Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Boite à idée pour des parties légèrement plus équilibrées


Vinnie

Messages recommandés

Mon petit bouiboui :
 

 

Pour chaque unité son nombre minimum jouable est 1 choix.

Chaque joueur joue avec le même nombre maximum de choix.

On peut avoir plusieurs choix identique dans la même unité (ex : 2 x 10 furies pour faire une seul unité de 20 = 2 choix, mais 1 unité)
Tout les héros sont limité à 1 et les unités à 2 ou 3 identiques à n'importe quel moment de la partie.
Limiter le nombre de tours (6?)



Le but est d'avoir des règles simples que tu peux présenter facilement à un parfait inconnue et le convaincre pour jouer paisiblement.
A vous de vous mettre d'accord sur le nombre d'unité identique maximum.

 

Et si tu es chaud patate tu peux ajouter cette regles :
 

 

Ne déployer qu'un nombre limité prédéfini de Choix (ex : liste 20 Choix et déployer uniquement 15 Choix) :
On à plus de Choix que se qu'on va en jouer pour pouvoir choisir les bonnes figurines pour la bataille et compenser les imperfections
selon l'adversaire. Meme si l'équilibre n'est pas parfait, chaque joueur peut plus facilement avoir les unités qu'il à besoin, dans la partie ou il en à besoin.


Au final c'est globalement équilibré, et si il y a quelques figurines/interactions très forte il est possible de prévoir des unités pour les gérer mais ne pas les jouer quand on n'y est pas confronté.

Modifié par derji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-12 Warscrolls
1-2 Hero Warscrolls
0-2 Monster Warscrolls
No single Warscroll can contain more than x wounds (ie 24)
Heroes may not be duplicated
All other Warscrolls can only be duplicated once

 

 

Apparemment cela viendrait de GW. (cf section rumeurs)

 

Avec la mesure depuis la base et les règles de mort subite, cela devrait suffire pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et est ce que simplement utiliser les anciens livres d'armée pour construire sa liste ne suffirait pas ?

 

Les règles et les warscroll ne sont pas aussi éloignés de l'ancienne version.

Pour éviter une liste de plus en plus grande de règles et d'interdictions pour créer sa liste, on utilise les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\Avertissement : le message qui suit n’est pas un troll. /!\
Simple question : pourquoi imposer un système d'équilibrage différent de celui des règles de base?
Un nouveau système de jeu sort et vous souhaitez lui ajouter des mécanismes d’un jeu qui n’a rien à voir. C’est étrange comme démarche.

L’équilibrage d’AoS semble être dans la phase de déploiement et les conditions de victoire. Je dis bien "semble" car il faut tester un certain temps pour voir si ça marche ou si c’est une utopie.

Que disent les règles :

(…) les joueurs placent leurs unités en alternance, une à une, en commençant par le joueur qui a remporté le jet de dé précédent. Les figurines doivent être placées dans leur territoire, à plus de 12" du territoire ennemi. Continuez jusqu’à ce que vous ayez placé toutes les unités que vous vouliez, ou que vous n’ayez plus de place. Il s’agit de votre armée. Comptez les figurines de votre armée – cela pourra se révéler utile. (…) Le joueur adverse peut continuer de placer ses unités. Quand il a fini, le placement est terminé.


Du coup si l’on regarde ça d’un point de vue équilibrage ça donne:
1)Le joueur 1 place une unité.
2)Le Joueur 2 place une unité pour que ce soit équilibré ou en sa faveur.
3)Le joueur 3 place une deuxième unité pour rétablir l’équilibre ou s’avantager.
.)Et ainsi de suite…
A chaque passage de relai on tend vers l’équilibre. Avec pour seule limite, si les deux joueurs s’enflamment, la taille de la zone de déploiement.

Il ne faut pas oublier le système de mort subite qui vient compléter le tout et permettre une diversité dans la définition du "ajouter une unité pour s’avantager/équilibrer".
Surtout :
Survie : Au moins une de vos figurines qui a débuté la bataille sur le champ de bataille est encore en jeu à la fin du sixième round de bataille.
Incursion : Choisissez un élément de terrain en territoire ennemi. Au moins une de vos figurines doit être à 3" ou moins de cet élément à la fin du quatrième round de bataille.

Deux exemples de ce que ça peut donner :

Ex1 : Les deux joueurs sont raisonnable et ont la même définition du ‘fun’. Il n’y a pas de question à se poser tout va bien ce passer :D

Ex2 : Un des joueurs arrive avec des hordes de figu pour rouler sur l’autre joueur. Alors il faut s’assurer de rester en infériorité numérique pendant le placement avec de quoi protéger ‘la figu du match’ pendant 4 ou 6 tours pour viser la mort subite.

