Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2015] Classement complet, notes de peintures et récompenses


JB

Messages recommandés

Le même tableau classé selon les 3 critères différents, en rouge les 4 premiers bashe, en vert les 4 premiers peinture.

 

Classement peinture :

509916IR2015classementpeinture.png

 

Classement bashe :

191130IR2015classementbashe.png

Vous noterez que les résultats de la ronde IdF1 et NPdC2 ne correspondent pas : il y a eu pénalité de 1 au score de chacune pour le retard sur leur ronde.

 

 

Classement Général :

295722IR2015classementGENERAL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir ma note de peinture et je comprends vraiment pas là, ok je ne suis pas un propainteur, mais plusieurs joueurs sont venus prendre en photo mon armée et j'ai 9/20. J'aimerai savoir le détail des coeff par coeff (Coerrance /6 armée full magma full wisy et sans abérrations, qualité/6 là j'ai pas tous les points mais 0 cela me ferai mal quand meme, conversion/4 +fig alternatives (j'ai 90% de l'armée en alternatif, et 1 grosse conversion) et bonus /4 j'ai un plateau (originalité bon c'est du full magma donc je sais pas)

 

J'aime pas raler, mais vraiment ne pas avoir la moyenne avec le travaille accompli j'aurais aimé avoir été présent pour discuter de la proportion de figurines alternatives et des conversions, car là cela me peine grandement. 

 

Pour rappel de mon armée si certains veulent m'expliquer si je me trompe complètement:

http://www.servimg.com/view/19266487/2

 

(je précise que mon armée a été rangée sur plateau a la fin de chaque partie car je me servais de mon plateau car aimanté pour transporter mes figs de table en table)

Modifié par Trauma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que j'ai la même note de peinture que Morskit avec ses 14 Entéro finis à la "........" dans la nuit du vendredi au samedi et qui n'étaient sortables que par la présence des 3 couleurs obligatoires. Vraiment ça fait plaisir d'avoir passer 1 mois sur mon armée, merci monsieur le juge peinture. Allez "voir ailleurs"

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred merci de rester courtois stp!
Je trouve aussi que la notation peinture à été trop expéditive et perso mon armée empire prêtée à Centre 2 qui obtient 11 me la met mauvaise mais inutile d'insulter l'orga! Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devine que le sujet va devenir brûlant...

A l'évidence beaucoup de joueurs-peintres vont expliquer leur désarroi dans les prochains posts. Cet inter a été génial sur de nombreux points mais en effet la notation peinture semble vraiment très très surprenante et vu le temps investi par certains,  il doit y avoir de la déception...

 

Bref il va falloir accepter les critiques mais aussi savoir critiquer avec certaines formes...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Muet d'hiver: de 1 ce n' est pas Morskit qui a peint les entero mais moi. De 2 en effet peints en vitesse pour le joueur qui devait les jouer pour le ??????.  De 3 oui on les aurait bien repris, mais étant donné le temps que l'on a passé à aider notamment pour les décors, on n'avait pas le temps,et oui on a aussi une vie à côté, et on stait engagé auprès des orgas, donc on a préféré fournir les décors. D' ailleurs tu en as fait beaucoup des décors? Tu as fait quoi à part peindre tes figs? Je voudrais bien voir ce que tu peins quand même (ps tu trouvera les photos de mes ndc sur le forum mais aussi dans les photos de bisous fesse, l'armée ndc avec taurus+magma+bête du chaos+destroyeur). Après je ne vais pas dire le contraire sur la peinture, mais je pensais que les gens qui venaient à l inter, et pourtant ceux rencontrés en étaient la preuve, avaient un minimum de respect....

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIER WARNING

1. Sur la forme, le post est illisible: langue incompréhensible

2. Sur le fond: j'ai dans l'idée  que la note de peinture n'est pas là pour "récompenser" les personnes généreuses

 

Bref recentrez-vous et posez calmement vos arguments...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on a vu personne passer a la table.
Pas une question de posée!!! Et pour nos notes j ai l impression que c'est du binaire.

J attends de voir avec impatience le fichier global ( bash + peinture et les totaux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aussi avoir le détail de la notation.

je trouve curieux que 6 membres d'une même équipe aient la même note.

On a tous 15... ???? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir tous la même note alors qu'on a tous des niveaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, un peu de calme. T'avait un peintre pour 200 armées. Si il reste ne serait-ce qu'une minute devant chaque armée, y'en à pour plus de 3h de taf.

Donc même 30 secondes pour chacun c'est super long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, un peu de calme. T'avait un peintre pour 200 armées. Si il reste ne serait-ce qu'une minute devant chaque armée, y'en à pour plus de 3h de taf.

Donc même 30 secondes pour chacun c'est super long.

