Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée AM 1850pts à durcir pour tournois


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plusieurs jours de réflexion, j'ai créé ma liste de tournoi que j'aimerai être dure/semi-dure de l’Astra militarum. Voici la liste :

QG: 

Escouade de commandement de compagnie, Equipe d'arme lourde : canon laser 
(seigneur de guerre) 80

Tank commander : Leman russ punisher, knight commander pask 
Leman russ executioner 365

Primaris psyker : niveau de maitrise 2 75

Primaris psyker : niveau de maitrise 2 75

Ministorum priest 25

Commissaire 25

Troupes 

Peloton d'infantrie Attentiste : 
Platoon command squad : equipe d'arme lourde avec canon laser 50
Escouade A1 : equipe d'arme lourde avec canon laser 70
Escouade A2 : equipe d'arme lourde avec canon laser 70

Peloton d'infanterie Baston : 
Platoon command squad : lance flammes lourd, 2 lance flammes 50
Escouade B1 : lance flammes 55
Escouade B2 : lance flammes 55

Chimère 1 : multi-laser de tourelle et lance flammes lourd de coque 65


Veterans 
10 vétérans: lance flammes lourd, 2 fuseurs 120

Conscrits : 40 conscrits 120

Soutien 

Batterie de wyverns : 2 wyverns 130


Escadron de leman russ : leman russ eradicator 120

Attaque rapide 

2 santinelles blindées : canon à plasma 100

Escadron de valkyries : 1 valkyrie : lance missiles multiples 
135

Défenses 

Ligne aegis+quadgun 50

Total 1835

 

Ma liste est articulée autour de deux gros pelotons d'infanterie: le premier derrière la ligne de défense aegis en fond de table avec Pask et son copain et le second avec la masse de lance-flammes pour aller chercher les objos et les tenir accompagnés de la chimère et du Leman Russ solo. Mes vétérans seront déployés via ma valkyrie là ou le besoin s'en fera sentir.

J’ai mis une grosse escouade de conscrits afin de sécuriser le milieu de ma ligne de bataille. Avec un prêtre il feront le café^^
Cependant il me reste 15pts et je ne sais pas quoi en faire^^ Peut être une amélioration de véhicule mais laquelle? :P J'ai pensé à une lame de buldozer+missiles traqueur sur la chimère ou un filet de camouflage.

En attendant vos retours,

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste assez proche à quelques exceptions

 

Seigneur de guerre sur ton escouade de com?

C'est faire perdre à Pask sa "vieille rancune". Avec un executionner, c'est trèèèès dangereux!

Donc pour moi, Pask en seigneur de guerre (en plus, il donne souvent son point moins facilement qu'une escouade de com).

Par contre à ce prix là, tu n'équipe pas tes LR de tourelles laterales. du multi fuseur (ou au pire BL)s ur pask et du plasma sur l'autre, c'est pas négligeable à mon avis.

 

Tes psyker, tu compte les mettre avec qui?

Si je regarde ta liste, je me dis que tu mets le prêtre avec les conscrits, le commi avec les 20 + LF et sans doute un ou 2 psyker dans les 20 guss derriere l'Aegis avec ton escouade de com.

20 mec c'est assez peu ... tu tiendras difficilement la satuation.

Les monter à 30 serait mieux.

 

Sinon la Valkyrie, c'est fun, mais ça fera pas grand chose. Une vendetta sera bien mieux.

Pour gagner les points qui te manque, j'enleverais (entre autre) le canon laser de ta premiere escouade de com.

CT3 et ça va détaller au premier tir de bolter, j'arrive rarement à rentabiliser une arme lourde dans ce genre d'escouade.

Au mieux 4 fusils de sniper ou 4 lance flamme dans un transport.

 

L'eradicator, c'est pas mal, ignorer les couverts ça sert bien de nos jours et c'est pas trop cher pour un BL14, mais tu risque de souffrir de la PA4 dans certain match up

 

Le reste pas grand chose à dire, c'est du classique

 

une dernière remarque:

 

Pask avec punisher en fond de table, c'est risquer de ne pas se servir du punisher avant le tour 2 voir 3 si ton adversaire manoeuvre bien.

Il faut trouver le bon équilibre entre le pas trop près pour limiter les dégats d'un alpha strike et pas trop loin pour pouvoir être utile à quelque chose.

