Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] TournWaaagh 2ème édition


Fogia

Messages recommandés

Yop les enfants,

Et bien écoutez j'ai l'impression qu'on s'est quand même pas mal amusé hier. J'ai noté une très bonne ambiance, et c'est ça l'esprit du TournWaaagh, montrer que le jeu no-limit ce n'est pas qu'un jeu où les violeurs de bébés phoques dominent le marché. Dans le même ordre d'idée, les listes étaient assez variées, et c'était plutôt cool.

De mon point de vue d'orga, le seul souci que j'ai noté était le fait de faire des tournois en doublette, ce qui fait que ça prend pas mal de place en bas et donc génère beaucoup de chaleur l'été (et même pas que l'été je pense).

J'ai donc deux propositions :
- Soit complètement virer cette idée de tournois en doublette
- Soit faire moitié de joueurs en bas, et moitié de joueurs en haut afin de distiller un peu le bruit et la chaleur

Sinon je pense que tout le monde était content de la nourriture avec la nouvelle formule. On a pris en compte les remarques de la dernière fois en tentant de nous améliorer. Ceci dit si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas.

 

Concernant l'espace pour poser les figurines, la Waaagh Taverne investi sous peu dans de nouvelles tables avec un espace de rangement pour les figurines situé juste en dessous de ladite table. Donc ne vous inquiétez pas, ce point est prévu d'être réglé sous peu ;)

Je serais aussi plus stricte concernant la durée des parties (malgré les nombreux rappels), avoir dépassé de 20 minutes à chaque game a fait finir le tournoi une heure en retard. Étant également joueur du tournoi j'ai toujours été frustré de finir mes parties sur un tour 3. La prochaine fois ce sera malheureusement tant pis pour les deux parties.

 

J'ai aussi modifié le nom d'une équipe après le tournoi, ce qui a engendré un bug sur t3. J'ai contacté un admin t3 pour qu'il puisse (j'espère) régler le problème et que cette équipe ne se fasse pas exclure du sacro-saint classement sur t3.

 

Je remercie également mon joueur tampon pour son investissement durant le tournoi, c'était bien cool de sa part de me filer un coup de main. On n'avait rien préparé pour la remise des prix, et ça a plutôt bien tourné. J'ai vu pas mal de monde se marrer, et c'était exactement le but.

 

Les résultats du tournoi by the way : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=14397

 

La Waaagh Taverne a également frappé fort avec les Dog Tag (les petites médailles militaires), franchement c'était du super taff. Donc un grand merci à eux !

 

Je remercie particulièrement Florent pour les pions objectifs qu'il nous file pour chaque tournoi. Il n'y a pas à dire, c'est du lourd. Je conseille cependant comme dit en introduction de couper le panneau n°1 et de le coller sur le sol afin d'avoir une meilleure vision de l'objectif par les deux joueurs, et ce peu importe où ils sont sur la table.

 

Cette fois on n'a pas lésiné sur les prix à la con. C'est aussi ça le TournWaaagh, et on espère faire encore plus fort la prochaine fois ! Ceci dit un joueur ne peut pas avoir plusieurs prix sur t3, je trouve cela dommage car on a eu un joueur qui en a eu une ribambelle ^^

 

N'hésitez pas à aller liker la page de la Team Mogway pour de futures info ;)

 

 On va faire notre possible pour mettre un gros coup de pied dans l'environnement du tournoi en Ile de France, et même français. Même si 40k est ce qu'il est, il a de nombreux défauts, mais également énormément de qualités. Puis c'est un jeu, le but c'est bien de s'amuser !

 

Et vraiment, merci à tous les joueurs participants. Sans vous tout ceci ne pourrait avoir lieu ;)

 

PS : photos disponibles à cette adresse : https://www.facebook.com/team.mogway

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord globalement j'ai eu ce que je recherche : un superbe tournoi, très bien organisé (comme le premier) ; des adversaires très sympas et compétitifs et une bonne ambiance.

 

Nous avions trois games à faire sur la journée.

 

MWF est fierement représenté par deux équipres :
- MWF Metal (Darkhan et ses eldars noirs et SGC et ses necrons)
- MWF (Lol et moi même avec deux fois 1000 d'eldars)
Bravo à Lol qui a envoyé du lourd sur la peinture, respect pour avoir pondu autant de motojets même si la moitié était sans pilote.

