Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

...
Oui ok, les règles le disent, mais vous avez un libre arbitre, non ? ...


Je cite l'elfe mais d'autres l'ont dit. Un libre-arbitre, oui, on en a tous un. Le souci vient des autres paramètres dont le premier est le gars en face dont l'attitude va du "sympa en toute occasion" à l'odieux connard (qui reste sympa en dehors d'une table de jeu). Les autres facteurs qui vont du "ça m'a pris 3 plombes à peindre, je voudrais les sortir", en passant par "´taing, j'ai pas pu jouer depuis 2 mois à cause du taf/exam/manque d'adversaire" ou "me suis pas taper 1 heure de trajet avec armes et bagages pour refuser de jouer" ou bien pire "l'adversaire qui a refait sa liste en changeant aussi de LA".
Il faut être bien plus fort en live que derrière un écran pour envoyer chier quelqu'un pour son attitude.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW laisse le soin au fan de règlementer le jeu, attendons que cela se fasse avant de le jeter à la poubelle.

 

Ca ne marchera jamais en dehors des cercles d'amis proche qui jouent pour le fun. La grosse majorité des joueurs veulent gagner quelque soit le jeu. C'est dans la nature humaine. Contre un inconnu en club ou magasin, je doute que les joueurs arrivent à s'entendre sur la conception de liste. L'idée part d'une bonne intention mais dans la pratique ca ne peut pas fonctionner dans la majorité des cas. Reste les scénarios.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la majorité des joueurs jouent contre des inconnus...

Je ne suis même pas certain que la majorité des joueurs jouent en club.

Sauf que ce sont les clubs (et donc le tissu associatif) qui font "vivre" un jeu...

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...
Oui ok, les règles le disent, mais vous avez un libre arbitre, non ? ...


Je cite l'elfe mais d'autres l'ont dit. Un libre-arbitre, oui, on en a tous un. Le souci vient des autres paramètres dont le premier est le gars en face dont l'attitude va du "sympa en toute occasion" à l'odieux connard (qui reste sympa en dehors d'une table de jeu). Les autres facteurs qui vont du "ça m'a pris 3 plombes à peindre, je voudrais les sortir", en passant par "´taing, j'ai pas pu jouer depuis 2 mois à cause du taf/exam/manque d'adversaire" ou "me suis pas taper 1 heure de trajet avec armes et bagages pour refuser de jouer" ou bien pire "l'adversaire qui a refait sa liste en changeant aussi de LA".
Il faut être bien plus fort en live que derrière un écran pour envoyer chier quelqu'un pour son attitude.

Aktaïr

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ceci. C'est facile de dire: "Oui mais si le type pose des trucs imbuvables sur la table, tu n'as qu'à te barrer et refuser de jouer". En pratique, les choses ne sont pas aussi simples. Dans mon cas, faute de temps, je sais difficilement faire mieux que 5-6 parties sur l'année. Du coup, lorsque j'ai enfin réussi à trouver un adversaire, et pu bloquer un créneau pour jouer, que j'ai pris la peine de monter la table, qu'on a placé les décors, et bien si je vois s'aligner une ribambelle de trucs abusés en face de moi, je n'aurai pas beaucoup de choix, je devrai faire avec (même si cela revient à ne pas prendre beaucoup de plaisir au jeu), parce que l'autre option, ce sera de dire: "non, au final, casse-toi, je joue pas contre autant de trucs fumés", replier tout le bazar que j'aurai sorti pour rien, pleurer un coup sur la journée bloquée pour rien, et attendre de nouveau  entre 2 et 3 mois pour la prochaine occasion, qui se passera peut-être mieux. Ou peut-être pas. Je dois avouer qu'aucune de ces perspectives ne m'enchante réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GW laisse le soin au fan de règlementer le jeu, attendons que cela se fasse avant de le jeter à la poubelle.

