce (et dans notre cercle de joueurs). Du coup, on connait nos listes sur le bout des doigts et c'est en général pas des trucs pompés au hasard sur le net^^.

 

En ce qui concerne les En, on oublie pour la même raison que les Orks. En ce qui concerne les tau, armée que je suis le seul à jouer, je les trouves justement pas assez "dur" pour être jouer de cette manière (puis j'ai envie de tester d'autres armées aussi :P)

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas me permettre de te donner des conseilles Tactique fiable étant donné que j'ai jamais joué Démon.
Mais j'ai joué contre, et lorsqu'il y a des massent de Démons, c'est chaud à gérer surtout si il y a juste deux unité costaud à gérer en même Temp comme les Drones de la Peste ou un Majeur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tytys, tu peux en trouver d'occasion sans problème, ici même et ailleurs, de plus ce n'est pas la populasse qui coûte cher mais les CM qui les accompagnent tout comme la GI (je sais AM, m'en fout j'sui un vieux du jeu) le plus cher sera les chars.
Enfin, je pense que les tytys offrent plus de diversité stratégique et design, à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque armée, bien maîtrisé peut-être optimisé et joué en format "dur".
Démon tu as plusieurs possibilité en fonction du dieu que tu souhaites adorer :p on reste généralement sur une armée rapide et de CàC, pouvant boosté sa résistance grace au psy. Quelques choix d'alliance

Gimp: plutôt tir, tu peux faire une company de tank, un full piéton ou un mix. Peu de solution de CàC. Le psy peu boosté le côté offensif. 50 mec qui touchent sur 5+ que tu jumelles et à qui tu donnes lacération c'est fort :p beaucoup de choix d'alliance possible

Tyranides: plutôt CàC néanmoins des listes de tirs sont apparus. Tu peux jouer pleins de petits accompagné de mamans qui pondent, ou t'orienter vers que du gros, ou encore un mix. Pas d'alliance.

Maintenant ça va dépendre de toi, de ce que tu préfères visuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux jouer de la masse, ne joue pas tyranide. Contrairement aux boyz orks où aux gardes, les gaunts tyranide souffrent de 2 problèmes majeurs:

 

- Pas de source de commandement fiable intégrée à l'unité. Les gardes ont les prêtres et les commissaires, les boyz ont leur règle spéciale et les nobz qui castagne pour maintenir l'ordre, mais les tyranides ont besoin d'une créature synapse extérieure à l'unité pour bénéficier du sans peur. Autrement dit, ton adversaire n'as pas besoin de shooter ta masse, il a juste à dégommer les synapses. Une fois que c'est fait ton armée se barre dans tous les sens.

 

- Puissance offensive proche du néant. Sauf gros malentendu, tu tues rien avec du gaunt. Il y'a bien les armes et biomorphes qui peuvent compenser, mais ils sont beaucoup trop chers au vu de la résistance des bestioles (8pts un machin endu 3 svg6+? Nope!)

 

Bref, jouer trop de gaunts c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Globalement, le seul truc qu'ils font bien, c'est les cordons défensifs pour gêner l'adversaire et protéger certaines unités. Et pour faire ça, un essaim de 30 suffit généralement, 2 grands maximum à plus haut format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, je trouve toutes les figurines sympa puis on peut quand même faire des modifications pour les rendre unique avec de superbes poses.

Je pense que je serai plus attiré lorsque je vais savoir comment ça se joue à peu prêt!

L'histoire de synapse me fait douter du coup, mais niveau puissance les gros tyty sont l'équivalent des tanks nan?

Les démons, il y a peut être moyen d'en faire une armée de tir nan?


Disons que dans la tête, j'aurais aimé de la populace dans les choix de troupes et j'aime bien avoir un qg qui en impose. Je ne vais cité que lui que je connais mais le pask punisher fait trembler les adversaires tout comme le maître de chapitre SM. L'idée d'une grosse bebette ou d'un démon bien puissant en maître de guerre me plaît bien aussi, mais il faut de la populace pour le protéger d'éventuelles Fep suicide et autre spam de tir^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons, il y a peut être moyen d'en faire une armée de tir nan?

 

 

Nan !

