Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc sur le forum europeen, certains envisagent de proposer un tournoi KoW lors de l'ETC. C'est une proposition, pour le moment on ne sait pas si il y aura de la place à l'ETC pour cette manifestation, toutefois les pays intéressés sont sensés se manifester. Dois-je éventuellement proposer la France ?  (mais clairement va falloir que la communauté KoW française se bouge un peu et montre qu'elle peut faire mieux qu'un pauvre tournoi à 18... sachant que le tournoi de KoW serait par équipe de 8....


Ne t inquiete pas , la communauté se bouge, et avec du beau monde en plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (mais clairement va falloir que la communauté KoW française se bouge un peu et montre qu'elle peut faire mieux qu'un pauvre tournoi à 18... sachant que le tournoi de KoW serait par équipe de 8....

la VF n'est pas encore sortie, et déjà trois tournois de confirmés, dont un à 52 places:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=93

 

Bref la communauté se "bouge ou pas" sera un constat a faire après au moins quelques mois de jeu en VF.

 

Après, si le but de l'ETC est de savoir quel pays enverront une équipe de 8 joueurs, tu peux d'ors et déjà répondre que la France en sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et montre qu'elle peut faire mieux qu'un pauvre tournoi à 18...

 

Ben vu qu'on étaient partis sur 12 joueurs au début et que là on est à 20 pré inscrits,qu'on est le tout premier tournoi KOW en France, que notre but n'est clairement pas de faire un tournoi à 50 joueurs quel que soit le système (on privilégie plus la qualité que la quantité) et que la version française va seulement sortir, je dirais que l'adjectif "pauvre" est de trop.......sans animosité aucune hein ^^

 

Après si un vieux de la vieille peut retrouver la trace du tout premier tournoi battle de France organisé par un club de bénévoles et me dire s'il y avait 80 joueurs dés le premier, j'accepterais l'adjectif, mais vu que j'en ais organisé quelques uns dans l'époque post internet ( et surtout post t3) et que j'ai participé à quelques autres à la même période, j'ai un gros doute. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais chacal la v9 en français risque de sortir cette semaine, merci beaucoup aux traducteurs qui font un énorme travail, et cette semaine également on va avoir aces au livre vf de KOW, 2016 sera l'année des choix et en français en plus. :good:

 

Après trouver 8 joueurs pour KOW vu le nombre de transfuge de battle sa me semble très facile. De plus je pense que sa sera surtout les pro v8 ou les pro v9 qui vont dans un premier temps diviser la communauté.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 15 jours j’organise avec le FBJ et le club de Rueil le premier tournoi  français warhammer V9 au format ETC au cœur de la région IDF (=10 millions d'habitants).

 

Factuellement, on est loin d’un raz-de-marée d’enthousiasme pour découvrir cette V9. On arrive laborieusement à 21 inscrits et j’ai eu 3 désistements liés à l’arrivée de cette V9.

 

On tripera bien lors de ce tournoi car il n y aura que des motivés et que cette version est sympa  :) 

 

Néanmoins on peut difficilement mettre en cause Kow qui émerge à peine et qui fait déjà preuve d’initiatives intéressantes en ce qui concernent les tournois.

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le système de jeu, il y aura toujours 8 pèlerins en France motivés pour aller à l'ETC... Le nombre d'équipes présentes aux qualifs variera en fonction de la taille de la communauté associée au jeu en question.

 

Cette année sera une année de flou dû au changement de jeu. Si le 9ème Âge réussit son baptême du feu, il est fort probable que l'émulation se fasse par la suite pour 2017. Si c'est raté, probable que ça basculera sur du KoW, avec à nouveau une nouvelle année de doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu que les non anglophones ou anglophobes aient touché la V9 en Français, et faits quelques parties d'entrainement. Pour le moment je suis encore sur la V8. J'ai préco KOW, et je regarderai aussi la V9 en VF. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Les premiers bilans seront à faire dans 3 ou 4 mois, le temps que les joueurs du dimanche s'y mettent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de VF, 

Je tiens à signaler que la version française du 9e Age est dispo ici : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

 

N'hésitez pas à nous indiquer dans la partie Développement du Forum les coquilles et erreurs de trad. Merci ! 

Les Disciplines de magie devraient arriver d'ici à la fin de la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question conne : Gw ne pourrait-il pas faire des ennuis à une V9 même si cette dernière n'a aucun but mercantile ? Genre, vous êtes mignons les enfants mais vous reprenez une part de nos règles pour faire un gros tournois européen ?

 

Je pense que non mais ces dernières années, avec les procès, je ne suis plus si sûre.

Modifié par Deirdre enfermée à la cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.