Ouai mais à ce moment là tu mets pas la note de peinture à 30% si c'est pour passer 1 minute par armée en mode fufu pendant que tout le monde mange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga aurait pobablement du :

- prévenir du passage de la personne qui note pour que ceux qui ont des plateaux le sorte et au moins expliquer rapido les conv / partis pris

- demander a plusieurs juges de noter et de faire la moyenne. Seven par exempl est un bon peintre et aurait pu aussi faire le tour

 

Maintenant c'est fait inutile de s'enflammer, c'est à retenir pour le sprochains orgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais à ce moment là tu mets pas la note de peinture à 30% si c'est pour passer 1 minute par armée en mode fufu pendant que tout le monde mange ...

 

 

La prochaine fois, tu l'organiseras l'inter, ça sera sûrement 'achement mieux  :wink2:

 

Sinon, en effet, on a eu un raté pour la notation de peinture, et nous en sommes les premier désolés.

 

On était censés être épaulés par une équipe de peintres du coin, mais au final un seul a pu venir. Cet imprévu conjugué aux difficultés de tenir les timings lors de la première journée ont conduit à la situation présente.

 

Bref, on est vraiment désolés pour ceux qui ont passé du temps à peaufiner leurs armées, et qui se sentent lésés. On aurait souhaité tout autant que vous que tout se déroule dans les meilleures conditions, et que tout le monde y trouve son compte.

 

J'espère que vous saurez quand même mettre un peu d'eau dans votre vin, et retenir principalement les points positif de cette manifestation. On a quand même investit beaucoup de notre temps dans ce projet, pour essayer de faire en sorte que la fête soit au rendez-vous.

Si vous souhaitez discuter de tout ça plus en détail, vous avez nos coordonnées. Ca sera sûrement plus bénéfique pour tout le monde (vous pour que l'on réponde à vos interrogations, et à nous pour avoir un retex sur lequel on pourra capitaliser pour la suite), plutôt que de voir certains s'exciter sur leurs claviers sans prendre le moindre recul sur ce qu'ils disent.

 

Encore désolé pour cette déconvenue, car à nouveau, on aurait souhaité que tout se déroule (et se termine) au top !

 

EDIT :

Et en effet, 30% en peinture, c'est beaucoup. S'il n'en tenait qu'à moi, il y aurait eu 0% de peinture (et 5% patafix :P ). Mais ça aurait râlé tout autant (voire plus), donc bon...

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaina, je comprends très bien ton point de vue mais par expérience de l année dernière. Le point noir de chaque IR est la peinture.
On s est fait un peu incendier alors qu on avait 6 juges. Et qu ils sont passé le samedi pour toutes les équipes et le dimanche pour valider les 10 premières équipes pour éviter les erreurs.

Quand je regarde nos notes et que c est (11,11,11,11,12,12) et que les niveaux de peinture sont largement différents, je me pose des questions sachant que c est 30% de la note finale.

En sachant que vous aviez qu un juge peut être ca aurai été préférable de descendre le % de la note de peinture pour éviter les long discours qui vont etre poste ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester positif et constructif pour faire un débriefing cohérent et non pas une exécution sommaire de cet inter qui a malgré tout tenu ses promesses.

 

Pour ce qui est de la gestion du timing, c'est certain qu'avec +200 personnes à accueillir, vérifier le wisi etc ça allait être chaud.

Mon conseil qui vaudra ce qu'il vaut, c'est de mettre un speaker par salle avec micro afin d'annoncer les début des appariements, des rounds,...

 

Du coup idem pour la peinture, on prévoit un timing de passage du jury par ordre alpha des régions dés le départ: 

les 8 premières régions alpha le samedi matin, les 8 suivantes le samedi après-midi...

 

Après je réitère ce que j'ai dis, la salle sur 2 étages a permis d'accueillir tout le monde. Le parking était à proximité, la salle gardée le soir ce qui m'a permis d'aller récup mon sac.

Du point de vue des orgas, c'était au poil, dispo est aimables tout au long du week-end.

 

Bref, un inter qui m'a vraiment plu avec ma team Languedoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaina, je comprends très bien ton point de vue mais par expérience de l année dernière. Le point noir de chaque IR est la peinture.

 

La solution simple est de supprimer la peinture à l'inter (ça plaira à NPDC2 en plus ^^).

Car comme tu le dis, même avec un planning de vérif de peinture au poil, vous n'avez pas fait que des heureux. Au moins, on réglera pas mal de problèmes comme ça.

 

Et abaisser le pourcentage au cours de la manifestation ? Mais tu n'y penses même pas ! Toucher au sacro-saint règlement une fois les parties commencées !

Mais ça aurait été mille fois pire !

 

Bref, on a voulu faire au mieux, ça a raté sur ce point, on est vraiment désolés.

Maintenant, est-ce qu'on mérite à ce point tant de véhémence, et tous les jolis noms d'oiseaux qui vont avec ?

On s'expliquera sans écran interposé, ça sera plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé d'avoir été le premier a poster ici et j'espère ne pas avoir été agressif , j'ai passé un super WE, j'ai même remercier l'orga quand nous avons reçu notre drapeau et j'ai beaucoup aimé la présence de l'orga, la salle et les dispo de chacun a vouloir faire de cet éventement un super moment, et pour le coup cela a été le cas! J'ai adoré cette première expérience d'inter-région et j'ai passé de superbes parties avec mes adversaires, que je remercie au passage.

