Jump to content
Warhammer Forum
do-in

[V7][SMarines] Tactique de Chapitre Iron Hands et véhicule

Recommended Posts

Question supplémentaire : les vehicules Iron Hand ne possèdent pas la règle "tactique de chapitre".
Dans la règle "tactique de chapitre" des Iron Hand il est dit que les véhicules Iron Hand ont "it will not die".

Cela veut'il dire que les véhicules peuvent etre impactés par les tactiques de chapitre meme si ils n'ont pas tactique de chapitre ? Ca pourrais repondre a une partie de la question pour la ravengard

Edit :correction de "quelques" fautes , même avec mon niveau super faible, cela pique les yeux : mea culpa.
ps : merci a the boss pour le sujet unique Edited by do-in

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela veut il dire que les véhicules peut etre impacté par les tactiques de chapitre meme si ils non pas tactique de chapitre ?

Non,  cela veut juste dire que dans certains cas une tactique de chapitre peut définir que cela les affecte spécifiquement.  Dans tout les autres cas, il est nécessaire d'avoir la référence "tactique de chapitre" dans sa description.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modo TheBoss™ :

 

Sujet séparé de celui-ci :  une seule question par sujet.

 

[hr]

"it will not die" est obtenu aux conditions cumulatives d'avoir la tactique de chapitre "Iron Hands" et d'être une véhicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, comme dans l'ancien codex "it Will not Die" est obtenu à la seule condition d'être un véhicule IH, pas besoin d'avoir le trait de chapitre dans leur règles spés. Je n'ai pas le codex sous les yeux là mais il me semble que rien n'a changé pour cette partie du trait de chapitre IH. Edited by shadow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, comme dans l'ancien codex "it Will not Die" est obtenu à la seule condition d'être un véhicule IH, pas besoin d'avoir le trait de chapitre dans leur règles spés. Je n'ai pas le codex sous les yeux là mais il me semble que rien n'a changé pour cette partie du trait de chapitre IH.

Et qu'est ce qu'un véhicule IH ?

C'est un véhicule space marine avec la tactique de chapitre IH.

Certains véhicules ne sont "que" space marine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aprés relecture du passage sur les traits de chapitre, il est clair que votre raisonnement est le bon sauf que si on s'en tient à ça (et ce n'est pas de la mauvaise foi), on se retrouve avec les figurines qui ont un "trait de chapitre" qui appartiennent à ce chapitre et les autres non!
Donc dans un détachement IH (car pour avoir le trait de chapitre IH, le détachement doit être estampillé IH), on aura des figurines IH et des véhicules "space marines", c'est rigolo ça car dans un détachement SW, les véhicules sont des véhicules SW, idem pour BA, DA, tous ceux qui ont un codex à part quoi. C'est bien dommage pour notre joueur IH (ou WS ou autre) qui aurait dû avoir son propre codex. Et le mec qui joue chronus fait passer son véhicule du néant (car il n'y a pas d'autre terme, un "space marine" sans chapitre n'existant même pas!) à un véhicule ultramarines, singulier ça non? On va bien être emmerdés pour peindre les véhicules maintenant vu qu'ils n'ont plus de chapitres attitrés. Et surtout, rien que le fait de les peindre aux couleurs d'un chapitre renvoie aux règles du chapitre donc plus WYSIWYG donc dégage moi tes véhicules peints aux couleurs des IH (ou peints tout court car ça renvoie quasiment toujours à un chapitre donc à une tactique de chapitre!).

Non, mais des fois je rigole quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 
Les Predator, Wywy, etc... ne sont jamais concernés par les traits (ni RG, ni IH, ...). 


Je ne trouve pas la règle qui dit que un vehicule à l'obligation d'avoir le trait de chapitre pour etre IH. ( ou um ou rg .... ) , si elle existe je suis preneur de son emplacement.

Do

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 
Les Predator, Wywy, etc... ne sont jamais concernés par les traits (ni RG, ni IH, ...). 


Je ne trouve pas la règle qui dit que un vehicule à l'obligation d'avoir le trait de chapitre pour etre IH. ( ou um ou rg .... ) , si elle existe je suis preneur de son emplacement.

Do

 

Dans le 1e § de la page décrivant les tactiques de chapitres

 

"Si la fiche technique ....." et la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Si la fiche ......" s'adresse plutôt aux rigolo qui veulent jouer tigurius(PERSO UM) dans un detachement white scars.

