Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du nain Gros-Gnon IX le 21 et 22 novembre 2015


Messages recommandés

Tricha qui me defie, j'ai tellement envie de te mettre une belle rouste ^^

Défi relevé, mon gant dans ta face !!!!

D'ailleurs message aux orgas: ma liste (sous le nom d alzard) contient des erreurs au niveau des bases, y faites pas attention je vous en renvois une toute belle et sans faute! Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était clair, autant pour moi.

 

Attention messire sur tous les sorts.

Je ne comprends pas l'intérêt de nerfer à ce point là la Mort ... :glare:

 

Déjà que le domaine ne fait que du monocible (en dehors du Soleil), qu'on peut se payer des invulnérables et/ou de la RM pour contrer les sorts de snipe, quelle est la finalité ? Que personne ne le joue ? Que Raze Gratis arrive avec sa F8 ASF Furie Rouge svg à 1+ relançable intact au CàC car il ne craint que la Mort ? Suffit de lui payer une RM3 sur un Roi Revenant monté et le problème est résolu ...

 

À ce compte là, peut-on baisser le TR13S à 2D6 morts, le Bannissement à F5 ou 6 max., le rayon du CHoeur caco à 1D6, etc.

 

Ca va être la fête au 3x8 Bêtes de Nurgle, DS RO avec 15 VD et tous les perso dedans et personne n'aura rien pour les gérer car personne n'aura pris la Mort ...
Ca va être sympa !

 

 

Leth, un peu blasé

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon comparse Leth à ce sujet (ahah tu as bien aimé le 13e sort à 2D6 morts). 

 

Que vous choisissiez des trucs persos (genre que des Morghasts) etc, c'est votre choix, pourquoi pas (même si vu la puissance des morghasts, autorisé le reste pourrait être sympa pour certains). 

 

Néanmoins, contre carrez un domaine entier, je comprends pas. La mort c'est fort, oui, c'est indéniable, mais tout n'est que question de métagame, certaines listes dans le méta actuel ne craignent que ça, si on l'enlève (car avec cette restriction, personne jouera ça), ces armées là auront la part du lion. 

De plus, c'est carrément la première fois qu'on voit ça de nerfer à ce point un domaine. 

 

Personnellement, je trouve la magie skaven scandaleuse, ou certains sorts abusés, et je ne peux me résoudre à comprendre pourquoi on toucherait ce domaine et pas les autres. 

Si on trouve fort la mort, pourquoi ne pas nerfer le cœur cacophonique ? 

Mettre -1 en force au bannissement ? 

Augmenter les valeurs de lancement skaven ? 

La mort fait partit d'un tournoi en no-limit, et c'est parfois la seule chose capable d'arrêter certaines armées dans un no limit, ça serait moche de l'enlever. 

 

Bref, outre le reste peut se comprendre, là ça fait un peu restriction tout à fait personnelle "parce que j'aime pas jouer contre la mort perso". 

Ensuite, petite touche, c'est courageux de faire un tournoi en V8, presque no-limit, on vient tous parce que c'est peut être un des derniers, et vous rajoutez encore plus de trucs persos sur déjà des trucs persos mais qui font partit du nain grognon. 

 

Laissez la mort comme elle est, c'est fort, mais pas plus que d'autre chose que vous laissez venir sans problème car c'est un no-limit. 

 

Ank'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que les listes citées vont être populaires, va à contre courant : prends la mort.

Un soleil reste un gamebreak, le fatalitas aussi, le dévoreur en rayon rend bien des services. Les snipes marchent bien sur les machines, les unités solos (chimère, machines de guerre).

D'autres domaines ont des sorts qui vont bien : l'ombre qui se contre fiche de l'AM et qui fait supermal aussi aux listes citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ombre qui se contre fiche de l'AM et qui fait supermal aussi aux listes citées.

 

Bah, non...

