Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-Orques] Les Frakasseurs dé Terr'Zarride


Dr Malefosse

Messages recommandés

Salut,

Je vous présente le début de ma bande d’orques pour Mordheim. Il s’agit d’une liste orientée pour des parties individuelles avec les règles optionnelles présentées dans le livre de base. C’est une liste full-orques et les figurines sont toutes issus d’une boite d’orques sauvages. Pour le "koncept", rien de bien compliqué, c'est des orques qui se baladent à moitié à poil dans le désert.

Voici donc les Frakasseurs dé Terr’Zarrides :

 

1 Chef orque « Gorbak dent d’kroko » avec hache, épée et la compétence Rev’nez ici ! 135 CO

1 Chamane avec dague 40 CO

1 Kosto avec arme à deux mains 55 CO

1 Kosto avec lance et bouclier 55 CO

2 Boyz avec arcs 70 CO (2x35)

2 Boyz avec lances et boucliers 80 CO (2x40)

1 Boyz avec 2 haches 35 CO

1 Boyz avec hache et dagues 30 CO

 

TOTAL = 500 CO et 10 figurines

 

Comme dit plus haut, toute la bande est réalisée avec une boite d'orque sauvage, le Chamane sera fait à partir du porte-bannière et le Kosto avec arme lourde sera fait avec le gros kitrou raccourci.

 

L’idée de ce topic n’est bien entendu pas de récolter des avis par rapport à la liste de bande, j’ai varié volontairement les options d’armes pour avoir une diversité de figurines à peindre.

Voici donc la figurine test, un Boyz avec lance et bouclier.

 

560160savageorc1.jpg

242373savageorc2.jpg

 

Je me pose certaines question par rapport à la couleur de peau si elle va bien avec le reste, quelle couleur pour les yeux et est-ce que je mets des touffes d’herbes verte, jaune ou aucune sur les socles. Votre avis m'intéresse, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le tout est tres bien realisé, la couleur de la peau est un peu froide mais ça se mari bien avec un socle arride.

Pour tes socles, garde tes touffes d'herbes quand tu n'as pas de gros element a mettre dessus.

Celui ci a deja trois texture (caillou, bois, arride) c'est amplement suffisant.

 

Tres joli coup de pinceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de la peau colle plutôt bien avec l'os et le brun que tu as utilisé, le résultat est vraiment harmonieux. :)

 

Il manque juste à mon gout quelques éclaircissements orange/jaune sur les écailles (et peut être en envisager sur le reste du vêtement, qui tranche avec le reste de la fig qui parait plus travaillé).

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il faut que je revois la couleur de mon rocher sur le socle puisque celui ci est confondu avec du bois ^^ 

 

 

Celui ci a deja trois texture (caillou, bois, arride)

j'avais en tête une couleur rouge/brun mais on dirait que ma méthode fonctionne pas, donc si vous avez des idées de step-by-step à proposer je suis preneur.

Je prends bonne note ; pas d'herbe lorsqu'il y a un rocher sur le socle, tu as raison pour l’encombrement visuel. Mais pour ceux ou j'en ai pas mis, même question : herbe verte ou herbe jaunie ??

 

Pour la tunique en peau de lézard, je me suis rendu compte qu'elle était fade en regardant les photos après avoir posté, ça me confirme donc cette impression, je vais revoir ça quand il fera moins chaud et que j'aurais plus envi de peindre que d'aller dans ma piscine !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai apporté les modifications selon vos suggestions : j'ai donc refait la teinte du rocher plus rouge et un peu d'éclaircissement sur les écailles et la tunique. Qu'en pensez-vous ?

