Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Ravenwing/Space Wolves Vs. Grey Knights/SMC


Helden

Messages recommandés

Toujours dans l'optique de tester la nouvelle Ravenwing, 3 partenaires des Grenadiers de l'Essonne et moi avons joué hier une partie en 2x1000 Pts aussi dure que possible.
Mes Dark Angels étaient alliés à des Space Wolves face à une alliance contre-nature de Chevaliers Gris et de Space Marines du Chaos.
 
Voici les armées en présence :
 
 
Space Wolves : Codex Champions of Fenris - Détachement Compagny of the Great Wolf
 
- 1 chef de grande meute garde loup gantelet/bouclier/armure runique sur loup
- Chef de grande meute garde loup gantelet/bouclier/armure runique sur loup
- Prêtre des runes à moto (Bras de fer, Hémorragie, Correction)
- Prêtre des runes à moto (Endurance, Hémorragie, Correction)
 
Elite
- Prêtre de fer sur loup
- Prêtre de fer sur loup 
- 5 cavaliers tonnerres avec 5 boucliers, 2 gantelets et 2 griffe de loups
 
 
Dark Angels : Détachement Ravenwing Strike Force
 
QG
- Sableclaw
 
Elite
- Escouade de commandement Ravenwing : 4 Chevaliers Noirs + 1 Champion Ravenwing
 
Attaque Rapide
- 4 Chevaliers Noirs avec une bombe à fusion
- 3 Chevaliers Noirs
- 3 Chevaliers Noirs
- Dark Shroud
- Moto d'assaut multifuseur
​- Moto d'assaut multifuseur
 
 
 
 
Chevaliers Gris : Liste unbound
 
Lord of War
- Kaldor Draigo
 
Elite
- 9 Purificators avec psycanon, 5 paires de Nemesis Falchions et 2 marteaux Nemesis
 
Attaque Rapide
-10 Interceptors avec balise de téléportation, 2 incinerators et 2 marteaux Nemesis
 
Support
- Cuirassier Nemesis avec téléporteur, psycanon lourd et Gatling Psilencer
 
 
Space Marines du Chaos : List unbound
 
QG
- Sorcier de Nurgle niveau 2 à moto avec familier de sort, bombe à fusion et Brandon de Skalathrax (Drain de vie, Affaiblissement, Correction)
- Prince Démon de Nurgle volant avec armure et Masse Noire
 
Attaque Rapide
- Ferrocerberus
- Ferrocerberus
- Heldrake avec conflagrateur
- 4 Enfants du Chaos de Nurgle
 
 
Mission ETC N°6 : 
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points (les objectifs 1 et 4)
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les CG/SMC
Initiative gagnée par les DA/SW qui choisissent de se déployer en premier
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Seigneur Loup : Sans peur
Trait de Seigneur de Kaldor Drago fixe
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Mon partenaire Space Wolves et moi avions une paire de liste très solides. Son armée entière n'était qu'une unique Wolfstar capable d'affronter n'importe quoi au corps à corps et d'endurer les tirs les plus puissants. Et moi j'avais pu constater à quel point une poignée de Chevaliers Noirs étaient résistants au tir et toujours aussi puissant avec leur plasma et leurs nombreuses attaques perforantes. Bon, manque de bol, nos adversaires étaient plus orientés corps à corps donc mes sauvegardes de couvert relançables serviraient sans doute peu, mais je ne m'en faisais pas trop quand même.
 
Face à nous, Kaldor Draigo. Je n'avais jamais joué contre lui mais j'avais en tête qu'il avait un peu perdu de sa superbe depuis le dernier codex Grey Knights. Mais entre les téléporteurs et le sort Portail d'Infinité, l'armée Chevaliers Gris toute entière pouvait se téléporter de l'autre côté de la table. Tant mieux, nous serions prêts à les accueillir à plasma ouvert. A noter quand même que les nombreuses armes de Force et la capacité d'atteindre une F10 avec les marteaux et le sort Poing d'Acier faisaient un peu peur à mon partenaire Space Wolves car elles pouvaient causer des morts instantanées à ses cavaliers tonnerre.
L'armée SMC me posait davantage de souci car je n'avais pas grand chose pour gérer les 2 Ferrocerberus et que le Heldrake serait une grosse menace pour mes motos. Je croisais les doigts pour que mes multifuseurs touchent leur cible et que le Heldrake arrive le plus tard possible, et demandais à mon partenaire d'envoyer sa Space Wolves contre les Ferro s'il le pouvait.
 
