Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer Warhammer 40K ? Pourquoi pas !...


champignon bonnet de fou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour résumer tout est dans le titre. Après avoir repris Warhammer V8 avec une armée d'Elfes Sylvains à l'automne dernier, et après avoir plus ou moins abandonné l'idée de me monter une seconde armée (démons du chaos, monotheiste,Tzeentch) l'idée serait de me mettre éventuellement à Warhammer 40K d'ici la saison prochaine afin de diversifier mon univers de jeu.

 

Seulement voilà, à Battle, j'étais au moins certain d'avoir un adversaire, en l'occurence mon frère, qui possède trois armées alors qu'à 40K c'est autre chose, car mon frère n'est pas du tout intéressé par l'univers du 40ème millénaire. Je vais tout d'abord tenter de prendre contact avec le club local, bien que, d'avis du revendeur local, les membres sont plutôt branchés Warmachine, ces derniers temps. Mon projet dépendra surtout de leur motivation, car je n'ai pas envie de débourser plusieurs centaines d'euros pour jouer trois fois dans l'année.

 

En ce qui concerne le choix de mon armée, j'avoue que le coté "gros gars en armure de la tête aux pieds" ne me branche pas du tout, donc exit les space marine du chaos ou non. L'empire : pas vraiment envie de jouer la colonne de blindés. Les taus : bof, sachant que j'ai joué à toutes les versions de DAW, jamais vraiment était attiré par leur univers. Idem pour les Orks et les tyranides. Les races qui mon tapé dans l'oeil par préférence sont : les eldars noirs, les harlequins, les eldars, pourquoi pas démons du chaos, bien qu'en fait le choix de mon éventuelle armée ne soit pas encore arrêté.

 

J'aimerais avoir également quelques informations sur les quatre races que je viens de citer, et qui attirent mon attention (potentiel, style de jeu, etc.) et aussi sur le coût moyen d'une armée.

 

Enfin, à partir de combien de points se fait une partie à 40K.

 

Au plaisir.

 

CBF.

Modifié par champignon bonnet de fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir également quelques informations sur les quatre races que je viens de citer, et qui attirent mon attention (potentiel, style de jeu, etc.) et aussi sur le coût moyen d'une armée.

Les eldars noirs sont fragiles et bougent vite.

Les eldars sont une armée de petites unités spécialisées, ils sont moins fragiles que les EN (eldars noirs) mais ce n'est pas solide pour autant.

 

Enfin, à partir de combien de points se fait une partie à 40K.

​Ca dépend des gens, mais en général ça varie entre 1000points et 1850. 1000 c'est plutôt dans le cas des tournois en équipes, plutôt 1500-1850 pour du solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette volonté de rejoindre la cité crépusculaire de Commoragh =)

 

Cela fait quelque temps que je joue Eldars Noirs, et globalement, Otto Von Grugen a bien résumé. Tu vas bénéficier d'une grande vitesse, d'une bonne saturation empoisonnée, et d'un corps à corps correct (comme les motojets reavers, ou les grotesques) qui vont te permettre de mettre en place une bonne contre attaque pour le cas facheux où tu te retrouverais chargé. Mais on parle d'une endurance majoritaire sur l'armée de 3, ce qui est fort peu à 40k! Très peu d'armure, des véhicules en papier, et un antichar très peu performant par rapport à d'autres armées! Cela plus quelques unités franchement à la traine par rapport aux restes (les cerastes... Dieu sait que je ne sais pas quoi faire des 30 que j'avais acheté il y a quelques années!) fait que le codex ne fait pas partie des plus puissants. Il reste capable de se défendre en mono codex hors milieu dur.

 

Les eldars vont t'offrir plus de variétés (car leur codex est plutôt équilibré, et tout est plus ou moins sortable), avec un excellent antichar, une bonne saturation, une vitesse conséquente. Je trouve en revanche qu'ils sont assez faibles niveau moral (même si certaine formation permettent de fiabiliser la chose), et n'ont que très peu de close de contre attaque. Ils restent cependant l'un des top trois des codex en tournoi

 

Je manque un peu de recul sur les harlequins, mais il ya des tours pendables très amusants à jouer (une liste Harlequins/Eldars noir coterie de tourmenteur pour jouer sur les plaintes psy et les malus de commandements par exemple). En plus je trouve les figurines juste magnifiques!

