Aller au contenu
Warhammer Forum

Avenir de l'ETC


Eretz

Messages recommandés

 

 

Ce serait oublier un peu vite que Warhammer ça a aussi été la plupart des mecs qui ont fait Mantic, on peut y voir de l'opportunisme, mais aussi le sauvetage d'un héritage qu'ils avaient eux-mêmes contribué à bâtir....

Au cas où tu l'ignores les règles sont made in Cavatore, et le bouquin est préfacé par Rick Priestley.

 

Jake Thornton paticipe aussi à KoW.... Hordes Sauvages V6 ça vous dit quelquechose? :)

 

Notons au passage que depuis la fin de la V8, GW ne crédite plus les concepteurs (ni les artistes?). Je me suis toujours demandé pourquoi ils le faisaient avant!

 

 

 

Il y a pas de Skavens

T'es au point sur ce jeu, Julien ;)

 

 

 il trouvera son public, ou pas, mais a l'énorme avantage de nous laisser jouer avec nos figs, pour plein de désavantages qui seront gommés, ou pas, dans les mois qui viennent.

 

Plus sérieusement: ça fait beaucoup de "ou pas"!

 

 

 à l'inter de l'année dernière (à Toulouse), games n'a offert aucun lot. Pire que ça, ils ont même fait payer les sacs plastiques (classe). Dans le même temps, warmachine (enfin PP si j'ai bien compris) à offert des bouquins de règle (comme ce que fait KOW cette année) et des gens s'y sont mis.

C'est Victoria Games qui a offert, importateur/traducteur de Privateer Press (et aussi de Mantic!), mais sur sa propre initiative!

 

 

 

expliquer deux trois règles à JB par la même occasion. 

 

T'as intéret à potasser AoS, KoW et tutti quanti ;)

 

 

     L'abandon successif de GW de ses jeux et armée que je joue et la perte de Rackham m'a vraiment refroidis. GW n'avait pas cette politique avant et on voit comment ils ont changé, je me dis Mantic avec son entreprise de passionné peut bien devenir pareil(GW c'est de aussi des passionnés au départ,faut voir comment mordheim c'est créée). 

Ca me parait un élément à ne pas oublier... les boites changent (et les communautés aussi; sauf qu'il n'y a pas d'argent en jeu)

 

 

pour moi le problème c'est que si il y a un gros brainstorming qui arrive à faire un concenssus de bonnes modifs de règles, ben et après ? le jeu restant figé, on retrouvera toujours les mêmes liste etc ... donc dans 5 ans c'est fini parce qu'il n'y aura plus personne pour re-refaire / repenser les règles afin de faire évoluer le méta. donc le jeu sera mort (enfin la compet').

1) je pense qu'i y aura des affinages successifs d'année en année (comme le draft ETC d'ailleurs!), ne serait-ce que par lobbying!

 

2) la plupart des wargames classiques pour la compet (échecs, DBx) ont des règles quasi-immuables, du moment qu'un équilibre soit trouvé.

 

Après c'est pour le côté gamers, niveau modelistes: c'est dommage en effet (toujorus moyen de faire armée après armée). Enfin à Warhammer, suffit d'introduire un nouveau scénario, ou le modifier un brin, et tout est à repenser !

 

Pour rencentrer sur le sujet, je doute qu'on ait de vraies news de l'ETC à ce sujet en fin de semaine, SAUF pour dire qu'il garde Warhammer V8(.x) pour 2016. KoW II doit être testé, les solutions V8.x/V9 de Furion, des Suédois, des italiens... doivent être testées. Bref une décision ferme sur l'ETC 2016 et surtout 2017... c'est pas pour tout de suite!!!! L'ideal serait quand même qu'ils envoient un message clair fin 2015, à mon avis (une fois que GW aura sorti QUE des extensions AoS qui ne sont que des campagnes comme le premier Hardback, afin de remettre les pieds sur terre des derniers qui croient encore à GW bossant pour les tournoyeurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y a pas de Skavens

T'es au point sur ce jeu, Julien ;)

 

 

 il trouvera son public, ou pas, mais a l'énorme avantage de nous laisser jouer avec nos figs, pour plein de désavantages qui seront gommés, ou pas, dans les mois qui viennent.