Je vous l’accorde ça nécessite une connaissance du jeu approfondi et une collection de figu adapté à toute les situations pour ne pas se craquer.

Bref ce système mérite d’être testé en profondeur avant de voir s’il est à améliorer/jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de Miniwargaming ont essayé plusieurs façon d'équilibrer le jeu. Ils ont trouvé la formule suivante:

 

Coût en points d'une figurine = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure

Coût en points d'une machine de guerre = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure * 2

Coût en points d'un monstre = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure * 2

 

Le rapport de bataille est ici : http://www.youtube.com/watch?v=OYG-APGLIXs

 

-----------------

 

Pour en revenir à la fuite de Lady Atia, il semble facile de l'adapter:

 

1) On choisit une limite de PV qu'aucune unité ne peut dépasser, par exemple 10,15 ou 20 PV max par warscroll.

 

2) La composition d'armée suit les règles suivantes:

1 min / 2 max Héros (pas de doublons)

1 min / 6 max Unités (pas de triplettes)

0 min / 2 max Monstres (pas de triplettes)

0 min / 2 max Machines de Guerre (pas de triplettes)

 

3) A lal fin du déploiement on compte le Nb de PV et applique les règles de mort subite si nécessaire.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu ce genre de calcul semble apporter des résultats satisfaisant, tout un étant un peu rébarbatif à faire, il ne serait pas étonnant que GW ai décidé de développer son application pour cela:

 

Ils ne donnent pas les points, estimant que cela rebuterai les gens, mais ils fournissent une application, qui fait les calculs "savants" en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.3 après test (edit)

 

Conventions règles :

 

_ Les unités ne peuvent pas tirer sur des figurines engagés au corps à corps (à 3' ou moins d'un allié), sauf s'ils font eux-même partie de ce CaC 

_ Les unités engagées au CaC ne peuvent pas tirer sur des figurines autres que celles qui sont engagées contre elles (à 3' ou moins du tireur)

_ Un seul étendard et un seul musicien max par unité

_ Les étendards et instruments de musiques sont récupérés par d'autres figurines de la même unité, si leur porteur est tué (le champion ne peux pas prendre ces objets)

_ Un 1 sur un dé est toujours un échec

 

Système de composition d'armée

 

Les joueurs décident avant la partie à combien de PV ils veulent jouer, avec les modificateurs suivants sur le calcul et la composition d'armée: 

 

_ Pas de doublette de personnages nommés

 

_ Chaque unité avec un Move de 8+ coûtent 1PV en plus (quelque soit le nombre de figurine). Il en plus de cela elle vole, elle coûte 2 PV en plus au lieu d'un.

 

_ Les Personnages Nommés comptent comme le double de PV par figurine pour le calcul de la composition d'armée.

 

_ Les figurines ayant une attaque à distance (sort, règle spé, Missile Weapon) comptent comme le double de PV pour le calcul de la composition d'armée. 

Note: les perso nommés avec des attaques à distance coûtent 3x leur coût en PV.

 

_ Obtenez 1 figurine en plus pour chaque PV dépensé dans de l'infanterie de Base (figurine à 1PV qui touchent et blessent sur 4+/5+/6+ et n'ont qu'une attaque qui inflige 1 dommage). Exemple : les Orcs, les guerriers des clans, les Gors, les lanciers de l'empire, etc. 

Note : cette règle s'annule avec la précédente si la figurine a des Missiles Weapons. Dans ce cas, 1PV dépensé donne une seule fig à 1PV. 

 

_ Obtenez 2 figurines en plus pour chaque PV dépensé dans de la Piétaille (figurine à 1PV qui touchent et blessent sur 4+/5+/6+, avec 1 attaque à 1 dommage, Bravery de 4 ou moins et une save à 6 ou moins, pas de Missile Weapon).

 

_ Obtenez 1 figurine en plus pour chaque 2 PV dépensé dans de la Piétaille équipé d'un Missile Weapon (figurine à 1PV qui touchent et blessent sur 4+/5+/6+, avec 1 attaque à 1 dommage, Bravery de 4 ou moins et une save à 6 ou moins).

 

L'invocation 

 

Vous devez payer des parchemins d'invocation si vous souhaitez invoquer des unités durant la bataille. Chaque parchemin est lié à une unité spécifique invoquée et peut être utilisé qu'une seule de fois en partie (Toutefois, si l’invocation a échoué d'une quelconque manière, il sera possible de réutiliser le parchemin). Notez que le joueur peut acheter plusieurs fois le même parchemin s'il le souhaite. Pour l'acquérir, il faut dépenser 50% des PV de l'unité invoqué (arrondi au supérieur) par parchemin lors de la composition d'armée. 