En tout cas, avec le nombre de pieton que tu as, tu peux partir sur un déploiement avec une bonne zone d'interdiction et à plus de 6 ps de ta zone de déploiement pour eviter la portée de fusion

 

edit : Et ton Aegis, 50 points, c'est sans le quad gun ... sinon c'est 100pts de mémoire!

Modifié par Marga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour la bannière de régiment effectivement il s'avère que c'est un bonne idée^^

 

Ensuite passer Pask en seigneur de guerre est là aussi une idée judicieuse plutôt que 5 mecs avec save 5+^^

 

Je viens aussi de vérifier la ligne aegis et effectivement je n'ai pas le quadgun pour 50pts^^

 

Je comptais mettre mon prêtre avec mes conscrits, le commico avec le peloton full LF. Mes psykers seront derrière la ligne aegis pour fiabiliser les tirs etc...

 

Pour ce qui est des tourelles latérales de mes LR, je ne sais vraiment pas ou gratter des points^^ Pourriez-vous me donner des pistes?^^

 

Après la vendetta, la aussi je veux bien, mais comme faire pour trouver les points en plus? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 50 pts que tu économise vu que tu peux pas prendre le quad gun, tu peux supprimmer tes deux armoured sentinels et le canon laser de ta compagnie command squad ce qui te fait pile 170 pts, c'est tout juste ce qu'il te faut pour un vendetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon: 170-130=40 pts à trouver pour passer ma valkyrie en vendetta

 

Du coup si on prend le cosinus de la tangente: Non je deconne :p

 

Trève de plaisanteries^^  Je change mes canon lasers en auto-canons: 20 points de gagné+le canon laser en moins de la CCP=40pts ;)

 

Mais le truc c'est que je me dit qu'après sa va devenir chaud de degommer les trucs genre créa monstrueuses et autres volants/chars/dreadnought(dreadknight)...

 

Mais bon je ne sais pas ou je pourrais trouver un quelconque point pour mettre de l'anti blindé dans ma liste genre tourelles latérales de LR...

 

La vie est un problème de points :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm... le truc c'est que mes sentinelles sont déjà montées :P

 

le vanquisher sinon c'est cool mais est ce que sa va vraiment faire le taf? Parce que ok contre les blindés c'est cool mais c'est un seul tir par tour...

 

Sinon je peux remplacer un de mes pelotons d'infanterie entier par des conscrits comme ça j'économise les points nécessaires pour les armes de tourelles latérales nn?

 

Bon ok je perd environ 4 lance-flammes mais bon :/

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre solution: met pas de bannière de régiment parce que je pense que sa peut tenir avec mes psykers dans ma ligne de bataille.

 

Secondement je passe comme tu l'a suggéré mon LR avec lance plasma de bucheron par un vanquisher avec affut latéraux multi fuseurs pour le rendre chasseur de char/créa monstrueuse ultime.
.

Faut que je fasse les calculs pour voir si j'ai des points pour en mettre aussi sur le char de pask. Si il faut j'enleverai 1 ou deux conscrits^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'enssemble, tes unités sont peux en nombre et seront des KP faciles à prendre hormis les conscrits.

Je te conseil un peloton de 50 gardes, 5 CL, 5 BAF, 5 LF et l'escouade de Co.+radio planquée juste pour donner des ordres.

Pour la 2èle troupe en camping 10 vétérans, 1CL, 7 fusil sniper, sentinelle, dans une ruine.

 

Pour l'escouade de Co. QG, tu peux lui mettre des fusils sniper et surtout le maitre de la (flotte?) pour lacher sont bombardement orbital à chaque tour. Il va falloir faire gaff à pas se la faire flinguer.

 

Du coup tu peu virrer l'aégis, la chimère.

Fau voir au niveau des points si ca peux le faire.

Pour ton probleme AA, pask également en punisher devrait gérer un volant.

 

Si tu reste sur ton idée d'un gros peloton camping, tu peux garder la chimère avec l'escouade QG dedans et lui payer l'aquila et rester fond de cours. Ou bien payer le dépot de munitions sur ton aégis et mettre tes 5 CL à 1Ps de celle-ci.

 

Pour finir, tu peux aussi remplacer un commissaire et un psyker niveau 2 (100pts) par Inquisiteur Coteaz.

Prise d'init relancable, dans les 50 gardes obstinés en interception, sous divination.

 

Allé la garde Imp' !

:nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coteaz dans un pavé de 50 gardes lascan, c'est sur que c'est bon (et assez fort), mais on s'eloigne du concept initial.