 

Plus sérieusement: ça fait beaucoup de "ou pas"!

 

Bah pour l'instant, 0 figos et un liste en "béta test" ... pareil pour le chaos ... youpi !!!

 

En fait j'ai lu et ça m'emballe pas des masses, mais wait and see.

 

Quant à l'avenir d'AoS, wait & see aussi ...

 

Bref j'ai du mal à prendre partie puisqu'on a pas la moitié des infos qu'il faudrait avoir pour prendre une décision cohérente et du coup ce sujet me fait plutôt rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Willnisko : Tout est une question de positionnement ! Je suis comme toi, je vois le verre à moitié plein et non l'inverse. Et pour moi, c'est le suivi du hobby avec Mantic qui représente le verre à moitié plein ! ;) ! Mais bon, comme chaque débat, les goûts et les couleurs ... Bref ! Tout se respecte et tout se défend :) !

 

 

Avantages à suivre KoW/Mantic : (attention je parle de ce que propose Mantic et KoW en l'état actuel, je ne présume pas de leur changement de modèle économique à court/moyen/long terme)

- Les concepteurs du jeu, sont les mêmes que ceux qui ont fait l'âge d'or de Battle,

- Les concepteurs sont des joueurs et des passionnés,

- Les règles et les livres d'armées sont gratuits et téléchargeables,

- Ils sont à l'écoute de leur communauté : cf. les demandes de rajout d'armées Battle à leur jeu et fluff / les tests des règles et les remontées qu'ils en attendent,

- Les proxys de toutes les différentes gammes sont les bienvenus,

- Le jeu est praticable pour les joueurs de scénarios, du fluff ET les tournoyeurs,

- Les règles évitent les gros worthplay de Battle,

- Conception en cours et ou quasi-finalisée du fluff et des règles pour les armées Battle afin de pouvoir jouer un maximum de nos figurines dans ce jeu.

- Les figurines (bien que très moches pour la plus part) sont a des prix ABORDABLES !

- C'est une entreprise donc ils doivent avoir un modèle économique qui tient la route, donc, ils devraient faire vivre ce jeu avec des évolutions des règles, du fluff, des fig, des scénarios etc.

- Souder une partie de notre communauté pour faire la bascule bien précise et continuer à pouvoir jouer nos fig' et notre hobby.

 

Les inconvénients d'aller chez Mantic/KoW :

- Perte du fluff de nos armées Battle. Mais nous en retrouverons un dans l'univers de KoW.

- Disharmonie visuel des nos figs, et encore, le proxy étant courant chez eux, ... Mais tout de même,

- Rester tributaire d'une entreprise qui peut nous faire le même coup que GW, mais, je n'y crois pas à court et moyen terme. Ils sont en pleine de phase de développement. Battle s'est développé sur 30 ans. Donc, nous devrions avoir de quoi venir. Et ils seraient vraiment très bêtes de refaire ce qu'a fait GW. Sans compter leur politique de communication et d'échange avec leurs clients, je serais bien surpris qu'ils soient capables de nous faire un mauvais tour, mais ... gentil n'a qu'un œil .. ! Comme on dit.

- Pour d'autres inconvénients, je sèche !!!

- ???

 

Avantages à avoir une V8.5 communautaire (si tout va bien dans le meilleur des mondes) :

- Indépendance de notre Hobby ! Indépendances des règles et du fluff,

- Continuer à jouer nos armées Battle et nos figurines,

- Accès aux proxys,

 

Ces avantages sont peu nombreux, mais non négligeables car nous pouvons continuer à jouer nos figurines !

 

Inconvénients à avoir une V8.5 communautaire :

- Quelle légitimité auront ceux qui feront cette version ?

- Est-ce que les joueurs accepteront les évolutions de V8.5 ? Lorsqu'on voit Blackhammer, ceux qui jouent aux versions antérieures, ceux qui suivront la V8.5, ceux qui joueront à AoS, la communauté est déjà bien scindée et on sent bien les difficultés des versions antérieures ou maison à fédérer. Certains se sont penchés sur Blackhammer et n'ont pas du tout adhéré à la vision des rédacteurs.

