Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[craftworlds] test 1250pts vs SMC/Demons


Shojin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

apres avoir fait le tour de tacticas etc, je tente de me construire une liste 1350pts de reprise à la cool de 40K, j'ai fait le tour de ma collection regardé ce qui était jouable, ce que je pouvais tester...

 

[mis à jour le 25/06/2015]

 

Détachement Iyanden (Eldars) : 1347 points
QG

Grand Prophète (100pts)

Archonte (35pts)
    

Elite

Escouade de Gardes fantômes (282pts)
6 Dragons de Feu

1 Serpent, canon shuriken, Lances Ardentes jumelées, Holo-champ

 

Troupes
Escouade de Gardiens défenseurs (168pts)
12 Gardien défenseur
1 Plateforme anti-grav arme lourde, Canon stellaire

1 Archonte

 

Escouade de Vengeurs lugubres (300pts)
9 Vengeur lugubre
1 Exarque Vengeur lugubre, Lance énergétique et Bouclier miroitant

1 Serpent, canon shuriken, Lances Ardentes jumelées, Holo-champ

Escadron de Gardiens du vent (81pts)
3 Gardien du vent
3 Rayonneurs laser
 

Escadron de Gardiens du vent (81pts)
3 Gardien du vent
3 Rayonneurs laser

Soutien
Escadron de Marcheurs de guerre (150pts)
2 Marcheurs de guerre
2 Rayonneurs laser, Holo-champ

Prisme de feu (150pts)

Canon shuriken, Holo-champ

 

 

En gros le GP va avec les Vengeurs en soutien, l'Archonte s'integre aux gardiens, le prisme s'occupe des grosses saves et des blindés tandis que les motos prennent les objectifs.

Je suis ouvert à vos lumières, suggestions sachant que je n'ai pas d'Araignées Spectrales ni de Chevalier Fantôme ;)

Modifié par Shojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations,

effectivement, c'est 2 troupes et 1 QG pour le détachement principal.

Pour commencer, je te conseillerais de revoir les couts de tes unités qui ne correspondent pas (ta 1ere liste est à 1174pts, la seconde à 1127 pts).

Il y a aussi un léger problème sur les options... tu es sur le codex v6, non?

 

Ensuite au niveau de la composition; tu spam du serpent, c'est bien, mais concrètement tu t'en sert comment? (les rayolaz ne jumèlent plus et le bouclier est à usage unique), c'est maintenant un "simple" transport, bien qu'il soit dans les meilleurs de sa catégorie.

 

pour la 1ere liste:

- A ta place j'enlèverais le serpent et scinderai les vengeurs en 2, comme ça tu as tes deux troupes, les points libérés te permettent d'ajouter 3 batteries avec canon à distorsion (arme D) en soutien. Et il te reste même des points pour équiper ton Spirite ou tes serpent avec un Holo-Champ.

- A mon avis les faucheurs et le chasseur écarlate vont se marcher sur les pieds/ailes, ce sont tous de bons anti-char/volant, mais tu peux t'en servir si l'un des 2 décède prématurément.

 

Pour la 2eme liste:

- Des pierres-esprits sur des serpents, pourquoi pas? mais je reste sceptique, le bouclier transforme un dégât lourd en léger sur 2+, à quoi sert une option qui annule un secoué sur 2+ et sonné sur 4+ alors que tu n'auras (presque) jamais de dégâts lourds?

- Tu utilise les moto en objo, bien mais ne les limitent pas à ça. Équipées en rayolaz pour le même prix tu gagnes 1 tir/moto + 12 ps de portée, une saturation excellente.

- Du coup tu peux équiper tes marcheurs de lance-ardentes pour 5pts/arme de plus pour aider un peu ton prisme qui sera ciblé dès le début. D'ailleurs, rajoutes lui un holo-champ, 15pts pour une invu à 5+, c'est donné.

- Vu que tu as encore pas mal de points libre encore, tu peux rajouter 2 rayolaz sur tes motojets qui n'en ont pas, ajouter un prescient chef d'escouade au gardiens défenseurs (le primaris des runes de bataille les aidera à survivre plus d'un  tour), tu peux même lui payer une lance chantante.

- Ajouter un canon shuriken aux 2 serpents et un exarque pour tes dragons.

 

Voilà, j'ai essayé de simplement améliorer tes listes, qui peuvent se montrer amusantes à jouer sans être non plus optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour ces réponses, j'ai utilisé le site Army creator pensant que tout était à jour, je ferai un truc propre à la maison avec le codex sous les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai bien tenté d'aller sur ALN, mais je n'ai pas d'invitation.... :/

Je vais partir sur la deuxième liste, plus populeuse et variée :) à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met à jour la liste recallée à 1350 pts, en accord avec mon adversaire :) (monoligne informatif)

Modifié par Shojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un petit retour sur cette liste, assez fun à jouer.

Bien entendu les aléas d'une partie de reprise : problemes d'identification des cibles prioritaires (mes suis escrimé à cribler son Duc du Changement avec invisibilité sans succès) et du coup un manque de reperes sur l'efficacité des armes (prisme : sur quoi tirer et avec quel mode ?) donc ça a été une vraie partie de test, où j'ai pris des risques fait des expériences.

 

Donc au final scénario capturer l'objectif défaite 7-4. Un gros gros plus sur les rayonneurs lasers et les motojets hyper rentables, les marcheurs ont fait le taf en désinguant un Prince Démon au tour 1, les vengeurs malgré la saturation se sont retrouvés démunis fac au Duc de Tzeench... les Dragons de feu ont presque annihilé les SMC qui formaient la garde rapprochée d'Ahriman, qui a fini par charger et les atomiser... Donc je me suis trop enferré à viser les "gros trucs" et moins jouer les objos, j'ai compris que les psykers eldars étaient là en tant que soutient et plus forcement en tant que tueurs de persos (qui a dit Karandras ?) j'aime bien le Prisme en anti troupe.

 

Next time je testerai les scorpions et les gardes fantomes embarqués, ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.