Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[27] Tendos Wars - Episode 1 - La défense de Biorelle - 27-28 Juin 201


Messages recommandés

Bon, la poussière est en train de retomber lentement, la tension et la pression aussi...

Quel WE! J'ai encore du mal a réaliser avoir fait 1400 bornes et jeté des dizaines de dés en 2 jours.. Mais c'est sans regrets aucun, merci encore a ceux qui m'ont embarqués dans l'aventure.

Bon, on passe aux remerciements, car il y en a une pelle:

[b]Les deux alsaco[/b], pour l'aventure, la route, les listes, les figurines, et les discussions stratégiques. Kreikan pour tes parties annexes, Gurvan pour ta maitrise de notre flanc. Va falloir s'organiser un truc de nouveau en attendant l'année prochaine. :heart:

[b]Les Tontons[/b]: pour a peu près tout, l'idée, la réalisation, le scenar, la bouffe (miam les brochettes de dinde), le calva, les chèvres, les tables, votre accueil impeccable. J'ai pas vu d'accroc dans la gestion de l’évènement, vous avez toute mon admiration. Et ca donne envie, on en parlera avec les autres du dessus, mais on pourrait imaginer organiser un truc du genre par chez nous dans les années qui arrivent.

[b]Aénar[/b]: pour la courte nuit entre deux sauts Warp reliant Fenris a Tendos, pour ta patience et tes conseils avisés, pour nous avoir remis plusieurs fois sur les rails, et pour ton beau combat de PNJ. Et pour le splendide Arjac qui s'est lustré le marteau toute la partie avec son chef et ses potes, au chaud dans son Caestus en orbite :P

[b]Aubéron[/b]: pour avoir endossé l’épuisant rôle de général, et pour avoir fait ca bien. Pour la motivation que tu as su insuffler dans l'équipe, pour tes RP, et la qualité des échanges stratégiques avant et pendant la bataille. Bon, tu étais franchement pâle a un moment, j'espere que tu auras retrouvé quelques couleurs depuis 8)

[b]Océon[/b]: pour avoir tenu la ligne de front avec Gurvan, a juste vous deux. La prochaine fois, cache mieux ton général (ou fait comme moi, laisse le en reserve toute la partie :twisted: )

[b]Saigneur et Dralty[/b] pour l'âpre lutte et les combats acharnés sur la table verte, et la bonne communication qui nous a permis de ne pas craquer et d'être efficace tout du long.

[b]Tarpan[/b], idem pour la table verte, et surtout la chouette derniere partie chez les chèvres de Kreikan, et tes jets de dés miraculeux qui ont sauvé notre RP (pour les autres, mon meilleur score sur le D20 etait 5, le moins bon de Tarpan 14 ou 15... :oops: ), et pour le combat remporté par ta petite équipe dans le tunnel contre l’infâme bestiolle nécron.

[b]Brygnnar, Gnenthal[/b], pour vos exploits qui ont échappés a mon attention, mais qui auront droit à leur saga une fois revenus au Croc, vos noms seront gravés dans le Hall des Héros de Fenris pour l’éternité. Et pour le livre de fluff, un régal visuel.

[b]Cdreek[/b] pour ta superbe liste a 2000pts du dimanche, tu es tombé au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes figurines. Impec, C'est en partie grace a cela qu'on a pu avancer sur la table enneigée de cette façon.
[b]
Potius[/b] pour avoir accepter le rôle apparement ingrat des rats d'égouts, mais qui a renversé completement la partie et le rapport de force, et mis une sacrée épine dans le sabot de ces saloperies de Tau.

[b]A tous les Space Wolves[/b] pour les figos, celles qui me manquaient dans ma liste, et celles que vous avez laissées entre mes petits doigts sur le champ de bataille, et pour la photo de famille Asaheim, depuis le temps que je fréquentais des pseudos, c'etait bien cool de vous croiser en vrai autour d'une table et d'un calva.

[b]A nos adversaires d'un WE[/b], pour les moments épiques, pour les bonnes (ou mauvaises) surprises qui ont rendus cette bataille très prenante et pas monotone du tout, pour les échanges toujours cordiaux malgré les 80,000 pts de testostérone posés sur les tables. Mention a Pierre et Gilles que j'ai eu a affronter directement tout au long du WE, ce fût un réel plaisir.