 

En résumé, si tu aimes les eldars, fais toi plaisir et prends ce que tu veux! De toute façon, les trois factions sont frères de batailles donc tu peux les allier comme tu veux, partager les transports et les bonus. Je pense que pour commencer 40k, le mieux est de commencer par acheter le ou les codex, puis de te faire une petite armée avec ce qu'il te plait (en visant 1000 pt, puis 1500, puis 1850 voir 2000). Puis une fois que tu auras l'habitude et un cercle de joueur fixe, tu vas pouvoir partir vers plus d'optimisation de ton armée, ou vers les choses que tu as envie de tester. De toute façon, une armée te coutera moins cher que du battle V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Alors après lecture, je pense écarter les harlequins, car si j'ai bien compris, c'est un mini codex allié pour les eldars/eldars noirs, et semble trop faible pour être joué tout seul. J'écarte aussi les démons du chaos parce que je n'aime pas ceux de Khorne. J'avais oublié les nécrons mais en même temps je ne me sens pas vraiment attiré par eux. Reste les deux races d'eldars.

 

Pour en revenir à la garde impériale, après réflexion pourquoi pas, j'aimerais seulement savoir s'il y avait moyen de la jouer sans pour autant aligner obligatoirement une colonne de blindés ?

 

En ce qui concerne mon jeu, je pense  y aller progressivement : 1000 pts puis 1500 pts voire plus si affinité.

 

Enfin, est-ce qu'il y a moyen de se monter une armée aux alentours des 1000 pts avec un budget d'envion 200 à 250€ ?

 

Au plaisir.

 

CBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Eh bien au risque de te surprendre oui! Voir moins, si tu acceptes d'acheter de l'occasion (ce qui cours les rues), que tu sais décaper et repeindre alors oui pour 250 tu peux te monter une armée d'environ 1000 points (je prend dahrkan comme témoin) qui vient d'acquérir un petit lot d'eldar d'occasion JOUABLE (car toute les unités des codex ne le sont pas) pour la somme de 170

A ça il te faudra acheter un codex et un petit livre de règle mais oui pour 250 et en occasion tu peux te constituer une armée potable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à la garde impériale, après réflexion pourquoi pas, j'aimerais seulement savoir s'il y avait moyen de la jouer sans pour autant aligner obligatoirement une colonne de blindés ?

 

 

Tu peux jouer plus ou moins de troupes mais il ta faudra toujours plein de char c'est leur force.

 

 

Pour ton choix entre les les 2 eldars : tu peux aussi très bien imaginer une armée qui regroupe les 2 (ce qui est souvent fait depuis la V7) sans problème, il faut juste respecter les formations / détachements et ce genre de chose. 

 

Coté eldar tous est pas mal je pense,  coté eldar noir oublie : les wytchs et  les hélions (car vraiment naze en therme de jeu , pas de look)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrannideman: Fichtre je suis découvert ^^


Je confirme ce qui a été dit sur les Cérastes (=whych, mais j'aime pas trop le nom anglais...) et les hélions. Ces unité sont à 40k ce que Patrick Sébastien est au Rock'n'roll : une tres tres mauvaise idée!

Le marché de l'occasion sur le warfo te permettra tres facilement d'atteindre tes 1000 pts avec ton budget. Je me demande même si c'est pas gérable en neuf pour certaines armées tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Passer par l'occasion ne me pose aucun problème. C'est par ce moyen que j'ai pu acquérir mon armée Batlle à peu de frais. 

 

J'ai deux questions : 1° : quelles sont les unités à prendre et à éviter pour les trois armées ?

2° : existe-t-il un army builder pour 40K ?

 

Au plaisir.

