Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Octarius

[V7][Regles] Détachement interarmes + détachement allié

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me pose une petite question par rapport au Détachement. 

 

Si on prend un détachement interarmes , on peux prendre un 2 ème détachement allié , il doit compte : 1QG + 1 Troupe + Elite + 1 soutien + 1 rapide. 

 

-------------

 

Maintenant dans le cas des Eldars noirs : ils ont un détachement Pillard de l'espace qui permet 1QG + 6 troupes + 6 attaques rapide + 3 soutiens + 3 élites.  Puis je prendre ce détachement comme détachement alliés et bénéficier de se format ? 

 

Soyons concret : 

 

Un détachement Eldar interarmes + un détachement Eldar noir Pillard de l'espace (avec le schéma 6 attaques rapides) par exemple .

 

Merci de votre lumière ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, un détachement Allié est tel que défini par le schéma du GBN. Un détachement Pillard de l'espace n'en est donc pas un. Généralement, les détachements spécifiques (issus d'un Codex) ne peuvent être pris qu'avec une armée de même faction. Ou alors, c'est du format libre. Et là, c'est la fête à la saucisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok !

 

Mais un détachement (spécifique) (pillard de l'espace) peut t'il être rejoint par un détachement allié classique ? (1QG + 1 Troupe + Elite + 1 soutien + 1 rapide)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, attention c'est 1QG + 1 Troupe obligatoire pour le détachement allié, le reste est optionnel et de plus faut que la faction de ce détachement soit différente de ta faction principale.

 

confer la matrice des alliances pour déterminer les malus si tu choisis un allié de circonstance ou pire.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me pose une petite question par rapport au Détachement. 

 

Si on prend un détachement interarmes , on peux prendre un 2 ème détachement allié , il doit compte : 1QG + 1 Troupe + Elite + 1 soutien + 1 rapide. 

 

-------------

 

Maintenant dans le cas des Eldars noirs : ils ont un détachement Pillard de l'espace qui permet 1QG + 6 troupes + 6 attaques rapide + 3 soutiens + 3 élites.  Puis je prendre ce détachement comme détachement alliés et bénéficier de se format ? 

 

Soyons concret : 

 

Un détachement Eldar interarmes + un détachement Eldar noir Pillard de l'espace (avec le schéma 6 attaques rapides) par exemple .

 

Merci de votre lumière ;)

Salut,

 

Pour répondre a ta question Oui tu peu faire un interarmés et 1 pillard de l'espace et non tu n'a pas besoin de prendre un interarmés pour avoir un detachement allié, ta liste a pour seul obligation d’être formé de 1 ou plusieurs détachement quel qu'ils soit sauf avoir 1 allié seul car ton seigneur de guerre ne peu pas en faire parti (interarmé, alliés, pillard de l'espace .... sont des détachements donc tu peu très bien avoir un interarmés + 2 alliés ou encore 1 pillard de l'espace et un interarmés ou un pillard + 1 allié ... voir un pillard et une ou plusieurs  autre formation d'un autre dex ...) 

 

mais bon de mémoire il y a déjà des sujets sur le forum qui traitent déjà de la formation d'une liste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question en raport avec ce debat;

 

Peut on jouer plusieurs détachements standard issues de Codex differents au sein d'une meme armée, ou tout détachement supplementaire issue d'un codex different du détachement principale doit etre pris dans le cadre d'un 'Détachement Allié'

 

Le détachement spécial "Pillard de l'espace reel" étant selon moi un équivalent de détachement standard reservé au DE.

 

Je suis du deuxieme avis, mais ce debat dur depuis le debut d'aprem avec un collegue DE ^^

Edited by Abara

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas de différence entre un detachement et un autre la dessus, tu peu tres bien prendre 25 fois le même détachement si tu a les points que ce soit un interarmées ou autres et issus de 1 ou plusieurs codex si tu a envie. La seule restriction et que dans un même détachement tous doit être issus du même dex mais pour des détachements différents pas se restriction de codex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok dans ce cas à quoi sert l'entrée "détachement Allié" ?

Edited by Abara

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire en partie classique, c'est:

 

1 détachement principal

ou

1 détachement principal de X pts + X détachements inter-armes de X pts (même faction, obligatoire) AM est une faction, les DA sont une faction, les BT sont une faction, les Eldars sont uen faction etc..

ou

1 détachement principal de X pts + X détachements alliés de X pts (Faction différente possible uniquement dans ce format)

 

En Apo je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis du meme avis que toi Corex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le nom "Détachement Allié" (celui avec une seule troupe) est très trompeur. Renomez le "Petit détachement d'une autre faction que ma principale" si ça peut vous aider. Perso ça été une grosse source d'incompréhension au début.

