Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Hangar type demie-lune et autres trucs...


marell le fou

Messages recommandés

Ce WE, j'ai pas ajouté quoi que ce soit au gros hangar, mais je me suis occupé des autres. J'en avais marre des morceaux de gouttière qui trainaient depuis un mois sur la table... Et puisque j'ai l'expérience du premier, j'ai bombardé sur les suivants.

Le premier est constitué de trois petites sections de joints de gouttière droits mis bout à bout. Comme il n'y a pas de bord surélevé sur ces sections, j'en ai fait une en collant une bande de carton. Il est droit et un peu long. Un hangar classique, mais pas hyper grand.

20239095995_9f46386b51_b.jpg

J'ai choisi de laisser l'arrondi sur le coté, que je vais camoufler en faisant un caisson autour. Ça fera une base béton sur le coté genre pour faire passer les tuyaux, etc.

20244899361_acd6b22520_b.jpg

Ça fera un petit hangar pour les motos sans doutes.

20051067050_60a46790d7_b.jpg

J'ai fait une extrémité fermée, et une ouverte, par une porte de hangar qui aura sans doutes un volet roulant amovible.

20212833666_da00211a4b_b.jpg

C'est pratique d'avoir les encoches pour clipser les pièces de gouttières à l'intérieur. On peut appuyer la mousse des murs dessus.

19618137693_2c1b4e58e1_b.jpg

Sur la paroi fermée, je mettrai des bits et une porte, très certainement. Je ne sais pas encore de quel type. Je vais p'tet en acheter, j'ai trouvé un mec qui en vend sur ebay.

20051066800_d3b73e3460_b.jpg

Samedi soir j'ai fait un petit, avec seulement deux sections et dont j'ai découpé l'arrondi. Du coup il parait plus bas. Ça change un peu la forme et la taille.

20051083248_9af711414b_b.jpg

Je l'ai fermé des deux cotés.

Et puis le dernier, un hangar avec deux raccords dont j'ai laissé l'arrondi. Ça m'en fait donc 3 et tous différents du coup.

20230826232_8dbb8dded2_b.jpg[/url]

La photo de famille :

20244900891_2c59726772_b.jpg

Bon du coup posés comme ça, ça fait presque trop nombreux et tous pareil... Il faut que la peinture minimise tout ça.

20051068050_5a42e4dee0_b.jpg

Je ne pense pas faire de socles pour les trois nouveaux hangars. Je pense que ce ne sera pas nécessaire. Au pire, j'en fait un pour le triple section qui est ouvert sur le devant. Mais les autres ce sera juste des maisonnettes ou des petits labos, ce genre de choses... Des bits sur les bords suffiront je pense. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas raisonnable :D

 

Blague à part, l'ensemble rend plutôt bien, effectivement ils manquent juste les petits accessoires décoratifs, et pourquoi tu ne veux pas mettre de socle sur les deux "plus petit" ?

 

Il manque plus que le bâtiment ou il y a le QG ou assimillé ^^

 

Courage , etr bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me disais que des socles seraient inutiles vu qu'on ne voit pas l'intérieur. Tu penses qu'il y aurai un intérêt à en mettre quand même ?

Oui, plus que le gros bâtiment. Il n'est pas encore clair dans ma tête celui-là donc bon... On va voir.

Je pense prendre ces portes pour les petits bâtiments. Et il faut aussi que je mette des barres de métal qui s'entre-croise ou ce genre de choses.

86e0b64770bcb3d47583b0c064663868.jpg

Et cette grande là pour le grand qui reste. Elle fat bien blindée, j'aime ça.

5e9bd7f6901d0b45e0147402673c29c6.jpg Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont classes tes porte et les accessoires !!

 

Les scoles, c'est juste que je suis de la vieille école ... je trouves que le finit est mieux, ça permet aux éléments de mieux ce fondre dans le plateaux, sauf dans les cas ou tu as différent revêtement de table de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de commencer la peinture sur un des petits hangars, pour tester et pas me merder sur le grand. Du coup, avant ça, il faut terminer l'aspect extérieur. Donc, rivetage...
 
19816963093_1053c3321d_b.jpg
 
Pendant une heure...
 
20444121721_2ed4803a4a_b.jpg
 
20249819980_d0dbf9ca69_b.jpg
 
Et tests des petits trucs en plus à ajouter. Deux petits tuyaux coudés qui sortent de l'extrémité. L'évacuation des chiottes, sans doutes :)
 
Et une petite plaque rivetée sur le coté, suite à un impact de balle.
 