 

CBF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est à éviter et prendre pour les trois armées, en terme d'eldar noir, il y a deux choses dont tu auras vraiment besoin:
- des cabalites, cest de la troupe pas cher, et à plein effectif dans un raider avec râtelier d'armes, tu as une plateforme de tir qui va t'offrir une tres grosse saturation.
- des venoms. Pour moins de 70 pts, tu vas avoir un petit char rapide qui tire beaucoup à longue portée. De l'empoisonné comme on l'aime
- les avions: ils sont plus que corrects et offrent un antichar bienvenue!
- les fléaux: avec fusil disrupteur et lance des ténèbres, ce sera aussi ton meilleur antichar. Et les figurines sont très belles
- les motojets reavers: haut la main la meilleure unité de contre attaque ou d'emmerdement du codex, je n'ai jamais regretté de les jouer. Il t'en faudra sans doute beaucoup aussi ^^

Dans le plus optionnel tu peux rajouter le talos et les grotesques, ce sont des unités que j'adore mais je reconnais qu'ils ne sont pas forcément les choix les plus optimisés qui soient (en raison de leur lenteur). Les beastmaster et leurs unités de bêtes sont sympa aussi, mais d'un point de vue perso, je ne les aime pas ^^

Évite comme la peste les Whyches et les hélions, on ne le répétera jamais assez.


Chez la GI, je crois que tu as déjà eu un bon aperçu et comme Jai peu d'expérience avec le dernier dex, je ne reviendrai pas dessus.

Chez les eldars, potentiellement tout est jouable avec les detachements et les formations spéciales. Meme les banshees, qui auparavant étaient considérées comme archi nulle, sont un peu plus sortables. Ca reste, avec les lances de lumières la moins bonne unité du codex je pense. Le reste est carrement jouable et tu auras besoin de plein de choses différentes selon ce que tu veux faire comme detachements ou comme armée. Il y a juste le cas du chevalier fantôme, qui est un particulier: ce truc est tellement puissant qu'il est interdit dans la majeure partie des tournois. Et si tu joues en amical, tu risques de perdre des amis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins ce qui c'est dit plus haut dans le descriptif des armées, des trucs jouables ou pas.

J'apporte juste quelques précisions (en espérant ne pas me fourvoyer).

 

Eldars

Armée certainement la plus balaise depuis au moins 2 ans. Le style de jeu à évolué avec le changement de codex et permet de voir plus de références différentes sur les tables (finit le spam de transport de troupe).

Par contre, tu ne trouveras pas grand chose d'occasion, les nouvelles références balaises sont achetées très vite, laissant des lots moins séduisant.

 

Eldars Noirs

Armée super variées, autant visuellement que au niveau game play. Très tricky, peu être un peu plus compliquée à prendre en main que leur frère Eldars de base.

Tu en trouveras d'occasion, mais comme très souvent à W40K, tu vas surement galérer à trouver des véhicules d'occasions. Les véhicules, c'est vraiment le cœur de cette armée, après tout, des pirates sanguinaires de l'espace, ça vient pas en vélo

 

Garde Impériale

A mon sens, deux visions principales pour cette armée.

Soit Cie blindées, soit infanterie à pied.

Par contre, même si tu choisis l'option piéton, tu auras quand même des chars, il est très difficile de ce passer d'eux et vis versa.

En Cie Blindé, tu auras un parking de véhicule moyen (les Chimères) qui envoient quand même du tir, et qui contiendront une dizaine de GI avec des armes spéciales qui tirent par les trappes. En gros, des véhicules moyennement résistant qui avancent en tirant partout, soutenus par des véhicules très résistant qui tirent fort partout ... et surement quand même un paquet de petits bonhommes à poils qui courent devant pour faire barrage de leur corps.

En mode piétons, tu vas avoir une grosse centaines de piétons, callé derrière des barricades, avec des armes de tous les côtés, plein de petits buffers à droite ou à gauche et tjrs des gros chars pour envoyer du lourd.

Niveau bonne occasion, tu trouveras du piéton facilement, les chars un peu moins, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.