 

Partie de là vous pouvez cumuler n'importe quel détachement de n'importe quelle faction au seins d'une même armée.

Vous pouvez aussi aligner 1000 fois un même détachements, (sauf si il contient un personnage unique bien sur)

 

Vous pouvez prendre fans une seule armée

détachements interarmes eldar noirs (on va dire que l'un d'eux est le détachement principale avec le seigneur de guerre)

détachements interarmes de n'importe quelle faction

2 détachements Pillard de l'espace reel (mais uniquement de la faction eldar noir vu qu'il appartient à ce codex)

2 détachements allié, (n'importe quelle faction sauf celle du principale, et donc impossible d'avoir le seigneur de guerre

 

Cette compilation, souvent mise à jour, est assez utile, (perso je rajouterais juste un border au tableau pour plus de clarté) mais je m'y réfère souvent

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914

 

[Edit]

 

Ok dans ce cas à quoi sert l'entrée "détachement Allié" ?

 

 

Concrètement ? Avoir un QG d'une autre faction pour une seule troupe et en bonus une attaque rapide et un soutien

Edited by KaamosSorrow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, de toute facon comme ce n'est ecrit nul par clairement que l'on peut prendre ou non des détachement interarmés de faction differente au sein d'une meme armée... Ca restera au bon vouloir des joeurs quoi.

 

Mais pour ma part je reste convaincu que ce n'est pas 'légale'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi "détachement interarmés" veux dire "Détachement utilisable par toutes les factions". Si on a le droit d'aligner des détachements spécifiques de différentes factions, pourquoi auraient ont pas le droit pour le détachement interarmés ?

Moi je le vois comme ça. Comme si le détachement interarmés était présent dans tous les codex. Un peu comme les règles spéciale commune

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette compilation, souvent mise à jour, est assez utile, (perso je rajouterais juste un border au tableau pour plus de clarté) mais je m'y réfère souvent
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914

La compilation sera remise à jour cet été en prenant en compte toutes les sorties récentes (béni soit AoS qui nous permet de souffler).
 

Mouais, de toute facon comme ce n'est ecrit nul par clairement que l'on peut prendre ou non des détachement interarmés de faction differente au sein d'une meme armée... Ca restera au bon vouloir des joeurs quoi.

Relis la première phrase du 4ème § p118 du livre de règles.

Par ailleurs, si tu avais une vision globale des détachements, tu saurais que les seuls détachements qui sont limités à 1 exemplaire sont ceux qui imposent de contenir une figurine dotée de la caractéristique "unique" (cela ne concerne actuellement que des détachements du type formation).
 
 

Mais pour ma part je reste convaincu que ce n'est pas 'légale'

C'est parfaitement légal dans le cadre des règles de 40k V7.

 

Ensuite les règles de tournois peuvent restreindre le nombre et le type de détachement accessible, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Mais ce n'est plus du ressort de cette section (à voir en manifestation)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi "détachement interarmés" veux dire "Détachement utilisable par toutes les factions". Si on a le droit d'aligner des détachements spécifiques de différentes factions, pourquoi auraient ont pas le droit pour le détachement interarmés ?

Moi je le vois comme ça. Comme si le détachement interarmés était présent dans tous les codex. Un peu comme les règles spéciale commune

 

 

Je ne comprend plus rien

 

Oui il est utilisable partout

 

Mais utiliser plusieurs détachements inter-armes de plusieurs faction dans une liste ?

 

Il est mentionné dans le bouquin à la page concernant le format du détachement inter-armes, qu'il faut que la faction de ce détachement soit la même que celle de ton détachement pincipal.

 

Ca stipule bien qu'il faut un détachement principal avant toute chose.

Tu peux attribuer ton armée, en suivant le schéma de détachement inter-armes, comme ton détachement principal, mais pour ajouter un second détachement inter-armes, il se doit d'être de la même faction quand même.

 

C'est pas très fluffique comme raisonnement si l'on mélange SMC et SM.

 

Seul un détachement Allié permet de jouer une autre faction avec ton détachement principal ou inter-armes.

 

Il me semble que c'est textuellement écrit inter-armes et non inter-armées. Ca connote pas la même chose. J'ai le doute maintenant, merci...

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi "interarmée" signifie qu'il est commun a toute les armées du jeu, qu'il est universel en somme.

 

Et je ne dis pas que l'on ne peut pas aligner plusieurs detachements interarmées, je dis seulement que pour moi on ne peut aligner plusieur détachement interarmé issue de faction differentes et que si on veux aligné un détachement d'une autre faction on doit le prendre dans le cadre d'un détachement Allié.

