Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] AOS points de victoire


soclerond

Messages recommandés

Bsr

 

 

je cite les règles car c est en téléchargement libre :

 

" on peut établir une sorte de score en comparant le nombre de figurines retirées du jeu avec le nombre de figurines placées initialement pour chaque armée. Exprimer ces nombres en pourcentages ..... Les figurines ajoutées à votre armée en cours de partie (par exemple : invocations,etc.) ne comptent pas dans le nombre initial de figurines de l’armée, mais doivent être comptées dans les pertes qu’elle a subies.   "  

 

 

 

 

- disons que j ai 2 sorciers en tout et pour tout ; a la fin de la partie j en ai perdu un ; donc 1 de 2 c est 50% de pertes  ça OK 

 

 

 - j a désormais un seul sorcier et j invoque 2 unités ; je perd ces 2 unités a la fin de la partie  - 

 

donc il faut que je calcule en % combien font 2 pertes dans 1 ????    je suis pas statisticien mais ça dépasse le 100 % ?? 

 

 

 

donc erreur de ma part ou maniere stratégique de stopper les fulls invocs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut que je calcule en % combien font 2 pertes dans 1 ????    je suis pas statisticien mais ça dépasse le 100 % ??

J'ai compris cela comme ça aussi. Tu comptes le nombre de figurines sur la table au début. Puis le nombre de pertes. Si tu as rajouté des figurines en cours de partie, elles compteront pour le calcul des pertes, mais pas pour la base de calcul du nombre de figurines sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , autre question au cac , tu choisi ton unité A qui tape sur  Z ; tu fait des  morts , ensuite seuls les survivants tapent ?? (et si oui en réplique d un combant engagé ou lors du choix du joueur de l escouade Z ??)      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr
 
 
je cite les règles car c est en téléchargement libre :
 
" on peut établir une sorte de score en comparant le nombre de figurines retirées du jeu avec le nombre de figurines placées initialement pour chaque armée. Exprimer ces nombres en pourcentages ..... Les figurines ajoutées à votre armée en cours de partie (par exemple : invocations,etc.) ne comptent pas dans le nombre initial de figurines de larmée, mais doivent être comptées dans les pertes quelle a subies.   "  
 
 
 
 
- disons que j ai 2 sorciers en tout et pour tout ; a la fin de la partie j en ai perdu un ; donc 1 de 2 c est 50% de pertes  ça OK 
 
 
 - j a désormais un seul sorcier et j invoque 2 unités ; je perd ces 2 unités a la fin de la partie  - 
 
donc il faut que je calcule en % combien font 2 pertes dans 1 ????    je suis pas statisticien mais ça dépasse le 100 % ?? 
 
 
 
donc erreur de ma part ou maniere stratégique de stopper les fulls invocs?
 
 


C'est bien ça. Tu peux même atteindre des pourcentages impressionnants. Imagine que tu as deux sorciers au début, comme tu le dis, et qu'en cours de partie, tu invoques deux unités de 10 figurines. Ensuite, ces deux unités meurent. Et bien tu auras perdu 20 figurines sur 2 au départ, soit un pourcentage de pertes de 1000%. Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , autre question au cac , tu choisi ton unité A qui tape sur  Z ; tu fait des  morts , ensuite seuls les survivants tapent ?? (et si oui en réplique d un combant engagé ou lors du choix du joueur de l escouade Z ??)      

Ceux qui taperont sont ceux qui seront à portée au moment où ton adversaire décidera de taper avec cette unité. Les combat ne se font aps les uns après les autres comme avant, mais par activation d'unité. Toi tu décide de faire taper A sur Z, à la suite de quoi ton adversaire choisira à son tour une de ces unité pour tapre sur une ou plusieurs des tienne. Ca peut être Z sur A, mais aussi Z sur A, B et C parce que les figurines sont à portées d'arme, ou encore X sur D...

 

Et sauf règles spéciales, les pertes sont retirées au moment où tu as fini tes attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les morts-vivants peuvent les relevés grâces aux étendards.

  • Dans ce cas est-ce qu’on compte celles perdues à la fin de la bataille ?  ou à chaque fois qu’on a une perte on la comptabilise même si elle se relève
  • Les règles précisent que pour les figurines ajoutées en cours de partie( invocations, renforts, réincarnation, etc.) ne comptent pas dans le nombre initial de figurines de l’armée mais dans bien dans les pertes.
  • De plus comptabiliser les figurines sur le coin de la table à la fin de la bataille c’est facile mais noté en cours de batailles toutes les pertes car elles peuvent être relevées c’est plus lourd.

J'ai bien compris le point pour les unités invoquées mais est-ce que cela s'applique également pour les unités relevées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


" on peut établir une sorte de score en comparant le nombre de figurines retirées du jeu avec le nombre de figurines placées initialement pour chaque armée. Exprimer ces nombres en pourcentages ..... Les figurines ajoutées à votre armée en cours de partie (par exemple : invocations,etc.) ne comptent pas dans le nombre initial de figurines de l’armée, mais doivent être comptées dans les pertes qu’elle a subies.   "  

 

prend le problème dans un autre sens, tes figurines sont elles retirées du jeu? selon la terminologie il me semble que non, de ce fait selon moi elle ne sont pas comptés dans ce pourcentage, qu'une fois "retirées" du jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prend le problème dans un autre sens, tes figurines sont elles retirées du jeu? selon la terminologie il me semble que non, de ce fait selon moi elle ne sont pas comptés dans ce pourcentage, qu'une fois "retirées" du jeu

 

Effectivement

 

Pour info on parle de bien de "models removed from play" en EN donc ok aussi.