 

Ca ne marchera jamais en dehors des cercles d'amis proche qui jouent pour le fun. La grosse majorité des joueurs veulent gagner quelque soit le jeu. C'est dans la nature humaine. Contre un inconnu en club ou magasin, je doute que les joueurs arrivent à s'entendre sur la conception de liste. L'idée part d'une bonne intention mais dans la pratique ca ne peut pas fonctionner dans la majorité des cas. Reste les scénarios.

 

Mais ca change quoi d'avant ? Le mec qui change sa liste au dernier moment, change de LA, ajoute des trucs abusés alors qu'on avait dit "on joue tranquille". Ca n'a jamais existé en V8 ?

Perso si j'ai ce type de chose en face de moi sur Aos, je propose directement de mettre des conditions de victoires sur un objectifs de mort subite (genre massacre ou survie) pour avoir une chance de victoire. 

La victoire ce n'est pas que poutrer l'autre, ça peut être aussi réussir un objectif. Et ca, c'est applicable à n'importe quel partie, équilibrée ou non. 

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, lorsque j'ai enfin réussi à trouver un adversaire, et pu bloquer un créneau pour jouer, que j'ai pris la peine de monter la table, qu'on a placé les décors, et bien si je vois s'aligner une ribambelle de trucs abusés en face de moi, je n'aurai pas beaucoup de choix, je devrai faire avec (même si cela revient à ne pas prendre beaucoup de plaisir au jeu), parce que l'autre option, ce sera de dire: "non, au final, casse-toi, je joue pas contre autant de trucs fumés", replier tout le bazar que j'aurai sorti pour rien, pleurer un coup sur la journée bloquée pour rien, et attendre de nouveau  entre 2 et 3 mois pour la prochaine occasion, qui se passera peut-être mieux. Ou peut-être pas. Je dois avouer qu'aucune de ces perspectives ne m'enchante réellement...

 

 

Impossible avant de le voir/mail pour que chacun dise rapidement ce qu'il voudrait/pourrait jouer ? Pas forcement l'équilibre final, juste "Voilà je voudrais jouer une armée 'moyenne' d'Aelfs: 1 prince sur Griffon, un mage à pied, une unité de 10 LB, 2 unités de 10 Garde de Lothern et 5 Princes Dragons et toi ?" ou  "J'ai vraiment envie de jouer le Glottkin que je viens de finir ! As-tu de quoi jouer contre ?" etc.

Après une fois arrivé, vous ferez les ajustements si il faut.

 

J'avoue faire des parties qu'entres amis, mais comment prenez-vous contact ? Assos, Game Workshop local, forum ? Dans tout les cas, un échange de 2-3 mails pour poser un minimum le truc devrait pouvoir se négocier ? Pour ce qui est de ceux qui ne veulent pas donner leurs liste avant, tu leurs dira que c'est tes éclaireurs qui ont vu son armée venir ^^

 

Que tout le monde cherche, plus ou moins, à gagner, oui, c'est bien dans la nature humaine ( voir aussi des autres animaux ) ! Mais y'a une différence entre gagner une partie relativement équilibrer ou faire tout son possible pour gagner avant même le début de la partie. C'est un peu les limites de l'optimisation, c'est normal que ça existe mais quand tu arrive à un niveau où tu ne peut plus jouer autre chose/autrement que ce qui est le plus optimisé pour ne serais-ce qu'avoir une chance de gagner, ça n'a pas énormément d'intérêt hormis si les deux joueurs sont sur la même longueurs d'onde.

 

C'est un peu comme quand un perso que tu aime bien jouer à cause de son gameplay et/ou de son visuel et/ou de son fluff, est 'nerfé' dans un jeu car une poignée d'élite utilise une technique qui le rend déséquilibré, alors que 99% des gens ne pourrons jamais réussir à l'utiliser, et que du coup il deviens injouable pour les joueur lambda ...

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelfe, non pas toujours possible de s'accorder avec son adversaire quand on joue en dehors d'un cercle d'amis.