La seule unité de tir populeuse des démons, ce sont les Horreurs de Tzeentch. Et en fait, elles ne tirent pas mais lancent un sort qui s'apparente un peu à une salve de bolters (plus ou moins de tirs selon la chance et le nombre de charges warp utilisées). Donc au mieux ce sont des tirs F4/5 à 24 pouces, au pire l'ennemi t'abjure et tu ne tire rien du tout. Et surtout avec la faible portée, tu te fais prendre rapidement au càc si tu n'as rien pour faire tampon.

 

Il y a quelques autres tirs chez les démons mais ce sont soit d'autres sorts, soit des armes sur des véhicules et chariots, donc pas de la horde.

 

 

Mais je joue mes démons en tant que horde de càc façon full rush et j'adore ça, personnellement.

Tiens, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232011, un exemple de partie où j'ai joué horde full rush contre des Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens de ton rapport de bataille, il était intéressant! Après mon pote jouant ork ne joue pas de cette manière, mais alors pas du tout (c'est plus du style nobz en mega armure 2+ et full pince). Bref, au tir ça peut être long à tuer et au CàC faut vraiment avoir de gros trucs bien burnés! même mes cavaliers tonnerres ont du mal contre ça...

 

Mais revenons à nos moutons, je pense plus faire du tir avec du populeux, les démons c'est sympa mais le problème, c'est que je joue déjà du space wolf et du Dark angel donc question CàC, j'ai fait le tour je pense même si j'aime ça^^

 

Du coup, ça me laisse encore les tyty et la GI, la seconde me parait plus dans mon optique de jeu de tir mais vu que je connais bien le CàC, peut être qu'il vaut mieux ne pas trop me bousculer dans ma façon de jeu^^.

 

Le codex Gi ne permet pas de jouer avec les Sm du chaos? (dans le cadre d'une garde renegat?)

 

Sinon autre question, niveau peinture, laquelle est plus simple à peindre: tyty ou Gi? Disons que mon niveau est pas mal pour du Sm et du tau mais c'est pas le plus dur à peindre. Je sais que des tutos existent mais si je peux passer les étapes dans un ordre de complexité croissante, ça ne me ferait pas de mal^^

 

 

merci pour vos réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de masse cherche tu? Parce que n'importe quelle armée à pied sans trop de véhicules et tu atteint facilement 80+ figurines. C'est mou ou mi-dur suivant l'armée.

 

 

Typiquement en Nécron sur du 2k pts tu peux aligner facilement 80 figurines, en SMC / SM également. Après à voir si tu cherche plus de 120 figurines, oublie cette idée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gros tytys sont comme des tanks mais en mieux, pas de blindage qui claque en un tour, ce sont des CM donc plus dur à tuer si bien entouré, car le truc c'est qu'il faut coordonner plusieurs unités ensemble afin de créer des blocs solides et résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi tu joue SW (cavalerie tonnerre) que tu as cité précedement, alors en restant dans ton optique, pourquoi ne pas jouer une armée SW populeuse? orienté bloodcraws (moins cher que des SM basiques) qui peuvent être largement en masse vu leur cout.

 

apres vu mon pseudo je vais te parler un peu des tyranides (joué pendant 15ans) les escouades de termagaunt par 30 c'est une bonne option avec leur mere pondeuse, les escouades d'horma (ceux avec griffe) c'est genial par 30 (ça vaux pas cher, ça cours vite), par contre tu risque de te lasser rapidement , et je m'explique, en creature monstrueuse tu as : les ratafex (carnifex double devojumelé), le prince ailée double devo jumelé, le tervigon (poules pondeuse de gaunt), les mawloc qui sont marrant (la fep F6PA2 qui bougent tout sur sont passage c'est rigolo), harpies, virago en autre créa volante, pour le reste du codex... c'est pas la panacée (j'ai bien écrit CREA MONSTRUEUSE je parle pas du zoanthrope, gardien des ruches, garde tyranide)

