Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

joueur depuis 20 ans, j'accroche pas, mais alors pas du tout au visuel. les chaoteux sont pas vilains, mais ce sont des berserks. les sigmarines me donnent envie de gerber.

 

et puis, c'est pas du battle.

 

vous l'aurez compris, ce sera sans moi. je suivrai toutefois les sorties pour avoir mes moments de fous rires sur le design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ces gens un peu bizarres qui aiment jouer à des règles qui « vivent », pour pouvoir trouver des joueurs plus facilement, mais surtout pour  trouver l’émulation d’un système qui est toujours soutenu par ses concepteurs, avec de nouvelles sorties de figurines, etc. … Contrairement à certains, pour qui réinvestir de l’argent est un problème, pour moi c’est l’inverse, je ne souhaite pas jouer à des règles ou à des versions « mortes ».

 

 

Là, je disgresse un peu, mais je vais defendre mon bébé : BlackHammer est une version soutenue par ses joueurs (une bonne soixantaine de joueurs ont participé aux divers tournois, beaucoup plus nous disent jouer "casual dans leur garage" et de nombreux clubs ont pris contact avec nous) et ses créateurs comme aucune version "officielle" ne l'a jamais été. Sa vitalité (et donc sa pérénité) n'est dépendante que de la croyance en sa viabilité... L'idée que tu portes, relayée par beaucoup trop de nos détracteurs, remet justement en cause cela. Plus simplement un jeu alternatif ne fonctionne que si l'on y croit, collectivement. Et pour cela il faut faire l'effort de franchir le pas et arrêter de penser que cela n'est pas possible.

 

AoS n'est pas Warhammer Battle. Maintenant soit on choisit de jouer à ce nouveau jeu, soit on souhaite continuer Battle et on porte un autre projet : que ce soit une V8 réaménagée ou BlackHammer celui-ci sera forcément non-officiel.

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me lancerai dans AOS avec plaisir  :good:

 

- Le format et style du jeu m'intéresse de ce que j'ai pu en lire pour l'instant, ça parait modulable à souhait, 

- Les figurines me plaisent vraiment et j'ai dans l'idée que les futures sorties seront du même acabit,

-  Si le fluff reste léger ça ne me dérange pas outre mesure parce que j'ai beaucoup d'imagination,

- Les premiers visuels m'ont déjà donné des tas d'idées de décors, plateaux de jeu, schémas de peinture.

 

Par contre le franglais je ne supporte pas donc je me procurerai la gamme directement en anglais  :mrgreen:

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je soutien blackhammer car je préfère mille fois avoir un jeu soutenu par des rêveurs ils font en général du meilleur taf que les financiers mais outre cela je pense que ce projet peu marcher ci il passe dans l'esprit des joueurs comme "la version officiel", la promotion du jeu via les clubs et l'organisation de tournois peu aidé.

 

De toutes façon le cercle de joueurs dont je fait partie boycotte déjà AoS et après en avoir discuter avec un revendeur indépendant c'est un jeu pour enfant selon lui et les gens qui pense trouver de la fluidité en reparleront dans un ans, la défaite au deuxième tour contre un fer de lance d'élite et les phases de mouvement interminables à chaque fois que l'adversaire joue le nombres, trop "fluide" ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à Battle pour ce qu'on appelle communément le Hoby. Ma principale activité ludique, c'est les échecs en compétition. J'ai accroché à Battle avec la V6, car ça me permettait de partager un jeu de stratégie et de réflexion avec mes potes (aux échecs ça n'a aucun intérêt, la différence de niveau est trop grande entre un "basher" et un "casual").
De plus le fluff (je suis pas trop SF en +), je l'ai toujours trouvé assez médiocre, et j'ai horreur de passer 3 plombes à peindre les boutons de la redingote d'un péquin qui va se retrouver au 3 ème rang d'un régiment de Hallebardiers...

Tout ça pour dire que non, je n'achèterai pas. Je testerai les règles (mais elles ne m'inspire pas), et j'apprécie qu'elles soient telechargeables gratuitement.

Donc, si on me demande, je ressortirai les figs pour de la V8, mais sinon, c'est Blackhammer.

Très content que le sieur Renard vienne ici défendre son travail.

Pour moi BH est un jeu soutenu. Il y a :
- une équipe de conception avec 1 ligne directrice,
- un suivi régulier des interrogations des users,
- une absence de contrainte économique.

