Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SnotFactory Règles compétitives/équilibrées AoS


Azur

Messages recommandés

Pas mal, je ne pense pas garder la règle qui enlève l'initiative aléatoire, car ça représente mieux les aléa de la guerre selon moi, et peut être aussi modifié la règle de tir dans un corps à corps :

 

Pour pouvoir tirer dans un corps à corps : les unités qui souhaitent tirer ne peut pas infliger plus de blessure que le total de wounds des figurines adverse qui sont dans le champs de vision (En comptant le blocage de vue induit par vos figurines ) de l'unité qui tir et qui sont à plus de 3ps d'une de vos figurine.

 

Difficile d'être clair sans schéma ^^

 

Par contre petite question :

 

 

    Une figurine est en ligne de vue si l’on peux tracer une ligne droite touchant le socle de la

figurine visant et touchant celui de la figurine visée

 

 

Est-ce que ça signifie que tu ne peut pas "voir" un monstre immense derrière une unité par exemple ?

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
ça fait plaisir tout ces retours :)

Pour info, nous en sommes aux règles 1.6 : http://ge.tt/5PukUiN2/v/0
 

celles-ci comporte les règles suivantes : "Une unité ayant les keywords Monster et/ou Warmachine ne bénéficie d’un couvert que si l’unité qui la cache est similaire"

De plus, un socle de figurine ne fait pas obstruction mais offre un couvert, en fait il n' y a que les terrains infranchissables qui bloquent les lignes de vue :
"Un terrain dit infranchissable (Bâtiment, rochers...) ou l’interposition d’une colline bloque toutes lignes de vue"

Je pense qu'en effet, on pourrait clarifier cette partie, la 1.7 comportera ces changements. :)
Il reste 12 places pour le tournoi à la Waaagh Tavern au passage : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15193

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il ne reste plus que quelques places pour le tournoi.
Pour info, la version 1.7 sera pour courant Novembre avec de beaux changements à prévoir :

  • Réequilibrage des tailles d'unité avec Intensité suivant la taille
  • Prise en compte des options en intensité.
  • Réequilibrage des Warscrolls suivant les retours
  • Modification de la prise de points (Tour de jeu plutôt que tour de jeux)
  • Modification de la taille standard d'une table pour le jeu
  • Réequilibrage du tir (Possibilité de tirer dans un corps à corps avec des unités alliées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous présente http://www.snotfactory.com/

Pour pouvoir bénéficier des dernières SnotRules en ligne à tout moment et les télécharger.
C'est surtout le début d'un gros projet pour développer les règles de jeu équilibrées d'Age of Sigmar.
Le builder est le prochain défi :p

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais le calcul des deux armées présentent dans la boite de base, j'obtiens 47 wounds pour les SE contre 54 pour les Khorneux.
On est donc sur du format "Guérilla".

Mais en procédant au calcul d'intensité (Uniquement réalisable pour les SE), on trouve un 12 à mi-chemin entre le format "Guérilla" et le format "Bataille".

Comment expliquer ce déséquilibre ? 
La boite de base n'est-elle pas pensée pour être plus ou moins équilibrée ?
Sur quoi se base cette valeur d'intensité maximale ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, c'est parce qu'actuellement, le système de point ne se base pas sur la taille qu'à l'unité.
3 Retributors ou 10 valent 3pts d'intensité.
C'est en cours de modification pour la v1.7 mais il n'est pas étonnant que la boite de démarrage qui contient plusieurs petites unités cumule les pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord merci pour avoir compilé ces règles, c'est super utile pour se lancer dans AoS :)

 

J'ai néanmoins quelques questions concernant les regles (et l'équilibrage de manière générale):

celles-ci ne prennent-elles en compte que la valeur d'intensité pour équilibrer les profils à nombre de wounds égaux? Par exemple, comment justifier le fait de prendre 1 gobelin vs. 1 orc alors que ce dernier a un meilleur profil que le premier? Ou dans le meme esprit: 1 heaume d'argent vs. 1 prince dragon? ou 1 guerrier saurus vs. 1 garde du temple? etc.

 

Autre question sur la règle pour les unités composées de figurines à 1 wound qui permet de ne compter que la moitié des wounds pour toute figurines supplémentaires au dela de 10 figurines: celà ne créé-t-il pas finalement un déséquilibre en favorisant les unités fortes à 1 wound? Ne devrait-on pas l'appliquer sur les unités dont le warscroll indique une taille minimum de 10 (unités qui correspondent généralement aux anciennes unités de base de la V8) et non sur les warscrolls d'unités indiquant une taille minimale de 5 figurines (qui correspondent plutôt aux anciennes unités d'élites de la V8)? Ca vient contredire mon point ci-dessus sur la valeur d'1 orc vs. 1 gobelin mais ça permet peut-être de moins creuser l'écart entre 1 lancier HE et 1 garde phoenix?

 

Enfin, certaines figurines sont vraiment très puissantes comme par exemple les trolls (avec leur tir et leurs capacités de régénération), qui valent à mon avis plus que que 2 figurines de cavalerie pour 4 wounds...est-ce que l'intensité seule est censée apporter de l'équilibre?

 

Merci d'avance :)

Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sasuke,

Ton avis est très intéressant et je retiens l'histoire des unités à 10 figurines minimum et 5 figurines minimum.
J'ai déjà mon idée pour l'appliquer, merci.