 

donc les essaims par 30 tu en joue 2 voir 3 pour faire un cordon de sécurité qui avancera de façon inlassable, ça va te prendre 20min de déplacement

et c'est là que tu va t'ennuyer :s

 

apres reste l'option des genestealers par paquet de 20 que tu infiltre si ton adversaire s'est pas mis dans le décor mais rapidement j'ai arreter de suivre et donc ne parlerai pas des nouvelles unités (spore mycétique,haruspex,toxicrine etc..) les tyranides a part les monstrueux c'est globalement de la chair a canon E3 save tres mauvaises donc si c'est le coté chair a canon parce que tu ratais tes save en SM que tu recherchais alors les tyranide sont pour toi

 

si par contre tu voulais du populeux, reste sur mon conseil d'origine, le SW en griffes sanglantes avec quelques armes spé, c'est jouable (c'est ce que je jouais au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tyranideman je dirais aussi que jouer populeux en tyty c'est assez chiant à l'heure actuelle, 0 potentiel offensif (en particulier contre les blindages...) sauf avec sacs à toxines mais l'option est trop cher, dépend d'autres unités pour fonctionner, bref... Populeux ork ou gi (je joue les 3 armées) c'est bien plus marrant :)

 

En fait mes tyty je n'arrive même plus à me motiver à les sortir :( j'attends le codex v7

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Eldar noir c'est une armée assez populeuse en thermes de petit véhicules et de troupes pour 18250 point, j'aligne en général 8/9 véhicules et bien 50/70 figurines à pied. Ca sature pas mal. Mais apres c'est pas une armée très très dur mais très fun a jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la GI serait l'idéal pour toi.

Tu as de la masse, qui tir avec plein d'armes différentes, tu as des pack de figs pas cher et buffables facilement, des gros chars efficaces, du spam de transport de troupe viable (c'est pas du Venom EN ou du serpent, mais la chimère a quand même une bonne puissance de feu).

 

Ce qui va te manquer, c'est des escouades, endurantes, menaçante au càc pour la contre charge, et éventuellement une menace qui se projete facilement.

Et bien justement, tu joues SW et c'est des frères de batailles de la GI.

 

A peu de frais, tu te fais une escouade de Loups tonnerres avec un patron sur loup ou moto, une escouade de Chasseur en pod et tu as encore des choix tactiques pour booster ta gi (un pod en AR pour y mettre des vétéran GI plein d'armes spé par exemple).

 

A l'inverse, tes GI peuvent pour peu de point apporter du nombre et du fond de cour pour une armée majoritairement SW qui monte à l'assaut.

Pour 350 / 400 pts tu dois pouvoir aligner 80 GI relativement stuffés dont 40 conscrits avec un prêtre pour avoir un blob sans peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste en survolant en rase-mottes, pour rappeler que la GI a pas mal de proxy dispo par ci par là, donc le coût en eurosous n'est pas forcément un gros problème.

On a cette gamme visible ici par exemple qui est choupie choupie.

Ca rend plutôt pas mal du tout je trouve :

ecouadeiiwip07.jpg

 

Trouvables ici.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne te conseillerai pas les tyty pour jouer populeux.

Le populeux en tyty ne sert en gros qu'à faire gilet par balle au CM ou à faire glue contre des unités sans trop d'attaques (tu n'englues pas des thunderwolf bien longtemps^^)

Si tu cherches le populeux je te dirai Ork ;)
Certaines listes se débrouillent vraiment bien en listes "optimisées" (hors ETC/ no-limit)

Pour ma part j'avais hésité entre Ork et tyty et finalement je suis moyennement content de mon choix...(tyty) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de chose que je voulais savoir!

 

Alors dans l'ordre^^

 

Concernant les spaces wolf, j'ai déjà tester avec 15 GS dans un Land raider et 15 autre dans un stormwolf, c'était fun, assez efficace, mais pas le plus optimisé dans mon cercle de joueur :p Puis quelque part, j'ai envie de faire une autre armée.

Effectivement, si les tyranides ne sont pas fort et ont des lacunes sur des blindages et autre si on les joue en nombre, je pense que ça ne va pas me plaire^^

 

Les Eldars Noir et les Orks, on oublie car mes amis jouant déjà ces armées, je ne veux pas faire de doublon!

 

Les proxys sont sympa pour la garde impérial, je ne cache pas que ça et les commentaires précédents me font plus que penché en leur faveur. Surtout que je pensais les faire "chaotisé"

 


 

A peu de frais, tu te fais une escouade de Loups tonnerres avec un patron sur loup ou moto, une escouade de Chasseur en pod et tu as encore des choix tactiques pour booster ta gi (un pod en AR pour y mettre des vétéran GI plein d'armes spé par exemple).