Tout ce qu'il faut pour moi dans un "hoby". Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus battle à mon sens (bataille réduites, règles simplistes, fluff wtf dès ET). Je reste en V8 et je n'achèterai pas AoS


Oui en dehors du fluff c est le battle de mes débuts donc le vrai pour moi. Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Renard : j’ai bien précisé que pour moi AoS n’était pas une nouvelle version de Battle, mais bien un autre jeu. Je le prends comme tel, et mon choix est donc fait pour les raisons que j’ai exposées plus haut.

Je n’ai pas dit du tout qu’un projet non soutenu « officiellement » par une grosse boîte est non viable, j’ai juste dit que je souhaitais m’investir dans un jeu certes peut-être coûteux, mais soutenu par une structure qui me permettrait d’avoir du tout en un au niveau du hobby : nouvelles figurines qui sortiront, peintures et guides de peintures adaptées, etc. …

Je ne dis pas que les projets comme Blackhammer ne sont pas viables, mais qu’ils ne m’intéressent pas. Je crois par contre qu’ils ne séduiront jamais un large public, et pour le coup pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le caractère officiel/non-officiel du jeu, mais à son « squelette ».

La V6 (version que je connais très bien) et tout type de jeu s’en inspirant n’ont aucun avenir pour moi, en dehors de quelques centaines de passionnés dans l’hexagone. Warhammer est en fait entrain d’entamer une mue qu’ont connu les jeux de plateau il y a dix/quinze ans, avec beaucoup moins d’opposition car il n’y avait pas derrière une communauté relativement unifiée et beaucoup moins d’affectif que dans la figurine. Un parallèle pourrait également être fait avec les jeux vidéos. Cet élagage des règles, perçu d’emblée comme une simplification outrancière, a permis de passer des vénérables wargames avec des combats nécessitant douze tableaux à triple entrée à des mécaniques beaucoup plus élégantes qui ont eu pour effet direct de raccourcir les parties, mais également de ramener du monde autour de la table.

Les pourfendeurs d’AoS ont toutes les bonnes raisons du monde de vouloir continuer à jouer avec un système qu’ils apprécient, l’incompréhension majeur entre eux et GW est dû au fait qu’ils identifient comme des forces ce qui a été identifié  par GW , et beaucoup d’autres boîtes désormais, comme des faiblesses.

De plus, un jeu où il faudra à court terme passer par le marché de l’occaz pour avoir des figurines ne m’intéresse pas du tout, et un jeu voulant faire du neuf avec du vieux (comme les multiples clones de D&D 3.5) ne m’intéresse pas plus.

Encore une fois, je comprends tout à fait qu’on prenne son pied sur un système daté, mais pour l’avoir pas mal pratiqué, il faut comprendre aussi que certains attendent du neuf. Le cœur du système de battle est archaïque. Il fait le boulot pour ceux qui connaissent et apprécient ce système, mais il n’attirera plus de nouveaux joueurs en nombre suffisant. Ce serait comme proposer une nouvelle version d’ASL faite par des fans avec des pions à imprimer soi-même, à l’heure où la concurrence propose du Conflict of Heroes.

Ne prends pas mal mes propos surtout, je vous souhaite de continuer à vous éclater sur vos règles, et je ne dénigre pas la passion ou le travail que vous avez fait, c’est juste que ça n’est plus ce que je recherche. Enfin j’attendrai dans tous les cas de voir des retours sur les règles avant de me décider, mais ce que j’en ai vu pour l’instant correspond beaucoup plus à ce que je recherche qu’un WFB version X.Y.

