Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

bonsoir, 

 

cela devient redondant en réponse. j'ai essayé de faire un gros effort d'abnégation. Je suis allé voir deux ou trois magasins dont un seul de la marque. Ben non, pas emballé, pas envie. les figurines sont belles, mais ne correspondent à ce que je pense de l'Empire. Mes 8 armées à Battle de plus de 5000 points chacunes vont prendre de la poussière. J'ai déjà testé KOW2 et je bascule à warma. Dommage s'il n'y a pas de sortie d'un vrai jeu, une histoire d'amour de plus de 20 ans risque d'arriver à la rupture. J'en suis le premier désolé. :'(

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ayant lu avec plaisir End Times, malgré le supplice de la destruction du dorénavant Monde-Qui-Fût, j'ai testé AoS plusieurs fois, la première partie avec surprise, les autres avec de plus en plus de déception.

 

Je n'achèterais pas AoS en tant que jeu, je resterai sur V8 : règles trop simplistes, perte du Med-Fan qui me fait rêver, nouvelle faction et système trop calqué sur 40k à mon goût avec ma vision simpliste et assumée de WFB amoureusement entretenue depuis 20 ans.

 

Je vais rester curieux sur les livres AoS pendant quelques mois encore pour suivre la construction du fluff, tout en complétant mes armées V8. Maintenant, j'ai presque le temps, pluis besoin de courir après la dernière nouveauté ! Juste après la dernière vieillerie, avant qu'elle ne disparaisse...

 

Et comme l'a dit Bobox, bonne continuation à tous dans le jeu qui leur conviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé AoS pour ne pas dire "j'aime pas" sans y avoir goûté et... Bof. Faut dire aussi que je suis plus peintre/fluffiste/collectionneur que joueur, donc la pertinence des règles n'a pas forcément beaucoup d'intérêt pour moi. Donc de ce côté-là, mouais, pourquoi pas. MAIS, car il y a toujours un mais, j'adore le Vieux-Monde et son ambiance, et là c'est le gros coup de massue. Je suis complètement allergique au fluff d'Aos. Est-ce parce que je pars sur un postulat de départ négatif parce qu'il remplace celui de mon Vieux Monde bien aimé, ou parce que je n'accroche pas cette espèce d'ultra High Fantasy assez kitsch (ou Space Fantasy comme je l'appelle)? Sûrement des deux, mais ça ne change rien au résultat: je ne digère pas le fluff d'AoS.

 

Pour les figurines, c'est assez simple. Autant j'ai pas mal aimé le design des Khorneux (pourtant Dieu sait que le Chaos c'est loiiiin d'être ma tasse de thé), autant je trouve les Sigmarites vulgaires et sans intérêt. Donc passé la curiosité de la nouveauté, la boite de base m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait voir les figurines en vrai avant de se faire une idée, que les photos ne leur rendaient pas justice (quand on voit celles que je fais de mes pitous, je suis tout disposé à le croire...) etc. Bah, je les ai vu en vrai donc, et non, je les trouve majoritairement grossières et vulgaires. Quant aux sorties suivantes (hors Khorneux du coup), elles sont vulgaires avec une profusion de petits détails moins vulgaires, c'est tout. Donc non, 3 fois non.

 

Le bilan c'est que non seulement AoS est pour moi une déception en lui-même, mais il a réussi à me faire prendre beaucoup, beaucoup, de recul avec les productions Games Workshop de manière générale. Et pour en arriver là, fallait vraiment y mettre le paquet. En conséquence de quoi, je m'en retourne dans les Terres du Milieu finir ma collection avant de tourner la page de près de 15 ans d'amour contradictoire. Chapeau GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous.

Personnellement, je ne m'y mettrais certainement pas.

J'ai arrêté Battle vers la V5 car le système ne me convenait pas. J'ai besoin d'un truc plus fluide en terme de jeu.

Donc mis à part les a priori que j'ai sur GW, j'ai pris AoS comme un nouveau jeu et j'avais même hâte de lire les règles (je suis règlophyle)

 

Et finalement, ça ne me convient pas non plus. Alors certes je n'ai pas joué au jeu (j'essaierai certainement vu qu'un ami l'a acheté), mais j'ai l'impression que là où il y a du bon d'un côté, ils ont fait de la me*de de l'autre : les mesures à partir des figurines, pas de cadrage, règles incomplètes,...

Du coup, j'ai l'impression d'être devant un autre jeu concurrent en moins bien.

Un exemple : ils ont fixé les jet pour toucher et blesser (pourquoi pas si on met des PV à la place des grosses endurances), mais finalement, on fait 2 Jets fixes, ce qui fondamentalement n'a pas d'intérêt (faire 3+ puis 4+ est équivalent à faire un seul 5+ par exemple). Effectivement des effets peuvent venir influencer l'un ou l'autre, mais malgré tout j'ai un sentiment d'inachevé.