 
Déploiement :
 
150711092722486375.jpg
 
La Wolfstar se plaça sur le flanc haut tandis que la Ravenwing occupa tout le centre et le bas de la table, avec le Dark Shroud à portée de toutes les unités de Chevaliers Noirs, et Sammael en retrait.
 
150711093407899659.jpg
 
Les Chevaliers Gris et les Space Marines du Chaos se placèrent prudemment un peu en retrait, s'attendant à voir toutes les motos avancer vers eux très vite avec leur mouvement scout. Les Chevaliers Gris étaient face à la Wolfstar pour la gérer avec ses armes à mort instantanée tandis que les SMC étaient plutôt du côté de la Ravenwing.
 
Et là, contre toute attente de nos adversaires, j'ai fait le choix de reculer toute ma Ravenwing avec son mouvement scout, pour être hors de portée de tir des Chevaliers Gris et de charge des SMC.
Puis nous avons laissé nos adversaires commencer, pour gâcher leurs plans de nous voir arriver vers eux et de nous gérer pendant une phase de tir.
A eux de venir, nous les attendions !
 
 
Tour 1 des Chevaliers Gris/Space Marines du Chaos :
 
150711095246710966.jpg
 
Le Cuirassier Nemesis commença par se téléporter juste devant la Wolfstar, entre le bord de table et un décor bloquant, bloquant le passage aux loups tonnerre.
Puis les interceptors se placèrent derrière lui.
Enfin, durant la phase psy, Kaldor et ses Purificators suivirent avec Portail d'Infinité. Kaldor perdit 1 PV en péril Warp dans l'opération (grosse frayeur car il aurait facilement pu être aspiré dans le Warp ayant tiré un 1).
La stratégie des Chevaliers Gris étaient d'attirer la Wolfstar à charger le Cuirassier quitte à le perdre, et ensuite d'opérer une grosse contre-charge avec le reste des Chevaliers Gris.
 
En attendant, ils se blindèrent un peu avec le sort de Sanctuaire sur le Cuirassier et Poing d'Acier sur les Interceptors.
Mais le sort de Force fut raté deux fois et Poing d'Acier sur Kaldor fut abjuré.
 
ils tirèrent. Les tirs de Gatling, de psycanon lourd et de psycanon simple ricochèrent sur l'armure du Seigneur Loup.
Les nombreux tirs de fulgurants furent plus efficaces car ils blessèrent le Seigneur Loup et tuèrent un Cavalier Tonnerre (celui sans arme spéciale).
 
Et pendant ce temps-là, les Space Marines du Chaos avançaient et sprintaient sur l'autre flanc de la table.
 
15071109384561675.jpg
 
 
Tour 1 des Dark Angels/Space Wolves :
 
150711100732212694.jpg
 
L'escouade de Commandement Ravenwing, une escouade de 3 Chevaliers Noirs et la moto d'Assaut partirent se charger des Space Marines du Chaos.
 
La moto d'assaut toucha le Ferrocerberus le plus proche et réussit à l'immobiliser sans que la sauvegarde démoniaque de ce dernier ne le sauve. Ferrocerberus immobilisé = Ferrocerberus humilié ! 
 
Les tirs de plasma de tous les autres motards tuèrent deux enfants du Chaos et en blessèrent un 3e.
 
150711100731981224.jpg
 
Puis les Chevaliers Noirs chargèrent. Et le Brandon de Skalathrax du Sorcier du Chaos fit un gros ravage en tir en alerte dans l'escouade de Commandement : 3 touches, 3 blessures, 3 chevaliers Noirs tués net. L'escouade de Commandement rata donc sa charge, mais par les 3 autres Chevaliers Noirs. Le résultat de leur assaut fut cependant médiocre car le sorcier fut blessé en duel, et un Enfant perdit 2 PV mais un Chevalier Noir de plus fut tué en contrepartie.
 
