Aller au contenu
Warhammer Forum

[01] Tournoi du nain Gros-Gnon IX le 21 et 22 novembre 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

vous m'avez bien fait rigoler.

 

En fait j'ai fait un copier-coller du règlement de l'année dernière et je n'ai pas du tout réfléchi au conséquence. Mais c'est vrai que nous organisons un no-limit donc brider la mort n'est pas spécialement le but du truc. Donc je vais virer de ce pas la limitation sur l'attention messire: il sera comme d'hab sur les sorts à gabarit.

Je garde par contre la limit à 5 dés car c'est un jeu de tactique aussi et ça me gène toujours quand un joueur vient vers moi en me disant qu'il a gagné grâce à un sort passer en irré. Disons qu'avec 5 dés il y a moins de chance que ça arrive. Je trouve qu'avec 5 dés max les joueurs s'orientent plus sur les sort utilitaire (+1/-1 fo...) et je trouve ça plus sympa qu'un sort qui engloutit une unité d'un coup.

 

Pour les morghast, comme je l'ai écris  je n'en ai jamais sur une table et pour ceux qui croient que je me fait un tournoi au petits oignons c'est qu'il ne me connaisse pas et ne savent pas quel personne intègre je suis. Mais je n'en veux à personne car en effet et malheureusement il y a des tricheurs et je n'ai pas de morghast ;)

 

Sinon je ne pense pas que ce sera un des derniers tournois de warhammer. Pour l'instant, j'ai bien l'intention de continuer à jouer et d'organiser avec mon club un tournoi warhammer tous les ans.

 

Bonne journée à tous et détendez vous c'est toujours un jeu.

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait un copier-coller du règlement de l'année dernière et je n'ai pas du tout réfléchi au conséquence. Mais c'est vrai que nous organisons un no-limit donc brider la mort n'est pas spécialement le but du truc. Donc je vais virer de ce pas la limitation sur l'attention messire: il sera comme d'hab sur les sorts à gabarit.


Aaaaaah, la bonne nouvelle :)

J'en serai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tres cher Bruno, que cela soit en hauts-elfes ou ogres cela sera avec un grand plaisir !
On s'est toujours évité en tournoi.
Ton défi est relevé !!!!

 

 

je connais la qualité de peinture de tes ogres mais j'ignorais que tu avais aussi du hauts elfes  :)

 

Viens comme tu veux, je serai en empire.

 

Xavier, si tu passes par t3, peux tu faire le changement d'armée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les morghast, comme je l'ai écris  je n'en ai jamais sur une table et pour ceux qui croient que je me fait un tournoi au petits oignons c'est qu'il ne me connaisse pas et ne savent pas quel personne intègre je suis. Mais je n'en veux à personne car en effet et malheureusement il y a des tricheurs et je n'ai pas de morghast

 

 toucher pas au morghast ca me permet de fiabiliser mes RDT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je garde par contre la limit à 5 dés car c'est un jeu de tactique aussi et ça me gène toujours quand un joueur vient vers moi en me disant qu'il a gagné grâce à un sort passer en irré. Disons qu'avec 5 dés il y a moins de chance que ça arrive. Je trouve qu'avec 5 dés max les joueurs s'orientent plus sur les sort utilitaire (+1/-1 fo...) et je trouve ça plus sympa qu'un sort qui engloutit une unité d'un coup.

 

Limite les sorts ultimes à 4 dés...

 

Bon je me suis remotivé pour pondre une liste. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je garde par contre la limit à 5 dés car c'est un jeu de tactique aussi et ça me gène toujours quand un joueur vient vers moi en me disant qu'il a gagné grâce à un sort passer en irré. Disons qu'avec 5 dés il y a moins de chance que ça arrive. Je trouve qu'avec 5 dés max les joueurs s'orientent plus sur les sort utilitaire (+1/-1 fo...) et je trouve ça plus sympa qu'un sort qui engloutit une unité d'un coup.

 

Limite les sorts ultimes à 4 dés...

 

Bon je me suis remotivé pour pondre une liste. Merci!

 

 

Comme ça y'a plus que le Soleil qui peut être lancé ou presque :D

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi interdire les sortie End Time c'est complet décalage avec l'esprit "no limit".

 

Déjà c'est pas cool pour tous les personnes qui ont acheté et peint de la fig End Time dans l’année mais qui ne peuvent pas les jouer en tournois.