On a eu droit à un " sac à vomi" car double eldar (en tant que marines habituellement ça fait bizarre)

 

Partie 1
Et c'est parti première partie contre Feel the way et Arkhont (Tau et eldars) Ils ont de tête
- 2 GP moto + 2 *3 motojets + spinner + batterie D + garde fantome à pied
- commandeur full option + 3 crisis et des drones + 3 broad et des drones qui tirent (sans ligne de vue) + riptides + des gdf à pieds et 10 kroots

Je vous la fait courte, déploiement en largeur qui nous avantage avec la portée de nos rayonneurs (on canarde et on recule)
On a les sorts qui faut et on tire le trait d'infiltration donc on place les batteries invisibles au milieux de la table, on s'en sert comme pivot et on tourne autour
Du coup comme nos adversaires ne palcent pas les kroots en infiltration, on one shot tour 1 les gardes fantomes qui était au milieu
On envoit nos gardes fantomes en mode suicide (c'est la spéciale de lol) ; après s'être fait décimé le gf restant tapera le 6 qui faut pour one shot la riptide. Voici grosso modo ce qui a fait tourner la game
On termine à la fin du tour 4 à la bourre par rapport aux autres. On gagne 18 à 2, en scorant pas mal de d'Eternal car on avait la map à la fin. On prend bcp de kp eldars très peu de tau. Super adversaire très sympa, content de rencontrer feel the way en vraie.

Deuxième partie
Contre Loth (Astra) et un compère eldar noir
Quel plaisir de jouer Loth ! un des adversaires que j'appécie le plus. Dommage qu'il ait fait le choix de rejoindre les taranis (qui sont une bonne équipe pour s'étalonner comme les monsters coq pour notre équipe du MWF)
Loth a sorti
- 2 * 2 LR en QG , le premier full punisher / bolterl lourd / multifuseur, l'autre exterminator,  2* 10 guardes ; 2 wywernes
- 2 raiders pleins de mec qui aime avoir mal ; 1 boss eldar noir dans un venom; 2 venoms pleins de mec qui aime avoir mal ; 2 razorwings; 2 escouade de motos de 3 EN

Ils mettent les 2 razor et les venoms en fep, ils ont du monde chez les EN, ce qui fera du kp
On se déploie en 2e ; ils ont bcp de réserve j'hésite à insister pour jouer plus avec les réserves , on a pas l'invi ni l'infiltration , j'ai peur pour les batteries avec les armes empoisonnées en fep ; finalement on fait un truc fond de cours un peu batard.
On prend l'init, et on fait un bon premier tour (deux raiders), on s'est bcp avancer, on encaisse bien la réplique sur leur premier tour mais on perd une unité de motojet (quasi) à cause des wywernes. Grosso modo ils vont se defendre très bien jusqu'au bout, bravo à eux ! On nous imposant des choix en se plaçant bien.

On a bien ressenti que l'anti char lourd n'était pas forcement le fort des eldars (la force D nécessitant de s'approcher sur cette game)

Même si on a fini par décapsuler Pask et ses copains
On finit par gagner 13 à 7 (merci le kp sur les eldars noirs) On perdra un objo eternal sur une charge de motojet EN épique contre un reste d'unité de motojet, un moment de 40k comme on les aime. On finit à la fin du 4e tour une nouvelle fois

