Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

y a que moi que çà choque ou personne ne remarque que GW se moque complètement de sa clientèle française? pour 100 euros, même pas foutu d'écrire des noms d'unité et de caractéristique en français, et meme pas foutu, après tant d'années d'expérience de pondre des règles nettes, claires et précises!

non, mais sérieux, joueurs de France, boycottez ce jeu, arrêtez de faire vos moutons!

ben c'est pas nouveau les noms en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage, tout est dans le titre, qui pense acheter la nouvelle boîte AoS ?

 

Merci de préciser aussi votre profil de joueur, si vous êtes 40k, vétéran battle etc... et pourquoi vous pensez l'acheter ou non.

 

Je joue depuis quasiment une vingtaine d'années à WHFB et une quinzaine à 40k. Je ne pense pas acheter la nouvelle boîte, mais je reconnais ses qualités.

 

GW semble avoir fait pas mal d'efforts qui vont dans le bon sens, c'est déjà un bon point.

 

La paperasse est gratuite, les règles ont été toilettées, le jeu qui en résulte est fluide et tourne plutôt bien. C'est dommage que le fluff ait été charcuté à ce point, mais le crunch s'en sort plutôt pas mal pour une version bêta. J'aime beaucoup moins l'absence totale d'équilibrage. Certaines règles spéciales ne seront pas du goût de tous. Je doute que tous les polos rouges et organisateurs divers nous laissent appliquer les règles dans le plus pur esprit du Jeu en mettant en oeuvre la Vertu du Graal comme il se doit, c'est à dire en levant haut un calice de Karmeliet bien fraîche.

 

Comme le dit le dicton, à cheval donné on ne regarde pas les dents, ça aide à fermer les yeux sur certains défauts, mais dans l'ensemble, j'aime bien ce qui se dégage du système de jeu. Ca complète bien WHFB.

 

Et c'est précisément là que ça coince. Ca ne complète pas WHFB, ça le remplace. Les PDF sont peut-être gratuits, mais la boîte ne l'est pas du tout. Faute de communication, on peut considérer ça comme un système définitif plus que comme une bêta ouverte. En tout cas, j'imagine mal un 2e livre de règles sortir 3 semaines après la boîte à 100€.

 

Quant au contenu de la boîte, des dizaines de gens ont déjà dit bien mieux que moi ce qui clochait avec l'esthétique des Sigmarsouins. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et l'échelle des figs a changé...

Ça ne semble pas être le cas. Les figurines de Khorne restent apparemment dans les tailles des GdC actuelles équivalentes.

 

Vu ce que j'ai eu en main (j'ai fait le montage des figs du Chaos de la boutique de Bordeaux hier), ça semble effectivement être le cas.

L'impression de taille plu grande doit venir du fait que les figs sont vraiment en mouvement, leur donnant une carrure qu'elles n'avaient pas avant.

 

Après, c'est un ressenti, je n'ai pas posé de guerrier du chaos ou de maraudeur ancienne génération à côté pour vérifier.

 

 

Je l'ai fait, donc non l'échelle n'a pas changé. Les marauders ne sont ni plus ni moins grand qu'un garde maritime par exemple, les sigmarites ne sont pas des humains, en théorie il me semble que ceux sont des armures fabriqués pour recevoir les âmes de certains héros, et qui sont simplement (les armures) plus grandes que des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand fan du background de Warhammer, et adorant les jeux de rôle warhammer, l'assassinat du Vieux Monde et de son fluff fait que ce sera définitivement non pour moi.

 

Warhammer n'est plus, je ne vois aucune raison de continuer à engraisser ces porcs de GW qui n'ont aucun respect pour leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Warhammer n'est plus, je ne vois aucune raison de continuer à engraisser ces porcs de GW qui n'ont aucun respect pour leurs clients.

 

Je pense qu'il est vraiment nécessaire de mesurer ses paroles. Que l'on soit mécontent et qu'on le fasse savoir, oui. Les insultes, non. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Joueur depuis une dizaine d'années, je ne pense pas acheter la boîte. La V8 m'a plû (tout comme les V7/V6), et j'attendais avec impatience la "V9"... Mais cette nouvelle version est une douche froide à mes yeux (du point de vu des règles).

 

Le Franglais infect m'avait déjà rebuté pour les Elfes Sylvains (projet d'armée laissé en vrac) et la Garde Imp' à 40K. Là, ils ont franchi un nouveau palier dans la stupidité...