 

Et puis c'est surtout pas logique: sur la boite de fig c'est marqué "Warhammer" et là on fait un tournois de "Warhammer", pourquoi interdire ces sorties? Une figurine de Warhammer sort: elle viens s'ajouter  au métagame, c'est tout.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de logique?...Chacun fait bien ce qu'il veut ac son tournoi.Perso j'ai boycoté ce chapitre à cause de l'idée débile de pénurie organisée par GW. Et je n'a pas l'intention d'acheter 300 euros de bouquins aujourd'hui pr intégrer les qq nouveautés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi interdire les sortie End Time c'est complet décalage avec l'esprit "no limit".

 

Déjà c'est pas cool pour tous les personnes qui ont acheté et peint de la fig End Time dans l’année mais qui ne peuvent pas les jouer en tournois.

 

Et puis c'est surtout pas logique: sur la boite de fig c'est marqué "Warhammer" et là on fait un tournois de "Warhammer", pourquoi interdire ces sorties? Une figurine de Warhammer sort: elle viens s'ajouter  au métagame, c'est tout.

 

je suis bien surpris par ce gentil petit mot: il me semble à octogone que tu as organisé, les persos nommés étaient interdit et eux aussi sur leur boite c'est marqué warhammer, les pauvres obligés de rester à la maison ;) Skarsnik a du faire un gros calinou à Gobbla :santa:

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi warhammer et le seul de figurines oú on interdit les perso en tournois!..après c'est un choix issue d'une longue tradition...au nain grognon vous n'avez jamais autorisé les persos spéciaux donc pas de raison de changer.

Mais après pour les sorties de "troupes" End Times je trouve ça vraiment dommage. Il y a quand même 5 ( ou 6) armées concernés qui ne peuvent pas jouer leur nouveautés...c'est quand même la v8 encore (cette incomprehension vaut aussi pour le LFG et castagne qui ont aussi interdit end Times).

@grosaquet: tu trouveras dans toute les boîtes end Times les profils règles en français (pas besoin des gros livres)... Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi warhammer et le seul de figurines oú on interdit les perso en tournois!..après c'est un choix issue d'une longue tradition...au nain grognon vous n'avez jamais autorisé les persos spéciaux donc pas de raison de changer.
Mais après pour les sorties de "troupes" End Times je trouve ça vraiment dommage. Il y a quand même 5 ( ou 6) armées concernés qui ne peuvent pas jouer leur nouveautés...c'est quand même la v8 encore (cette incomprehension vaut aussi pour le LFG et castagne qui ont aussi interdit end Times).
@grosaquet: tu trouveras dans toute les boîtes end Times les profils règles en français (pas besoin des gros livres)...


D'une part ttes les armées non pas eu des figurines pr EOT ( les armée du bien notamment) et d'autre part les règle des figurine surtt celle skavens sont complètement fumées. Donc c'est pour ça que c'est interdit dans pratiquement tous les tournois.

En tt cas je pense en être si j'arrive a me motiver a peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EoT, au même titre que Tempête de magie, est une extension de la V8. Personne ne réclame aux orgas la légitimité de pouvoir jouer les parchemins de magie de tempête de magie. Bref, je vais arrêter de polluer le sujet de Xavier (scusi ;) ) mais tu soulèves tout de même avec ces réclamations un point important de la "survie" d'une communauté LRA de jeu en V8: la diversité des règlements de tournois de la région. Le Nain Grognon restera ainsi le tournoi No Limit mais sans EoT (ou tout du moins juste avec des Morghasts :) ). Le LWC pourra se poser comme fana des tournois en No Limit pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick: je trouve pas que "on interdit parce que c'est fumé" soit un argument valablé, sinon il faudrait interdire plein d'autres entrees (PD, bete de nurgle etc...) d'autant plus dans un tournois nô limite, donc qui ne cherche pas à rééquilibrer les armées entre elles.

@grosaquet: les monstres tempête de magie impliquent l'ajout d'une règles de supplément (les parchemins) tous comme les règles de Légion pour end Times (qui sont des règles optionnelles de campagne pour rejouer les événements du livre). C'est different des boîtes de figurines qui sortent avec leurs règles à l'intérieur et où la première phrase est "Les putrides blightking peuvent être sélectionné dans une armée guerriers du chaos": là c'est plus un ajout au livre d'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@yannick: je trouve pas que "on interdit parce que c'est fumé" soit un argument valablé, sinon il faudrait interdire plein d'autres entrees (PD, bete de nurgle etc...) d'autant plus dans un tournois nô limite, donc qui ne cherche pas à rééquilibrer les armées entre elles.

:good: Dixit le mec qui ne voulait pas m'apporter des bêtes de Nurgle (12) dans son tournoi no-limit, y parait que c'est trop fumé....

 

Et puis si le règlement ne te plait pas, ne le fais pas ;) . Fiche la paix aux orgas, ils doivent avoir d'autres choses à faire que de lire et répondre à tes jérémiades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.