 

Pour moi ceci est 'légale':

Détachement internarmée - Eldar Noir - 01

1 QG (SdG) - 2 Troupes

 

Détachement internarmée - Eldar Noir - 02

1 QG - 2 Troupes

 

Détachement Allié - Eldar - 01

1 QG - 1 Troupe

 

Et ceci ne l'est pas:

Détachement internarmée - Eldar Noir

1 QG - 2 Troupes

 

Détachement internarmée - Eldar

1 QG - 2 Troupes

Edited by Abara

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ok dans ce cas à quoi sert l'entrée "détachement Allié" ?

 

 

Concrètement ? Avoir un QG d'une autre faction pour une seule troupe et en bonus une attaque rapide et un soutien

Le principal intérêt (outre les combos), c'est les Troupes super-opé. A part ça, oui, on peut prendre des détachements/formations de n'importe quelle faction, mais il faudra se référer au tableau des alliances (p126) pour suivre leur comportement en jeu. C'est vrai que le terme de détachement allié prête un peu à confusion.

 

edit 

 

Seul un détachement Allié permet de jouer une autre faction avec ton détachement principal ou inter-armes.

 

 

 
Nope. A priori tu peux prendre autant de détachements interarmes dans ton armée que tu veux, quelle que soit la faction. Mais attention aux niveaux d'alliance qui influencent le comportement des troupes de factions différentes. On peut donc prendre un détachement SM et un détachement SMC (en choisissant l'un ou l'autre comme détachement principal) dans une armée réglementaire. Mais faudra pas les jouer trop proches.
Ce qui n'est pas légal c'est de prendre des unités de factions différentes dans un même détachement. Toutes les autres combo de détachements/formations le sont.
Edited by DaarKouador

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tous sujet soumis à l'interprétation, tant que les joueurs avec qui vous jouez sont du même avis que vous, tant mieux, pour ma part ca me concerne et c'est ce pourquoi je martèle mes mots.

Je trouve çà très bisarre de jouer deux détachements inter-armes de deux factions différentes dans une liste d'armée.

A un moment il y a forcément un des deux détachements qui devient le principal avec le seigneur de guerre, le second dépend du premier, pour moi ca s'arrête là.

 

un second inter-armes = même faction que le premier

détachement allié = faction différente et donc après on se réfère à la matrice des alliances

 

1 Joueur = 1 faction, pour jouer une seconde faction, c'est en détachement allié.

Si c'est pas le cas, alors le format Allié n'a pas lieu d'être.

 

Mais ce n'est que mon humble avis que j'essais de vous faire comprendre... mais qui n'est peut etre pas sur la même longueur d'onde que la majorité.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis on n'peut plus d'accord avec toi Corex.

Mais tant que rien ne serra precisé de la part de GW se serra comme tu dis aux joueur de se mettre d'accord entre eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tous sujet soumis à l'interprétation, tant que les joueurs avec qui vous jouez sont du même avis que vous, tant mieux, pour ma part ca me concerne et c'est ce pourquoi je martèle mes mots.

Je trouve çà très bisarre de jouer deux détachements inter-armes de deux factions différentes dans une liste d'armée.

A un moment il y a forcément un des deux détachements qui devient le principal avec le seigneur de guerre, le second dépend du premier, pour moi ca s'arrête là.

 

un second inter-armes = même faction que le premier

détachement allié = faction différente et donc après on se réfère à la matrice des alliances

 

1 Joueur = 1 faction, pour jouer une seconde faction, c'est en détachement allié.

Si c'est pas le cas, alors le format Allié n'a pas lieu d'être.

 

Mais ce n'est que mon humble avis que j'essais de vous faire comprendre...

 

Ce que tu dis est très clair et a du sens, sois rassuré ^^ J'avais le même avis avant, mais j'ai assisté à d'autre débat sur ce forum et sur ce même sujet et la conclusion qui s'en est tiré et celle que je t'expose avec DaarKouador.

C'est quand j'ai compris cette façon de gérer les détachements que beaucoup de confusion s'est dissipé.

 

Mai comme tu dis, si les joueurs d'une même partie sont d'accord, pourquoi pas ^^ Et je t'avoue que tu me file quand même le doute.

 

Pour la question fluff il y a d'autre justification que "on est ultra pote" :

Un détachement astra militarum n'est pas forcément allier avec un détachement marines du chaos, c'est peut être un détachement sous influence chaotique. Mais comme ça touche le fluff et qu'on est dans les règles, on a un débat qui s'est lancé. Plus centré sur les nécrons mais si ça vous intéresse : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232916&hl=

 

[Edit]

Il est mentionné dans le bouquin à la page concernant le format du détachement inter-armes, qu'il faut que la faction de ce détachement soit la même que celle de ton détachement pincipal.