- Une version communautaire se ferait de façon "associative" donc non professionnelle. Comme certains l'ont dit plus haut, si les responsables sont rattrapés par leur vie familiale, professionnelle ou veulent changer de hobby ou veulent arrêter, qui reprendra les rênes ? Qui fera vivre cette version ? En France, on le voit bien, le milieu associatif n'est pas une référence de fiabilité, de rentabilité et de succès, sans structure professionnelle, sans fonds, etc. et encore ...

- La communauté (de l'anneau) risque de se réduire comme peau de chagrin,

- La seule porte d'entrée sera le vétéran ultra motivé !

- Quel sera le prix d'entrée pour cette version ? Aussi cher qu'il l'est actuellement ? S'il y a de la revente d'occaz, s'est que le nombre de joueurs s’appauvrit,

- Qui fera vivre le fluff ? Est-ce que cela plaira ? On voit bien comment certains critiquent les évolutions fluffiques et de règles de blackhammer ...

- La consanguinité attend ceux qui resteront : jouer contre les mêmes joueurs, jouer les mêmes batailles, les mêmes scénarios, faire les mêmes tactiques, construire les mêmes listes d'armées,

- La lassitude. Cela fait 5 ans que l'on joue la même chose, la même version.

- ???

 

Après, ce combat d'arguments est pour qu'un plus grand nombre de joueurs restent ensemble et soudé ! Chacun fera ce qu'il veut, sans que l'ETC ou qui que se soit ne donne une orientation ! Mais si l'orientation se fait avec le plus grand nombre alors, nous pourront continuer "presque" comme avant Age of Sigmar ou End of Time.

 

Et pour conclure, comme l'a dit Varef : Vive Infinity de Corvus Belli ;P ! Et je rajouterais, Vive King of War ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de koW, je viens de télécharger leurs règles ainsi que les pdf d'armée, mais il est marqué en bas à droite de la page qu'il faut "pick up your copy of the Kings of War Second Edition Rulebook." pour avoir accès à TOUTE la liste d'armée.

 

Hors, quand je télécharge cette dite 2ème édition, je ne trouve pas les profils manquants. Ou alors ils parlent de la version papier? Ce qui obligerait donc à l'acheter si on veut jouer les LA à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autre, le bouquin "gamers edition" m'a été offert à Pragues. J'ai lu, relu, les règles... Non mais sérieux?!? C'est du Age of Sigmar mais en unités!

Attention je n'ai rien  contre AoS bien au contraire.

 

Pour la saison 2015-16 on reste à la V8 ETC apparemment ce qui est une excellente nouvelle.

Ca nous laissera le temps pour réfléchir sereinement à l'avenir de notre hobby au niveau compét internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos isolés, pas de fuite, pas d'OM, pas de figs enlevées au corps a corps (les unités tiennent ou disparaissent), bref je rejoins babnik avec bcp de deception. Je croyais en KoW comme une alternative, ce n'est pas le cas actuellement.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos isolés, pas de fuite, pas d'OM, pas de figs enlevées au corps a corps (les unités tiennent ou disparaissent), bref je rejoins babnik avec bcp de deception. Je croyais en KoW comme une alternative, ce n'est pas le cas actuellement

 

 

Je ne sais pas trop quel livre vous avez eu mais mon petit doigt me dit qu'il y a bel et bien des objets :)

 

Je vous invite a tester avant de tout jeter à la poubelle, la à vous lire on pourrait croire que le jeu est une copie de AOS ce qui n'est absolument pas le cas, et qu'en plus il est mauvais alors qu'en fait il n'en est rien non plus bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Persos isolés, pas de fuite, pas d'OM, pas de figs enlevées au corps a corps (les unités tiennent ou disparaissent), bref je rejoins babnik avec bcp de deception. Je croyais en KoW comme une alternative, ce n'est pas le cas actuellement

 

 

Je ne sais pas trop quel livre vous avez eu mais mon petit doigt me dit qu'il y a bel et bien des objets :)

 

Je vous invite a tester avant de tout jeter à la poubelle, la à vous lire on pourrait croire que le jeu est une copie de AOS ce qui n'est absolument pas le cas, et qu'en plus il est mauvais alors qu'en fait il n'en est rien non plus bien au contraire

 

 

Non c'est AoS qui est la copie de KoW il me semble... 