D'expérience personnelle en battle :
En magasin ou en club, un gars vient à la session hebdomadaire avec son armée, retrouve un adversaire et soit ils composent leur armée sur place, soit ils ont des listes prefaites et se mettent à table.

Il est toutefois possible que les joueurs se donnent rdv à ce club/magasin et s'arrangent sur l'armée et son format.


Il y a aussi les gars comme moi qui ne peuvent plus que trop rarement jouer en club et qui sont éloignés de leur cercle d'amis joueurs original et ne jouent quasiment qu'en tournoi, occasion d'assouvir leur passion par cure d'un we complet pour un mois ou deux.

Dans ce cas, en battle le règlement vient cadrer les parties, no limit, scénario, restrictions, etc.

Je te laisse imaginer mon avis sur aos avec ça. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les gars comme moi qui ne peuvent plus que trop rarement jouer en club et qui sont éloignés de leur cercle d'amis joueurs original et ne jouent quasiment qu'en tournoi,...

Forcément AoS coté tournois pour le moment... A voir avec les nombreux équilibrages qui sont testés. Surement qu'entre tout ça, un sortira du lot dans l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi les gars comme moi qui ne peuvent plus que trop rarement jouer en club et qui sont éloignés de leur cercle d'amis joueurs original et ne jouent quasiment qu'en tournoi,...

Forcément AoS coté tournois pour le moment... A voir avec les nombreux équilibrages qui sont testés. Surement qu'entre tout ça, un sortira du lot dans l'avenir. 

 

 

Ouais mais un groupe de joueurs préférera celui de X , une autre région celui de Y etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais ca change quoi d'avant ? Le mec qui change sa liste au dernier moment, change de LA, ajoute des trucs abusés alors qu'on avait dit "on joue tranquille". Ca n'a jamais existé en V8 ?

Perso si j'ai ce type de chose en face de moi sur Aos, je propose directement de mettre des conditions de victoires sur un objectifs de mort subite (genre massacre ou survie) pour avoir une chance de victoire. 

La victoire ce n'est pas que poutrer l'autre, ça peut être aussi réussir un objectif. Et ca, c'est applicable à n'importe quel partie, équilibrée ou non. 

 

 

En V8 même avec une liste crade ca reste plus au moins équilibré par des couts en points et des règles précises qui limitte beaucoup le n'importe quoi. AoS tu peux aligner 100 démons majeurs contre 30 gobelins tout en étant "dans les règles". Les objectifs de mort subite ne fonctionnent pas dans ce cas. Et sinon il suffit de mettre 38 démons contre 30 gobelins pour y échapper.

 

Le pire c'est que même avec toute la bonne volonté du monde en jouant avec un ami, c'est difficile d'estimer soit même la puissance d'une unité. Est ce qu'une Dryade équivaut à un Squelette ou un gobelin? Les héros se valent ils tous entre eux? Sans repère, difficile de faire des listes équilibrées hors scénarios.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce qu'une Dryade équivaut à un Squelette ou un gobelin?

 

Je ne connais pas les gobelin, mais je doute. Pour les squelettes, ils ont de moins bonnes caractéristique et n'ont qu'une attaque mais il ont 10 de bravery et se regen tout seul ! Donc je dirais que 10 squelettes doivent valoir les 12 dryades.

 

Je vais ajouter une unité de Squelette dans mon simulateur de combat et je te dis quelle est le pourcentage de victoire sur 100 combats ^^

 

Edit : Après plusieurs tests : Avec 10 Squelettes avec Epées Anciennes et un Bouclier des Crypte et que l'on considèrent être à 18ps d'un HERO DEATH ( Vu que c'est très probable ) contre 12 Dryades que l'on ne considère pas à 3ps des Wyldwood  ( Qui va attaquer des Sylvaneth à côté d'un Wyldwood franchement !? ), sur 5 x100 combats j’obtiens entre 52 et 60% de victoires pour les Squelettes. Si je passe à 13 Dryades ça s'inverse.

