Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Chaos vs Predator 3


khornate_lapin

Messages recommandés

Mission : 3 objos + secondaires
Format : 1500 pts

Ma liste :
- Khârn (avec les élus)
- 8 élus (3 fuseurs, 1 gantelet, 1 icône, 8 marques de Khorne, 8 vétérans de la longue guerre) dans un rhino
- 4x5 SMC (1 lance-plasma)
- 5 raptors (2 fuseurs, BàF)
- 2x3 motos (2 fuseurs, BàF)
- 1 vindicator (combi-bolter)
- 1 predator full lascan
- 5 havocs (4 autocanons)

La liste de Shiko (formation BA) :
- 1 dreadnought archiviste (pyromancie)
- 1 techmarine avec réacteurs et hache énergétique
- 2 dreadnought de la Cie de la mort
- 1 dreadnought furioso
- 3 predators Baal (canon d’assaut jumelés, bolters lourds, fulgurant)
- 5 vétérans d’appui (1 gantelet, 1 combi-plasma) dans un rhino
- 6 scouts (1 lance-missiles, 5 fusils de sniper, capes de camouflage)
- 10 marines tactiques (1 lance-missile, 1 lance-flamme)

Déploiement :
Je gagne le coté et le déploiement. Je fais une belle ligne, avec le vindic au milieu et le predator excentré pour couvrir tout le champ de bataille. Shiko fait une espèce de flanc refusé avec tous ses blindés et déploie ses piétons près de la ruine dans sa zone. Sur l’image ci-dessous on voit mon déploiement sur la photo du bas (avec la position théorique des piétons de Shiko), puis son flanc blindé sur la photo du haut.
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/645]ap210.jpg

T1 :
J’avance le vindic à portée de tir, le rhino à fond, suivi par des motos qui s’en servent de couvert, tandis que les autre motos vont chercher l’objectif « central ». Les raptors se planquent dans la ruine.
Le vindic tire son obus sur le dread archiviste et l’explosion dévie un peu, touchant le predator à sa droite (de mon point de vue) : le premier est secoué et le second perd juste un point de coque. Le predator essaye de finir le seigneur de guerre ennemi mais échoue lamentablement à en percer le blindage (super…). Les havocs avoinent le rhino des vétérans mais le couvert le sauve de la destruction (2 saves à 5+ réussies, dont une pour un dégât lourd). Quelques tirs fusent vers les scouts mais pas de craquage au couvert (4+, cape et « renforcement » par le techmarine…). Le rhino libère ses fumigènes.
Wow, j’ai fait 3 PC !
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/646]ap410.jpg

Shiko avance et disloque son fer de lance : le predator de droite se repositionne vers le centre, le rhino fonce vers la statue, les dreads et les autres predators avancent un peu. Le techmarine rejoint l’archiviste.
2 predators tirent sur le vindic aux canons d’assaut et après une petite chiée de 6, ce dernier se retrouve sonné. Les scouts tentent de l’achever au lance-missile sur le flanc mais ne percent pas le blindage (mouhahaha !). Le dernier pred envoie la purée sur les motos mais je sauvegarde tout (mouhahaha !). Le techmarine répare le PC de l’archiviste. Les dreads sprintent et le rhino met les gaz.
Wow, j’ai rien perdu, à part 1 PC sur le vindic qui ne pourra pas tirer à l’obusier.

T2 :
Les motos de gauche se mettent à portée de fusion du furioso, celle de droite se rapprochent au max du flanc du predator isolé. Mon rhino approche tranquillement du dread archiviste, les raptors sautent par-dessus la ruine et se positionnent à portée de fusion du rhino des vétérans.
Les motos de gauche ne passent pas le blindage du dread (bon, on se détend…), celles de droite font 2 PC au pred (ok, c’est rien, on souffle…), les raptors ne touchent même pas le rhino (tranquille, on respire…) et les SMC de la ruine ne passe pas son blindage. Les élus explosent leur pred (aaaaah !). Bon, ça fait riche mais le predator dirige tous ses canons lasers sur le rhino et… l’explose. Les havocs avoinent les vétérans et en tuent 2.
Quand y faut y aller… les motos chargent leur cible respective : celles de droite achèvent le pred…
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/647]ap510.jpg
…et celles de gauche se prennent 2 mandales de dread, ce qui laisse au champion la chance de poser sa bombe à fusion et de déglinguer le furioso, ce qu’il fait non sans trembler (le fil blanc sur le bouton vert).
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/648]ap610.jpg
Les raptors chargent les vétérans et font un magnifique 3 en distance de charge. Bon, au moins je n’en ai pas perdu en contre-charge !