19816962453_e4833b4269_b.jpg
 
Et puis comme il me restait des extrémités de treillis métallique suite à la continuation de mon puits de prométhéum, j'ai récupéré les angles avec écrou pour simuler l'accroche de la cloison exterieur.
 
19815239754_24d0923fc5_b.jpg
 
C'est pas un ajout incroyable, mais bon...
 
20249819070_52a694184c_b.jpg
 
Le toit me paraissait un peu lisse, j'ai donc ajouté une petite plate-forme qui pourra revoir une antenne, ou des trucs genre phare rotatif, parabole, ou si j'arrive à en trouver, un sortie type haut-parleur de sonnerie d'alerte.
 
20444120161_06de31cccb_b.jpg
 
C'est encore un peu léger pour casser le coté régulier du toit. Donc j'ai découpé quelques éléments pour avoir de quoi faire une grosse échelle.
 
20251251869_907a9298a0_b.jpg
 
Voila, plus qu'à réfléchir à ce que je vais poser sur cette plateforme, donc. Je mettrai sans doutes un fil électrique (avec une baguette demi-cercle Evergreen) qui va courir le long du bord de la maison et arriver jusqu'à la plateforme.
 
Et puis en rangeant tout, je me suis rendu compte que les petits treillis métalliques que je n'ai pas encore utilisé épousent merveilleusement bien l'ondulation du carton. Du coup, en le posant comme ci-dessous, je pourrait en faire le support d'une longue plateforme par exemple. A tester sur un prochain hangar.
 
19816960433_6c1e203e9c_z.jpg
 
Si vous avez des propositions pour continuer à habiller tout ça, je suis tout ouïe.
 
Et une petite photo d'ensemble pour se rendre compte que petit à petit la table se dessine. Et encore, j'ai oublié de poser ma cuve à fioul...
 
19816959733_9323130f7e_b.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en revient toujours à mes proposition, cables, tuyau, échelle (t'en as mit une et ça le fait super bien, nickel avec la plate forme). Sinon, des cheminé, bouche d'aération, extracteur d'air, panneau d'arrivé d'électricité, etc etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

cette idée d'utilisé de la gouttière est vraiment top, je t'avoue que l'idée je te l'a piquerai dans un futur proche :p

 

Mention spéciale pour le rivetage, que je n'aurai pas le courage de faire je pense.

 

 

Je n'ai pas tout lu, mais de quelle couleur vas tu peindre tout ça ?  Et également vas tu t'y prendre à l'aéro ou au pinceau à l'ancienne ?

 

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en revient toujours à mes proposition, cables, tuyau, échelle (t'en as mit une et ça le fait super bien, nickel avec la plate forme). Sinon, des cheminé, bouche d'aération, extracteur d'air, panneau d'arrivé d'électricité, etc etc ^^

 

Oui oui, et tu as raison. Des câbles je vais en rajouter bientôt. Ils monteront jusqu'à la plateforme pour alimenter divers trucs.

Une cheminée pour un si petit volume habitable, je ne suis pas sûr. On va voir.

Des bouches d'aération je peux en faire une, mais elle sera petite. Mais j'aimerai la rajouter quand la porte sera là aussi.. Et pour le moment je n'en ai pas...

Un extracteur d'air ouais ça pourrait... J'en ai une aussi...

 

 

cette idée d'utilisé de la gouttière est vraiment top, je t'avoue que l'idée je te l'a piquerai dans un futur proche :P

Mention spéciale pour le rivetage, que je n'aurai pas le courage de faire je pense.

Je n'ai pas tout lu, mais de quelle couleur vas tu peindre tout ça ?  Et également vas tu t'y prendre à l'aéro ou au pinceau à l'ancienne ?

 

Je te conseille d'essayer un rivetage plus léger, alors. Genre un point toutes les deux ou trois ondulations. Ça permet quand même de ne pas avoir un toit trop lisse, je te conseille d'en mettre.

 

L'idée n'est pas de moi à la base et de toutes façons ne te gêne pas.

 

Niveau peinture ce sera pinceau je pense, n'ayant pas d'aéro, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pigeonnier, ce serait fun!