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si GW coule et doit fermer boutique, ta centaine d'euros investi car je cite, c'est le suivit du jeu qui m'attire, tu te sentira pas un peu floué ? Non je di ça car GW n'est pas au top du tout financièrement, ils ont déjà perdu le marché nord-américain face à Privateer Press et le marché européen tourne assez vite en leurs défaveurs. Sache que je préfère les figs GW mais le jeux PP (sauf les sorties AoS que je trouves grossière), d’ailleurs je monte une armée Warmach/Hordes avec des figs GW ;) Je joue qu'en amicale donc le count as :D Tu dis ne pas vouloir  un jeu qui fait du neuf avec du vieux mais c’est exactement AoS ... ils gardent les anciennes références, ils gardent les bases bancales de Warhammer, charge aléatoire, magie aléatoire, mvt difficile aléatoire en rajoutant encore plus d'aléatoire la décision du tour, la façon de jouer, (libre, scénario, formation...), c'est comme voulori faire une masion avec des fondations bancales. Les nouveautés ils vont les chercher dans d'autres jeux qui ont dix ans (donc en terme de "nouveau" on repassera), mais elles sont tellement mal écrite et donc exploité en terme de gameplay que ca en est pathétique. On peut rajouter le franglais et le faite que GW renouvellera et continuera Warhammer Age of Sigmar seulement si ça prend (dans le sens financièrement viable comme 40k), sinon ils abandonneront comme plein d'autres de leurs jeux avant ;) alors la pérennité d'un jeu suivit par des gens qui entendent que l'argent, je trouves ça plus bancale comme démarche, que de suivre des fans, surtout aujourd'hui où des gammes vraiment cool explose de partout et te permette de te fournir ;)

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, là où GW m'a déçu, c'est sur le suivi (les prix, tu es libre d'acheter ou pas).

Que penser d'une firme qui sort une boîte de base d'un jeu qui va durer 5 ans, et dont 1 des 2 factions se trimballe jusqu'au bout son LA obsolète pour lequel il fallait un doctorat de GWologie pour faire le tri entre ce qui est logique mais faux, ce qui est vrai mais illogique, ce qui.... Obiwan Kenobi.

Leur site internet est un catalogue, on se croirait chez la Redoute, plus aucun article, plus aucun contenu...

 

Après niveau règles, finalement, je suis d'accord avec ton analyse, et c'est pour ça que j'ai un point de vue opposé^^

Je ne veux pas d'un jeu de billes à la portée du tout un chacun qui ne s'y investit pas.

 

Et les figurines, franchement c'est le cadet de mes soucis, vu le nombre d'offres alternatives... Et justement, depuis le temps que je me dis que je suis c** de ne pas me casser la nénette pour aller voir ailleurs!

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono : je ne savais pas que warmachine/hordes était plus pratiquée que warhammer en amérique du Nord, tu me l’apprends. Je n’ai pas joué à warmahorde, je te crois sur parole concernant la qualité des règles, mais les figs et l’univers ne me bottent pas du tout. Je préfère les univers plus génériques et stéréotypés, avec des archétypes immédiatement identifiables.

Pour ce qui est de mon potentiel futur investissement, c’est un « risque » en effet, c’est pour ça que j’ai écrit plus haut que j’espérais qu’AoS sera viable financièrement. Sinon je ne vois pas pourquoi je me sentirai floué, si je ne veux pas prendre le risque, je n’achète pas, c’est tout. Et ce ne sera pas la première fois que je mets de l’argent pour un jeu qui disparaît.

Quand je parlais du neuf avec du vieux, je parlais des systèmes de règles, qui évoluent quelque soit les médias (jeux vidéos, jeux de rôle, jeux de plateau, et jeux de figs). Quelle est la règle la plus proche de la V6 selon toi, celle de Blackhammer ou celle d’AoS ?

Sur la qualité de la règle, contrairement à toi je ne l’ai pas pratiquée, j’attendrai de voir ce qu’AoS propose à court terme au niveau des scénarios, de règles, de caractéristiques d’unité, et d’y jouer sans doute avant de me faire une opinion définitive sur le sujet. J’avoue que ce que j’en ai lu m’a plutôt botté, la part d’aléatoire dans la charge par exemple, contrairement à toi, la disparition des « roues », et d’une manière générale les règles simples.  Si AoS n’était pas sorti, je serai très certainement allé voir du côté de Drakerys, dont les règles et les figurines me plaisaient, mais pour le coup le risque me semble encore plus grand (le kickstarter n’avait même pas débloqué la quatrième armée). De plus quand je vois ce que j’ai investi comme pognon chez Rakham…. No comment. Et encore une fois, je cherche à me remettre au hobby et je privilégie les offres « tout en un » comme celles de GW, avec une règle simple pour pouvoir jouer en amical uniquement avec mes figs. Je comprends que ça en éclate certains de jouer des proxys, de trouver des supers offres, de commander 1€ moins cher une bombe sur internet, d’essayer des nouvelles règles téléchargées, mais ça n’est pas mon objectif.