Partie 3

Nous sommes contre Manix (démons) et elronhir (eldars) pour la dernière sur un scénario relique
Face à nous
- conseil d'hurleurs (7 hurleurs), kairos, 3 herauts, 2 nurglings
- 3 * 7 motojets et 2 GP
On a l'invi et l'infiltration, ils nous sabre un peu l'infiltration avec les nurglings qui infiltrent mais on arrive quand même à prendre le centre. Le plan est simple défoncé le porteur du grimoi si possible, faire le plus mal car on a le tour 1, prendre la relique et tourner autour de la batterie invisible. On fera 3 hurleurs tour 1 (pas mal) on tente une fep alpha strike des araignées pour avoir le porteut du grimoire en premier et le saturer avec 7 araignées. Il me fait 3 fois 1 sur les attentions chefs, mais sauvera tout ca....... aaa dommage ça aurait été beau. bon je vous la fait courte ils font un full reserve sur les elars sauf le gp
on fume ce qu'il nous laisse bien fumer (nurglings et gp). on prends la relique tour 1 ; au tour 3 la relique est au bord opposé dans un coin de table derrière les batteries invisibles. Donc la partie doit s'arrêter fin du tour 3 malheureusement, un tour 4 n'aurait rien changer, un tour 5 surement mais on sait jamais à 40k. On gagne 15 à 5.
Merci à Manix et elronir pour la partie, je tiens à m'excuser car nous avons été long au déploiement et on essayera d'améliorer ça, pour aller au bou des games. On prendra un malus à cause de ça qui nous coute le podium

 

Un grand merci à l'orga et à tout nos adversaires pour cette belle journée comme je les aime

J'avoue j'ai fini complétement sur les rotules ;)

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
 
Déjà grand merci à Fogia pour ces idées de tournoi sur Paris en No-Limit. Pas de prise de tête sur les compos de liste, c'est cool. Et au final chacun vient avec ce qu'il veut (mou/liquide/dur/A vomir) mais sait à quoi s'attendre. 
Grand merci à tous ceux qui l'ont aidé et grand merci à la Waaagh pour l'accueil toujours au top. 
 
Merci à nos adversaires aussi pour la sympathie et la bonne humeur. 
 
Merci à mon partenaire pour sa présence au tournoi et à ses lancés de dés faramineux :D
 
Passons maintenant au traditionnel + et - du tournoi afin de permettre à améliorer les futurs :)
 
+ organisation, simple et efficace, mais surtout très drôle 
+ Tables bien décorées
+ Listes variées même pour du no-limit (Joué contre SM Scout / Ork / Eldar / Démon / SW)
+ Bouffe en quantité, donc ils ont écouté les avis des différents joueurs de la dernière fois
 
- La place sur les tables c'était insupportable. Mais à priori ça va être corrigé donc c'est cool :)
- Les gens qui ne jouaient pas et qui squattaient en bas en plein changement de ronde. Des baffes qui se perdent, les joueurs transportent leur figurine sur des plateaux et ont déjà peu d'espace pour poser leur figurine, alors si en plus on laisse les gens qui n'ont rien à faire dans le tournoi, envahir la salle, on s'en sort plus. J'ai évité un coup de coude sur mon plateau de justesse. 
- La chaleur en base c'est insoutenable. De plus, avec 24 joueurs qui jouent, si on laisse descendre des visiteurs c'est horrible ! Une salle pile poile pour 24 joueurs ne peut pas contenir 30 personnes si ce n'est plus.
Donc à mon avis pendant le tournoi, il faut interdit l'accès à la salle du bas, au moins pendant le changement de ronde.
- La communication dans le bruit. Il faut absolument faire le pairing en Bas l'après midi, car la boutique du haut accueille d'autres personnes faisant eux mêmes du bruit (ils ont le droit de parler ^^). Donc l'après midi il serait peut être mieux de fermer l'accès en bas, et faire l'annonce du pairing en bas. 
- La bouffe, en fait je ne suis pas partisan du + de quantité - de qualité. Mais c'est l'avis général qui prime forcément :)
 
Sinon débriefing de nos parties.
 
Je suis Tau allié avec un Eldar. On s'est pas pris la tête, j'ai ramené ma liste 1000pts classique, mon pote a ramené une liste avec les figurines qu'il avait et qu'il devait peindre pour l'inter région ^^ 
Ca fait un moment que j'ai arrêté de jouer Tau, je les ressorts pour le moment pour le tournoi à 1000pts. Me concentrant sur les démons.
Ce qui donne au final, une liste Eldar bancale en l'état avec peu de tir. Et une liste Tau plus vraiment adaptée face aux derniers codex V7 (Nécron/SW/Eldar) (Au final 30  tirs F7PA4 + 12 tirs F5PA5 c'est quoi face aux 238944 tirs des Eldars F6 + galette Force D + tirs Force D ? :D)
 