Pour les axes de progrès, étonnamment peu nombreux vu l'ampleur de l’évènement:
-une salle de briefing qui ne soit pas un cube carrelé, je vous raconte pas la douleur auditive quand le cuistot nous annonçait que la bouffe était cuite.
-pareil que Saigneur, on a du a de nombreuses reprise attendre ou appeler quelqu'un du camp adverse car on avait personne pour voir nos jets de dés. Il faudrait avoir au moins 1 a 2 personnes toujours présente sur une table, quitte a jouer les fig de ses copains, tant pis si ils sont concentrés ailleurs.
-du coup, pour éviter les oublis, les erreurs, et tout, fournir des listes d'armées ou des fiches d'unité avec les profils et les règles spé pour que nos coéquipiers puissent jouer nos figs sans être complètement a la ramasse. Et/ou placer un grand tableau pas loin des tables de jeu avec les fiches codex, comme ca on trouverait rapidement un profil inconnu sans avoir a chercher le bon codex, puis la bonne unité.
-prendre juste 3 minutes avant le déploiement de prendre une jolie photo de famille de toutes les figs d'un même camp, surtout que la on jouait en full paint, c'est dommage qu'on ai pas pu le faire...
-attaquer les RP plus tôt. Je suis le premier a me mordre les doigts de m'y etre pris aussi tard (surtout que j'aime ca), on est passé a coté de plein de truc, et on a failli pas avoir les codes! (bon, on a pu déployer des rats d'égouts dans le Tribunal au tour 1, mais quand même, ca aurait pu se passer plus mal).
-Etablir une liste globale sous l'egide du commandant: chaque joueur prend son unité de QG telle qu'il l'entend avec sa suite, bref le minimum syndical, mais qui permette quand meme de s'amuser, et ensuite mutualiser le pool de points qui sera découpé en fonction de la strategie. Ne pas penser 10x 3000 pts, mais 1x25,000  hors QG divers a repartir avec 25% d'artillerie, 10% de Titans, 50% d'avions et 15% de troupes par exemple. Le concept était un peu abstrait au départ, moi je ne l'ai vraiment capté que lors du déploiement et du premier tour de jeu après le briefing. Et je pense ne pas etre le seul dans ce cas la, tant cela diffère de ce qui se fait habituellement.


Merci a tous pour cette pure tranche de Zobby, je pense que l'on touche la quintescence de 40k: plein de figs peinte, de belles tables bien décorées et une dimension rôlistique avec une bataille monumentale en toile de fond ou la poutre pure ne suffit pas à elle seule. Avec une aventure humaine de qualité.
Putain c'était bon!

Bon retour a la vie normale, et j'espère a l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je trouve difficile de débriefer, car ce n'était pas une partie ou un week-end comme les autres ...
 
Pour commencer, je vais remercier Bryggnar, que j'ai rencontré lors de ma dernière Apo Potius, de m'avoir fait la publicité de cette magnifique partie.

Initialement partant avec mes Templars (retour annoncé) pour une bonne grosse partie d'Apo en groupe (comme j'en ai déjà jouées plusieurs), et n'étant pas l'un des mieux informés sur le fluff 40K (j'aime bien l'univers 40K, mais je n'aime pas devoir m'y conformer à 100% et l'apprendre par cœur ;) ), je dois avouer que j'ai parfois eu peur de ce qui m'attendait, notamment quand il me semblait que certains membres de l'équipe des assiégeurs étaient à fond dans l'investissement fluffique (chapeau pour leurs créations role play), mais moins dans l'investissement "stratégique".
 
Au fur et à mesure des plans envisagés, et des informations recueillies, l'assaut de la ville (et autres "points importants") semblait toujours plus compliqué, et nécessitait des remises en cause régulières des forces à engager (j'y ai perdu mon dernier neurone pour envisager de multiples possibilités d'attaques).

Et tout compte fait, cela n'a pas desservi notre camp, au contraire, chacun apportant ses connaissances et compétences (nos adversaires ont "apprécié" :good: nos quelques surprises, comme l'intrusion d'une importante force de "rats d'égouts" pénétrant dans la zone du générateur alimentant le champ de force protégeant la ville, certainement laissé sans surveillance par les assiégés se croyant à l'abri de toute attaque directe et rapide).

De par ma toute petite expérience lors de l'organisation des Apo Potius, je n'ose imaginer l'investissement nécessaire pour nous offrir une prestation de cette qualité, et je tiens à féliciter toute l'équipe organisationnelle, du Boss icon_wink.gif au cuistot icon_cool.gif , pour l'ensemble de ce week-end parfaitement réussi, et exceptionnel à bien des niveaux (accueil, disponibilité, sérieux, engagement, originalité, compétence, tables et décors, locaux et restauration).

Ensuite, je remercie toute l'équipe des assiégeurs pour m'avoir supporté avant et peut être même pendant la partie.

Grace à eux, j'ai compris que les bateaux disparaissaient parce que les Tontons n'aiment pas le Mérou, et que les chèvres disparaissaient à cause des "mecs à Raknid né Kron" qui ne leur voulait pas que du bien icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif .
 
Enfin, je remercie toute l'équipe des assiégés, pour n'avoir pas entravé nos plans :closedeyes: (oups, je file, par les égouts bien sur).

En espérant pouvoir partager la suite avec vous tous.
Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Avant toute chose, je réitère mes remerciements à tous, notamment aux orgas.

Dans le désordre.

Boss : pour ta sympathie, tes histoires de chèvres, le boulot réalisé et tout ce que tu as pu faire, qui ne me vient pas à l'esprit, un grand merci et bravo à toi (et à tous).

