Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fendulac - Débriefing et Préparation ETC


Fendulac

Messages recommandés

Bon je ferai un débrief plus longuement dans la semaine mais gros week end d'entraînement fini !

 

- 8+ parties dans le week end (5 avec des Skavens !)

- test des HL Kroak allemands, CV polonais, Empire Karlounet, ES, RDT 14 Morghast, etc...

- Des tests de la non vie hyper instructifs

- Mais aussi pas mal de rigolades (compétition de Micro-mutants, Nes Double dragon, Lock On, Level up et autres blagounettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençons le détail.

 

Grosse étude des listes adverses.

Des démons quasiment tous identiques: 2x5 bêtes / 5+4 drônes

Des CV très proches les uns des autres: Manfredd, 8-9 horreurs, Terror, Morghast

Des skavs quasiment tous identiques: 2 prophètes, orbe et fusée, 120 slaves, 3 raminators (soit 3 globes soit 2 ratata),

Des EN +ou- ressemblants: Hellebron+...

Des ES trsè proches: 30 paraboles, une vingtaine de forestiers, 2 level 4

Des HB: Minos inv 3+, plein d'ungors...

Des HE: dragon monde en full cav ou en mode dragon tenace

Des nains: 5gyros, 4 machines, 2 pam tueurs

 

Le reste est un peu plus complexe....

 

Par rapport aux qualifs française, mes impressions:

- bcp moins de trolls

- moins d'empire et de GDC (ça m'ennuie un peu)

- de temps en temps des listes originales mais sinon c grave redondant !

 

Par rapport à nos listes:

ES+Dém+Skav+CV+Nains+EN = dans le moule

Nos originalités: Téclis et Karl Franz

 

J'en ai trituré la moitié, je m'attaque au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    • Rerelecture des Faqs:
    • Rerelecture du Worst-play:
    • Rerelecture des scénars
    • Etude précise des cartes et de mes déploiements génériques: en cours
    • Etude de la plupart des listes adverses (au minimum Pologne, Allemagne, Italie, Suède): toutes épluchées !
    • Révision du vocabulaire Warhammer in english: en cours
    • Impression des cartes de magie VF/VO
    • Impression de mon tableau d’invocation Non-vie (avec 1/2/3 tokens)
    • Peinture des figurines manquantes: en cours (40 guerriers montés et c'est la seule unité qui me manque)
    • Test et parties d’entraînement (au minimum : UB + week-end entraînement le 25-26 juillet): EN Cours
    • Ne pas lire âge of Sigmar (pour ne pas être mélangé et ne pas regarder mon garage à Bashe avec désolement)
    • Réalisation du tableau des unités invocables de la Non vie
    • Conversions de 4 Morghast
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • BON, et bien dernière ligne droite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révision du vocabulaire Warhammer in english: en cours

 

Personnellement je trouve cela assez dangereux de ne pas avoir encore traité sérieusement ce point à une semaine de l’événement et au delà du vocabulaire c'est carrément toute l'expression orale qu'il faut AMHA bétonner.

 

Savoir s'exprimer précisément et se faire comprendre dans la langue de Shakespeare est une des clés indispensable pour réussir son ETC.

Cela s'est souvent vérifié par par le passé : on s'est retrouver à laisser à jouer un N4 vampire avec seulement 3 sorts, ou des malentendus qui ont abouti à des charges gamebreak, la gestion du temps également pénalisante ...

 

le 9ieme voire 10ieme homme même bilingue c'est bien beau sur le papier mais en pratique faut se mettre d'accord avec son adversaire en permanence et l'aide de camp ne peut pas être partout en même temps.

 

je précise que cela est juste une remarque en passant, rien de +

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Savoir s'exprimer précisément et se faire comprendre dans la langue de Shakespeare est une des clés indispensable pour réussir son ETC.

 

Tout à fait d'accord :)

 

Peut être ré-envisager le déroulement des qualifs en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être ré-envisager le déroulement des qualifs en anglais?