 

Au delà du jeu, l'enjeu économique est également important et penche (pour l'instant du moins) vers le maintien d'un statut quo pour voir venir.

Les 38 équipes ETC se sont montées, motivées, entrainées pour jouer à du Warhammer Battle.

Les nouvelles teams Argentine et Turc, se sont constituées récemment grâce à Warhammer Fantasy Battle.

 

Donc en passant à KoW, énorme risque que le nombre d'équipes inscrite soit moindre pour l'ETC 2016 en Grèce. Induisant une recette potentiellement réduite et le risque que l'orga n'équilibre plus leur budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour cet aspect la, Perso ça me va bien qu'il continue sur la V8 encore un an histoire de digérer peut être AOS et KOW et de trancher dans l'avenir, mais on ne pourra de toute façon rester indéfiniment en v8 sans que cela ne lasse et ne conduise également à un étiolement des équipes présentes.

 

Donc comme Solkiss à dit Wait and See et en attendant vu qu'a apriori on est partit pour de la v8 on se lancera tous dans une dernière croisade sous ce format :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos isolés, pas de fuite, pas d'OM, pas de figs enlevées au corps a corps (les unités tiennent ou disparaissent), bref je rejoins babnik avec bcp de deception. Je croyais en KoW comme une alternative, ce n'est pas le cas actuellement.

 

Les persos isolés sont beaucoup plus difficilement tuable que dans AoS car KoW à des modificateurs pour toucher (dont un -1 d'office pour les figs individuelles) et on peut les cacher plus facilement car les lignes de vue sont très clairs.

 

On peut donner un OM à chaque unité ou perso ce qui laisse un choix énorme dans la création de liste (mais il faut acheter le bouquin pour ça)

 

L'absence des pertes retirés sur les unités permet de se faire plaisir niveau modélisme et elles peuvent tenir assez longtemps si on a des héros à proximité qui permettent des relances des tests de moral.

 

La prise de flanc double le nombre d'attaques et de dos, c'est le triple, donc contrairement à AoS on fait pas n'importe quoi durant sa phase de mouvement et on réfléchis d'avantage en terme de tactique que de synergie imbuvable.

 

Pas de mouvement/charge aléatoire, pas d'invocations porte nawak, toutes les unités sont jouables (on voit que chez eux les parties tests ne se résument pas à la pause café) 

 

J'ai lu plusieurs fois les 17 pages de règles gratuites et toutes les listes d'armées de base et pour moi ce jeu à un gros potentiel bien plus que AoS (qui est plus une grosse joke qu'autre chose) et correspond à la meilleur alternative de la V8. Après il faut juste revoir quelques réflexes qu'on avaient avec la v8. C'est un peu déstabilisant de ne pas pouvoir riposter à une charge ou de ne pas faire de sauvegarde d'armure mais on découvre aussi de nouvelles tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut donner un OM à chaque unité ou perso ce qui laisse un choix énorme dans la création de liste (mais il faut acheter le bouquin pour ça)

C'est d'ailleurs en dotant les unités de chevaliers dans leur liste "bretonienne" d'OM qu'on fait le distingo entre elles pour ce qui est des équivalences errants/royaume/paladin/graal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des règles et des listes d'armée, et une rapide partie avec des figurines Battle ce soir contre un pote, j'aime beaucoup KoW. Moi qui était il y a encore quelques années complètement réticent à changer de jeu/gammes, je ne suis plus du tout dans cette optique. Même si le fluff de WHFB, ainsi que ses figurines, restent pour moi un must. Oh ben KoW on peut jouer en full GW, si c'est pas beau ça :)

 

Les règles sont claires, non sujettes à interprétation, c'est fluide et rapide, tout en étant tactique. Comme le dit Marechal Darsh, une erreur de positionnement coûte très cher : J'ai pris mon adversaire de flanc avec 10 Halfbreeds (centaures Nains du Chaos) et ça a été d'une violence absolue :)

 

Et encore, on a joué sans OM et sans les listes complètes. Non, franchement, y'a du gros potentiel. Bien plus qu'Aos à mon goût, qui a le gros défaut d'être trop porté sur la chatte, les combos immondes et l'interprétation totale des règles. 2 jeux tellement différents qu'au fond il n'est même pas judicieux de les comparer.