150711100732442134.jpg
 
De l'autre côté de la table, la Wolfstar se plaça juste devant le Cuirassier Nemesis, prête à charger malgré un sort Endurance raté et un sort Force abjuré.
Mais avant ça, la Ravenwing allait tirer. La moto d'assaut, les 2 land speeders et les 7 chevaliers noirs s'étaient en effet placés en position de tir contre le Cuirassier même si ce ne serait pas à courte portée.
7 tirs de plasma, 1 multifuseur, 1 bolter jumelé, 2 bolters lourds et 1 canon d'assaut plus tard, ce fut Sammael avec ses tirs perforants qui fit perdre son dernier point de vie au Cuirassier qui mourut, laissant tout à coup le champ libre à la Wolfstar.
 
150711100732828098.jpg
 
La Wolfstar put alors sur ruer sur l'escouade de Kaldor Draigo. 
Le combat fut sanglant. Kaldor fut blessé et tous les purificators massacrés, tandis que les Space Wolves perdaient un Cavalier Tonnerre et 5 PV répartis entre le Seigneur Loup et d'autres Cavaliers pendant le combat et pendant les tirs en alerte.
Premier Sang pour les Space Wolves ! Et 2 PV de Maelstrom, un pour Chasseur de Sorciers et un pour tenir l'objectif 2 avec Sammael.
 
150711100731734598.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels / Space Wolves :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
Chevaliers Gros / Space Marines du Chaos :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0
 
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 2 des Chevaliers Gris/Space Marines du Chaos :[/b][/u]
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711102634246593.jpg.html]150711102634246593.jpg[/url]
 
Le Heldrake arriva déjà des réserves et pointa immédiatement son conflagrateur sur des Chevaliers Noirs qui avaient oublié de se disperser. Malgré le fourneau infernal, un Chevalier Noir réussit quand même à s'en sortir, ses 3 compagnons périssant dans des flammes démoniaques.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711102858666321.jpg.html]150711102858666321.jpg[/url]
 
Tandis que le Prince Démon se posait, attendant le prochain tour pour pouvoir charger, le second Ferrocerberus arriva en trombe face à la moto d'assaut et la chargea, la massacrant sans subir de tir de multifuseur en contre charge.
Quant au combat entre chevaliers noirs, sorcier et Enfants du Chaos, il fut pitoyable pour les Dark Angels qui ne réussirent à blesser personne et furent tous les deux tués.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711103248904774.jpg.html]150711103248904774.jpg[/url]
 
De l'autre côté de la table, après s'être boostés avec Force et Poing d'Acier, les Interceptor bondirent au secours de Kaldor Draigo et chargèrent la Wolfstar.
Mais ils avaient préjugé de leurs forces ou du moins pas compté sur l'énorme capacité de corps à corps des Cavaliers Tonnerre.
Les boucliers tempête firent des merveilles en parant la majorité des coups avec mort Instantanée des Chevaliers Gris et seul le Seigneur Loup et un Cavalier Tonnerre furent tués.
En contre-partie les Interceptors furent tous éventrés et Kaldor Draigo lui-même fut tué dans le duel qui l'opposait au Pack Leader des Cavaliers Tonnerre.
 
Double mort des [b]Seigneurs de Guerre[/b] et armée Chevaliers Gris complètement rasée.
 
Grâce aux SMC et à la mort du Seigneur Loup, 4 PV de Maelstrom étaient quand même gagnés avec [b]Sang & Tripes [/b]et [b]Pas de Prisonniers.[/b]
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711104004529872.jpg.html]150711104004529872.jpg[/url]
 
 
 
[u][b]Tour 2 des Dark Angels/Space Wolves :[/b][/u]
 
Les Cavaliers Tonnerre et les motards Ravenwing du flanc haut de la table se regroupèrent à plus de 24 pouces du Prince Démon pour l'obliger à venir se faire charger.
Le Heldrake zig-zagua de peur d'être touché par le multifuseur de la moto d'assaut et du coup les Chevaliers Noirs n'eurent pas besoin de tenter des tirs de plasma avec surchauffe sur lui.
 
Sammael se plaça pile à 24 pouces du Ferrocerberus encore indemne et eut la chance de voir un tir perforant passer son blindage et l'immobiliser lui aussi ! Double humiliation pour les Ferrocerberus !
 
Le bolter lourd du Dark Shroud eut aussi de la chance car il blessa le prince démon.
 
