Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AOS '' La Composition Azyr" pour equilibrer


Sarevok

Messages recommandés

Bonjour, sur Belloflostsouls est sorti hier une nouvelle méthode assez simple  pour equilibrer toutes les armées, il y a l'air davoir eu beaucoup de playtests dessus et elle semble la plus aboutie a ce  jour je vous fais donc un lien sur cette méthode :

 

http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf

 

Le nombre de warscrolls par Keyword ( Hero, units, monsters etc..) sont déterminés par l'ampleur de la bataille ( patrol, small battle, etc...) et une valeur est donné au warscrolls, je pense que comme la pluplart des warscrolls sont fixes ce serait la meilleur méthode plutot que l'ancien systeme de points...

 

On a bien sur après quelques erratas sur le tir au close, etc, qu'on peut agrémenter..

 

Vu que GW ne fait rien je pense, qu'une convention play test par beaucoup de joueurs serait la solution ...  ( un peu comme le format commander de Magic qui n'a jamais été suivi officiellement par Wizards mais qui a été géré par les joueurs pour les tournois etc..)

 

Voici le lien anglais mis a jour regulierement http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?57174-Age-of-Sigmar-Azyr-Composition-Rules-1-0b avec les commentaires de l'auteur.

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on moins on voit qu'il y a eu du boulot de fait. Je trouve sympa d'avoir proposé différents types de bataille : de l'escarmouche à l'apocalypse. C'est plus facile de s'organiser avec son adversaire.

 

J'ai bien compris que le nouveau Warhammer ne recherche pas l'équilibre des forces en présence, mais je vais adopter ce petit supplément. Tout simplement parce qu'il a le mérite d'être bien présenté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca a l'air bien réfléchi et équilibré. Par contre je ne comprends pas les colonnes qui attribuent des maximum de points aux héros et globalement. Ca sert à quoi vu qu'on est limité par rapport au nombre de warscrolls ?

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est bien fait, ya du taf.

 

Par contre les modos à quand une partie dédiée à AoS ? Pcq on retrouve d'un sujet sur l'autre les mêmes infos mais dans des sections différentes (général, règles, background, rumeur et nouveautés) et c'est assez pénible de chercher dans tous les coins pour finalement tomber sur des choses déjà traitées sur d'autres postes.

 

T3 viennent de s'y mettre pourquoi nous ?  ;)

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le twitter du mec pour etre notifié a chaque fois qu' une mise a jour est effectuée sur le fichier. https://twitter.com/auticus


Merci. Ca a l'air bien réfléchi et équilibré. Par contre je ne comprends pas les colonnes qui attribuent des maximum de points aux héros et globalement. Ca sert à quoi vu qu'on est limité par rapport au nombre de warscrolls ?

En fait c'est pour éviter le abus, genre tu peux prendre Nagash qu'a partir d'une ''large battle' et pas dans une escarmouche.  C'est comme si dans une partie de 40k a 500 pts tu prenais Abaddon le fléau ca fait un peu gros bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je croyais que dans les listes qu'il donne des armées, par exemple nagash, valait 5 slot de scrolls "héros", et donc qu'on ne pouvait le prendre que dans une bataille apocalypse. Un bloodthirster en vaut 4, donc on peut prendre dans une bataille apocalypse un bloodthirster et un héros à pied, pas plus.

Et pour les unités, par exemple des bloodletters, on peut en prendre 10 pour un warscrolls. 20 nous coûterait 2 warscrolls.

Est-ce bien ça ?

Ou alors les valeurs données aux héros sont les points, et chacun est un seul warscroll. C'est plutôt ça ? Dans ce cas dans la bataille apo que je citais, on pourrait prendre un bloodthirster, un héros à pied, un sur jugger, et un autre à pied.

Je sais pas si je suis très compréhensible là.

 

Du coup dans une bataille skirmish on peut dépenser en tout 5 points. Soit si on veut 2 unités de 10 bloodletters, plus un héros à pied, plus un exalted flamers par exemple. Et on ne peut pas prendre un héros sur jugger vu qu'il vaut 2 points. C'est ça ?

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les modos à quand une partie dédiée à AoS ? Pcq on retrouve d'un sujet sur l'autre les mêmes infos mais dans des sections différentes (général, règles, background, rumeur et nouveautés) et c'est assez pénible de chercher dans tous les coins pour finalement tomber sur des choses déjà traitées sur d'autres postes.

 

T3 viennent de s'y mettre pourquoi nous ?  ;)

Pour la n-ième fois, c'est en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour les unités, par exemple des bloodletters, on peut en prendre 10 pour un warscrolls. 20 nous coûterait 2 warscrolls.

Est-ce bien ça ?