 

Le côté "jeu apéro" très inspiré jeux de plateaux pourrait être bien ; seulement GW étaient les seuls (avec KoW de Mantic) à proposer un jeu de batailles fantastiques avec figurines dédiées. Là, on perd cet aspect : or, je joue déjà à Warmachine et bientôt Eden, donc je n'ai pas l'intention d'investir dans une "jeu apéro" supplémentaire. D'autant qu'on connaît GW et l'équilibre précaire de leurs règles.

 

Je pense continuer en V8 ou passer chez KoW si ils traduisent en effet leur V2. Je pense que ça dépendra surtout des gens en club, des tournois... Bref, de la communauté. Je suivrai le mouvement (sauf si tout le monde passe sur AoS ;). Après je pense me laisser séduire par les nouveaux décors et récupérer les figs du chaos pour des maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section du forum devrait également changer de nom et s'appeler age-of-sigmar-forum.

Ou pas. Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà préco et hâte d'être à samedi pour commencer à peindre mes Stormcast! J'aime les Figs, j'ai testé le jeu et il correspond plus à ma façon de jouer et a mon mode de vie de papa actif et le franglais s'améliore carrément et ne me gène plus! AoS est la meilleure chose qui soit arrivé à Warhammer depuis longtemps (pour moi et mon groupe de jeu en tout cas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De retour de l’inter où j’étais spectateur, donc j’ai eu le temps de me balader et de papoter tranquille^^

 

Alors je sais que les tournois et les tournoyeurs ne représentent pas la communauté des joueurs battle, que les tournoyeurs sont des êtres vils et mauvais, et que certains mangent des enfants... Mais, entre les joueurs, les accompagnateurs, et les orgas, on approche les 300 personnes qui souvent se sont payé un voyage, un hébergement, parfois des jours de congé, pour jouer à Battle.

 

Je n’ai vu aucun enthousiasme, mais je n’ai pas fait de sondage non plus^^

Par contre, ce qui m’a marqué c’est l’indifférence vis à vis de cette sortie, je n’en ai quasiment pas entendu parler.

 

Je ne parierai pas sur un fort taux de précommande chez les participants du tournoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update apres la sortie : je n'acheterais pas en l'etat. L'absence de point d'armée rend l'organisation de bataille dans mon magasin local (qui est ma maniere principale de jouer) trop penible. Le matos est pourtant excellent, et le reste de regle me plait, mais ce point est trop rebarbatif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je n'adhère pas du tout, ce n'est plus un jeu de stratégie, c'est devenu un jeu pour gamin. Je reste en V8, le monde de warhammer ne mourra pas si les passionnés actuels  continue d'y jouer. Je viens de finir l'IR avec 204 joueurs, chez nous en Lorraine, on a beaucoup rigolé et on est aujourd'hui déprimé... Comment ont-ils pu pondre une telle m...

SI on poursuis en V8 de façon massive, la communauté vivra et perdurera....on ne sera donc pas obligé d'avoir un verre à la main, d'avoir la barbe plus longue que notre adversaire, et dire "sept" d'une voix enjoué avec un grand immonde ou d'engager une danse et d'entrainer notre adversaire dans la ronde si on joue le "masque" pour avoir un bonus...

Organisateur de tournoi, joueurs, organisons la riposte, résistons pour que notre hobbit ne meure pas, pour pouvoir nous retrouver chaque mois dans des tournois régionaux en V8, chaque année dans des tournois nationaux comme l'IR... et pour cela il suffit de ne pas changer nos habitudes, le monde de warhammer n'est pas arrivé à la fin des temps, il vit dans notre imaginaire, dans nos coeurs...continuons à jouer à WARHAMMER BATTLE V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me ferait acheter la boite c'est les figs, le reste... c'est un jeu pour gamin... Pas de stratégie, juste du poutrage à celui qui a le plus de figs dans sa collection. 

 

J'étais aussi à l'IR et après discussion avec d'autres joueurs il est clair qu'on reste en V8 cette année ! En discutant on en est arrivé à la conclusion que GW tentait un tout ou rien de toute façon battle ramène "que" 8%... Peut être qu'après être boudé ils en viendront à changer d'avis. C'est le changement de direction de GW qui nous fout la merde depuis un moment, ils vont peut être finir par trouver un bon compromis jeu/argent... Si ils reprennent des vrais concepteurs de règles... Au pire il y aura peut être mantic pour les règles... 