 

Scénario (optionnel) :

 

_ Pour gagner il faut obtenir le plus de points possibles en 6 tours

_ 1 point par unité détruite

_ 1 point par quart (ou neuvième) de table/objectifs tenus en fin de partie

_ +1 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé au centre de la table

_ +2 points bonus par quart/neuvième si celui-ci est situé dans la zone de déploiement adverse

_ Seules les unités avec 6 PV ou plus (en fin de partie) peuvent tenir des quarts/neuvièmes de table 

Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système semble intéressant.

Avec celui de hobby shop on tient là de bonnes bases en attendant plus de précisions de la part de GW (si yen a un jour).

 

Le dernier point qui stipule que pour une unité supérieure à 10 figs, à partir de ces 10 figs on peut acheter 2 figs pour le coût d'une wound c'est pas mal à mon sens, car je trouvais que les grosses unités type hordes perdaient un peu trop de leur force à AoS (surtout trop cher en fait).

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système semble intéressant.

Avec celui de hobby shop on tient là de bonnes bases en attendant plus de précisions de la part de GW (si yen a un jour).

 

Le dernier point qui stipule que pour une unité supérieure à 10 figs, à partir de ces 10 figs on peut acheter 2 figs pour le coût d'une wound c'est pas mal à mon sens, car je trouvais que les grosses unités type hordes perdaient un peu trop de leur force à AoS (surtout trop cher en fait).

 

Effectivement, c'est déjà un bon début.

 

Toutefois, cela "n'équilibre" toujours pas les forces au sein d'un même Compendium.

 

Ex: un Wound de Stormvermin reste beaucoup plus avantageux qu'un Wound de Slave. Idem pour l'Orc Noir vs le Gobelin ou encore un Saurus vs un Skink, etc.

Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système en point de vie+attaque*bravoure ne marche pas des masses, car dans ce cas un zombie équivaut un sanguinaire.

 

Si vous voulez vraiment équilibré vous partie, un gars sur Warseer a posté un système d'équilibrage qui fonctionne a merveille 

 

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?410805-Applying-Point-Cost-to-Age-of-Sigmar-Models

 

Sinon vous pouvez aussi limité les invoc par 1 par tour max pour évité les méga craquages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé en calquant les points et les restrictions V8 avec quelques aménagements qui sont:

 

- Max 3 fois le même choix spécial ou 2 fois le même choix rare à moins de 3000 pts 
- 50% de héros, 25% de base min, 50% de spéciale, 25% de rare 
- Les héros nommés sont à limité à 1 
- les héros ont le même coût que leurs équivalent dans les LA v8 sans option. Ainsi un Prince HE va coûter 140 pts alors qu'un maître ingénieur impérial va coûter 65 pts. 
- Le choix d'un sorcier correspond à celui d'un seigneur niv3 au niv coût car il a 3 sorts. Par exemple 185 pts pour un mage HE. 
- le héros doit seulement payer en option sa monture (sans caparaçon) si il veut en prendre une. Par exemple 20 pts pour un Prince HE. 
- Le choix d'une grande-bannière avec le mot totem est limité à 1 et coûte 25 pts. 
- Les unités doivent seulement payer les états-majors en option (10 pts chaque) et une unité ne peut pas avoir plus d'un champion, musicien ou étendard. 

 

Ca marche plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais partis d'un club et nous avons trouvé un moyens pour équilibré les armées.

Chaque figurine vaut un nombre de points qui sont calculés:

La caractéristique de sauvegarde d'armure (2+=5, 3+=4, 4+=3, 5+=2, 6+=1)
On l'ajoute à la valeur bravery (ex:8)
Et on l'a multiplie par le nombre de Pv

Ex: une figurine avec 4+ de sauvegarde d'armure, une bravery de 8 et 2Pv vaudra 22 points ( 3+8*2=22)


Si l'on ne fait que ça, des figurines surpuissante mais avec peu de Pv n'aurait pas le bon nombre de points, c'est pourquoi on ajoute au résultat precedent:

+2 points par attaque ( de cac et de tir, les attaques des montures pour la cavalerie ne comptent pas car la monture influe déjà sur le nombre de Pv)
+2 points par figurine d'une unités si cette unites peux lancer des sorts (warlock,etc...)
+10 points par figurine d'état major (champion, étendard et musicien)
+10 points si la figurine est un sorcier ( peut lancer des sorts)
+5 points si la figurine est un héros (+10 points si cette figurine à une aptitude de comandant)
Et les magiciens valent 10 points de plus pour chaque sort permettant de faire apparaître des unités suplémétaire
Ex: une unités de squelettes donnent à sont magiciens un sort permettant de faire apparaître d'autre unités squelettes donc le magicien vaut 10 points de plus.