Enfin il est facile de se faire le défenseur des side-projects soutenus par des gentils bénévoles contre les méchants industriels qui ne pensent qu’au fric, mais ces side-projects ont besoin de figurines, sauf à jouer avec des bouts de sucre, donc d’entreprises viables commercialement derrière. Et comme ce sont les figurines GW qui m’intéressent en tout premier lieu, je ne peux que leur souhaiter du succès dans leur nouveau jeu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés mure réflexion, j'ai passé commande chez mon dealer de plastique local et ceci pour les raisons suivantes :

 

- la simplicité des règles va me permettre avec très peu d'amménagement de pouvoir y jouer avec mes enfants (la plus grande à 8 ans) et les initier aux jeux de figurines (au grand dam de leur mère). J'aurais pu le faire tout aussi bien avec mes figs actuelles et les règles en pdf, mais les figurines ont fini de me convaincre.

 

- cette simplicité va aussi me permettre de faire de la démo facilement, que ce soit au sein de mon assos (composée à 80% de joueur de jeux de plateaux) ou lors de manifestation que l'on peut faire. Nous avions essayé avec 40k, Eden et Anima tactics, mais c'était vraiment pas simple pour des non joueurs. Là pas de crainte de ce côté-là, c'ewt du facile à prendre en main. Ca me paraît être un bon jeu pour faire découvrir les jeux de figurines.

 

- les figurines sont quand même pas mal pour les sigmarite (même le troufion de base que j'aimais pas trop est pas si mal une fois en main - et pourtant je ne les aimais vraiment pas au début) et carrément top pour les chaotique.

 

- il y a pas mal de bonnes idées dans les règles proposées, même s'il va falloir affiner pas mal de chose. J'espère juste qu'il y aura un système de sélection équilibré qui va apparaître sinon ça fera vraiment un gros travail d'adaptation à faire.

 

- Et si jamais le jeu ne prend pas ou est vraiment pourri, je recyclerais les figs pour battle et/ou 40k. Pour la plupart ça sera assez simple.

 

Orphée

Mes deux sous.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur battle depuis 3 mois ( bon j'y ai jouer a la V4 à l'époque pendant 2 ans.. )

Je jouerais mais je n'achèterais pas cette boîte ( car les figurines ne me plaisent pas et que ça coute un bras ) j'attend les Undead.
Je pense le jeu va être sympa, et avec mon peu de temps de jeu et l'argent que ça vaut ( je vis en Australie un LA cest 90$, nagash cest 150$, sûrement la boite AoS sera à 200$ ) je pense que peu d'unité + fun sera parfait. ( j'espère juste un équilibrage qd même.. )
Faut juste donner un peu de temps pour voir ce que donne les règles.. Modifié par MiToU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à  Battle depuis la v4, je n'ai pas joué à 40k depuis la v6. Je trouve les règles GW de moins en moins bonnes depuis quelques années (trop des règles, trop d'aléatoire, sempiternel problèmes de RAW/RAI/worst play, surenchère sur le format des parties pour vendre toujours plus de figurines, métagame déséquilibré). Les figurines GW ont progressé en qualité mais pas aussi vite que celle de leurs concurrents, par contre les prix sont trop élevés (surtout le ticket d'entrée si on compare à d'autres jeux). Je joue et peins aujourd'hui principalement de l'Infinity, et un peu de Warmahordes (le seul jeu qui tourne bien en ce moment dans mon club).

 

Malgré tout ça, je vais donner une dernière chance à GW avec AoS, Je m'attends pas à autre chose qu'un jeu apéro en beta ouverte comme ça je ne serai pas déçu. Le game design chez GW est, je le crois, bâclé, un net effort est produit avec AoS mais j'ai comme l'impression que cela ne sera pas suffisant (du moins dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je suis certain d'acheter Age of Sigmar.

 

  Cela fait trop longtemps que j'admire l'univers de Warhammer, sans pouvoir l'approcher.

Règles très compliquées, batailles harassantes, prix exorbitants.

Je n'appréciais cet univers que par la lecture.

 

  Or, étant un esthète fasciné par la théologie, ces Sigmarites me donnent envie de commencer.

Peu m'importe les chamboulements dans l'histoire à venir,

heureusement que les règles et les compositions d'armées se simplifient,

moi je suis conquis. 

 

  Après ce n'est que mon avis purement subjectif.