 

Plus sérieusement, je suis moyennement convaincu par l'échelle menant à la plateforme. Dans mon esprit, ca concorde assez mal avec ce type de bâtiment, qui semble très léger, et qui ne supporterait pas forcément bien qu'on monte dessus. Ensuite, je verrais plus un bidasse se construire une tour séparée. Mais sur les photos d'ensemble, ça apporte quand même un plus.

 

Par contre, le rail central charge peut être trop, sauf s'il est habillé (antennes, etc) par la suite.

 

En tout cas, j'adore le coup des tuyaux coudés, ça c'est vraiment immersif.

Bon du coup posés comme ça, ça fait presque trop nombreux et tous pareil...

Au contraire : c'est du batiment militaire. Ce n'est pas de l'ork.  Même aligné, je trouva ça bien, ça fait base aéronautique. Je ne sais pas ce que ça donnerait en termes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur l'échelle. Je l'ai fait de bric et de broc, avec les pièces que j'avais découpées et qui restaient des supports de la boule de polystyrène que j'ai mise en réservoir (sur l'autre topic).

 

C'est vrai qu'elle ne fait pas très légère. Le coté métal est justifié, mais pas forcément le style. J'aurai bien aimé faire un truc plus arrondit, mais je ne sais pas trop quelle pièce utiliser, je n'ai pas de tube coudé du genre que je voulais. Du coup, un peu mitigé aussi sur le style, j'avoue, mais j'ai fait en gros brins métalliques.

Comme toi, je trouve que de loin ça colle, et un peu moins de près. Si j'arrive à bien garnir la petite zone horizontale, ça va peut-être moins faire ressortir l'échelle. On va voir.

 

 

Un pigeonnier, ce serait fun!

 

Avec des pigeons mécaniques alors ? Ce serait fun ma foi... Mais il faudrait des figs du genre. Les faire serait compliqué je pense.

 

Ou alors un pigeonnier pour des crânes flottant type mécanicus ? Avec des petites ailes mécaniques ? Ça ce serait marrant :) Peut-être pas très squat, mais marrant.

 

 

Par contre, le rail central charge peut être trop, sauf s'il est habillé (antennes, etc) par la suite

 

C'était juste un test, je me suis rendu compte en rangeant ma table que ça pourrait coller alors j'ai pris une photo mais ce sera sans doutes comme support d'une plateforme un peu grande, où on pourra poser des figs, sur un autre hangar. Ou pas... On verra :)

 

Allez, va travailler sur tes squats toi aussi ! :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, moi je ne fais pas de squats!

 

Pour le pigeonnier, je pensais à un vrai pigeonnier. Un truc absurde, type récup post apo. Sans pigeon dedans. Eventuellement les petites bestioles nécrons, si c'est pas trop identifiable (avec un bon schéma squat?) (mais ça reste casse gueule pour le mettre en situation).

 

Le coté décalé expliquerait les "bizarreries" (relatives) de l'échelle.C'est peut être aussi que les montants ne sont pas tous parrallèles (de près, on le voit, pas de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé, moi je ne fais pas de squats!

 

Ah oué, pardon, c'est Petitcostaud ! Un cousin, sans doutes ? :)

 

Pour le pigeonnier, coller des trucs nécrons pourrait être amusant... Je me garde l'idée sous le coude !

 

OK, j'ai compris que tu n'aime pas mon échelle... Je les ferai plus comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai pu continuer à bosser un peu sur mes décors hier... J'ai décider de commencer le bar des bikers du coin.

J'ai commencé par imaginer un moyen de fermer le coté hangar. J'ai assemblé des portions de trucs métalliques censés servir de supports pour des plateformes et autres trucs, mais je me suis rendu compte qu'emboités les uns dans les autres, ils faisaient une bonne grille métallique. En plus, c'est quasi la bonne largeur. Avec un cadre autour ça le fera parfaitement.

20626673802_9e2f28af6e_b.jpg

Ensuite, j'ai découpé les habituelles trucs métalliques pour supporter une cuve de taille moyenne. Toujours avec mes kits de chez Pégasus. C'est un peu tordu mais bon... J'ai mis une heure à rabioter tous les morceaux pour que ça soit à peu près droit, donc ça ira.

20013244554_3f713e43c5_b.jpg

Et puis la bière squat, c'est lourd. Normal qu'au fur et à mesure, ça plie :)

A terme, je vois bien la cuve marquée BEER au pochoir, avec un dessin genre une squat à poils, si j'osais tenter ça...