Y'a AM sur tous les sorts, apparemment  :P

 

Et c'est pas le pendule du destin qui va arrêter un pack de bêtes... Même si elles se déploient en ligne pour nous filer un coup de pouce :)

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abime fait mal, les sorts de malus nottamment le malus en endurance qui truquent bien les combats contres les BN et les ogres.

Et si ça peut éviter la course à l'armement (prendre le domaine de la mort parce qu'il ya des magos de la mort à dessouder) et le duel de pistolero (celui qui dégaine sa caresse, buveur le premier), ça peut faire des parties plus sympas.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est l'invocation d'éthéré avec la non vie car ça peut piquer sur les armées qui ont oubliés leurs armes magiques à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que les listes citées vont être populaires, va à contre courant : prends la mort.

Un soleil reste un gamebreak, le fatalitas aussi, le dévoreur en rayon rend bien des services. Les snipes marchent bien sur les machines, les unités solos (chimère, machines de guerre).

D'autres domaines ont des sorts qui vont bien : l'ombre qui se contre fiche de l'AM et qui fait supermal aussi aux listes citées.

 

Bah en fait elles sont déjà présente dans n'importe quel nolimit, donc pas besoin de contre courant ou quoi. 

Question de point de vue, tu me parle de ces matchs up, et les autres ? Quand le soleil et le dévoreur sont inutile, et que y'a des armées qui ne craignent que les sorts de snipe, on fait comment ? Ah merde, ouai en fait j'ai perdu le tournoi car on m'a rajouté une règle sur mon domaine et le mec qui avait pas pris de RM bah il était détente...wtf ? 

Et puis pour citer tes exemples, chimère oui, si en face ça fait des connerie, donc c'est partir d'un mauvais postulat pour moi. 

 

Et entre nous, l'AM sur la mort ne va pas profiter aux démons et ogre (quoi qu'il vont être bien content que leur héros de nurgle GB pour les 18 bête qui mourrait au premier spell est intuable maintenant). 

Mais plutôt aux armées suivante qui se chiaient dessus au premier buveur/caresse : rat, empire, elfes sylvains (youhou la ds montée), nains (je cite un peu des armées de haut de classement quoi). Je compte pas les CV, ça gagne pas de tournois, mais pareil. 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. 

 

 

L'abime fait mal, les sorts de malus nottamment le malus en endurance qui truquent bien les combats contres les BN et les ogres.

Et si ça peut éviter la course à l'armement (prendre le domaine de la mort parce qu'il ya des magos de la mort à dessouder) et le duel de pistolero (celui qui dégaine sa caresse, buveur le premier), ça peut faire des parties plus sympas.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est l'invocation d'éthéré avec la non vie car ça peut piquer sur les armées qui ont oubliés leurs armes magiques à la maison.

 

Question de point de vue encore une fois. 

L'abime fait mal ? Oui, possible, mais pas gamebreak. 

Ca truc les combats, ouai, ça dur un tour surtout puisque c'est dissipable, avec des valeurs de lancement de gros donc un sort par tour quoi, youpi. 

C'est pas une course à l'armement, et le duel mort contre mort arrive hyper rarement (déjà parce que tout le monde a pas accès à la mort et parfois on préfère jouer autre chose. 

La mort offre des parties sympa sauf quand on s'est pas armé contre, ou quand c'est pas un bon match, comme l'est plein de choses. On peut avoir une super liste, mais si y'a 0 défaut car la mort est nerfé, franchement c'est laid, ouai bof, la RM laisse tomber, de toute façon ils ont filé AM...encore une fois, wtf ? 

 

Bah en fait ça te dérange, mais c'est comme la RM, faut lire un règlement, ok, non vie, ok donc éthérée possible par tout le monde, donc arme magique obligatoire. 

Ok, no limit, donc magicien de la mort chez quelques mecs, donc RM, c'est ce que j'appel de la construction, après y'a des choix de fait par les joueurs aussi, je prends pas de RM, mais du coup j'ai la couronne de co, ok, bon, c'est un risque, ça payera ou pas, si ta seule faiblesse tu la crains plus, c'est lol. 