     D.S

Modifié par Deus Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit AoS peut être un bon jeu d'appel comme Space HulK ou Heroquest en leur temps et c'est sur que si j'avais eu AoS pour mes 15 ans j'aurais été aux anges! 

Par contre c'est un mauvais core game dans le sens que la notion de stratégie et d'apprentissage est vraiment minimaliste et ne retiendra pas l'intérêt très longtemps.

 

Je pense que Battle a périclité car en plus de l'abandon progressif de GW, il n'y avait plus de jeux d'appels depuis la V6 pour apporter du sang neuf. Mais au lieu de relancer leur core game avec un jeu d'appel et d'avoir battle+AoS, il supprime leur core game pour un jeu d'appel ce qui représente une stratégie très risquée voir suicidaire sur le long terme.

 

L'espoir réside dans le soutient que va apporter la communauté à battle et que GW réussisse à attirer plus de nouveaux joueurs avec AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cela va surtout rajeunir la communauté Warhammer.

 

  Car quand je disais que j'étais fan de Warhammer,

les barbus de 30 ans et plus se moquaient limite de moi.

Je me souviens du "Dis, tu joue Gobelin ou Nain ? Non, parce que si tu veux faire un costume, c'est parfait." 

(j'avais 16 ans.)

 

   Et puis les goûts ça se discute pas,

mais je comprends pas ceux qui pensent que les Sigmarites sont de fades copies des Blood Angels.

 

D.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je suis certain d'acheter Age of Sigmar.

 

  Cela fait trop longtemps que j'admire l'univers de Warhammer, sans pouvoir l'approcher.

Règles très compliquées, batailles harassantes, prix exorbitants.

Je n'appréciais cet univers que par la lecture.

 

  Or, étant un esthète fasciné par la théologie, ces Sigmarites me donnent envie de commencer.

Peu m'importe les chamboulements dans l'histoire à venir,

heureusement que les règles et les compositions d'armées se simplifient,

moi je suis conquis. 

 

  Après ce n'est que mon avis purement subjectif.

     D.S

Sauf erreur de ma part GW vient de se tor**** le c** avec le fluff que t'aimais... Sinon pour le côté esthète les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. MAis bon mon avis perso c'est que c'est des figurines grossières sans originalité donc à chacun sa conception du truc

 

  Cela va surtout rajeunir la communauté Warhammer.

 

  Car quand je disais que j'étais fan de Warhammer,

les barbus de 30 ans et plus se moquaient limite de moi.

Je me souviens du "Dis, tu joue Gobelin ou Nain ? Non, parce que si tu veux faire un costume, c'est parfait." 

(j'avais 16 ans.)

 

   Et puis les goûts ça se discute pas,

mais je comprends pas ceux qui pensent que les Sigmarites sont de fades copies des Blood Angels.

 

D.S

Vu le nombre de joueur qui arrêtent ça va rajeunir la communauté.

 

Mais bon l'objectif il me semble c'est surtout de pérenniser l'entreprise car WHFB est en perte de vitesse et la encore je sais pas pourquoi mais ça revient souvent dans les débats de rajeunir et que c'est cool. Arrêtez vôtre jeunisme non d'un petit bonhomme ! Les jeux GW ont l'avantage de rassembler différents profils, jeunes ou pas, gamer ou casual, peintre, lecteur... L'erreur c'est justement de ratisser dans les niches sachant que le marché est déjà une niche... Une niche de niche c'est peanuts en fric

 

Je plussoie ce que certains ont dit a savoir que Warhammer avait besoin d'un produit d'appel et que ça ne nécessitait pas le sacrifice de warhammer. Sauf que la stratégie c'est justement de le détruire et de proposer un nouveau warhammer dans une expansion bataille épique et le moment venu les râleurs vont acheter parce qu'il y aura de nouveau un suivi de leurs produits

 

Pour ce qui est de BH je trouve déplacé de faire la promo ici en essayant de profiter de la situation

 

PS : Si tu comprends pas qu'on fasse l’amalgame entre sigmarite et blood angel/marine, c'est juste parce que le gentil hormoné en armure suivant un dieu avec des armures dorée, des ailes et des masques y a que 99% de ressemblance :stuart: C'est pas du BH à 100% oui :zorro:

Modifié par theanonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’achèterai pas la boite car les figurines ne m'intéressent pas , j'attend de voir si on aura bien des parchemins d'armées et si l'un  d'eux me tente  pour commencer une armé AOS basé sur l'un d'eux 

 

 

Après je garde ma vieille armée HB pour me faire poutré en V8 ou à blackhammer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'achat prévu (trop cher et pas du tout intéressé ni par le fluff ni par les figs), j'essaierai bien de choper les anges pour mes lions d'alahan ou mes akkylaniens quand ils seront dispos séparément ou sur un site de courtage (en les convertissant un peu il doit y avoir moyen d'avoir des figurines sympas).

