Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

J'ai acheté AoS et au départ, c'était juste pour avoir un jeu de figs équilibré, complet, à peindre, et à jouer rapidement en variant les parties en les scénarisant grâce à des éléments de décors.

En ce point, AoS répond à mes attentes.

Entre AoS et battle, il y en a pour tout le monde, chacun peut faire sa sauce et garder ce qu'il veut.

 

Mais finalement, il s'avère que j'ai du mal à cerner le nouveau fluff mais que j'adhère aux règles et aux figurines (surtout Khorne).

 

Du coup, je vais garder tout ce qui m'intéresse, à savoir :

- l'ancien contexte (battle),

- les anciennes armées repackées  (la nouvelle mouture de Khorne est intemporelle tout comme les Sylvaneth)

- les règles

et me faire mon battle avec ça. 

 

Je suis surpris que certains ne voient que tout en noir alors que de mon côté, j'y trouve une grande bouffée d'oxygène. 

 

@Nekhro, j'espère ne pas avoir débordé du sujet, je mets juste en évidence les points qui m'ont fait acheté et apprécier le boite de base d'AoS

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté AoS au lancement très excité par ce renouveau de Battle dont le système de jeu me paraissait lourd et la foire à toujours plus de gros régiment et de grosses cavaleries monstrueuses.

 

Je ne regrette pas l'achat de la boite de base. Il y a beaucoup de belles figurines de bonne qualité pour le Hobby. Et le système de jeu de la boite avec datasheet des unités est très bon. J'aime cette gestion de combo entre unité et la facilité de mouvement des unités. La gratuité des règles et des warscroll est aussi un vrai plus.

 

Cepedant après l'euphorie du launch, je suis pas mal revenu sur ma position de départ. Je trouve les règles de construction d'armée hors scénario complètement nulle. J'aime avoir un cadre strict pour définir les règles du jeu. La j'ai un peu l'impression de jouer aux dames mais ou chacun choisit le nombre de pions qu'il veut (ou qu'il a les moyens d'acheter). C'est du grand n'importe quoi. Et l'autre problème qui va avec, c'est que les scénarios supplémentaires ne sont pas gratuit mais vendus dans des bouquins à 60€. Par ailleurs, je trouve le rythme des sorties affreusement lent. La hype est complètement retombée chez moi. Maintenant, j'aimerais que ca aille beaucoup plus vite pour savoir ou va le jeu. J'ai pas envie de payer des scénarios avec des tonnes de bouquins qui présenteront les autres races. J'espère (sans trop y croire) qu'un jour il y aura une nouvelle version des règles pour construire des armées équilibrées. A défaut, j'aimerais au moins avoir les scénarios gratos pour jouer au jeu. GW peut vendre le Fluff a part ça ne me dérange pas. Mais tant que je ne saurai pas exactement ce que GW compte faire, je n'achèterai rien d'autre que la boite de base AoS. Je vais donc retourner sur 40K et attendre la sortie des Taus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est quoi la valeur d'une vidéo YouTube tendant à classer des profils ? Compétence de l'intervenant ? Nature et nombre des profils étudiés ?

Là en l'état ça a la même valeur que les vidéos sur les extraterrestres. Et encore, sur les extraterrestres je ne serai pas si définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce sont des archétypes de joueurs clairement utilisés par WotC (Editeur de Magic)
Tapez "Timmy, Johnny & Spike" dans Google, vous tomberez en tre autres sur ça : Les archétypes de joueurs

Dans la vidéo de Vyn, on a l'adaptation à Warhammer, et c'est vrai que c'est intéressant.

- Xaros, un Timmy dans l'âme - Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.