 

 

 

 

 

 

 

[v.7 p.122] Bonus de commandement : Commandeur Idéal: Si ce Détachement est votre Détachement Principat, vous pouvez relancer lejet effectué dans le tableau des Traits de Seigneur de Guerre.

 

 

Ça ne répond pas tout à fait à la question multi faction toussa toussa mais un détachement interarmes peux être le principal et donc définir la faction principale.

Edited by KaamosSorrow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne peut y avoir qu'un seigneur de guerre dans une liste d'armée classique. Le second détachement ne peut avoir un autre seigneur de guerre... ou une autre faction si tu l'entends par là.

Le détachement allié ne permet pas d'avoir un second seigneur de guerre, mais une seconde faction avec un choix limité comme le schéma le précise.

 

Mais bon je relirais quand même le bouquin...

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites

La restriction de faction dans la fiche détachement inter-armés est la pour spécifié que ce détachement doit avoir les unités de la même faction.

 

Terme générique puisqu'ils peuvent être associé a toutes les factions comme détachement "bateau".

 

Donc pour être explicite ils veulent dire par la qu'un détachement inter-armés ne peut pas avoir des unités de différentes factions au sein du même détachement (QG eldar - troupe DE)  et qu'il faut alors prendre un autre détachement inter-armées pour le faire.

 

Donc si tu veux jouer plusieurs factions, tu devras avoir plusieurs détachement pour chacune de ces factions.

 

 

 

Detachement.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne peut y avoir qu'un seigneur de guerre dans une liste d'armée classique. Le second détachement ne peut avoir un autre seigneur de guerre... ou une autre faction si tu l'entends par là.

Le détachement allié ne permet pas d'avoir un second seigneur de guerre, mais une seconde faction avec un choix limité comme le schéma le précise.

 

Mais bon je relirais quand même le bouquin...

 

Tout à fait d'accord avec ça :

-Qu'un seul seigneur 

-Le détachement alliés ne peux pas en avoir.

Ça pas de soucis :) J'ai du mal m'exprimer pour que ais compris ça.

Le détachement incluant le seigneur de guerre défini le détachement principale, et donc la faction principale (qui ne peut être celle du détachement alliés)

 

Ce que j'ai voulu dire en citant ce passage : "Si ce Détachement est votre Détachement Principal" c'est qu'un détachement peut être le détachement principale donc > Inclure le seigneur de guerre et définir la faction principale. 

Voir même me contenter que de ce détachement. Voilà pourquoi je considère ce détachement comme étant tout aussi valable qu'un détachement propre à un codex.

 

Par contre ça ne répond pas à la question de "le détachement allié set le seul a pouvoir être d'une autre faction que tous les autres détachement.

Moi pour le moment je répond "non il n'est pas le seul" mais moi aussi je relirai les règles à tête reposé, je suis ouvert à avouer que je me trompe :)

Et comme j'ai dis, ta logique, et donc celle de Abara, a une logique qui se tient et est tout à fait valable. Je dis ça parce que j'ai pas l'impression d'avoir affaire à 2 cons borné qui veulent absolument avoir raison ^^ Il faut juste trouver la règle qui donne raison à l'une des 2 interprétations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pour moi ceci est 'légale':

Détachement internarmée - Eldar Noir - 01

1 QG (SdG) - 2 Troupes

 

Détachement internarmée - Eldar Noir - 02

1 QG - 2 Troupes

 

Détachement Allié - Eldar - 01

1 QG - 1 Troupe

 

Et ceci ne l'est pas:

Détachement internarmée - Eldar Noir

1 QG - 2 Troupes

 

Détachement internarmée - Eldar

1 QG - 2 Troupes

Toute tes armées sont légales.

 

p118 "Il n'y a pas de limite au nombre de détachements qu'une armée peut inclure"

 

Sinon le détachement allié est le seul détachement qui ne peut pas être un détachement principale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute tes armées sont légales.

 

p118 "Il n'y a pas de limite au nombre de détachements qu'une armée peut inclure"

 

Sinon le détachement allié est le seul détachement qui ne peut pas être un détachement principale.

 

 

Oui on est bien d'accord, mais le debat ne porte pas la dessus ^^

La question n'est pas de savoir si l'on peut prendre plusieurs détachements, ca c'est ecrit dans le LdR comme tu l'as cité et on le sait. La question est de savoir si ses détachements interarmé doivent tous apartenir à la meme faction que celui du SdG ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.