Bref voici nos listes :
- Tau : Commander blindé d'option qui vont bien, 3 crisis full LM + 6 drones DL, 10 kroots chien, 6 GDF (je suis radin c'est 54pts :P), 3 broadside full LM + 3 drone LM (pour info ca ignore pas les lignes de vue les drones ^^), Riptide traditionnelle
- Eldar : Psyker 3 sur moto, Psyker 3 à pied, 5 WG canon, 2x3 motos rayolaz, Batterie Vault, Véhicule bidule qui fait du barrage, Hemlock
 
 
Partie 1  contre MWF avec Armandou et LoL. 
C'est cool de tomber contre eux au tour 1, ça me permet de prendre connaissance avec eux. 
Bon leurs 2 listes sont violentes, full satu F6 avec batterie, Crimson  et WG Froutch dans serpent
 
Partie trop longue (vous êtes lents les MWF :D), déploiement prend 1 Plomb. 
J'avoue qu'on n'est pas rentré dans la partie. niveau tirage, je ne sais plus pourquoi l'eldar n'a pas tiré en Démo pour tenter le Portail car ca nous aurait aidé vu le déploiement de merde en longueur de table.
Inflitration de batterie, j'avais zappé l'infiltration, et je voulais essayer de prendre du terrain plus en profondeur avec l'attaque de flanc. 
Bref Milieu de table des batteries invisibles qui font une zone de non droit. 
Tour 1, 12 tirs F7 ignore couvert, tueur de char jumelé enlèvent 1PC au serpent. Déjà ça part mal. Obligé de balancer les Broad dessus pour le sécher. génial ...
Comme l'a précisé armandou, le placement à la con des WG à -24 des Batteries (WTF oO)
 
Bref impossible de map control, on se prend 18-2 à cause du malestrom qu'ils maitrisent. 
 
Partie 2 contre Papa Schultz avec flubslayer et Anonyme 
 
Partie contre une alliance d'Ork et de SM, avec une liste Ork écrite à la main et une liste SM à l'oral. Pas pratique. 
Ork : 3 mecs à moto + 3x30 boyz 
SM WS : Captain america, 10 motos SM, 10 motos Scouts, 3 LandSpeeder Storm avec 3x5 scouts full BL.
 
On fait une erreur de stratégie à la con, à cause d'une mauvaise connaissance des règles. J'étais persuadé que les motos ne pouvaient pas aller dans les étages, mais en V7 maintenant on peut ... Les motos au 40ème millenaire ça monte les échelles ... Bref on avait mis les Batterie dans des étages d'une ruine pour éviter une charge et à 24PS de tout et n'importe quoi près de la bordure de déploiement. 
 
Bon bah ca s'est fait chargé  ^^
 
Je l'ai eu mauvaise quand j'ai tiré avec mes Crisis sur les 3 LandSpeeder et qu'après avoir fait 5 lourde et autant de superf, l'adversaire me dit que ce n'est pas un escadron et que c'est blindé de scouts. 
La prochaine fois, j'imposerai la liste écrite car me faire entuber avoir comme ça par mauvaise connaissance du codex SM alors que j'ai des Verrouillages de cible ça fait chier.
 
Au final c'est du tir au pigeon avec de la F7PA4 ignore les couvert sur des scouts et du BL10 et des Lance Flamme PA6 sur les Orks avec les Kroots en protection de charge qui tiennent malgré les pertes au tir. 
 
On finit à 17-3, mais j'aurais préféré faire 20/0 (ca aurait du, je pense qu'un capitaine d'une équipe aurait demandé ça).
Un joueur Ork ULTRA COOL, un joueur SM un peu tendu du slip quand même :) (Par rapport au joueur Ork mais il était quand même cool)
Encore une fois partie ULLLTRRAAAAA Longue ! ON a des tours très rapides (15min), et des tours adverses ultra longs. c'est pénible d'endurer ça.  On finit tour 3 4 avec vol d'objo par l'eldar (bons qu'à ça mon partenaire :D)
 
Partie 3 contre Tanaris 2 avec Sigan (renconré à GW P12 me semble t il ) et AurazGris
 
Alors 2 joueurs super cool, partie à sens unique mais très sympa quand même. 
liste SW : Liste SW copié/collé ETC, 1 seule unité DS de loups tampons accueillant ce qui va bien comme QG à moto/Loups. 
liste démons nurgle plus originale : 2x 3 nurglins, Grand immonde, 2x2PD ailé nurgle. 
 