Le predator survivant avance vers le centre, le dread archiviste et un copain noir (du genre « touche pas à mon pote, j’ai des désirs d’Harlem et ma griffe c’est pas du LICRA ! ») s’avance dangereusement vers ma deathstar de la mort qui meurt. L’autre dread de la mort se dririge vers le motard esseulé tueur de dread (et qui a oublié de consolider pour se barrer…). Les SM tactiques essayent de sortir de la ruine pour aller buter mes motos mais s’enlisent un peu. Le techmarine se tripote.
Le predator tue 2 raptors. Les vétérans ne leur font rien. Les tactiques et les scouts s’acharnent sur les motos mais ne font rien non plus. En revanche le dread archiviste et son pote explosent le rhino (je perds 1 élu lambda).
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/650]ap810.jpg
Sans surprise, les dreads chargent ! Malgré 3 fuseurs et 1 pisto-plasma, pas de dégâts ! Ah si, Khârn s’est pris une surchauffe me signale-t-on. Les tactiques ratent leur charge contre les motos. Le dread de la mort écrabouille mon champion motard. Khârn défie gentiment le dread archiviste et le renvoie ad patres mais ce dernier tue dans le même temps (saleté de formation BA qui donne +1I en charge !) le brave guerrier antique survivant de 10.000 ans de guerre. L’autre dread ramone les élus et le gantelet ne faisant rien, les survivants fuient… et se font rattraper. Hum, je viens de perdre 450 pts, là ou j’ai rêvé ?
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/651]ap9110.jpg

T3 :
Les motos se barrent en direction du dernier predator. Les raptors s’envolent et atterrissent au cul du dread tueur d’unité de la mort. Les 5 SMC près du vindic avancent vers les vétérans et ceux près des havocs avancent dans le couvert, plus près de l’objectif « central ».
Les motos explosent le pred, les raptors immobilisent le dread et mon predator n’arrivera pas à l’achever. Les vétérans sont pulvérisés sous les tirs des SMC et des havocs. Le vindic balance un obus sur le techmarine et invente le puzzle 1000 pièces d’armure d’artificier.
Pour le fun, les raptors chargent le dread immo en espérant le casser, affaibli comme il est mais c’est eux qui se font atomiser.
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/652]ap910.jpg

A son tour Shiko dirige son dernier dread mobile vers mes motos restantes et les tactiques font demi-tour vers l’objectif central.
Les scouts abattent (lâchement) le champion et le porteur de lance-plasma dans mon escouade de 5 SMC près du vindic et les survivants fuient. Les tactiques buttent 4 des 5 SMC près de l’objo « central » (WTF !) mais le survivant tiendra bon.
Le dread tente une charge contre les motos, se prend 1 PC et rate sa charge.
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/653]ap1010.jpg

T4 :
Mes SMC se rallient. Les motos contournent le dread de la mort pour lui faire sa fête comme on sait si bien la faire à Gomorrhe et ses environs. Le vindic pivote lentement et vise les SM tactiques.
Les motos ratent le dread (oups… !). Le tir du vindic dévie (grmph !). Le predator abat 1 marine, les havocs aussi.
Bon tour de m$^ù* !

Shiko ne laisse pas de deuxième chance aux motos et les déboite.
Les scouts descendent de leur planque et sprintent vers l’objo du fond.
Les tactiques avancent vers l’objo central et sprintent ou ne font rien au tir.
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/654]ap1110.jpg

T5 :
Je mets le paquet sur les SM : le vindic, les havocs, le pred et les SMC.
Au résultat : le vindic a (encore) dévié, les SMC n’ont rien fait, les havocs 1 mort (4/5 saves réussies) et le pred a tué 2 types.
[url=http://www.servimg.com/view/18157505/655]ap1210.jpg

Les scouts abattent (lâchement, comme d'habitude) l’escouade de 3 SMC, les tactiques avancent et élimine le SMC tout seul.
Et… fin de la partie. Les loyalistes tiennent 2 objos.

Quelques trucs sympas qui m’ont coûté la partie :
- le défi de Khârn, franchement inutile quand il aurait pu rester derrière, poutrer l’archi ce tour, filer le sans peur pour la résolution du combat et poutrer l’autre dread au tour d’après, ce qui aurait permis à mes motos de contester l’objo du fond ;
- la charge des raptors sur un dread immo et donc inutile ;
- ne pas avoir fait avancer plus tôt une escouade de 5 vers l’objectif « central » ;
- 2 déviations pourries
- ne pas savoir que les troupes de cette formation ne sont pas super opées.
Mais je n’ai pas de regrets car c’était une « partie de garage » bien cool.

Bon d’accord, histoire d’avoir bien les glandes, on a joué mon T6 pour voir et le vindic a enfin (le premier de la partie) fait un hit sur les SM, en en pulvérisant 3-4 et les havocs ont fini le reste.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci. Bon Rapport. L'armée de Shiko fait quand même un peu peur au déploiement. Mais c'était à la portée de Kharn, s'il n'avait pas foncé tête baissée comme tu le dis.

Bonne tranche de rire sur le Vindic qui invente le puzzle 1000 pièce d'armure d'archiviste. Je ne sais pas où tu es allé la chercher celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris pour mon dread archiviste le domaine de pyromancie : C'est beau comme c'est nul ! 

 

L'autre choix QG, un Techmarine sans les Servo-bras et un Réacteur dorsal à la place. C'est beau comme c'est nul ! 

 

Il est surtout vrai que j'ai eu pas mal de chance sur le faite qu'il n'y avait pas eu de tour 6 et aussi avec les tirs du vindicator et de son l'artilleur qui louchait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.