 

En tout cas la Franche Comté s'organise pour rester en V8 en tournoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgarath n'a proféré aucune insultes! Si tu lis bien sa diatribe, chaque mot qu'il emploie est bien de la langue française commune! Porc, engraisser et aucun respect sont des mots standard!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tout cas la Franche Comté s'organise pour rester en V8 en tournoi ! 

 

Parfait, l'Est s'organise si des tournois sont organisés en V8, rien n'arrêtera WARHAMMER Battle... En Lorraine l'inter club d'octobre sera en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors moi je ne compte pas acheter AoS je ne suis pas vraiment fan, grand amoureux du vieux warhammer que je compte pratiquer dans n'importe quel éditions sortie les 15 dernières années.

 

J’essayerai probablement, plus pour faire plaisir à un ami que par envie parce que comme la plupart des gamers le retrait de warhammer et le remplacement ma réellement mis en colère sur le coup et puis je m’énerve dé que je pose les yeux sur les "warscrolls" le franglais est réellement insupportable, félicitation aux gens qui parviennent à les lires moi je verse des larmes de sang :D

 

Les guerriers de Khorne sont splendide et reste fidèle au look des khorneux déjà sorti (héros sur jugger, massacreurs...), sauf le monstre que je trouve grotesque, pas mon style.

Le Sigmar Golding Boy's Band cependant... je n'aime vraiment pas, ça casse vraiment trop l'image que je me fait de warhammer.

 

 

A propos des gens qui restent en v8 ; une remarque que je me fais depuis un certain temps : de nombreux forumeurs n'indiquent pas leur localisation. Ce serait pas mal de savoir qui habite dans le même coin pour organiser des parties. Mes 2 sous.

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232926#entry2774539

 

Edit: Après test c'est un non total et définitif, je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception et je vais éviter de cracher ma haine. Boycotte.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 19 ans, joueur depuis la boite 40k Bataille pour Macragge. J'ai enchaîné en collectionnant pour les trois jeux de GW. Je me délecte des romans en tout genre, et du fluff. C'est ce qui m'intéresse le plus.

 

D'après ce que j'ai lu sur l'age de sigmar le background pourrait être intéressant mais je n'ai pas encore le White Dwarf qui en dit plus long. La boite je ne vais pas l'acheter. A la rigueur j'aurais pu pour les figurines mais vu qu'elles dépareillent en taille c'est moyen (la photo au-dessus).

 

J'aime bien le concept de " démons de sigmar " mais bon... ce sont ni plus ni moins les Spaces Marines de Warhammer (enfin Aoste of Sigmar, pardon, le sigle AOS, je trouve nul XD).

 

Après leur figurines ressemblent diablement au Sanguinor Blood angels, je les convertiraient bien en une sorte de légion des damnés Blood Angels (mais toujours problème de taille). Donc le style ne me dérange pas en lui même. Il se rattache à quelque chose de déjà fait.

 

Les Règles sont dignes de ma petite sœur, je pourrais la faire jouer maintenant, elle comprendra vite ! Des chevaliers de l'empire avec 4+ de " Save" !! Quoi ?!  ET fini les profils...  Et une langue du Chaos mi-Frog mi-Jelly encore pire que d'habitude.

 

Je suis pas contre l'achat de fig si les règles deviennent potables. Wait and See. Mais vive la V8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai commencé Battle à l'age de 14 ans. J'ai beaucoup peint jusqu'à mes 18 ans et très rarement joué.

Les différentes versions sont passées et j'ai laché au fur et à mesure, me remettant à peindre de façon extrèmement épisodiques (un décor en 2014, un bataillon de CV en 2012...).

 

Mais ce que je vois d'AoS me donne envie de me relancer dans le hobby.

Des règles simples, accessibles et intuitives, des parties facile à mettre en place et scénarisées, la possibilité pour un père de famille de jouer sans que ça prenne trop de temps sur le reste. 

Et de manière subjective, je trouve les figurines vraiment réussies.

Où certains voient des SM de 40K, je vois des guerriers divins impressionnants en armures de plates. Bref, chacun y voit ce qu'il veut  :wink2:

J'attends le nouveau fluff mais ce que j'en ai lu me plait, ça change, ça devient moins poisseux et plus épique.