 

A l'inverse, tes GI peuvent pour peu de point apporter du nombre et du fond de cour pour une armée majoritairement SW qui monte à l'assaut.

Pour 350 / 400 pts tu dois pouvoir aligner 80 GI relativement stuffés dont 40 conscrits avec un prêtre pour avoir un blob sans peur.

 

Alors, j'y ai pensé cette aprem. Comme quoi... Et ce que j'y ai vu à l'air plus que chouette!

 

Bref comme c'est sur le long terme et que je ne compte pas acheter des chiées de figurines mais à peindre boite par boite avant de les jouer, je pensais me commencer par l'état major (pask me semble le plus adapté), puis par des troupes (la boite de thorstein me fait plus que de l'oeil, mélangé a une boite normale et à des cultistes du chaos, je pense être dans l'originalité) puis après des wyvernes en soutien qui me paraissent être pas mal en choix de soutien!

 

 

Merci à vous mon choix va se porter sur la GI, les tyranides sont sympa mais vous avez l'air frustré de votre codex et de ce que j'ai vu, il me parait un peut plus compliquer à jouer mais surtout à peindre xD

 

 

Encore merci.

 

 

Atomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se baser sur le Codex Tyrannides actuels. Le Codex V7 apportera sont lot de up et de formation/décurie dont les bonus viendront pallier aux faiblesses actuelles. Ils ont reçu dernièrement de nouvelles figs pour renforcer leur psycher et des "Drop Pod". Par ailleurs, le temps que tu peignes tes centaines de gaunts, le nouveau codex sera probablement sorti. Le GI c'est bien je ne vais pas dire le contraire. Mais t'es limité à un seul type de jeu. Tu tires de loin et si tu te fais engager au CaC t'es mort. Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus. Eux aussi sont là pour faire un cordons défensifs autour des tanks. Les scouts SM ont maintenant CT4 et même des foramtions qui eur donne tir de précision. Les GI peuvent maintenant s'attendre à se faire sniper leur prêtre. 1 seul PV et ton pack de chair à canon ne vaut plus rien. Pour les tyranides, t'as plusieurs créatures synapses avec plusieurs PV, une forte endurance et certains sont volant. C'est quand même bien plus fiable. Sinon le tyranide à un meilleur potentiel de variété car il peu jouer CaC ou Tir sur la papier. Après évidemment c'est un pari sur le futur codex qui devra rééquilibrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus. Eux aussi sont là pour faire un cordons défensifs autour des tanks

J'avais pourtant cru comprendre que le full infanterie avec plein plein d'armes spéciales (plasma notamment) pouvait être plutôt vilain, pour peu qu'on ai vraiment beaucoup de piétons.

 

Pour moi le principale intérêt des GI en tant qu'armée est son côté "réaliste" qui permet de se faire ses petits décors, ses vétérans, ses personnages et son background, avec des pitits soldats bien à nous et compréhensibles. Les tytys sont un peu moins... Disons que leur place dans le background est un peu marginale ("on mange tout, miam"), même si on peut s'arranger un fluff sympa avec du travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais t'es limité à un seul type de jeu. Tu tires de loin et si tu te fais engager au CaC t'es mort. Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus. Eux aussi sont là pour faire un cordons défensifs autour des tanks. Les scouts SM ont maintenant CT4 et même des foramtions qui eur donne tir de précision. Les GI peuvent maintenant s'attendre à se faire sniper leur prêtre

 

 

J"aime bien les gens qui nous sortent un avis hyper péremptoire alors que visiblement ils ne connaissent pas l'armée... La GI est une armé de fusillade autant que de longue portée, et a plusieurs moyen de tenir des cac et même de les gagner.Il y a pas mal de style de jeu à exploiter par ailleurs, le codex étant fourni dans de nombreux domaines/ style de jeu divers. Bref la GI ce n'est pas qu'un Blob, Pask et des Wyverns...

 

Quand au tir de précision, il faut toujours faire des 6 pour choisir sa cible hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.