Je prend comme exemple un tyran ogres: la figurine a une sauvegarde d'armure de 4+, une bravery de 8 et un nombre de Pv de 8 aussi. Donc la figurine vaut 88 points ( 3+8*8=88)

On ajoute à ça:
8 points d'attaque ( équipé d'une énorme massue)
10 points car c'est un héros avec une aptitude de commandement

Le tyran vaut donc 106 points


Je tiens à préciser que une armées de 2000 points de V8, vaut environ 1700 points de Aos.
De plus je précise que les plus grosse figurines valent ~150 pts et les figurines d'infanterie ~11 pts

Grâce a ce système de points, les parties que j'ai pu faire (une dizaine) sont bien équilibré et permettent des parties plus serrée

J'espère que ce système pourra vous aider Modifié par DiNasTy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le warscroll des Judicators, et je viens de calculer un truc:  vue qu'ils sont à 40€ le 5, j'ai fait un test en opposant 5 Judicators(40€) à 20 archers elfes ( vue qu'il sont vendu par 16 en prenant 20 on arrive à peu prêt également à 40€)... Résulta égalité sur 10 simulations ....

 

J'ai donc testé sur beaucoup d'autres modèles en opposant toujours les même type de troupe ( archer vs archer, monstre vs monstre ...) du même prix en euro.... résulta en ayant fait à chaque foie 10 lancés de dés pour chaque modèles et en ayant teste une bonne vingtaine de modèles : Egalité 

 

Je me demande si du coup l’équilibrage officieux de Games Workshop ne serait pas tout bêtement le prix des figurines ( du coup en se retrouverai a faire des parties à XXX €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter un peu d'eau au moulin des règles maison pour l'équilibrage des parties d'AoS.

En me basant sur les conventions d'hobby shop, du gw toronto et d'autres, et après quelques tests, j'en suis arrivé à une version compilée que je partage avec vous:

http://www.partage-fichiers.com/upload/2hykusnw

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je n'ai fait que compiler ce qui me semblait le plus intéressant des diverses sources qui circulent et les adapter légèrement pour certaines choses. ;)
Jusque là ça m'a l'air de tenir la route pas trop mal mais je suis preneur de tous les retour concernant ces règles ;)

Selon moi il reste le soucis que dans les différentes armées 1pv d'une unité ne vaut pas réellement 1pv d'une autre unité mais en même temps, comme dit dans le sujet de la convention hobbyshop, même avec les points certaines unités étaient délaissées au profit d'autre car même avec des points précis ce n'était pas équilibré.
Donc au final, je pense qu'on est pas pire qu'avant non plus ;)

NB: J'ai par contre retiré du document ci-dessus tout ce qui concerne le choix du royaume dans lequel on peut jouer histoire de ne pas avoir de soucis de copyright vu que ces règles là ne sont pas gratuites ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Il reste encore quelques trucs qu'on aimerais re-tester pour s'assurer que c'est idéal ainsi mais je me demandait si certains ont des retours à faire sur mes règles, surtout sur quelques points:
- Le tir au càc: on hésite encore entre notre version actuelle où on ne peut blesser que les fig à plus de 3ps d'un càc avec un allié ou bien si on revient à une ancienne version ou les blessures sont réparties entre alliés et ennemis (gros tir dans le tas en gros: on touche, on blesse et on réparti avan les sauvegarde: 1-3 on touche un allié, 4-6 un ennemis).
J'hésite même à donner le choix au tireur: tir prudent sans risque ou tir dans le tas.
Vous en pensez quoi?
- Le ratio des machines/monstre/etc vous semble bien adéquat?
- Pour les décor, vous autorisez les warscrolls décors ou pas du tout pour les joueurs. Au uniquement un warscroll sylvaneth wyldwood pour les sylvains?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache , quand je t'ai envoyé le message perso Enkil, je pensais pas qu'il y avait déjà un tel travail d'effectué au sein de la communauté Warhammer (moi je suis toujours resté très "local")

Jvais supprimer mon post et mettre mon système d'équilibrage côté pour essayer plutôt de faire fructifier le tien et donc les systèmes "pros" :) (le mien est trop complexe à mon avis, je le jouerai en local)

Modifié par Guizmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sélectionne comme ça (méthode assez fun au final et bien dans l'esprit du comptage "à la fig" présent dans les règles, quoiqu'y apportant une nuance de taille).