Pignouf/nouif/d'huître : le boulot de popotier c'est pas la joie surtout quand les joueurs ne respectent pas forcément les horaires... Tout le monde a pu cependant manger chaud. Je note personnellement que tu as un humour de merde mais ça tout le monde le sait et je dois avoir le même car on a bien rigolé. Wink

El Nino : mon futur frère de cheveux. Merci à toi aussi même si je n'ai pas forcément eu trop l'occasion de pouvoir discuter avec toi. Tu semblais bien sympathique mais Vince911 m'a dit que non. Laughing

Vince911 : (autre futur frère de cheveux) On a bien rigolé (aurais tu le même humour que Baptiste? ou moi). Bref, merci de ta présence autour des tables et du boulot réalisé. Merci pour le trophée, on m'a dit que tu avais voté deux fois pour que je passe ex æquo avec Gnenthaal, mais personne ne le saura. Wink Et tous mes Blood Angels ont combattu, donc je reste sur mes dommages de bataille (non mais, vilain va!!!).

Mon camp :

Aenar : Tu as joué ton rôle parfaitement et ça n'a pas du être simple de nous voir galérer sans intervenir. Merci à toi en tout cas et encore bravo pour avoir gagné ton duel. Tu as été très présent, toujours de bon conseil. Merci, merci.

Potius : THE GI. Que dire de plus. Tu nous as complètement scié avec tes rats d'égouts et tu as fait une grande part du boulot sur la table grise. Merci de ta bonne humeur, ta sympathie et de ta coolitude. Car qui rencontre Potius, conquiert la Collitude.

Brygnnar : L'homme de l'ombre mais qu'attendre de plus pour un Inquisiteur. Solomon Loke a du prendre du galon devant ta gestion des sous sols et de certaines tables annexes. Tu as superbement joué les listes et tu as fait un super boulot. Tu as été un autre acteur majeur de notre victoire.

Tarpan : Merci à toi pour la gestion de la table verte (avec d'autres bien entendu), tes speeder très méchant et ta bonne humeur, malgré la perte rapide de ton général. Toujours cool et vraiment sympathique.

Oceon : Avec Gurvan, vous avez fait le job, bravo à vous, vous avez tenu et du faire face à des seaux de dés à lancer, pas toujours avec l'aide qu'il aurait fallu mais vous avez toujours respecté les délais et tenu la ligne. Bravo.

Gurvan : A toi et Oceon, nous devons la survie de notre flanc droit et d'avoir fait ce qu'il fallait pendant tous ces tours, malgré les menaces notamment une vilaine, toute verte et blanche et qui pouvait potentiellement faire très mal. Merci pour tes listes sournoisement efficaces et ta sympathie, ta bonne humeur, etc..., bref merci à toi.

Gnenthaal : Très discret, pendant deux jours, tu t'es révélé un sacré skalde, un conteur parfait. Merci pour avoir fait le récit de ce week end. Je regrette juste que notre attaque aéroportée, n'ait pas pu être complète et que tu te sois retrouvé un peu à devoir gérer beaucoup de figs mais pas forcément les tiennes. Merci aussi pour les recueils de fluff, c'était plus que parfait et j'espère qu'un maximum d'entre vous ont pu le voir et peut être en garder un exemplaire.

Dralty : Tous tes amis ont dit que tes Titans ne tenaient pas. Tu leur as prouvé le contraire et bravo pour les bénéfices obtenus pour notre camp.

Space_Viking : Plein d'idées pour le camp dans lesquels j'ai pu puiser sans réserve. Sur toute les tables à donner des coups de main et jouer les figs de notre camp. Merci pour le fluff avec Gnenthaal, ce gros boulot de compilation, analyse et écriture.

Kreikan : Tu t'es creusé les méninges et ça a eu du bon. Un grand merci pour ton aide, ta sympathie et tes jeux de mots pourris. Comme Space_Viking, tu étais partout à la fois et ça a plus que bien aidé. Wink

Saigneur : Merci pour ton boulot sur les pions et de ta grande disponibilité autour des tables, ton humour et tes réparties.


J'espère que vous en serez pour l'acte II.

Conseil pour le prochain général, prenez que 1000/1500 points et faites vous plaisir comme a pu le faire Aenar, ça sera bien suffisant, tellement le poste est fatiguant.

Camp assiégés :

Je n'ai malheureusement pas pu parler réellement avec tout le monde et je m'en excuse.
Merci à Varek. Ta chance habituelle nous a été d'une grande aide. Cool
Merci à Starcrow pour ton duel raté et pour nos quelques discussions très sympathiques.
Merci à tous les autres pour votre défaite... euh sympathie et d'avoir été de bons ennemis, toujours prêt à mourir sous nos bolts (ou pas). Wink

J'ai abrégé sur la fin et certains auraient mérité d'être remercié davantage et de façon plus conséquente, tant dans mon camp que celui de nos adversaires.

Bref, super week end.


Auberon.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.