Quant aux 2 Chevaliers Noirs du bas de table, ils s'insinuèrent entre le prince démon et le Ferrocerberus pour aller tuer au plasma les Enfants du Chaos puis le Champion Ravenwing tua le Sorcier du Chaos en défi.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711104616729898.jpg.html]150711104616729898.jpg[/url]
 
 
[b]Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels / Space Wolves :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 9
 
Chevaliers Gros / Space Marines du Chaos :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 8[/b]
 
 
 
[u][b]Tour 3 des Chevaliers Gris/Space Marines du Chaos :[/b][/u]
 
La bataille était perdue pour les Chevaliers Gris et Space Marines du Chaos, il ne leur restait plus que le Heldrake, le Prince Démon et 2 Ferrocerberus immobilisés.
Mais le Prince Démon refusa d'abandonner la partie.
 
Le Heldrake sortit de la table en ratant sa frappe au passage sur le Dark Shroud.
 
Il se rua sur les deux chevaliers noirs et les chargea. Il eut très chaud car avec les tirs en alerte à CT2 jumelés, 3 tirs de plasma touchèrent, mais une seule blessure passa et elle fut sauvegardée par le démon.
Et évidemment, le prince démon massacra les deux motos au corps à corps.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711105151889702.jpg.html]150711105151889702.jpg[/url]
 
 
[u][b]Fin de la bataille :[/b][/u]
 
 
Le reste de la bataille ne fut pas passionnant. 
Les motards et les Space Wolves se dispersèrent pour prendre un max d'objectifs tout en se positionnant de manière à ne pas souffrir du retour du Heldrake. Ils prenaient aussi soin de rester hors de portée ou tout juste à portée du Prince Démon pour l'empêcher de charger ou l'attirer à portée de leurs propres tirs et charge.
 
Quand le Heldrake revint, il rata ses blessures contre des motos qui se planquaient toutes aussi éloignées que possible puis contre le Dark Shroud, et rata aussi sa frappe au passage sur un prêtre des runes qui fut sauvé par son invulnérable 6++.
 
Le prince démon erra un peu puis finalement décida de mourir en brave et, comme il ne pouvait pas réussir sa charge trop lointaine contre un Prêtre de Fer solitaire qui s'était placé à 23 pouces de lui, il sprinta vers le milieu de la table.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150711105758527927.jpg.html]150711105758527927.jpg[/url]
 
Ce fut l'hallali !
Tous les Space Wolves et les Dark Angels encerclèrent le prince démon, prêt à le charger violemment.
Mais ce ne fut même pas la peine, car la phase de tir fut expéditive !
Ce fut Sammael qui tira en second et blessa 3 fois au canon d'assaut, dont un perforant, et qui détruisit les deux derniers points de vie du prince démon déjà blessé auparavant par des tirs de bolters lourds.
 
 
La partie s'arrêta là avec sur la table côté SMC, juste un Heldrake inoffensif car les motards s'étaient placés hors de son champ de manoeuvre, et deux Ferrocerberus immobilisés.
 
[b]Victoire des Dark Angels et Space Wolves ![/b]
 
 
 
[u][b]Debriefing :[/b][/u]
 
La partie se sera jouée très vite. Au tour 2, il n'y avait plus de Chevaliers Gris sur la table.
La faute à une stratégie qui aurait pu payer avec le Cuirassier bloquant la Wolfstar et permettant une contre-charge féroce, mais qui avait été réduite à néant par la capacité de tir de la Ravenwing qui avait pu éliminer le Cuirassier et permettre à la Wolfstar de charger les CG planqués derrière.
Un peu de chance aussi avec les deux Ferrocerberus immobilisés, il ne restait ensuite quasiment rien aux derniers Space Marines du Chaos pour avoir un impact sur la partie malgré de beaux ravages qu'ils auront fait dans les rangs de la Ravenwing grâce à un Brandon de Skalathrax très chanceux, une arrivée fracassante du Heldrake et des corps à corps un peu minables de la part des Chevaliers Noirs.
 