 

Les joueurs se mettent d'accord sur une valeur de départ qui définie la taille de la partie, mettons ici 40 points (partie moyenne).

 

Ils choisissent leurs effectifs et forment 4 groupes d'unités : de base, spéciales, rares et héros (telles que dans les LA v8, mais sachant qu'une unité qui a hérité des KW Hero ou Wizard/Priest/Shaman/etc passe automatiquement dans la dernière catégorie). Pour souligner la rareté des troupes supérieures, la valeur de départ s'applique aux unités de base puis se divise par deux à chaque palier.

 

Sachant que la taille de la plupart des socles part de l'étalon 25x25mm, on octroie un point par "case" de 25x25mm remplie ou majoritairement remplie par les socles (carrés officiels) des figurines de chaque groupe et on obtient un "score de surface" qui doit tenir dans la tranche de points correspondante.

 

Concrètement, mettons que je joue Chaos:

Dans les unités de bases (40 points) je peux par exemple poser 20 maraudeurs pour 20pts, un char du chaos pour 8 et 12 guerriers pour 12.

Dans les unités spéciales (20pts) 5 dragons-ogres pour 20.

Dans les unités rares (10pts) un géant pour 6 et un enfant pour 4.

Dans les héros (5pts) 1 Shaggoth pour 4 et 1 seigneur sorcier pour 1.

 

Vous noterez que le canon apo, qui vaut 12 en rare, ou l'autel de guerre qui vaut 8 en héros, ne peuvent être éligibles que dans des formats de bataille plus importants qu'ici.

 

Reste à effectuer le déploiement selon les règles prévues (qui découragent l'accumulation de mini-unités dans les listes).

 

Enfin on compte les figurines en vue d'une éventuelle mort subite. Notez bien que les joueurs peuvent ne pas du tout se retrouver avec le même nombre de figurines malgré l'équilibre relatif apporté par cette méthode (puisque, là, on ne compte plus le score de surface mais les pitous eux-mêmes).

 

Voilà.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de ton système Herrgoth et que je pense, nous sommes nombreux à avoir compris, c'est que 2 unités " de bases " ne se valent pas ;)

 

Si tu prends ton système ça voudrait dire qu'un de tes maraudeur (1 point de vie, save a 6+ ou 5+, 1 seule attaque à 1 damage avec des rendements hit/wound pas terribles) vaut autant qu'un guerrier du chaos (2 points de vie, save a 4+, 2 attaques à 1 damage avec des rendements hit/wound plutôt corrects).
 

Donc pourquoi s'emmerder à prendre des maraudeurs avec ton système ? Autant prendre carrément 24 guerriers du chaos, un char et un peu de cavalerie

 

Tout l'enjeu de créer un système équitable est là, et qui m'a toujours fait pensé qu'on ne peut pas raisonner uniquement sur les "wounds" ou sur les tailles des fig ou autre... Bref :)

Pour l'instant le principe de limiter le nombre de warscroll me plait assez bien, mais pour les petites "escarmouches" c'est évident que si on compare un guerrier des clans skaven (1 wound donc "1 point" selon la plupart des systèmes) et un garde noir elfe noir (1 wound donc également "1 point" selon la plupart des systèmes), on est loin de faire dans l'équilibré et donc les joueurs délaisseront invariablement certaines fig :)

Modifié par Guizmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA le calcul à partir des points de vie est certes facile mais ne permet qu'une estimation grossière de la valeur d'une figurine.

Du coup, certaines troupes ne seront jamais prise (les troupes de base), sauf à créer des systèmes pour les avantager par rapport aux unités d'élite (ce qui ne les équilibre pas entre elles toutefois) quand on en prend un grand nombre (ce qui hélas ne permet pas de faire de petites parties).

Après, ça peut ne pas gêner (il suffit de le savoir) mais bon c'est un peu dommage je trouve...

 

De notre côté on joue pour l'instant avec ce système de points, qui n'est pas basé (uniquement) sur les points de vie et qui prend en compte les options (armement, leaders etc.).

 

Les documents se trouvent ici:

http://ageofwargamers.blogspot.fr/

 

Les discussions se passent ici:

 

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/655717.page

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/657049.page

 

Bien entendu, le truc est toujours en travaux / tests.

Modifié par chsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal du tout ce système chsic, je suis entrain de l'inspecter, il est plutôt bien construit et il prend en compte les nuances sur les différentes unités dans les .pdf !

 

(C'est dingue, j'ai l'impression que chaque communauté a essayé de faire son propre système dans son coin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.