Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franc-tireur - Tireur d'Élite Tiléen


Dreadaxe

Messages recommandés

Une nouvelle remise en page. Pas que l'ancienne soit mauvaise mais une volonté uniformisation à la façon Fanatic Magazine et sur une page si possible.

 

Télécharger :

 

ChangeLog :

  • V1.2 [2015-06-19] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine du texte vo.
  • V1.2Fr [2015-06-22] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine de la traduction de Olorin et Dreadaxe.
  • V1.3Fr [2015-06-22] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine de la traduction GW France du White Dwarf #72 (avril 2000).
  • V1.3aFr [2021-04-07] • Ajout badge grade officialité en français • Accentuation sur le É de élite.

 

ToDo list :

  1. Trouver de meilleures photos

 

Aperçus :


uPSyka.jpg

 

jxXwaG.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au saumon mon préféré ^^ "

 

Alors si il y en a bien un qui ressort souvent, c'est bien lui ...

 

Maintenant il est au propre !

 

Merci encore et toujours !!

 

Pour la trad', je crois que je dois avoir ça quelque part il me semble !

Je zieute ce soir !

 

Je le mets avec les autres ;)

 

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top ton boulot Dreadaxe !

Merci beaucoup de le faire partager.

 

Pas de quoi !! J'ai déjà des gens qui m'ont demandé pour traduire. Sait-on jamais.

 

J'en ferai d'autre, le Muletier est dans les tonneaux et l'Assassin Impérial si je trouve une photo adaptée.


La figurine c'est bien le capitaine des Nemrods de Miragliano, non?

 

Oui comme les auteurs de l'article d'origine j'ai utilisé sa photo (pas de grande qualité je te l'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, de mémoire, l'image était celle d'un des vengeur de vespero ;)

 

tilee_vespero.jpg

 

Voici l'homme en personne ;)

 

Ou encore :

 

Vespero+005z.jpg

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition de traduction que je soumet ici après suggestion de Dreadaxe, pour voire de quelle façon il est possible de l'améliorer.  

J'ai essayé de coller au mieux au texte, mais j'ai parfois du prendre une ou deux libertés (typiquement dans le cas d'expression anglaise dont les équivalents français ne reviennent pas à une traduction mot à mot).

N'hésitez donc pas à donner votre avis sur le texte.

 

 

 

Tireur d’élite Tiléen

30 pièces d’or pour engager+ 15 pièces d’or de solde

L’Empire n’est pas le seul endroit qui produise des mercenaires. L’état de guerre constant entre les cités-états de Tilée procure beaucoup d’opportunités pour un homme qui sait utiliser une arme. Néanmoins, parfois les combats diminuent en Tilée et nombre de ces mercenaires sont forcés de cherchés de l’emploi dans d’autres contrées. Beaucoup de ces mercenaires temporairement non employés ont entendu parlés des troubles se développant à Mordheim et sont venu à la recherche de nouveaux clients.

Peut être engagé : N’importe quelle bande de guerre, à l’exception des Skavens, des orques et des Morts-Vivants peut engager un tireur d’élite Tiléen.

Valeurs : Un tireur d’élite Tiléen augmente la valeur d’une bande de + 16 points, plus 1 point par point d’expérience qu’il possède.

Arme/Armure : armure légère, épée, dague et arbalète.

Compétence : Un tireur d’élite Tiléen peut choisir des compétences de « Tir » lorsqu’il gagne une nouvelle compétence.

Règles spéciales :

Mains fermes : Les mains du tireur d’élite Tiléen ne tremblent jamais. Il ignore les modificateurs pour toucher à longue distance lorsqu’il tire avec son arbalète.

Tir précis: Le tireur d’élite a les yeux d’un aigle, et ignore les modificateurs pour toucher du au couvert lorsqu’il tire avec son arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est nécessaire, et que le travail fournit ici est satisfaisant pour la plupart, je peux toujours en faire d'autres, indiquez moi simplement lesquelles vous intéressent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, est ce que l'article duquel il d est tiré a reçu une traduction officielle.