 

114229savage2.jpg

253937savage.jpg

 

J'ai aussi assemblé et sous couché les Héros de la bande :

 

Voici le Chef orque et le Chamane

958606IMGP2889.jpg

 

Et voici les deux Kostos, le premier avec arme à deux mains et le second avec lance et bouclier :

 

859737IMGP2888.jpg

 

Lechef et les deux kostos seront les seuls de la bande à avoir la touffe de cheveux pour marquer en quelques sorte leur grade. Je penses les peindre en orange pour rester cohérents avec les peintures de guerre et les écailles présentent sur les tuniques et autre élément J'ai quand même peur que ça fasse trop de orange, à votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée du violet me plait bien pour les touffes de cheveux, une couleur complémentaire au orange style bleu-violet ça peut faire une bonne démarcation sans choquer.

Mais j'en suis pas encore là, pour l'instant voici le chamane :

 

578578chaman1.jpg

 

730615chamane2.jpg

 

J'ai laissé le lancier en comparaison car j'ai un peu modifié la teinte de la peau, ça fait un comparatif.

 

(Désolé pour le torticoli, les photos sont à l'endroit sur mon PC mais arrive retournées sur Hostingpics, si vous avez la solution ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Malefosse.

 

Tes orques sont magnifiques. Tout est superbement peint. La peau, le bois, les os... Il n'y a pas un élément qui soit inférieur aux autres. Ton chamane avec son totem est juste excellent. Le serpent corail au sommet est le détail qui fait mouche. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très encourageant pour la suite !

 

On m'a demandé par MP les explications pour réaliser le masque de mon chamane, ça pourrait être utile à d'autre donc je vous explique les étapes ici aussi :

 

1 - Il faut dessiner un croquis du masque à l'échelle sur une feuille de papier et la glisser dans une pochette plastique de classeur. Cela servira de gabarit pour la découpe du masque.

2 - Étaler un peu de vaseline et poser dessus une boulette de GS aplatit à l'épaisseur voulu.

3 - Découper les contours du masque et les ouverture (yeux, nez, autres ...) avec un sclapel (penser à mettre de la vaseline sur les instruments en manipulant la Gs sinon ça colle dessus et on déforme tout)

4 - Sculpter les veines du bois sur le masque avec n'importe quel objet pointu (clou, aiguille, etc ...)

5 - Découper la feuille plastique sous le masque pour avoir un carré un peu plus large.

6 - Pour avoir la forme incurvée du masque, il faut lui faire épouser la forme d'un manche de pinceau ou autre objet cylindrique dont le diamètre correspond à peu près au visage de la figurine. Il est nécessaire de fixer le plastique sur le manche avec un petit morceau de scotch.

7 - Une fois la GS sèche, décoller soigneusement le masque du plastique et voilà !

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Voici la suite de la bande avec les deux kostos ; un avec le Gro Kitrou (arme à deux mains) et un avec lance et bouclier.

Je leur ai fait les mèches de cheveux bleu-violet, je suis assez satisfait.

 

8411892kostosface.jpg

9986302kostosback.jpg

 

Comme d'hab' tout vos commentaires seront les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les encouragements !

 

Voici la suite, un archer et un boyz avec hache :

 

365230arrersavage.jpg

451461arrersavageback.jpg

 

Puisque je n'avais pas mis de petits rochers sur ces socles, j'ai ajouté un peu d'herbe statique pour pas que ça fasse trop plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je me suis fais la même réflexion, je me suis un peu creusé la tête en me demandant comment le faire sortir un peu du lot sans dénaturer le coté "à poil" des orques sauvages. Je pensais que la tête de chef du kit, la ceinture de trophées et la pose surélevée suffirait mais apparemment non...

 

La cape de fourrure, j'y avais pensé mais je me suis dit que ça collait pas avec le thème désertique, par contre les peintures de guerre supplémentaire c'est envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'aime beaucoup cette peinture, un peu désaturée, et de supers socles...

J'aime aussi la peinture du bois des armes et boucliers. 

 

Par contre, la lance géante portée à bout de bras me pose un problème de physique, même pour un gaillard orque sauvage  :evilgrin:

 

Beau boulot, bonne continuation

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.