J'attends de voir à quoi ressembleront les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans moi ...

J'était pour une simplification des règles mais la ça fait vraiment brouillon

Les figs ben la c'est le drame entre les SM et les catcheurs a pointes plus le glissement vers le 32 mm  qui m’énerve vraiment , je veux de belles figurines mais pas des playmobil merde à chaque génération elles grossissent un peut la trop c'est trop.

Le fluff ben j'aime le med fan la ça ne se discute pas .

 

Donc pour moi ce sera KOW avec un mélange de figurines Citadel mantic AOW.

 

 

Ps : je sais je suis un vieux con "VIVE LE LICHEMASTER"

https://www.google.fr/search?q=lichemaster&espv=2&biw=1280&bih=710&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=H-yWVdK9Dof9UqL1gYAH&ved=0CAcQ_AUoAg

Modifié par sacquet54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite aux derniers leaks, la boite AoS, c'est toujours non.

 

Par contre, même si je revendique mon côté vieux con sur le style de ce qui semble ce profiler dans la boite, je suis prêt à donner une chance au système de règles.

 

J'ai déjà vu avec mon entourage, on va faire des parties tests avec nos armées V8, en voyant comment on peut les adapter.

 

Enthousiaste, non. Impatient de me faire une idée du jeu, oui. Pour ce que j'en ai vu, je pense vraiment que moyennant quelques réflexes de constitutions des listes d'armées acquis ces 20 dernières années et en bonne intelligence avec l'adversaire, on entrevoit des potentiels vraiment sympa. Y compris des batailles un peu loufoques dans le style Nagash-contre-le-reste-du-monde :mrgreen: que j'ai pu faire en V5 et qui me manquent un peu depuis... Et que j'ai retrouvé dans EOT (eh oui, j'assume) !

 

Wait, see, and play, donc !

 

Cordialement,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis joueur depuis la v5 de Warhammer (toutes éditions confondues) je suis pas fermé aux changements. En revanche pondre quatre pages de régles... AoS est peut-être un bon jeu apéro / escarmouche / passerelle pour un petit mome de 8 ou 9 ans, certainement pas un jeu de bataille rangée pour "adulte".

 

Je n'achéterais pas AoS à cause de cela, j'ai aimé Warhammer pour la possibilité de jouer des régiments de guerriers faisant front et se lançant sur l'ennemi, pour la possibilité à 20 guerriers des clans de vaincre 30 maitre des épées en plaçant une charge de flanc avec intelligence, en ayant piègé l'adversaire.

 

Un snotling qui touche un épéiste de l'empire comme s'il touchait un buveur de sang, j'ai du mal à apprécier le truc...

 

Pour l'évolution de background je ne m'attendais pas trop à ça, mais pourquoi pas, les mêmes personnages célébres ont hanté les tables de jeu trop longtemps à mon gout.

 

A titre personnel je salue l'initiative de Black hammer dont j'avais entendu parler (et qui n'est pas une initiative d'opportuniste, mais bien selon moi de passionné) s'ils ont le bon gout de proposer des régles pour utiliser les figurines de la gamme AoS (que je passerai sur des socles carrés, si j'en achète plus tard, et après avoir bouclé mes stocks pour mes armées incomplètes) je serais intéressé de voir ça.

 

Les figurines sont correctes, je fais l'impasse sur les ressemblances annoncées avec d'autres figurines, ce n'est pas mon problème.

 

Donc je jouerai soit à la V8 ou v7 à blackhammer, voir me faire une version relifté maison (4 joueurs à la maison et un nombre de potes joueurs suffisamment nombreux pour perdurer) De toutes façon AoS je vois pas l'intérêt en terme de jeu, et pour la fluidité je serai curieux de jouer mes 6 000 points de skaven (voir si c'est fluide, mais bon le déplacement individuel va juste m'assurer que non c'est juste long et chiant)

Modifié par Sniklich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.