Fondamentalement, je trouve les règles de StarWars miniatures pour ceux qui connaissent meilleur.

 

Les figurines ne me font pas du tout de l’œil (mais là chacun ses gouts) et malheureusement, il n'y a que 2 factions pour juger actuellement.

 

Le massacre du vieux monde en soit ne m'a pas dérangé (c'est triste mais je trouvais ça pas grave) mais le problème est que le peu que j'ai pu voir du nouveau (non je ne mettrais pas 60€ pour avoir un début de commencement de fluff) ne m'a pas convaincu du tout. J'attendais quelque chose de finalement plus intéressant que des super gentils contre des supers méchants.

Alors certes c'est peu être qu'une impression de façade, mais c'est la façade qui fait vendre ou non.
 

Bon jeu quand même pour ceux qui ont aimé!

Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du fluff, et vraiment du fluff, ne commande pas un bouquin a 60 euros mais les 3 premiers sortis pour 15 20 et 18 euros respectivement et là tu as les histoires completes, détaillées, et elles sont sympa en plus.

 

Tu oublies un "léger" détail : ces novellas ne sont qu'en anglais.

 

Pour ma part, à moins d'une hypothétique traduction française, c'est donc niet à 100% et je ne penses pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur mais plutôt peintre et collectionneur, et quant j'achète une figurine, c'est parce que son apparence me plait, et je n'aime pas du tout le look des figurines de Aos, comme il a été dit plus haut, c'est trop proche de Warhammer 40 000 auquel je n'ai jamais accroché, ce n' est plus du tout le médiéval fantastique auquel j'était habitué depuis plus de 15 ans que je peint des figurines.

Je n'achèterait pas la boite de base Aos et aucunes figurines sortie depuis, et si les prochaines a venir sont du même style, ce sera au revoir games workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Clairement, je n'achèterais pas AoS. Je guettais la venue de cette nouvelle version avec suspicion, j'en ai discuté à sa sortie avec d'autres joueurs, j'ai testé des parties pour me faire un avis à moi. Rien ne m'accroche. Joueur depuis plus de 15ans, j'ai des tas de régiments, des centaines de figurines, et ce jeu me condamne à laisser tout ça au placard en me demandant de jouer des unités de quelques tirailleurs. Ce que j'aime, ce sont les batailles avec de beaux régiments et des bannières qui claquent au vent. Le système de KoW est donc beaucoup plus proche de ce que j'attends du jeu. J'apprécie également de temps en temps des parties d'escarmouche, mais là encore je trouve de meilleures alternatives avec d'autres systèmes que AoS.

 

Niveau background, j'apprécie le vieux monde tel que je l'ai connu, au point de l'avoir parcouru en tout sens lors de moultes parties de JdR . Le nouveau fluff ne correspond plus au monde mediéval-fantastique que j'apprécie, et je suis déçu que GW ait passé à la trappe 25ans de développement de son univers. De plus, le nouveau fluff de AoS rend quasiment obsolète les anciennes armées. Je ne vois pas comment intégrer sérieusement mes bons vieux impériaux dans ce nouvel univers. Donc je reste dans le monde de Warhammer tel que je le connais, en jouant mes armées telles qu'elles étaient visuellement jusqu'en v8 et en utilisant le système de KoW qu'on peut facilement adapter à toutes les sauces fluffiques.

 

Dernière chose : les figurines. GW est capable de produire des figurines de qualité et je ne remets pas ça en cause même si de temps en temps je vais voir ailleurs pour telle ou telle unité. Cependant, je n'adhère pas du tout au nouveau look des sigmarines. Ca n'a plus grand chose de med-fan et ça ne m'intéresse tout simplement pas. J'ai acheté dernièrement quelques boîtes de figurines pour alimenter les (nombreux) projets d'armée que j'ai toujours en cours, par crainte de les voir retirées de la gamme pour faire place à des nouvelles références AoS dont l'aspect visuel ne correspond pas du tout à ce que je veux faire.

 

Si GW persiste dans le développement de AoS et remplace à terme toute la gamme Warhammer par ce jeu, je risque (c'est même une certitude) de ne plus faire parti de leur cheptel de clients régulier et je me tournerais vers qui saura me proposer des figurines et/ou des règles compatibles avec le Vieux Monde tel que je l'ai connu ou ce qui s'en rapprochera le plus.

 

Voilà, je ne dis pas que AoS c'est de la merde (quoique je suis tenté :P), je dis simplement que ce sera sans moi parce que ce jeu ne me plait pas. Je ne suis peut-être qu'un vieux rétrograde, qui sait, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais acheter le jeu car en etant joueur de 40k je trouve qu'lls s'en rapproche beaucoup . apres on peut rester dans le vieux monde tout en utilisant AOS . je trouve que AOS m'as réconsilié avec Warhammer . les 250 pages du bouquins m'avait fortement repulser surtout que selon l'armée ont utiliser que 30 page du bouquin.(surtout les 25 pages sur le mouvement).certaines unités ont  quand meme etaient booster .