 

Juste que pour le coup j'ai monté intégralement mon armée pour ce tournoi, j'ai fait un soclage identique sur le plateau, les plaques de mouvement et les socles de figurines pour que cela corresponde à chaque perte pendant la partie et à mon plateau de présentation. Et franchement ne pas avoir la moyenne en prenant en compte que j'ai tout fait pour correspondre à chaque points dans les coefficients m'a vraiment blessé. Je ne suis pas un pro-painteur et je comprends ne pas mériter un 15 ou un 16, mais je visais le 13/14 et j'ai 9, ça fait mal surtout quand j'ai eu des compliment sur l'importance de travail effectué sur mon armée par mes adversaires et plusieurs personnes. Je ne voulais vraiment pas vous engueuler et je comprends que le juge seul a eu vraiment beaucoup à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je comprends tout à fait ta frustration. Comme je l'ai évoqué, dans l'idéal, on aurait voulu léser personne, en ayant une équipe de peintres complète, dispo pour bien prendre le temps pour la notation.

Le fait est qu'on a eu un gros imprévu de ce côté là, et qu'on s'est retrouvé avec une seule personne pour la notation, le reste des orgas étant pas mal occupés, par ailleurs, surtout sur le premier rush du midi.

 

On comprend tout à fait les remarques, et on encaisse les critiques. Gardez juste bien à l'esprit que - comme vous tous - on est des passionnés, et surtout des bénévoles lors de ce genre d'évènements. Donc un minimum de retenue reste de mise lors des commentaires (je généralise volontairement pour ne citer personne ;) ), parce que vous comprendrez qu'on est les premiers déçus, évidemment.

Et que lorsqu'on lit certains commentaires, la pilule à du mal à passer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ouvrant un thread sur le seul point noir du tournoi, il ne fallait pas s'attendre à de la tendresse en même temps. Je pense être à l'image de beaucoup en disant s'être vraiment  amusé et en étant très bien reçu mais je reste dubitatif sur certaines notes. En fait c'est surtout du comptage des 30 % ... 

 

De fait je reste, comme mon compère Wingal, en attente du fichier global des points (et savoir comment ces trous du c*l de MP2 :D peuvent nous passer devant à la dernière ronde sachant qu'on a 6 points d'avance à la bâche et quasiment les mêmes notes de peinture).

 

Après le Mea Culpa est fait, on va pas non plus en faire une affaire d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


Jaina, je comprends très bien ton point de vue mais par expérience de l année dernière. Le point noir de chaque IR est la peinture.

 
La solution simple est de supprimer la peinture à l'inter (ça plaira à NPDC2 en plus ^^).

 
 
+6 :D

Jamais ! Je cauchemarde encore parfois des figs de Domane. :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'en accordant 30% de la note à la peinture, je suis persuadé que (moi compris) beaucoup de joueurs ont consacré beaucoup plus que 30% de leur temps de préparation à la peinture.

Mais dans l'organisation on sent bien que vous n'avez pu accorder 30% de votre temps à cet aspect du tournoi. Et vu que l'on a pas vu ce juge Ninja, beaucoup s'interrogent sur la pertinence des notes.

 

Bref il y a une déception légitime vu le temps investi. Mais en effet vous avez du gérer plus d'un imprévu pour ce tournoi. Sans doute avez-vous négligé un poil (voir un gros poil) cet aspect en faveur de la bashe...Les prochains orgas sauront tirer parti de cette expérience.

 

Maintenant nous avons vu vraiment de magnifiques armées, et c'est sans doute l'essentiel. Et faute avouée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tant que je les vois sur la table les belles armées, le reste m'importe peu.

 

La note de peinture c'est juste pour motiver les gens à pas finir avec des figs à la Domane  ;)

 

M'enfin, j'ai passé la quasi totalité du WE dans la salle du bas et j'ai pas vu beaucoup d'armée a qui j'aurai donné la moyenne. Donc j'aurai tendance à dire que le juge peinture à été clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on avoir des photos de l'armé ska de Fanche-Comté qui obtient la top note (17)?

Comme beaucoup je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de passer a toute les travées voir toutes les armées.

 

juste pour plaisir des yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut on avoir des photos des figs de domane pour que certains puissent étalonner leur niveau ? :)

 

Plus sérieusement, je trouve juste dommage de ne pas avoir utilisé la note maxi comme étalon et avoir un 20 (ou 19,5 si ça pose un problème)

Cela aurait permis d'avoir des notes un peu plus éparses entre 6 et 14 et aurait peut être pu contenter tout le monde

 

La manif a été une belle réussite mais effectivement, ce point a été bancal.

Dommage de ne pas avoir utilisé le contrôle wysi pour avoir un premier point de passage en peinture (genre attribution d'une lettre A/B/C/D/E définissant une base de catégorie - de 0 à 4, de 5 à 8, de 9 à 12, de 13 à 15 et + de 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.