 

Concernant l'ETC, 2016 en V8, ok c'est bien. Et après? On sait tous pertinemment qu'un jeu sans suivi est destiné à mourir à petit feu. Ne me parlez pas de Blood bowl, Mordheim, etc, étant joueur moi-même de ces derniers, je sais très bien que la communauté, même si elle est présente, est très insuffisante pour tourner à coup de multiples tournois par mois + un ETC (surtout que ces jeux sont pas conçus pour).

 

J'ai connu comme beaucoup ici l'âge d'or de Warhammer, Mordheim, Siège, Tempête du Chaos, Albion, etc...Et j'étais vraiment un gros fan boy de GW, comme je l'ai dit je refusais tout count as d'autres gammes et même de regarder ce qui se faisait ailleurs. Mais comme l'âge d'or est révolu, mon "fan boyisme" est mort en même temps, et force est de constater qu'on a quand même pas 50 solutions pour remplacer WHFB.

 

KoW en est une, peut être pas parfaite, ils sont qu'en V2, mais ils ont le mérite de s'intéresser aux joueurs (comme GW il y a fort longtemps), de donner un suivi, de répondre aux emails, de suivre les tournois, d'offrir des lots etc...Oui c'est purement commercial, mais c'est toujours 10 fois mieux que le silence de GW dans sa tour d'ivoire.

 

Et Babnik, oublie pas que tu crachais sur AoS au début, je peux te re-citer tes propres phrases ^^. Et là, t'as changé d'avis, donc t'as testé et ça t'a plu. Très bien. Ben fais pareil avec KoW vu que t'as que lu le GBR pour l'instant, en espérant que tu sois conquis, que ça s'étende au FBJ, à la WBT, etc...ça serait un bon début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je vais tester Kow car j'aime l'idée d'un jeu développé par les anciens de gw tout en poursuivant en parallèle la v8. En plus mon armée inter orques est composée de figs mantic.

Avec en plus warmachine il y aura de quoi faire ... et acheter.

Or de question de cautionner le doigt d'honneur que m'a fait gw avec aos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, relu, les règles... Non mais sérieux?!? C'est du Age of Sigmar mais en unités!
 .


C'est comme si tu comparaît les dames et les échecs. C'est blanc contre noir sur un plateau sauf qu'au échec les pièces sont en 3d.

J'ai test plusieurs fois kow avec les règles complètes(les regles dispo sur leur site ne sont pas completes), c'est déstabilisant au début mais c'est bien foutu, pourtant j'avais les mêmes craintes sur le jeu que ce qui a était dit au dessus.

Kow propose un jeu compet, sans 50pages de faq et errata, sans regles très ambiguës... bref le genre de trucs que les tournoyeurs attendent de la part de gw depuis toujours.

J'ai dû mal a comprendre l' etc. Je pense que gw aurait mérité un gros boycott de ses produits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal a comprendre l' etc. Je pense que gw aurait mérité un gros boycott de ses produits

 

 

Je ne me fais pas de soucis pour l'ETC, ils ont pris la décision la moins fâcheuse pour tous le monde, Ils vont se farcir KOW et AOS pendant un an en parallèle d'un draft v8 qui ne va à mon avis pas beaucoup bouger, histoire de choisir l'année prochaine le successeur et je pense que si rien ne sort entre temps on passera effectivement sur KOW à terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kow propose un jeu compet, sans 50pages de faq et errata, sans regles très ambiguës... bref le genre de trucs que les tournoyeurs attendent de la part de gw depuis toujours.

 

Alors que MANTIC sponsorise l'ETC depuis des années, on se demande vraiment ce qui a retenu les tournoyeurs de passer sur KoW bien avant la mort de WHFB   .... :wink2:

 

 

Et Babnik, oublie pas que tu crachais sur AoS au début, je peux te re-citer tes propres phrases ^^. Et là, t'as changé d'avis, donc t'as testé et ça t'a plu. Très bien. Ben fais pareil avec KoW vu que t'as que lu le GBR pour l'instant, en espérant que tu sois conquis, que ça s'étende au FBJ, à la WBT, etc...ça serait un bon début  :D

 

 

Warhammer Fantasy Battle était un jeu, malgré ses défauts, populaire en mode tournoi. 