Pour l'ancien Warhammer, j'ai le JdR V2 qui me suffit et qui continuera à vivre sous ce format pour moi.

 

Bon, tout ça pour dire que pour AoS, j'en suis et il me tarde sacrément de l'avoir dans les mains !  :sblong:

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis pour jouer ayant débuté en V5 mais ayant suivi les déboires d'une filiale concurrente : 

 

Moi personnellement je ne l’achèterai pas.

 

Principalement parce que c'est exactement la même démarche que le passage de "Confrontation" à  "Confrontation L'age du Ragnarok" , avec simplification au possible des règles et des profils, (confuses au possible) , nouveau format supposé être plus " fun et rapide ". Plus de vrais livres d'armées moins de sorts. des unités et schéma d'armée " prêt à l'emploi " etc...

 

Les dirigeants de Confrontation avaient un mépris affiché pour les joueurs (surtout le chef...), et l'ont payé du prix fort. La seule chose que GW n'a pas l'air de vouloir suivre de leur exemple c'est de choisir la vente les figurines pré-peintes en chine. Sérieusement a part ça on dirait un copier/coller de l'audacieux plan commercial du Dragon Rouge... 

 

Je veux bien jeter un œil par curiosité pour le futur développement mais je doute que Warhammer se relève. Hélas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai 15 ans, j'ai commencé à 12 (non je ne suis pas un kikoolol :P ) 

J'ai donc une expérience assez réduite du hobby et j'ai débuté avec la V8. Je précise que je joue assez rarement. 

J'accroche pas beaucoup ce nouveau jeu. Certaines règles sont sympas, d'autres assez WTF (Un breto qui crie "pour la dame ! " en jetant les dès pour avoir des bonus...ils ont fumé quoi ? xD ). Ce qui me gêne le plus est l'absence de listes d'armées.

Comme beaucoup, je pense attendre quelques mois avant d'acheter du battle, mais je ne prendrais sûrement pas la boite. Trop chère (100 boules quand même), et l’échelle est gigantesque comparé aux petits gobelins que je peins amoureusement. Les semi-marines, bof.

Comme l'a dit un de mes potes, ce n'est pas la V9, mais la V40000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Je vais jouer mon vieux ...
42 ans, j'ai commencé quand Warhammer battle n'était pas encore traduit en français, j'avais 14 ou 15 ans....
Et bien après avoir acheté toutes les versions précédentes en me disant à chaque fois c'est la dernière (histoire financière à chaque fois lol) j'ai replongé.
Mais cette fois non c'est la bonne je n'achèterai pas. Oui au changement, non à la bêtise. Trop simpliste, sois prétexte de simplifier, réviser, alléger, renouveler c'est un peu n'importe quoi.
Je vous laisse AoS.
Bon jeu à chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 ans de WFB

Je pense que malheureusement le jeu arrivait en fin de cycle et qu'un changement était nécessaire à sa survie.

Sur la forme qu'il prend je n'ai rien contre, surtout pas contre plus de fun, moins de discussions théologiques sur les règles et format qui cesse de croitre.

Toutefois j'ai hésité car les figs, si elles sont belles, ne sont pas forcément celles que je voulais voir en premier (en général les boites ordre/chaos m'ont laissé froid). Je l'ai prise par curiosité, pour y jouer de suite avec des amis ou ma compagne.

Je suis impatient de voir les autres factions surtout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 ans, j'ai commencé sur Battle V1 (la boite jeu Descartes) et 40K rogue Trader.

Je n'acheterai pas car :

- Je ne fait plus que du 40K, depuis au moins 15 ans

- Les rêgles m'ont fait penser à un jeu apero, mais un jeu apero, pour moi, c'est moins de 20 euros et ça se joue à plus de 2.

- Les Sigmarites me font invariablement penser aux Chevaliers du Zodiaques/Saint Seya, et en regardant cette série, j'ai toujours assister au spectacle affligeant de nones octogénaires jouant au curling en plein soleil (avis personnel, je sais qu'il y a des fans et ils ont certainement de bonnes raisons d'apprécier). Donc non, je n'aime pas l'esthetique de la nouvelle super faction.

- Il y a 2/3 persos sympas coté chaos pour des conversions (pas le gros truc démoulé trop chaud), je finirai bien par les trouver en occaz.

- j'ai passer une commande ForgeWorld grosse comme le bras et j'ai plus de sous à consacrer au zobbit jusqu'à la rentrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.