Le démon fait un tirage quasi parfait sur ses récompense majeurs (il est invincible ou encore relance des invuls et FnP).
Tirage parfait au niveau des Sorts : endurance, bras de fer
D'ailleurs je pense qu'il a oublié sa relance des invuls quand j'ignorais les couverts.
 
Bon 2 listes de rush et ultra résistante avec un nurgle E9 et 10 avec une 2+ de couvert et un SW qui de toute façon n'aura rien en face pour l'arrête avec ou sans sort ...
 
Notamment grâce à mon coéquiper qui a fait ABSOLUMENT RIEN. Même pas souvenir d'1 seul PV fait à l'adversaire. 
J'ai réussi à sécher les 2 Prince Démon. Dont l'un grâce à des broadsides qui ont tenu la charge dans le couvert et qui a foiré ses attaques après, me laissant faire 1 blessure qu'il foire après lui faisant perdre son dernier PV. 
Les broad ont séché 3 PV à un PD de nurgle. La classe ou pas la classe ?
Le grand immonde s'est fait la RIptide avec MI sur 1 sauvegarde 3++ ratée, c'était presque bon ...
 
Mes crisis ont tenu 1 charge multiple du SW grâce obstiné et mes GDF ont tenu et fait perdre 1PV à un loup \o/
Mes GDF fuient le combat, mais le SW reste engagé au close. Et ils se regroupent. Ils sont bien ces GDF 
 
Bon mon adversaire au dernier tour fait en sorte de contester la relique et de prendre briseur de ligne avec son QG à moto. 
 
on se mange 20/0 ou 18/2 je sais plus. 
Merci aux adversaires super cool, ca me dirait bien de rejouer contre vous avec des listes à la hauteur ^^

 

edit : j'ai arrondi les angles sur mon débrief 2, car effectivement c'était un peu trop froid :) C'était une partie cool quand même tomber sur une liste SM scout et des Ork sur un tournoi no-limit c'est sympa.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une premiere partie contre un Tau/Chevalier bien bien fun et très tendu ou le chevalier à découvert que c'était pas une bonne idée de charger une escouade d'Orks au CAC. La partie se joueras sur un double piétinement ou le joueur adverse auras la mauvaise idée de nous faire claquer 2 six sur mon maître de chapitre et sur le seigneur Ork moto. Les deux chevaliers était déjà détruit par les attaques de moufle à init 1 mais sauveront l'armée tau juste derrière grâce à ça!!!
 
On tenteras de limiter les dégats mais rien n'y feras, on se prendras finalement une déculotté dans les règles de l'art.
 
Deuxième partie déjà résumé, avec un eldar et un tau.

On as essayé de sauver les meubles. Le début fut encourageant, mais la puissance de feu à vite calme nos ardeurs. Au final on se prend une deuxième fessée!
 
Pas de troisième partie pour raison d'enterrement de vie de garçon surprise!!! 
 
Un très bon moment malgré tout.
 
Un grand merci aux orgas et aux quelques Mogway toujours dispo pour répondre et aider pendants les parties. C'était du boulot super carré. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vais commencer comme tout le monde: un énorme merci à Fogia pour l'organisation, il s'agissait de mon deuxième tournoi (le premier datant de 2009 \o/), et c'était une expérience très enrichissante, on s'est vraiment marré et l'humour décalé des Mogway en général me fait bien plaisir!

 

Je faisais partie de la team MWF métal avec mon très estimé collègue Sgc et ses nécrons (Szeras, 10 préto, 2*10 immortels, 2*3 destro et 3 destro lourds). Je sortais quant à moi quelques eldars noirs bien fourbes (3 venoms remplis de cabalites, 12 reavers équipés aux caltrops, un raider avec mon tourmenteur et mes grotesques convertis avec amour :wub3:

 

Premier Match qui commence en fanfare contre les Decapiteurs Pustuleux (Démons du Chaos/Space Marine du Chaos).