Pendant des années, il a même était LE jeu de tournoi avant l'émergence (bienvenu) de WmH. 

AoS, c'est un jeu apéro. Et je reconnais que GW a fait un gros boulot, plutôt bien fait d'ailleurs, avec les warscrolls. Je l'ai testé plusieurs fois, et je me suis bien marré pendant 1h30. De là a remplacer Batteul à l'ETC

 

Pour en revenir au sujet de la discussion, la décision collégiale de continuer en V8 est la meilleure possible pour ceux qui aime l'ETC avec des équipes de 36 pays différents. Même Privateer Press avec WmH n'arrive pas à cette couverture internationale a leur WTC, alors imaginez KoW.

 

On pourra en reparler l'année prochaine.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Kow propose un jeu compet, sans 50pages de faq et errata, sans regles très ambiguës... bref le genre de trucs que les tournoyeurs attendent de la part de gw depuis toujours.

 

Alors que MANTIC sponsorise l'ETC depuis des années, on se demande vraiment ce qui a retenu les tournoyeurs de passer sur KoW bien avant la mort de WHFB   .... 

 

Je pense aussi que le KOW 2 vient de sortir, on manque de recul, de plus la mise à jour vers toutes les anciennes armées batteul (ska, HL...) va prendre un peu de temps cela peut aussi expliquer la décision de l'ETC. Faut voir aussi que la v8 finit au top avec un draft ETC excellent, l'intérêt peut bien durer un an de plus Mais j'avoue que je serais surpris si l'ETC 2017 n'était pas le premier ETC KOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Alors que MANTIC sponsorise l'ETC depuis des années, on se demande vraiment ce qui a retenu les tournoyeurs de passer sur KoW bien avant la mort de WHFB   ... ;)


Peut être parce que leurs Figus sont majoritairement très moche... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Alors que MANTIC sponsorise l'ETC depuis des années, on se demande vraiment ce qui a retenu les tournoyeurs de passer sur KoW bien avant la mort de WHFB   ... ;)


Peut être parce que leurs Figus sont majoritairement très moche... ;)

 

 

Tout le monde sait que GW fait les plus belles figs du mondeeeuuu et compatibles avec KoW en plus. Donc il doit y avoir autre chose non  :smokin:  ?!?

 

Malgré le siège intensif de Mantic, la citadelle Batteul a tenu un an de plus.

Quand on joue Batteul et qu'on lit KoW, ca fait un choc quand même que bcp de captains, heureusement, n'ont pas voulu subir.

 

Let's wait and see one more year...

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout Babnik, quand tu dis :

 Alors que MANTIC sponsorise l'ETC depuis des années, on se demande vraiment ce qui a retenu les tournoyeurs de passer sur KoW bien avant la mort de WHFB

 

Avant la mort de Battle on avait AUCUNE raison de passer sur KoW, la V8 étant plus aboutie, les figurines plus belles, ainsi que le fluff etc...On te dit pas que koW est meilleure que la V8, loin de là. Par contre, meilleure qu'AoS, ou du moins qui se rapproche plus du vrai Battle qu'AoS, là il faut reconnaître que oui tu penses pas?

 

Et là on parle justement de la mort de battle et on cherche donc son remplaçant, qui sera clairement pas AoS, car comme tu le dis si bien, c'est un jeu d'apéro.

 

On verra bien comment ça avance, mais comme le dit Renaud, je serai très étonné si en 2017 ça continue en V8 sans suivi, sans nouveaux LA, nouvelles figurines, etc...Une méta figée aboutira à un statu quo, des listes miroirs à foison etc...

 

Quand on joue Batteul et qu'on lit KoW, ca fait un choc quand même que bcp de captains, heureusement, n'ont pas voulu subir.

 

Un choc aussi grand que de la V8 à AoS alors qu'AoS n'ar rien à voir avec la V8? Je pense pas, ne sois pas de mauvaise foi mon bon :)

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos que j'ai glané des capitaines français : 

Ca reste V8.5 pour 2016. KoW prévoierait une version compétition de leur livre de règles ce qui conduirait surement au choix de KoW pour 2017. Un arbitre tchèque m'a confirmé qu'il y aurait un ETC warmachine mais probablement en équipe de 4.

 

PS : désolé si ca a été dit, je lis en speed 

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.