Je m'étais rendu compte en fin de dernière session bricolage que les petits supports métalliques que je viens d'utiliser pour la grille du hangar pourraient aussi servir sur le toit, puisque ça épouse nickel ou presque la largeur d'une ondulation du toit.

20014878873_d865e62e3d_b.jpg

J'ai donc fait une petite plateforme.

20626673642_58ed3495f2_b.jpg

En découpant un tout petit peu ici ou là, ça se cale vraiment bien dans la tôle ondulée.

20447804880_bf021d50fa_b.jpg

J'en ai fait deux. Je suis pas encore définitif là dessus mais bon ça le fait pas mal comme plateforme. En terme de jeu on peut y poser des figs sans problème. Et fluffiquement parlant, ça permettrait des travaux de manutention sur le toit coté tuyaux reliant la cuve, ou à bricoler les enseignes lumineuses qui suivront sans doutes.

20013243634_bbd1940db2_b.jpg

Ajout du tuyaux qui part du bas de la cuve et qui va sur le coté. L'extrémité équipée d'une vanne est pour le moment posée sur le rebord du bâtiment, mais à terme il pendra dans le vide, attendant qu'un squat amateur de brune ne se serve. Oui, le début est imposant. Faut ce qu'il faut, ce sont des bikers squats...

20449104869_6d4d4ca21f_b.jpg

Le tout fait pas mal métallique... Mais à terme j'espère qu'avec la peinture ça passera mieux.

En fouillant mes bits pour voir ce que je pourrai ajouter, je suis tombé sur un canon. Je m'étais toujours dit que je ferai quelque chose avec, c'est dorénavant chose faite, avec le bout du fut qui fait une très bonne enseigne en chope de bière.

20014879493_bf90ce710d_b.jpg

Du coup, j'ai aussi mis des trucs sur le haut de la cuve, mais je suis mitigé.

20642449321_513e942071_b.jpg

Ça décore la cuve, sur laquelle j'ai arasé les trois pieds de fixation, mais bon... Ça fait bizarre. Pourtant j'ai juste les trois emplacements pour ajouter quelque chose, donc ce serait bien que j'y mettre quand même un truc.

20609550586_fafc158e8f_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'ai aussi pensé pour le devant à accrocher carrément une moto, voir même mettre la naine qui porte quatre peinte de bière que j'ai trouvé chez comixinos pour la gamme Blood Bowl. En la peignant comme une statue. Mais bon je voulais aussi m'en servir comme médecin pour mes parties de 40K, donc... Bof.

dwarf-bloodweiser-girl-sp-blood-bowl.jpg

Je pense que la pinte ira ailleurs à terme, mais pour le moment ça fait illusion.

20449107259_6781109c0d_b.jpg

On termine avec les tuyaux du haut qui rentrent dans le bâtiment. Ils sont un peu tordus parce qu'ils ne sont pas fixés.

20635792575_dd580b4428_b.jpg

Ils passent au milieu d'une des plateforme du toit.

20449107729_3a41cea95b_b.jpg

20014880973_054d8b5dc2_b.jpg

Et puis on relève tout et c'est le grand retour des rivets...

20014881603_dcfdc890a9_b.jpg

Toujours aussi long, mais ça le fait niveau apparence.

20447808300_b0714d2d34_b.jpg

Et puis j'ai mis le cadre autour de la porte. Ou plus exactement, j'ai juste collé le cadre autour des grilles, et comme c'est de la mousse je peux tout enlever, ça tient tout seul calé contre le rebord du toit. Du coup je peux ouvrir ou fermer.

20013247844_a7a8f10235_b.jpg

Prochaine étape : gérer l'autre coté, qui parait bien nu... Une cheminée sans doutes.

20642452011_eeacd084fd_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'aime le Warfo, même si je m'y rend qu'une ou 2 fois par mois, y'a toujours des super bonnes surprises en découvrant des trucs de ce genre !

Déjà mon cher Marell, j'étais fan de tes squats. Mais alors en plus si tu leur fabrique des maisons...et puis tout ce tas de bitz, de récup et d'astuces, l'esprit du modélisme c'est ça !

Bon allez, je te laisse tranquille, tu as des rivets à coller je crois ;)

 

Ah si, juste une idée en passant : perché au sommet de la naissance de gouttière (le truc en T) je verrais bien une bonne grosse tourelle à cannons anti-aériens

Pas très original mais efficace.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet qui avance bien, félicitation !

L'idée des gouttières est top, je pense prendre des carré afin de faire une table Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.