Leurs listes:

- Prince démon de Nurgle nv3 en télépathie, 2 hérauts de nurgle nv2 en démonologie, 2x3 nurglings et 9 drones de la peste

- Seigneur du Chaors de Khorne sur Juggernaut, 5 enfants du chaos de Khorne, 1 rhino avec 10 SMC, 2 fuseurs, 20 cultistes, ferrocentaurus, dreadnought

 

Les déploiements sont simples: les nécrons sont devant, je suis juste derrière, avec mes reavers sur le flanc droit. Mon raider se cache derrière un batiment, attendant son heure.

Les démons se déploient sur le flanc gauche, vers le fond pour limiter les tirs sur eux, les smc sur le flanc droit. Nous prenons le premier tour. La mission est une prise d'objectif classique, et les soutiens rapportent un point de victoire supplémentaire. Il y a aussi les objectfis maelstrom, mais nous seront très malchanceux et ne tireront quasiment jamais de choses très réalisables dans l'absolu. Nous commencerons à marquer des points au tour 4.

 

Nous avançons nos troupes autant que faire se peut, et on commence à faire parler la poudre. Nous visons les drones de la pestes et en tuons deux, notamment l'icône. Les reavers abandonnent le flanc droit, laissant les SMC sans aucune cible (mouahahaha). à leur tour, les drones avancent de façon très timorées, le prince démon prend son envol, les nurglings se calent sur deux objectifs et n'en bougeront pas. Les cultistes se calent dans un troisième, et n'en bougeront pas non plus. Le ferrocentaurus tente sa chance sur le raider mais ne lui arrache qu'un PC (parce que j'ai eu de la chance sur les zig zag, on parle quand même de 8 tirs F8...). Le prince démon lancera épouvante puis une plainte psychique sur les destroyers lourds, n'en tuera aucun. Pour info il tentera ça à chaque tour, sans succès (à cause d'un mauvais jet de dés ou de protocoles de réanimations réussis).

 

Notre second tour sera très simple: nous tentons notre chance sur le prince démon volant au milieu de nos lignes, lui enlevons 2 PV. Avec le reste des tirs, nous tuons le dreadnought qui emporte une dizaine de cultistes dans le feu d'artifce, quelques drones de la peste. Le prince démon tombe et est chargé par les reavers. Manque de bol, ma distance de charge n'est pas suffisante pour impacter correctement avec les chapelets, donc je perds le combat et mes reavers s'enfuient....

Le second tour des chaotiques est assez simple aussi: les drones avancent encore, les chaotiques aussi, le prince démon charge les destroyers lourds et Szeras, en tue un.

 

Notre troisième tour sera meurtrier: nous débarquons les grotesques et les prétoriens foncent vers l'avant. Nous chargeons les drones et les détruisons entièrement. Les reavers se rallient, chargent le prince démon et le détruisent avec les chapelets de caltrops. Durant leur troisième tour, les SMC vont débarquer de leur rhino, et les enfants du chaos se rapprocher des grotesques. Les enfants du chaos chargeront les grotesques, en tueront 2, mais j'en tuerai 3, donc je gagne le combat. Useless, car ils sont sans peur, m'enfin. Les SMC chargent les prétoriens, n'en tuent aucun mais la moitié d'entre eux meurt. Ils ne fuient cependant pas. Plus ennuyeux: un grand immonde est invoqué sous notre nez.

 

AU quatrième tour, la partie est scellée: nous finissons les cultistes, les nurglings, mais aussi le grand immonde (grâce à un magnifique jet de dés: 9 save à 2+, triple 1 alors qu'il ne lui restait que 3 pv!), les enfants du chaos et les SMC. Au 5éme tour, nous détruisons les derniers nurglings, le rhino, le ferrocentaurus, ce qui cloture la partie par une table rase pour nous, soit un 20-0 pour les MWF métal!! Des adversaires vraiment agréables avec qui nous avons bien rigolé, et que j'espère recroiser un jour! En plus la partie était en RDC de la taverne, donc on avait l'air frais et la musique, contrairement à nos collègues du dessous ^^

 

Deuxième partie contre l'équipe Taranis 2: Space Wolves/démons du chaos

Leur liste: une wolfstar avec 4 Iron priests, des thunderwolves et des cyber loups. Le démon a 1 grand immonde, 2 princes démons volants de nurgle, et 2*3 nurglings.