 

Ank'

Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est dans le règlement, comme les éthérés, tu fais avec. Et si j'étais ES, Empire, Nain je prendrais quand même ma RM au cas ou (blast pour l'ES, Métal pour l'empire par exemple). Le skaven s'en sort bien c'est sur car moins vulnérable (gros pack donc profite à fond de l'AM).

Et comme les joueurs vont prendre autre chose, comme des domaines de blast, une RM est souvent un investissement sécure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appui les commentaires de Ankor et Leth, j'aimerais aussi savoir pourquoi réellement interdire les unité TET et seulement autoriser les Morghast qui aide bien le Raze gratis?

Sachant que ce sera l'un des derniers tournoi V8. Je trouve dommage toutes ces restrictions. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appui les commentaires de Ankor et Leth, j'aimerais aussi savoir pourquoi réellement interdire les unité TET et seulement autoriser les Morghast qui aide bien le Raze gratis?

Sachant que ce sera l'un des derniers tournoi V8. Je trouve dommage toutes ces restrictions.

Ca veut dire que je pourrais pas revoir tes deux bubus ? :-(

Pour les AM, peut être que le jouer sur les sorts 6, et le cantonner à 2 max, ça peut faire un bonne petite pomme coupé en deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sachant que ce sera l'un des derniers tournoi V8

 

Je suis pas d'accord, pas sur que ce soit le dernier... pour le moment, il n'y a rien pour battle, pas de 8.5 et encore moins une V9.

 

 

 

Raze gratis

 

Et bah... il est connus comme le loup blanc ce vampire au dents longues.

 

J'ai lus le règlement du tournoi et en accepte ou pas les conditions. Ma liste est valide au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si Toufik organisé un tournois avec la régle "End times interdit sauf Buveurs de sang end time"
 
Ou pour moi je dirais "End Time interdit sauf Stormfiends"..!!!


J'avoue que je ne comprenais pas jusque là le sujet. Mais c'est vrai qu'en général c est soit on autorise tout (esprit no limit) EndTimes, soit rien.

Et l'AM sur tous les sorts c'est une question bête mais quel intérêt en no limit ? Les listes vont déjà être solides, si en plus on est limité face aux persos grosbill... ca va compliquer les choses pour beaucoup d'armées qui ne peuvent pas avoir ces grosbill. Rendre le jeu insurmontable ne le rend pas agréable.

Dans tous les cas je vais préparer ce déplacement avec enthousiasme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une bonne mémoire l'année dernière on était limité à 5 dés et les sorts 6 ne pouvait pas être en irrésistible, donc la Xavier est plus cool.

La mort est nerfé comme les autres domaines.

 

De plus casser les couilles à Xavier avec des histoires de "métagame" il fallait oser, je crois que certains ne prennent pas 5 minutes pour discuter avec les orgas.

 

Bref faite comme moi quand le règlement me plait pas et qu'il faut faire des heures de route je reste chez moi, même si l'orga est très sympathique... :mrgreen:  :mrgreen: Je fais de la lèche, je sais mais je sais tellement bien le faire....ou pas :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu donnes le 0-20 tour 2 après avoir cascader ta sorcière en tournoi par équipe ...
Question de style !

 

Je connais bien Xavier c'est pour cela que je lui demande de réfléchir avant de mettre des restrictions qui n'ont pas lieu d'être.
Qu'il mette la Mort à 5DDP ou pas de PI sur les sorts 6 why not (et encore on est en no-limit, no-limit c'est no-limit normalement ...)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu donnes le 0-20 tour 2 après avoir cascader ta sorcière en tournoi par équipe ...
Question de style !
 
Je connais bien Xavier c'est pour cela que je lui demande de réfléchir avant de mettre des restrictions qui n'ont pas lieu d'être.
Qu'il mette la Mort à 5DDP ou pas de PI sur les sorts 6 why not (et encore on est en no-limit, no-limit c'est no-limit normalement ...)
 
 
Leth


/love

D'ailleurs je te défi Leth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.