Moi je retient surtout la phrase du dessus :all models in the same detachmement or formation must be drawn from the same chapter.

Ce que je traduit par la lapalissade : tout les modèles d'une formations viennent du meme chapitre : Machine empathy touche donc tout les véhicules IH ( ou alors véhicules n'est pas un "modèle, et c'est cette règle que je cherche)

Do

Share this post


Link to post
Share on other sites

p189 3ème § (l'exemple qui suit ne laisse aucun doute).

 

Ton erreur est de considérer que toutes les unités ont une affiliation du point de vue règles (en clair "all models in the same detachmement or formation must be drawn from the same chapter" ne s'applique qu'aux "models" étant "drawn from a chapter", les autres "models" -non drawn- sont déjà intégré dans les restrictions de sélection des détachements et formations).

 

Bref il faut cumuler les deux conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
...

Bref il faut cumuler les deux conditions.

L'exemple est pas bien clair dans ma tête mais il a le mérite de bien expliquer pourquoi on donne pas "science du bolter" aux véhicules IF, par exemple.

 

Yabon, j'adere, thx pour l'explication.

 

Do

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Non, comme dans l'ancien codex "it Will not Die" est obtenu à la seule condition d'être un véhicule IH, pas besoin d'avoir le trait de chapitre dans leur règles spés. Je n'ai pas le codex sous les yeux là mais il me semble que rien n'a changé pour cette partie du trait de chapitre IH.

Et qu'est ce qu'un véhicule IH ?

C'est un véhicule space marine avec la tactique de chapitre IH.

Certains véhicules ne sont "que" space marine.

 

 

Non toute ton armée est Iron Hand, je vais pas récitè le passage mais c'est dis dans la règle tactique de chapitre. Juste que les tactiques de chapitres s'appliquent qu'aux unités qui ont la règle, mais les figurines restent des figurines Iron Hand, véhicule compris. Ton armée choisi un chapitre, mais ont des bonus tactique de chapitre en ayant la règle en question

Share this post


Link to post
Share on other sites

de ce fait it will not die ou pas pour un rhinos IH? ^^

Oui dans le cas des IH

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modo TheBoss™ :

 

@ Tutti quanti, Tyranideman & Belesprit : Il faudrait peut-être lire toutes les interventions dans ce sujet et vérifier ce qui a été cité.

 

Au cas particulier, vos interventions montrent que vous avez mieux surfés.

 

Vous pouvez ignoré le passage de Shadow vu qu'il n'étaye pas son affirmation. (Par ailleurs, il reste toujours une petite anecdote, au mieux sarcastique, des joueurs qui ont réalisés des trucs débiles en public. Si si, ça se sait.)

 

Les Rhinos IH ne bénéficient pas "it will not die". Pour les autres véhicules, relecture du sujet et du Codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci TheBoss je pensais pareil que le will not die n'était pas transmissible au rhino mais une intervention de tutti a semé le doute dans mon esprit alors que tout me semblais clair

 

(pareil pour les regles dissim des RG mais c'est un autre sujet)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En réalité je trouve que ce qui explique le mieux comment appliquer la tactique de chapitre IH aux véhicules est de relire le second paragraphe du codex space marines page 189:

"... ; dans tous les cas, cela concerne une figurine, un personnage ou une unité avec la règle spéciale Tactique de Chapitre appartenant au Chapitre en question."

 

Il est alors facile d'identifier que seuls les dreadnoughts bénéficient de cette règle, aucun autre véhicule n'est concerné. Donc seuls les dradnought peuvent bénéficier des tactiques de chapitre, quels que soient les chapitres concernés.

 

Contrairement à ce qui a été indiqué plus haut, le sergent Chronus ne donne pas la règle tactique de chapitre au véhicule qu'il pilote, mais seulement (page 120 du codex space marines) que le véhicule devient personnage, avec une ct de 5, et qu'il a en outre la règle spéciale il est invincible, et qu'il ignore les effets des résultats équipage secoué et équipage sonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est donc contradictoire avec le supplement clan raukaan qui a un artefact permettant le IWND sur 4+ pour tous les tanks et marcheurs IH.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est donc contradictoire avec le supplement clan raukaan qui a un artefact permettant le IWND sur 4+ pour tous les tanks et marcheurs IH.

Sauf que ce supplément a été édité à l'origine pour le codex v6 qui précisait bien que les véhicules iron hands même ceux ne bénéficiant pas des tactiques de chapitre bénéficiait de la règle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.