La liste des Chevaliers Gris, malgré tous leurs armes avec mort instantanée et leur capacité à faire ainsi très mal aux Cavaliers Tonnerre, n'était pas à la hauteur pour affronter une Wolfstar quasi complète (malgré un sort d'Endurance raté par les Space Wolves au moment crucial des deux gros corps à corps). Et Kaldor Draigo n'a pas servi à grand chose. Il y avait sûrement moyen de faire une liste bien plus dure face à nous sans Draigo et avec un ou deux Cuirassiers de plus.
 
La liste des SMC de son côté n'était pas mal du tout et aurait pu faire bien plus mal si les Ferrocerberus n'avaient pas été immobilisés. Je ne suis cependant pas convaincu par le prince démon avec masse noire : obligé de voler car on s'était déployé loin de lui, puis de se poser et d'attendre un tour, certes il est très fort quand il charge mais il n'aura finalement pu charger qu'une unique fois et il est trop fragile au tir. Un ou deux Ferrocerberus de plus et d'autres enfants du Chaos auraient fait mieux à mon sens.
 
De notre côté, la Wolfstar est vraiment une valeur sûre. Je suis impressionné par sa solidité et sa capacité à éradiquer des escouades entières de Chevaliers Gris même quand elle se fait charger.
 
Et pour la Ravenwing :
- Gros hourra à Sammael/Sableclaw qui aura été l'homme du match pour moi : coup de grâce contre le Cuirassier Nemesis, un Ferrocerberus immobilisé puis les deux derniers coups de grâce contre le Prince Démon, sans risquer une seule fois sa vie, il redore fortement le blason de sa version motojet qui avait été si minable durant mon dernier tournoi (avec l'ancien codex)
- Les Chevaliers noirs sont toujours aussi bien même s'ils étaient en situation très complexe ici face à une armée de corps à corps, un conflagrateur et le brandon de Skalathrax, donc rien qui leur permette de zig-zaguer. Leurs tirs de plasma et leurs capacités de corps à corps font quand même des merveilles dans ces conditions, même si l'escouade de 3 a été un peu nulle dans le càc contre les Enfants du Chaos.
- le Dark Shroud n'a servi quasiment à rien ici, à part à blesser un peu le prince démon et à attirer des frappes et tirs du Heldrake. Cela fait 2 parties test de suite qu'il ne sert à rien, je commence un peu à douter de son utilité. Il faut vraiment que je joue face à une armée de tirs plus classique comme des Eldars ou des Space Marines par exemple.
- Mon champion Ravenwing aura été glorieux face au sorcier du Chaos puis vaillant face au prince démon (OK, il s'est contenté de relever son défi puis de se faire charcuter), content pour lui que sa lame de Caliban ne soit plus encombrante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second rapport sympa avec la Ravenwing V7. Je comprend pas trop pourquoi tu dis qu c'est également la 2e fois que le darkshroud ne sert pas, car précédemment tu avais juste en face de toi de l'anti-couvert (1 seul d'ailleurs), mais rien qui n'annulait tous les couverts de ta ravenwing.

 

Question motos, est-ce que tu n'aurais pas pu préférer mettre moins de CN pour glaner quelques motos grav ? Du genre :

- Sableclaw

- 2*5 CN

- 2*3 motos grav

- Darkshroud

soit 5 CN de moins, mais plus de grav !

 

Bien joué en tout cas d'avoir séparé tes forces pour aller abattre le cuirassier, le joueur Chaos ne pouvait pas vraiment répondre à ce surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second rapport sympa avec la Ravenwing V7. Je comprend pas trop pourquoi tu dis qu c'est également la 2e fois que le darkshroud ne sert pas, car précédemment tu avais juste en face de toi de l'anti-couvert (1 seul d'ailleurs), mais rien qui n'annulait tous les couverts de ta ravenwing.

 

Question motos, est-ce que tu n'aurais pas pu préférer mettre moins de CN pour glaner quelques motos grav ? Du genre :

- Sableclaw

- 2*5 CN

- 2*3 motos grav

- Darkshroud

soit 5 CN de moins, mais plus de grav !

 

Bien joué en tout cas d'avoir séparé tes forces pour aller abattre le cuirassier, le joueur Chaos ne pouvait pas vraiment répondre à ce surnombre.