La mission est une mission avec 6 objectifs aux valeurs différentes, assignées par les deux équipes au hasard.

Ils ont la totalité des sorts de la biomancie sur l'ensemble de leur psykers (et y'en a BEAUCOUP). Les loups se déploient sur le flanc gauche, au bord, et les démons sur le droit, les nurglings se cachant dans des décors à proximité de deux objectifs. Nous formons une phalange avec les nécrons packés devant, et moi derrière avec mes tireurs et les motojets. Ils ont le premier tour, chose pour laquelle nous serrrons les fesses. Sauf que nous leur volons l'initiative, et à partir de là, c'est la débandade.

 

Nous déchainons notre puissance de feu sur les loups et diminuons la taille de la wolfstar de moitié, en prélevant des PV un peu partout grâce aux attentions chef. Nous laissons les démons tranquille. Leur premier tour est simple: ils avancent, lancent leurs bénédiction, et c'est tout.

 

Au second tour, grâce à nos tirs, notre corps à corps et à des jets de Feel No Pain malheureux, la wolfstar est réduit à un seul iron priest mono PV. A leur tour, les démons se séparent: un corps à corps intense démarre au centre de la table avec les princes démons et les immortels. Les autres immortels rejoindront le corps à corps durant la suite de la partie. Du coté de la wolfstar, l'iron priest est rapidement tué, mais le grand immonde rejoint la mélée, et il faudra deux rounds à mes grotesques et aux prétoriens pour le tuer. Les reavers ont essayé brièvement de tuer le prince démon, mais se font encore mettre en fuite. Par contre, lorsqu'elles reviendront, elle lui enlèveront 8pv uniquement avec les touches de chapelets. C'est donc la deuxième fois que ces reavers tuent un prince démon!! Le dernier prince démon finit tué par les grotesques, on se débarasse des derniers nurglings, et la partie se termine.

 

Ce n'est pas une table rase (il reste une unité de nurglings) mais nous gagnons quand même la partie 20-0. C'est donc un perfect pour les MWF métal jusqu'ici! Encore une fois, la partie a été très agréable et nos adversaires ont su faire contre mauvaise fortune bon coeur, et ce fut un réel plaisir de jouer contre les Taranis. Si vous me lisez j'espère d'ailleurs vous croiser à la taverne un de ces quatre pour le match retour!

 

La dernière partie a été très difficile car nous tombons sur l'équipe constitué de Cyril et Requiem de la team Mogwai, les Supôt de Zitoire (et quoiqu'on dise, moi je la trouve drôle cette vanne), un full nécron, une décurie et une prétostar, équipe qui finira d'ailleurs première (tu m'étonnes!). Je ne sais pas trop quoi dire sur cette partie: il s'agit d'un scénario Relique, et nous n'avons absolument rien pu faire. La préto star se colle sur la relique au tour 1, et n'en bougera quasiment pas, jusqu'à ce que des immortels viennent prendre le relais. Nous avons vu nos grotesques et nos prétoriens se casser les dents contre 3 malheureux destroyers, pour être détruit par la prétostar. Nous n'avons quasiment rien pu tuer, et leur présence au sol était telle que nous n'avons pas tellement pu prendre d'objectifs ou marquer des points. Nous allons tenter de grapiller ce que nous pouvons comme point pour tenter d'éviter le 20-0, mais sans succés malheureusement et nous terminons notre série de victoire parfaite par une défaite cuisante qui me fait encore mal aux fesses rien que d'en parler ^^'. Mais la pilule (ou plutôt le supo, :sblong: ) passe bien mieux lorsque la partie est agréable! J'avais déjà eu le plaisir de rencontrer Requiem, et je savais que c'était un bon gars, et à la limite, me faire écrabouiller si je peux échanger quelques blagues fort drolatiques, ça me dérange pas tant que ça! Et quand en plus Manix en rajoute sur la table voisine, c'est la pétée ^^.

 

En résumé, une troisième place fort surprenante! (qui a dit que les EN c'était nul? :smokin: ) et un excellent moment passé, avec en plus le plaisir de renconter en direct les mogway, une belle bande de joyeux luron! Un grand merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.