 

J'ai regardé quelques détails de combat : Ils crèvent assez vite, mais la bannière est trop OP !

 

Edit 2 : Si tu veux savoir pour 30 Gobelins avec Lances + Bouclier ^^

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138328Capture2.png]mini_138328Capture2.png[/URL]

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur battle depuis l'âge de 14 ans, j'en ai 31 maintenant autant dire que la pseudo fin de battle m'a pour rester poli légèrement échaudé et malgré cela j'étais encore prêt à pardonner à GW en laissant sa chance à ce potentiel AoS (j'avais même préparé un petit budget pour la sortit de celui-ci).

 

Et là que dire. Tout d'abord comme déjà dis auparavant j'ai beaucoup accroché au Sigmarine, j'aime vraiment le style et je souhaitais vraiment acheter le starter.

Puis j'ai lu les règles et là hmm comment dire en fait je ne sais même pas quoi en dire. Ce faisant je me suis dis qu'il serait bon d'assister à plusieurs démos pour vraiment me faire une idée et je souhaitais vraiment me tromper car je voulais vraiment acheter ces fig que je trouve très belles. Mais le fait de ne pas pouvoir réellement constituer d'armées en dehors des scénarios c'est une blague.

En c'est aux joueurs de faire le taf de GW ... (honnêtement je suis même triste de voir ces gens essayer de s'arracher pour sortir quelque chose de potable de ce truc foireux).

Merde GW j'adore vos figs mais elle sont inutilisables avec ces règles foireuse qui n'en sont même pas.

 

Je passe sur la non communication (ou début juillet "non ne vous inquièter pas un gros livre pour créer des armées va sortir") on a vu le résultat.

 

Et là tombe les tarifs hors starter (grosse douche froide "oui oui le problême de battle parait il , c'est le cout d'entrée.....") 40 euros 5 figurines de BASE!! Merdum.

 

Encore plus dégouter car j'adore ces archer en armure mais là il faut arrêter les blagues.

 

Pour résumer :

- Figurines très belles

- Tarif prohibitif

- Règles foireuse et indigne d'un sois disans poids lourd du secteur.

 

Bilan 0 euros dans la poche de GW alors qu'avec des règles décentes et un tarif correct (au hasard 30 Euros les 5 Liberators troupe de base je le rappelle sa reste cher mais j'ai moins l'impression de me faire enfler) et bien j'aurai déjà pris le starter ainsi que toutes les ref SE.

 

Voila sinon bah dans mon entourage (groupe de joueurs battles) après ce gros doigt d'honneur fait aux joueurs battle certains parte sur Warmach d'autres infinity.

Alors bien évidement que nous ne somme pas représentatif mais quand même bien joué GW!

 

Ah j'oubliais un autre truc marrant ou pas en fait car après cette "déconvenue" que fut la sortie d'AoS nous souhaitions partir sur 40k car l'univers est quand même sympa.

Sauf que comme apparemment le but de GW serait de peut être faire un AoS like pour 40k et bien nous ne nous somme pas mis non plus a 40k de peur de nous retrouver comme avec nos nombreuses armées battle actuellement c'est à dire comme des glands.

En gros je n'ai (et ne suis pas le seul) plus aucune confiance en GW puisque désormais on sait qu'ils sont capable de foutre tout en l'air (après avoir bien laisser crever la licence quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, notre association d'une 50 aine de joueur a laisser sa chance a AoS, mais après quelques tests, le jeu ne nous a pas du tout convaincu. 

> Les règles ne sont pas au point pour des joueurs exigeants. 

> Le prix des figs continue a augmenter

> Le background des deux premiers livres sortis ne nous a pas convaincu, avec un univers assez banal/déja vu et réchauffé. 

 

Du coup, 80 % des joueurs Battle de notre association sont passé a Warmachine, et on envisage de jouer a King of War avec nos anciennes armée Battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, notre association d'une 50 aine de joueur a laisser sa chance a AoS, mais après quelques tests, le jeu ne nous a pas du tout convaincu. 