 

Le Dark Shroud n'a pas servi dans la partie précédente car du fait de l'avoir mis dans un CAD tandis que les motards étaient dans une Ravenwing Strike Force obligée d'être en réserve (à cause du Nephilim), les motards sont arrivés en attaque de flanc trop loin du Shroud pour qu'il puisse les rejoindre. Et au final, il n'a pas servi parce que d'une part trop loin, d'autre part les chevaliers noirs s'en sont très bien sortis avec leur "simple" 3+ de zig-zag relançable (idem pour les land speeders et leur 4+ relançable qui a très bien suffi).

 

Les motos grav, il va falloir que je teste. Je n'ai pas encore transformé mes motos fuseurs en motos gravs, ce sera bientôt fait, mais je dois encore être convaincu par cette arme. Car une moto grav est efficace au tir contre de gros véhicules ou créature colossale, mais fragile ensuite au càc. Tandis qu'un chevalier noir est aussi très efficace au tir (pas contre du trop gros ou trop blindé, certes) mais il peut ensuite en remettre une seconde couche au càc. Et les CN ont la 3+ relançable de zig-zag, contre 4+ seulement les motos.

A voir quand je pourrais tester.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille mais je trouve ça triste de ne pas voir de troupes, même si c'était le but.

 

D'ici 2 semaines je pense, je pourrais tester ma Battle Compagny Dark Angels, et crois-moi, tu vas en voir de la troupe !  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouh tien

 

Hello et merci pour ce rapport!

Juste un petit truc, j'ai l'impression que tu dis avoir fait reculer les motos avec le mouvement scout, auquel cas tu ne pouvais pas charger au premier tour en bas.

Curieux de voir ce que donnera la demi compagnie :-)

 

Houla, tiens, oui, grosse erreur de ma part : je ne suis pas habitué à scouter quand je ne joue pas en premier.

Du coup, si je n'avais pas chargé, ça aurait peut-être été presque mieux pour moi en fait (pas la perte des 3 CNs en tir en alerte et pas un résultat minable pour les CN qui atteignent le càc).

 

Pour la Battle Company, tu peux regarder mon rapport suivant, j'ai déjà joué avec elle.

Je la rejoue demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouh tien
 


Hello et merci pour ce rapport!

Juste un petit truc, j'ai l'impression que tu dis avoir fait reculer les motos avec le mouvement scout, auquel cas tu ne pouvais pas charger au premier tour en bas.

Curieux de voir ce que donnera la demi compagnie :-)

 
Houla, tiens, oui, grosse erreur de ma part : je ne suis pas habitué à scouter quand je ne joue pas en premier.
Du coup, si je n'avais pas chargé, ça aurait peut-être été presque mieux pour moi en fait (pas la perte des 3 CNs en tir en alerte et pas un résultat minable pour les CN qui atteignent le càc).
 
Pour la Battle Company, tu peux regarder mon rapport suivant, j'ai déjà joué avec elle.
Je la rejoue demain soir.


Tu dis que le darkshroud ne sert à rien mais justement on a ici l'exemple "suprême" de son efficacité (enfin, ça aurait dû l'être ;-) ).
Ce qui aurait été mieux c'est de mettre, lors de leur charge tour 1, les chevaliers noirs de ton escouade de commandement (ou en tout cas un d'entre eux) à portée du darkshroud pour que ton adversaire n'ait pas le droit de faire de tir de contre charge. Et hop, 3 chevaliers noirs sauvés.
C'est un des bonus du codex V7 avec, aussi, le gain de "peur" des unités à moins de 6 ps du darkshroud aussi.
Il ne faut pas oublier ces petites règles forts utiles ;-) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui aurait été mieux c'est de mettre, lors de leur charge tour 1, les chevaliers noirs de ton escouade de commandement (ou en tout cas un d'entre eux) à portée du darkshroud pour que ton adversaire n'ait pas le droit de faire de tir de contre charge. Et hop, 3 chevaliers noirs sauvés.
C'est un des bonus du codex V7 avec, aussi, le gain de "peur" des unités à moins de 6 ps du darkshroud aussi.
Il ne faut pas oublier ces petites règles forts utiles ;-) .

 

 

C'est clair que je ne maîtrise pas encore bien le Darkshroud et que j'aurais dû faire ça.

Je t'avouerai aussi que j'avais complètement zappé que le sorcier de mon adversaire avait le Brandon de Skalathrax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.