 

Merci !

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elles ont bien été retirées du jeu

 

je n'ai récup que les règles en vo

 

dans les règles, section Inflicting Damage

 

Once the number of wounds sufered by a
model during the battle equals its Wounds
characteristic, the model is slain. Place the
slain model to one side – it is removed from
play.

 

donc, pour une fig si elle n'a plus de wounds, elle est tuée et est retirée du jeu

 

pour le standard bearer des zombies

 

You can return D6 slain models to
this unit in your hero phase if it includes
any standard bearers.

 

Le retour concerne donc des figs qui ont été tuées (le D6 est donc limité sur les pertes subies précédement, si tu as eu 1 zombie mort tu ne pourras pas en faire revenir 5 si le d6 donne un 5)

 

 

Modifié par Raghnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont été retirées du jeux mais une fois ressuscitée elles ne le sont plus justement. Je pense donc aussi que les figurine relevée ne sont pas comptabilisée dans les pertes.

"Les figurines ajoutées à votre armée en cours de partie (par exemple : invocations,etc.) ne comptent pas"

Dans un invocation on les rajoute effectivement à nos fig de départ. Mais quand on les ressuscitent, ça signifie qu'elles étaient retirées du jeux et ne le sont plus. Ce ne sont pas des fig ajoutées à notre armée en cours de partie.

On pourrait schématiser en disant Slain=removed from play / return slain models=not removed from play anymore / raised=added to the game... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles disent:

S’il n’est pas possible de disputer une bataille jusqu’à sa conclusion, ou si le résultat ne s’impose pas, on peut établir une sorte de score en comparant le nombre de figurines retirées du jeu avec le nombre de figurines placées initialement pour chaque armée.


Elles ne disent pas "retiré du jeu en fin de partie". Du coup je ne vois pas pourquoi traiter les invocations différemment des résurrections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop le soucis

 

comment elles reviennent (ajout, retour, tombée du ciel, triche) on s'en fout, dans le sens ou cette question là ne se pose pas pour déterminer la victoire mineure

victoire mineure qui se fait avec : #figurines retirées du jeu par rapport à #figurines placées initialement

et comme on a une règle simple qui dit : elle est tuée. Mettez-la de côté – elle est retirée du jeu.

 

on a juste à faire #figurines tuées par rapport à #figurines placées initialement

 

 

et comme une fig résu a bien été tuée avant d'être résu (afin de pouvoir être résu), ben elle ne peut que compter (enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un manque de précision qui pourrait être résolu tout bêtement, avec l'ajout: le nombre de figurines retirées du jeu "à la fin de la partie". Avec ce détail rajouté, plus de problème.
Ils ont su préciser " initialement ", pour le nombre de figurines à prendre en compte au départ. Dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si tu ajoutes ça le résultat n'est pas le même, et comme le but c'est de compter tous les tués (on peut ajouter un "durant la partie" superflu) faut surtout pas le mettre

enfin moi je vois de cette manière et aucune raison que les résu soient plus avantageux que les invocs pour la victoire mineure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte des règles a été mal cité :

Les
gurines ajoutées à votre armée en
cours de partie (par exemple : invocations,
renforts, réincarnations, etc.) ne comptent
pas dans le nombre initial de
gurines de
l’armée, mais doivent être comptées dans
les pertes qu’elle a subies.

Il n'est pas uniquement question des «invocations», mais semble parler de toutes les figurines ajoutées en cours de partie, quelle que soit leur provenance.

Quand vous citez un texte, citez-le correctement. Parce que là, ça change quand même un peu les choses. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je me suis basé sur la citation donnée dans ce post sans aller la vérifier.

La question me semble donc réglée: les réincarnés, ressuscités, invoqués, etc comptent donc bien tous dans les pertes...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Conclusion:

 

Pendant la bataille il faut noter à chaque fois qu on a perdu une figurine pour les morts vivants.

Car on peut les perdre plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc si j ai bien compris, si je ne fait pas entrer mon scorpion des tombes lors du deploiement mais via sa regle qui lui permet d etre enfouit dans le sol, ce dernier n'est pas pris en compte dans les 100pourcent?

selon moi, il est pris en compte dans les 100%.

on est pas dans un cas d'invocation ou de résurrection de MV. c'est une règle spéciale de la figurine qui te permet de commencer la partie dans les "réserves" et non sur la table, mais il fait quand-même partie de ton armée de départ (contrairement à des invocations ou tu rajoute réellement des figurines ne plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si j ai bien compris, si je ne fait pas entrer mon scorpion des tombes lors du deploiement mais via sa regle qui lui permet d etre enfouit dans le sol, ce dernier n'est pas pris en compte dans les 100pourcent?

selon moi, il est pris en compte dans les 100%.

on est pas dans un cas d'invocation ou de résurrection de MV. c'est une règle spéciale de la figurine qui te permet de commencer la partie dans les "réserves" et non sur la table, mais il fait quand-même partie de ton armée de départ (contrairement à des invocations ou tu rajoute réellement des figurines ne plus)

 

D'après moi il ne compte pas car il n'est pas "placé" au début de la partie, tout comme il ne peut pas servir à remplir l'objectif survie en mort subite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.