> Les règles ne sont pas au point pour des joueurs exigeants. 

> Le prix des figs continue a augmenter

> Le background des deux premiers livres sortis ne nous a pas convaincu, avec un univers assez banal/déja vu et réchauffé. 

 

Du coup, 80 % des joueurs Battle de notre association sont passé a Warmachine, et on envisage de jouer a King of War avec nos anciennes armée Battle. 

 

WTF??? les joueurs passent à Warmach en raison du prix??? Je pense sans aucun doute que c'est la règle la plus chère du marché, y a un pb de logique qui m'échappe.

Perso, après test sur un des scénars et avec l'utilisation des warscrolls d'équilibrage (Laws of war si je ne m'abuse), le ressenti est plus que correct. On a bien apprécié et au final avec pas tant de figs de que ça il y a avait quand même une certaine dimension de jeu.

Il est vrai qu'il faut dépasser l'impression première et jouer avec des joueurs qui s'auto-disciplinent un minimum, mais c'était déjà le cas en V8 et autres versions (autant ne pas parler de la V5 à ce niveau).

Quant à KOW, si la V2 n'améliore pas considérablement la V1, y a aucune chance de me voir tester.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme beaucoup, notre association d'une 50 aine de joueur a laisser sa chance a AoS, mais après quelques tests, le jeu ne nous a pas du tout convaincu. 

> Les règles ne sont pas au point pour des joueurs exigeants. 

> Le prix des figs continue a augmenter

> Le background des deux premiers livres sortis ne nous a pas convaincu, avec un univers assez banal/déja vu et réchauffé. 

 

Du coup, 80 % des joueurs Battle de notre association sont passé a Warmachine, et on envisage de jouer a King of War avec nos anciennes armée Battle. 

 

WTF??? les joueurs passent à Warmach en raison du prix??? Je pense sans aucun doute que c'est la règle la plus chère du marché, y a un pb de logique qui m'échappe.

 

 

Ils parlent des règles qui leur semblent nazes et qui fait de Warma un bon jeu et une bonne alternative. Niveau prix, on va pas refaire un débat mais bon moins de 200e , tu as une liste de tournoi en 35pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines d hésitations, on y ait passé avec un ami. Anciens joueurs de battle v3 à v5 on a repris le hobby par w40k puis nostalgie battle on a attendu aos. Précision : on a toujours joué fun.

Après quelques partie avec le starter set, on a vraiment apprécié les régles simple tout en gardant un aspect stratégique (utilisations des habilités en phase de hero, positions des unités au cac pour contrecharge). Habitué a 40k et joueur ork, j ai l habitude de pousser 120 fig par tour. Jeu très fluide, assez rapide a jouer (souvent terminé au tour 4).

J ai commencer a expliquer le fonctionnement a un voisin qui a toujours été rebuter par les 264 pages de règle. Il a bien adherer sur le principe.

Après c'est sur que le jeu ne me semble pas fait pour les grosses grosses armée de 3000 point v8. Je dirais qu un 1500 est largement suffisant. Du coup même si les fig sont cher on en a beaucoup moins besoin. Pas besoin de 30 archers, 5 suffises. Pareil pas besoin de 50 gobelins pour avoir de l impact. On a tendance aussi plus facilement a mettre des perso, les belles figurine qu on sortait jamais avant. De plus, pas de LA a acheter fait que je m interesse a beaucoup d armée différentes.
C est clairement plus le même jeu. Je pense même qu il s adresse avant tout à tout le monde sauf aux joueurs qui aimaient battle. Perso j ai jamais trouvé le systèmes de roues fun.
Donc je trouve totalement ce que je cherchais dans aos. Au systeme equilibrage pret (mais pour ca y a maintenant de nombreux trucs qui existe, a nous de trouver celui qui nous plaira).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'hésite à l'achat.

D'une part j'ai l'impression (à mon niveau) que la sauce AoS ne prend pas. Les ventes d'armées complètes se succèdent depuis un mois et avec le retour des vacances ça monte même crescendo.