 

T'es en avance, traditionnellement c'est dans le débrief de l'ETC qu'il y a cette question ;)

Bonne chance à la France, et éclatez-vous bien (et plein de photos pour nous faire rêver)

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 
Peut être ré-envisager le déroulement des qualifs en anglais?
 

T'es en avance, traditionnellement c'est dans le débrief de l'ETC qu'il y a cette question ;)
 
 
C'était plus ou moins ironique, sachant que la question reviendras certainement. Et c'était pour sous-entendre que, comme beaucoup d'autres points soulevés, le système de sélection & d'entrainement de l'équipe française n'est peut être pas optimal   :closedeyes:
 

 
 onne chance à la France, et éclatez-vous bien (et plein de photos pour nous faire rêver)

 
Merci! Pour les photos faudra plus compter sur les compagnes que sur nous, mais je vais briefer la mienne  :wink2: Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait deux tournois format ETC avec parties en anglais (même si pas du même niveau), vu mon faible niveau à l'oral (l'écrit ça va), je n'ai pas eu de difficulté participèrent, à part sur deux trois cas de points de règles difficile à expliquer.

Sinon un anglais sommaire et en connaissant les bons termes de jeu, ça s'est bien passé, en tout cas je me suis fait comprendre de mes adversaires, quelques jokes même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la souligné Coco, le problème n'est pas tant de se faire comprendre. On y arrive relativement bien.

Le soucis est surtout que mine de rien, ça ralentit les parties, et parfois les joueurs ont tendance à "laisser tomber" sur un désaccord de règle plutôt qu'argumenter en anglais avec son adversaire.

Toujours est-il que faire les "Qualifs" (ou tout autre entrainement au format Etc) en anglais permettrait aux partants une plus grande fluidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les photos faudra plus compter sur les compagnes que sur nous, mais je vais briefer la mienne

 

 

Ne t'inquiète pas Alex, je compte bien faire ici un cover en temps réel du tournoi avec des photos !

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avancement avant départ:

- Caisse d'invocation prête (elle sera utilisée par l'un des membres de l'équipe à l'ESC).

- Double caisse de ratons prêtes

- Caisse des elfes noirs de Krell pour Freddy prête

- Caisse des CV de Krell pour Pendi prête

- Sacoche des Faqs, LA VO, caisse de dès prête

- Tom tom europe centrale mis à jour

- Guide du routard et autres livres and co ready

 

Une dernière partie sur UB Skav contre HL espagnols  très intéressante...

 

Sinon j'ai découvert hier qu'il fallait s'inscrire sur un programme spécial 40k pour rentrer les résultats des rondes.

C'est Krell qui s'en chargera avec son portable; Il vous fournira également un compte rendu heure par heure si possible...

 

Sinon niveau fantasme ETC:

- J'avoue que j'aimerai bien affronter la liste à 350 zombies + des Serbes

- J'éspère ne pas cascader plus d'une fois dans le tournoi

- Je souhaite faire les mêmes tirs de canon malefoudre que lors de mes 2 dernières qualifs (souvenirs de RO Gandarin et Xarys)

- j'affronterai avec plaisir la team ONU de Jaina histoire de lui coller rune orbe sur sa cloche.

- J'aimerai invoquer une fois mes 4 Dragons de sang...

- et beaucoup d'autres rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, en direct de praha, xelloss et moi vous faisons un dobru nok.
On vient de rencontrer la team suede a l hotel. Les anglais sont a cote de nous.... Demain soir on devrait prendre l apero avec les suedois....
3 armees sur les 4 sont donc arrivees a bon port.

Pardon pour l ecriture. Le tel c est pas pratique.

On va basher cordiialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça a été apéro avec les Irlandais, ce soir à l'hôtel.

Puis restau avec eux, pour Xelloss et moi-même.

 

Heureusement qu'on joue pas demain !  :P

 

On devrait quand même essayer de se lever pour supporter Zhatan dans son début d'ESC, et ensuite profiter de la ville et du beau temps !

Gros programme, en somme !

 

Des bécots tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.