Bien il me semble qu'il est paru en français dans un White Dwarf de l'époque donc oui, il y a bien eu une traduction officielle.

Il est paru en même temps que l'assassin impérial Modifié par Trajan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question que je me pose, est ce que l'article duquel il d est tiré a reçu une traduction officielle.


Bien il me semble qu'il est paru en français dans un White Dwarf de l'époque donc oui, il y a bien eu une traduction officielle.

Il est paru en même temps que l'assassin impérial

 

 
Impossible de remettre la main dessus. En tout cas ce n'est pas le cas chez les anglais où seul l'article avec les 2 Franc-Tireurs est paru dans l'Annual 2002.
 
 Corrections possibles
 

Tireur d’élite Tiléen
 
30 CO de prime de recrutement pièces d’or pour engager+ 15 CO pièces d’or de solde
 
L’Empire n’est pas le seul endroit qui produise des [recèle de ?] mercenaires. L’état de guerre constant entre les cités-états de Tilée procure beaucoup d’opportunités pour un homme qui sait utiliser une arme. Néanmoins, parfois les combats diminuent en Tilée et nombre de ces mercenaires sont forcés de chercherés de l’emploi [du travail ?] dans d’autres contrées. Beaucoup de ces mercenaires temporairement non employés [actuellement sans employeur ou sans solde ?] ont entendu parlerés des troubles se développant à [agitant ?] Mordheim et sont venu à la recherche de nouveaux clients.
 
EmployeurPeut être engagé : N’importe quelle bande de guerre, à l’exception des skavens, des orques et des morts-vivants peut engager un Tireur d’élite Tiléen.
 
Valeurs :_Un Tireur d’élite Tiléen augmente la valeur d’une bande de + 16 points, plus 1 point par point d’expérience qu’il possède.
 
Équipement Arme/Armure : Armure légère, épée, dague et arbalète.
 
Compétences : Un Tireur d’élite Tiléen peut choisir des compétences de tir « Tir » lorsqu’il gagne une nouvelle compétence.
 
Règles spéciales :
 
Mains fermes : Les mains du Tireur d’élite Tiléen ne tremblent jamais. Il ignore les modificateurs pour toucher à longue distance lorsqu’il tire avec son arbalète.
 
Tir précis: Le Tireur d’élite a les yeux d’un aigle, et ignore les modificateurs pour toucher du au couvert lorsqu’il tire avec son arbalète.

 

Werekin dans son document de compilation des Franc-Tireurs "Swords of the Empire" l'a renomme "Tilean Sharpshooter". Tireur d'Élite est bien approprié en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 CO de prime de recrutement pièces d’or pour engager+ 15 CO pièces d’or de solde

Bien sur, je comprends même pas pourquoi j'ai fait le raccourci (trop de JDR?).

 

 

L’Empire n’est pas le seul endroit qui produise des [recèle de ?] mercenaires

 

Ici tout dépend si l'on privilégie une traduction plus littérale (mon choix par défaut) ou quelque chose qui est plus éloigné mais reflète le sens du texte. Si on s'écarte, on peut même alors utiliser des termes comme regorge ou déborde de

 

 

de chercherés de l’emploi

Bien sur... :blushing:

 

 

de l’emploi [du travail ?] dans d’autres contrées

 A titre personnel, je préfère le terme emploi. A discuter.

 

 

actuellement sans employeur

 

Ceci me semble en effet plus harmonieux...

 

 

entendu parlerés

again... Bien sur... :blushing:

 

 

des troubles agitant Mordheim

ici aussi cela me semble mieux...

 

Pour le reste, rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put***

 

Good job ;)

 

Thanks, ça fait plaisir de trouver des gensss motivé !

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ChangeLog :

V1.2 [2015-06-19] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine du texte vo.

V1.2Fr [2015-06-22] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine de la traduction de Olorin et Dreadaxe.

V1.3Fr [2015-06-22] • Mise en page à la façon Fanatic Magazine de la traduction GW France du White Dwarf #72 (avril 2000).

V1.3aFr [2021-04-07] • Ajout badge grade officialité en français • Accentuation sur le É de élite.

 


Télécharger :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.