Apres les figs de khorne peuvent etre utilisable dans 40k. je pense qu'ils faut avancer. avec la nouvelle politique de GW (surtout si on aime les figs ) et voir s'il va y avoir de nouvelle mise a jour de regles. avec un peu de chance le jeu peut devenir interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterais pas non plus AOS . 

La destruction de l'ancien monde et de ses règles m'a déplu.

De plus la simplification à l'extrème des régles et l'absence de coûts pour les figurines (qui a dit un manque d'équilibre) ne m'incite pas à le tester.

Les figurines auraient éventuellement pu changer un peu la donne mais la sculpture des "sigmarines" me déplait également (les khorneux sont de meilleures factures).

Résultat GW a perdu un client et je m'en vais voir chez mantic et privater press.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que cela s'est vu sur les autres posts du forum mais:

 

- Je trouve les figurines d'AOS plutôt belles mais sans lien avec ma vision du fantastique

- Le jeu, même s'il est rigolo, m'agace par le sentiment de non-fini. De la bouche même du revendeur GW qui me l'a fait tester... Et pourtant son discours commercial était rôdé. Il a réussi à m’asséner X fois que justement ce qui était génial c'est que chaque groupe de joueurs allait faire comme il veut et adapter les règles qui manquaient... 

- Enfin et surtout lorsque nous l'avons testé j'ai eu l'impression de jouer une escarmouche

 

Bref j'ai aussi testé Kings Of War et là c'est sans appel: un jeu fantastique, avec masse de troupes, et tellement bien pensé pour nous autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'hésite à l'achat.

[...]

 

Bon ben une affaire sur Ebay à 75€ et voilà!

L'attrait des palad... pardon des Stormcasts pour jouer.

Et les Khornates iront servir de conversions pour des SMC !

 

On testera dans les semaines à venir.

 

Edit pour en-dessous : la boîte avec les deux armées à 69€ ? Tu confonds pas avec certains sites qui ne vendent que le bouquin pour ce tarif avec fdp ?

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais trouver à 69 euros sur un magasin en ligne...

 

POur ma part, pas d'achats AOS non plus.

Pour tout ce qui est expliqué ici au dessus

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté après 20 ans de Warhammer Battle et 12 armées qui m'ont fait passer de fantastiques moments de hobby, il est hors de question pour moi de passer à AoS.

 

Quand on vend un jeu de luxe (car oui ça en est un), on porte autant d'attention aux figurines qu'aux règles du jeu.

Ici le contrat n'est pas rempli et ça me donne l'impression d'un jeu bâclé.

Pour l'argument commercial "jouez comme vous voulez, vous êtes libres", je le traduit par : "on n'a pas fait notre boulot de développeur alors démerdez vous".

Inacceptable.

 

Et je trouve ça d'autant plus dommage que la dernière version de 40k est un magnifique coffret et j'aurai vraiment aimé que GW porte autant d'attention à mon jeu préféré.

(je parle uniquement de l'objet, je ne suis pas joueur de 40k donc aucun avis sur le contenu)

 

Pour moi la suite du hobby est chez KoW. Le jeu est vraiment bon et Mantic est un éditeur qui écoute sa communauté.

 

Au-revoir GW, je repasserai peut-être jeter un œil en magasin et acheter des pinceaux... ou pas.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on retournera surement chez GW (ou sur le bon coin) pour acheter de quoi jouer à KoW. Tant qu'on y trouvera encore des références Warhammer Battle en tout cas. Mais quand ils auront remplacé toute leur gamme par du AoS, le divorce sera bel et bien consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme de fig de KoW est a des années lumières de celle de GW. J'imagine que celui qui ne pratique pas le hobby, et se contente de pousser de la fig de loin ne verra pas de différence. Sinon c'est juste une évidence comme le nez au milieu de la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme de fig de KoW est a des années lumières de celle de GW. J'imagine que celui qui ne pratique pas le hobby, et se contente de pousser de la fig de loin ne verra pas de différence. Sinon c'est juste une évidence comme le nez au milieu de la figure.

Après tout est question de peinture et de goût.

A mon goût GW a fait, et fait encore du très moche, et du disproportionné ou mal proportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très belles figurines chez GW de mon point de vue. Il y a aussi quelquefois des ratés et du moche. Mais je ne vois vraiment pas ce que viendraient faire des sigmarines dans une armée de l'Empire. Après, figurines KoW ou GW, on ira chez ceux qui continueront de proposer des figurines satisfaisantes pour constituer des régiments dans un univers héroïc-fantasy. Ce dont s'éloigne AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.