Oui c'est cela, mais je pense que rien ne tempeche de prendre 1 warscroll de 20 bloodleters, c'est juste que ca va te couter 2 points

 

Ou alors les valeurs données aux héros sont les points, et chacun est un seul warscroll. C'est plutôt ça ? Dans ce cas dans la bataille apo que je citais, on pourrait prendre un bloodthirster, un héros à pied, un sur jugger, et un autre à pied.

Les valeurs données aux héros sont les points oui, et chaque héro est un Warscroll oui, le "Battle Type " permet juste de limiter le nombre et la force combinée ou seul (puisque limitation de points ) pour chaque bataille.

Prenons une small battle pour les nains  je pourrais avoir  pour les heros,  3 heros max pour un total de 4 pts: ca me fait par exemple  1 dragon slayer pour 1 point, un dwaf Lord on long foot et 1 Belegar Ironhammer pour 2 points .

 

Du coup dans une bataille skirmish on peut dépenser en tout 5 points. Soit si on veut 2 unités de 10 bloodletters, plus un héros à pied, plus un exalted flamers par exemple. Et on ne peut pas prendre un héros sur jugger vu qu'il vaut 2 points. C'est ça ?

Oui

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, du coup je vais prendre l'exemple d'une partie d'escarmouche à 5 pts

 

Je peux avoir un parchemin de héros, 3 parchemins d'unités (jusque là ok) mais pour le monstre/machine de guerre, est-ce que c'est un parchemin en plus de celui des unités ou inclus dedans ?

 

Par exemple je peux prendre un pretre skink (héros 1pts), 1 unité de 10 saurus, 1 unité de 10 skink et 1 unité de 3 kroxigors (1+1+2) pour un total de 5 pts (là aussi ok) mais est-ce que je peux prendre 1 pretre skink (1 pts), 1 unité de saurus et 1 stegadon  (1+3) pour un total de 5pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, puisque GW n'a pas prévu un système d'équilibrage (+/- bancal mais qui aurait eu le mérite d'exister) - confirmé par un membre ayant le livre n'a rien trouvé en çe sens - on est bien dans un système "tirez votre plan". l'équilibrage se fera uniquement d'un commun accord entre gentlemen.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, puisque GW n'a pas prévu un système d'équilibrage (+/- bancal mais qui aurait eu le mérite d'exister) - confirmé par un membre ayant le livre n'a rien trouvé en çe sens - on est bien dans un système "tirez votre plan". l'équilibrage se fera uniquement d'un commun accord entre gentlemen.

Aktaïr

 

Il reste encore l'application à venir pour Android et IOS avec un outil pour la composition d'armée à priori. Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, du coup je vais prendre l'exemple d'une partie d'escarmouche à 5 pts

 

Je peux avoir un parchemin de héros, 3 parchemins d'unités (jusque là ok) mais pour le monstre/machine de guerre, est-ce que c'est un parchemin en plus de celui des unités ou inclus dedans ?

 

Par exemple je peux prendre un pretre skink (héros 1pts), 1 unité de 10 saurus, 1 unité de 10 skink et 1 unité de 3 kroxigors (1+1+2) pour un total de 5 pts (là aussi ok) mais est-ce que je peux prendre 1 pretre skink (1 pts), 1 unité de saurus et 1 stegadon  (1+3) pour un total de 5pts ?

Voit juste cela comme une limitation, tu as 5 pts tu fais ce que tu veux avec mais tu ne dépasses pas le nombre de warscrolls de la bataille pour chaque type

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Azyr a été mis a jour il y a 2 jours maintenant voici les prochaines mises a jour de l'auteur :

 

"Nous travaillons sur un système de points de demi maintenant. Cela implique l'application de notre formule mathématique initiale à tout et d'essayer ensuite de prendre en compte les capacités. Cela nous donnera une idée de l'endroit où les modèles se situent maintenant.

Pour donner un exemple ... un héros que les scores entre 1 et 100 étaient de niveau 1, 101 et 200 était de niveau 2 ... etc. Nous allons ajouter un point intermédiaire dans là de sorte que 1 et 50 est un, 51 et 100 est de 1,5, etc.

La formule est longue et sur la base de calcul de la valeur de toutes données et puis en ajoutant des facteurs pour des choses comme les invocations, combien de sorts que vous pouvez lancer, et d'autres capacités... Une fois cette étape terminée, je pense que le système sera très proche et je prévois de libérer également le système Asqyth Comp ... qui est fondamentalement ces valeurs de point encore plus précises de sorte que vous pouvez faire des listes encore plus équilibrés."

Cela prend une assez grosse  ampleur et j'encourage ceux qui essayent cette méthode de donner des suggestions a l'auteur sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question d'interprétation:

 

Les points des unités sont-ils comptés par tranche complète? Par exemple, 10 archers de l'empire coûtent 1 point et 20 coûtent 2 points. Une unité de 15 vaut-elle 1 ou 2 points? 

 

Je n'ai pas vu de précision par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.