D'autre part je n'arrive pas à me faire à la nouvelle idée AoS. Pas sur le fluff, contrairement à d'autres je pense que le renouveau a du bon encore que j'aurai préféré qu'ils gardent l'ancien univers. Mais sur les règles, j'ai du mal à voir ce que cela va donner pour de vrais batailles, loin des escarmouches où le jeu semble plus pousser.

Enfin si niveau esthétisme, les nouvelles figurines sont très belles, surtout Khorne, niveau prix ce n'est toujours pas ça. Alors si c'est pour se retrouver à deux péquins, voire même seul... c'est assez limite.

 

Au final, AoS se dessine comme un succès, des ventes en demi-teintes ou carrément un échec ?

Parce qu'en définitive, cela influe beaucoup sur les choix à faire : acheter ou passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, AoS se dessine comme un succès, des ventes en demi-teintes ou carrément un échec ?

Parce qu'en définitive, cela influe beaucoup sur les choix à faire : acheter ou passer à autre chose.

On a les deux sons de cloche. Apparemment dans certains coins ça se vend bien, dans d'autres pas du tout.

La com' de GW c'est que ça marche du tonnerre.

L'avis de pas mal de revendeurs/joueurs semble être que ça marche pas trop (vraiment pas trop même).

 

'fin bon, Battle était pas plus joué partout, si AoS ne satisfait qu'une partie des gens qui jouaient à Battle...

(Parce que bon quand on a pas déjà une armée warhammer AoS est quand même pas si excitant que ça, sauf si on aime les Sigmarites, et encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti...

Un conseil : fait toi ton propre avis. Des anciens de battle sont passés sur aos, d autre non, de nouveaux joueurs sont sur aos. Il y a de tout. Le plus simple est si tu as des fig et armées : teste le systèmes de jeu sur quelque partie et tu verras si t accroche ou pas. La plupart ici n ont même pas essayé pour x raison.

Et jusqu'à preuve du contraire le libre arbitre reste ce qui fait de l humain ce qu il est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un conseil : fait toi ton propre avis.

 

Il a raison, au pire regarde si il n'y a pas un vendeur qui fait des démo ou des clients qui font des combats pour voir à quoi ça ressemble !

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des anciens de battle sont passés sur aos, d autre non, de nouveaux joueurs sont sur aos. Il y a de tout. Le plus simple est si tu as des fig et armées : teste le systèmes de jeu sur quelque partie et tu verras si t accroche ou pas. La plupart ici n ont même pas essayé pour x raison.

Et jusqu'à preuve du contraire le libre arbitre reste ce qui fait de l humain ce qu il est.

 

Sans troll aucun, je n'en suis vraiment pas sûr, ou alors de manière très marginale.


Personnellement j'hésite à l'achat.

D'une part j'ai l'impression (à mon niveau) que la sauce AoS ne prend pas. Les ventes d'armées complètes se succèdent depuis un mois et avec le retour des vacances ça monte même crescendo.

D'autre part je n'arrive pas à me faire à la nouvelle idée AoS. Pas sur le fluff, contrairement à d'autres je pense que le renouveau a du bon encore que j'aurai préféré qu'ils gardent l'ancien univers. Mais sur les règles, j'ai du mal à voir ce que cela va donner pour de vrais batailles, loin des escarmouches où le jeu semble plus pousser.

Enfin si niveau esthétisme, les nouvelles figurines sont très belles, surtout Khorne, niveau prix ce n'est toujours pas ça. Alors si c'est pour se retrouver à deux péquins, voire même seul... c'est assez limite.

 

Au final, AoS se dessine comme un succès, des ventes en demi-teintes ou carrément un échec ?

Parce qu'en définitive, cela influe beaucoup sur les choix à faire : acheter ou passer à autre chose.

 

Fais selon tes goûts, pas selon le fait que le jeu risque de se vendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.