 

Pour répondre à tes questions voilà comment ces règles sont pensées :  (Les Wounds sont le format de jeu = Quantité || L'intensité est la restriction de jeu = Qualité)
L'intensité doit être entièrement modulable et réequilibrer autant que faire se peux les warscrolls entre eux.
Pour info, nous avons tous constaté grâce aux retours du tournoi qu'une intensité sur une échelle de 16 est trop faible.

La Version 1.7 comprendra une échelle de 1000pts ainsi qu'un coût à la figurine pour prendre en compte la taille d'une unité (ne pas payer plein pot pour 10 figurines).
On se rapproche du système de pts à la V8 Battle et on aura ainsi plus de justesse dans l'équilibrage.

Exemple :  Un troll vaut 4W mais 30Int, pour deux chevalier lambda tu vas payer 4W mais 4Int, ce qui te permettra d'aligner plein de trebuchet à 10W mais 250Int :)

 

Le déséquilibre entre les unités je ne peux le régler que de cette manière, pratiquement toute la cavalerie à un mauvais rapport W (2 ou 3) sur la puissance.
Donc je baisse leur intensité, il n'existe aucun Keywords Cavalerie et certaines cavalerie sont bonnes... donc ça devient problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de parcourir la version 1.7 mais je n'y ai pas vu comment gérer l'intensité d'une unité (mais peut-être suis-je mal réveillé ;-) )

 

Exemple : Les Trolls ont une intensité de 32. Est-ce que ça veut dire que chaque troll que je prend compte pour 32 en intensité ? Du coup 3 Trolls valent 96 ? J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petite question à propos des invoc:
 

Invocations et Magie
Définition :Est considéré comme une invocation, toute capacité, aptitude ou sort qui génère de nouvelles figurines sur le champs de bataille.

Cela prend il en compte les "résurrections"? Je pense par exemple à la bénédiction de la vie des elfes sylvains ou aux morts vivants qui récupèrent automatiquement des figs mortes précédemment à chaque round!?
Idem pour les zombies qui peuvent avoir de nouvelles figs en tuant des ennemis. Ces nouvelles figs comptent dans le max invocable ou non?
merci ;) Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour le moment tout les sorts, bannières ou aptitudes qui ajoutent des figurines (Résurrection...), bref ce qui n'est pas le soin d'une figurine existante.
Il faudrait voir si en détail ça ne tue pas certaines capacités sur les zombies par exemple, je suis preneur de toutes réflexions à l'amélioration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul soucis sur ce point si on veut chipoter c'est la limite qu'un Warscroll non-"Wizard" ne peut invoquer qu'une fois de la partie ainsi que la limite d'une seule invoc par tour
Si la bannière des squelettes, la capacité des zombies et autre nuées de rats sont soumises à ces restrictions et qu'elle ne fonctionnent donc qu'une fois par partie et prennent la place d'une autre invoc durant le tour, elles en deviennent presque inutiles.
Comme ces capacités seront tout de même limitées par le max d'intensité invocable par partie, je dirais que les capacités qui ressuscitent des figurines tuée durant la partie ou qui ajoutent des figurines à une unité déjà existante ne subissent pas ces limites (mais elles entrent bien en compte dans le max d'intensité invocable sur la partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces restriction étaient dans le but de limiter la quantité d'invocation et il existe des unités chez les rois des tombes par exemple qui ramènes 1 figurines de 5 points de vie par tour.
J'ai donc limité le nombre d'invoc par tour pour que ça soit un avantage mais pas déterminant dans une partie.
J'ai par la même occasion revu le coût de certaines unités.

Il faudra se pencher sur les unités qui perdent complètement en capacité à cause de celà, je fais ça très bientôt.

Il me semble que pour le décompte des points, c'est en rapport avec les effectifs initiaux, donc pour les nouvelles Invoc=points à prendre

Pour des résurrections= rien du tout

Merci en tout cas de me l'avoir indiqué, les retours sont ce qu'il y a de plus précieux pour améliorer ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit pertinant de restreindre les résurrections des MV, même à 5PV, les chars RDT ne sont plus ce qu'ils étaient, et puis c'est une mécanique d'unité ça doit alourdir vachement les calculs de départ (alors je me garde la place pour 6 résurections de squelettes et 2 chars ...) pas simple et surtout tu payes pour des trucs que t'invoques pas et que tu payes carrement 2 fois.

 

c'était mon avis qui vaut ce qu'il vaut hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la résurrection sans limite permet des horreurs du genre :

J'ai 6 Chevaliers des nécropoles et 2 Nécromanciens, je jouer en deuxième et j'ai perdu 1 chevalier au tir.
Tour 1 ma bannière en ramène 1 en vie (elle le fera pratiquement tout les tours, fort très fort), mes 2 Nécromanciens réussissent leurs sorts et rajoutent 2 Chevaliers pour un total de 8 Chevaliers des nécropoles alors que j'en avait perdu 1.
Cette technique n'a pas de limite et je peux me retrouver avec une unité de 15 Chevaliers des Nécropoles avec bannière en fin de partie.

Pour l'avoir vue en vrai cette technique, c'est ce qui m'a donné envie de poser des limites à la résurrection en plus de l'invocation (les mettre au même niveau).
Je pense que c'est nécessaire bien que ce soit un point difficile à équilibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution intermédiaire du genre une unité ne peut faire plus que 2 fois sa taille d'origine règlerai l'affaire, j'ai 3 chevaliers des nécropoles, le max de l'unité est 6.

Par contre je me rends compte que je ne connais rien aux RDT à AoS, j'en ai pas et mes adversaires non plus, on peut donc grossir une unité avec des invocs ? je pensais que c'était limité aux zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.