 

Par contre, les conscrits, faut pas les toucher, c'est juste enorme pour ce que ça coute.

Faut juste eviter les marcheurs qui t'engluent (mauvais souvenir inside ;)).

 

Donc en gros, si tu fais une croix sur le quadgun et que tu reste à effectif égal (parce que c'est sur que 50 gardes, c'est mieux, mais faut pouvoir les aligner), il te manque 35 points pour passer en mode vendetta et pour moi, 50 points de canon plasma latéraux sur l'exe et de multi fuseur sur pask, soit 85 points à trouver.

Mais enlever le CL de ton esc de com ne suffira pas, donc si c'était moi, je vire les 2 sentinelles, ce qui t'amene à 120pts de gagnés en tout (avec le CL).

Donc t'as tes 85pts et t'as 35pts de rab pour mettre par exemple un etendard regimentaire (pour fiabiliser ton pavé de 20 garde lascan) et un maitre artilleur (qui se rentabilise vite sur les armées populeuses). tu peux aussi mettre des LF dans tes 20 gardes pour l'eventuelle contre charge et des fusils de sniper dans tes escouades de com ... toujours pratique contre de la CM ou les armes d'appui (thunderfire, ...). tu pourrais aussi mettre des BL sur ton eradicator ...

 

Mais quand je regarde ta liste, si tu veux trouver des points pour durcir, ça doit passer amha par la suppression des sentinelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escouade de Co. QG, tu peux lui mettre des fusils sniper et surtout le maitre de la (flotte?) pour lacher sont bombardement orbital à chaque tour. Il va falloir faire gaff à pas se la faire flinguer.

 c'est pas le maitre de la flotte qui fait le bombardement, c'est le Master of Ordnance, d'ailleurs je doute de son efficacité vu qu ses tirs ont souvent tendance à trop dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je vais faire du coup:

 

-il me reste 15 pts

-passer le leman russ canon a plasma en vanquisher:+20pts

-j'enleve 2 conscrits:+6pts

 

Je met mes deux leman russ pusnisher et vanquisher avec des multi fuseurs latéraux:-40pts

 

Je passe nesuite mes 2 canons lasers en autocanons et j'enleve celui dans lescouade de commandement de peloton: +40pts

Avec les points je passe ma valkyrie(130pts) en vendetta 170pts

 

J'ai donc une liste d'armée a 1849pts ;)

 

Sa le fait nan? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanquisher est pas trop mal, mais n'oublie pas que le LR qui accompagne Pask n'est que CT3.

Même avec la vieille rancune, c'est encore 33% de chance de rater ton tir, et la PA2 rend la perfo de blindage assez moyenne.

Y ajouter des multifuseurs, ça peut surprendre ... mais ça fait un peu couteau suisse.

 

L'autocanon, plus ça va, plus j'en reviens ... la PA4 est vraiment pénalisante.

Mais comme ils ne sont que 2, pourquoi pas (encore que 2 lascan sous divination et avec les bon ordres, ça peut faire des miracles).

 

Après si tu veux garder tes sentinelles, faudra passez par ce genre de modif, mais pour moi, on ne peut pas dire que ça "durcisse" ta liste.

 

 

Bon ben il me reste plus qu'à aller chez le bijoutier pour voir ça, mais juste pour savoir, au cac ils tiennent mieux que des troupes normales ?

 

Avec un prêtre ou un commissaire, c'est juste magique ... sans quelque chose qui te fiabilise le moral, ça ne sert à rien.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais à 40 avec un prêtre, tu as 40PV qui ne fuient jamais, qui peuvent avoir un impact vraiment sérieux en charge si l'hymne du prêtre passe, ça peut saturer mechamment sur une phase de tir et ça te donne un map control vraiment important (et une super zone d'interdiction pour tes chars).

Pour 145 points!!!

 

Avec 30 conscrits, un psyker qui presciente, un commissaire et l'ordre qui permet de faire un tir de fusil laser en plus, j'ai déjà réussi à sortir plus de 60 tirs jumelés ... faut voir l'adversaire qui commence à trembler quand tu prends ta pelletée de dés (même si au final il faut beaucoup saturer pour faire du dégat, tu touches sur du 5+ et c'est F3 ... mais avec un peu de chance, tu peux tomber une CM ou bien amocher une CMV).

 

Le seul vrai problème du conscrit ... c'est que c'est chiant à placer, long à bouger et les phases de tir et de cac prennent du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.