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Warhammer Forum

AoS le "gros" livre


Mars

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Hello,

 

Je me suis acheté le livre d'AoS parce que j'aime découvrir de nouveaux univers et que je me suis que pour avoir un avis un peu éclairé, il était honnête de l'avoir lu. Je ne l'ai pas encore fini mais ça va vite, il n'est pas d'une densité importante.

 

Je vais juste vous faire une petite revue sur la forme plus que sur le fonds, ce dernier ayant plus sa place dans la catégorie des règles et du background.

 

Le livre est de bonne qualité niveau assemblage.

 

L'écriture: je ne sais pas si ça vient d'une traduction paresseuse ou d'un matériau original médiocre, mais j'ai mal aux yeux par moment. Des tournures de phrases maladroites. Des répétitions de faits mentionnés sur la page précédente. Un certain nombre de coquilles qui n'ont pas lieu d'être dans un livre avec si peu de texte et pour un tel prix.

 

Les illustrations (dessins et photos): Un point qui m'a choqué mais auquel vous êtes peut-être habitués, pas de citations des auteurs et dessinateurs, je trouve ça bizarre (sur le coup, je me suis demandé si le livre n'avait pas été créé par un comité de  création pendant la révolution russe :p). Les dessins, il y en a de très bons et de très basiques, cela m'a donné une impression très inégale de l'ouvrage. J'ai surtout été marqué par la différence de représentation entre l'écrit et les dessins pour les Éternels, des dessins très froids et sans émotions à côté de textes qui en font des êtres humains, forts mais humains. Trop de photos à mon goût, et trop de répétitions des mêmes modèles dessus, j'aurais préféré plus de dessins annonçant la vision qu'ils ont pour les factions à venir. Un truc qui m'a fait sourire (séquence anecdote) une photo avec les vieux guerriers du chaos avec les capes à épaulières en fourrure et les nouveaux guerriers de Khorne, c'est derniers faisaient vraiment ridicules à côté du côté implacables des anciens, mais ce n'est que mon goût ça.

 

Organisation du livre: Un peu trop de va-et-vient dans le fluff, je pense qu'une approche plus linéaire aurait été plus facile à appréhender, vu la mise en  place de toute une cosmogonie. Je n'aime pas trop non plus, le mélange pages de fluff et pages de technique dans le chapitre avec les scénarios. J'aurais préféré que tout le fluff soit ensemble et toute la technique de son côté, mais c'est une question de goût, je suppose. Dans le chapitre de parchemins aussi, il ont mis les parchemins pour les 3 factions puis après les parchemins pour les organisations pour les 3, j'aurais trouvé plus logique de mettre les parchemins d'organisation avec les parchemins d'unités pour chaque faction.

 

Et voilà, petite revue pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le livre. Si ça intéresse du monde j'en ferait une sur les scénars et le fluff.

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J'avais un peu peur, vu les retour sur le livre, je l'ai quasiment finit ce matin (Je ne le lis que dans la navette pour aller au boulot pour passer le temps ) :

 

- Un peu flou au début, beaucoup de répétition et tout ne parait pas être forcement dans le bonne ordre. Le côté Mythologique ok mais une meilleur structure notamment chronologique aurait été préférable. Pour les répétition, je crois que " l'Age de Sigmar commence " est écrit sur au moins 4 pages ^^

 

- Comme d'hab : une traduction limite. Sans parler du Franglais assez lourd, les tournures de phrases et certaines fautes montre bien que les traducteurs sont soit complétement incompétents soit, plus crédible, n'ont que très peu de temps pour faire leurs travail.

 

-/+ Pas de vision des prochaines figurines, après c'est la politique de GW, et ça toujours été, pas d'images avant les sorties donc je comprends. Ils veulent garder beaucoup de chose de côté pour les prochaines sorties/bouquins du coup, pour le premier ça fait un peu vide.

 

+ L'objet en lui-même est très beau, la qualité des pages/dessins/photos est là.

 

+ Très agréablement surpris par la partie à laquelle je m'attendais le moins : les scénarios. Avoir l'histoire des premiers assauts des stormcast avec des scénarios utilisable par toutes les armées est vraiment une bonne idée, on voit bien le côté scénaristique que veut apporter GW a AoS.

 

En gros : Le même bouquin à 40€ aurait été parfait. Là, il est très bien, mais un peu chère pour ce qu'il y a dedans, surtout comparé aux livre TeT.

Modifié par l3lf3
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Donc si je comprend bien moi qui hésiter, il faut mieux attendre une version occasion, perso Age of sigmar m'attire par sa nouveauté même si j'ai le sentiment d'un 40000 déguiser, ce qui m' intéresse c'est découvrir l'historique de ce nouveau monde (ces nouveaux mondes) mais a première vu peu d’élément dans le livre ?

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Il y a du background, mais dans le genre mise en place d'un univers, je trouve ça léger par rapport à ce que tu as eu dans Infinity par exemple. Tu sens la volonté de sérialiser l'ensemble. Pour moi, il y a pleins d'éléments de la cosmogonie qui sont manquants et je trouve cela triste quand on veut mettre en place ce genre d'univers (Planescape se retourne dans sa tombe ^^)

 

Comme dit plus haut, les scénarios apportent aussi du fluff et sont bien sympas.

 

Et on retrouve aussi un travers récurent, le chaos envahit tout mais il reste du monde partout, les hordes sont détruites, réapparaissent,  en fait je pense que le Royaume du Chaos est une gigantesque maternité. Au moins dans le background de Warcraft, tu apprenais que les hordes d'orcs étaient grandis à coup d'énergie démoniaque pour remplacer les pertes plus rapidement.

 

En fait cela me laisse l'impression d'un univers dessiné à gros traits sans penser aux détails qui apportent de la profondeur et de la crédibilité. Et pourtant c'est ce dont ils ont besoin, un univers puissant pour porter la vente des figs.

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Ok donc  tout de même léger pour 60 €, si on ignore comment sont créer les mondes, de quoi ils sont fait, la typologie, habitant.... c'est creux, car a première vue ce nouveau jeux de "couloir entre deux portes" (elle était facile) ce joueras uniquement avec des figs doper en ultramarine, fini les troupes légère (enfin sauf si pour games workshop armure légère veut dire Robocop)

 

Je pense que je finirais par craquer et prendre la boite et le livre pour pas rester en rade, mais ce qui me tue c'est que mes décors, table, figs, dragons... ne serviront a rien dans ce nouvelle univers.

 

Je pense qu'a terme Age of Sigmar sera annoncer comme l'univers avant l’hérésie dans 40000 et GW fusionnera les deux jeux (même socle, même type d'armure, univers avec plusieurs planètes, les saurus sont les seuls a avoir des vaisseaux, et les armées voyage a travers les portes, merci stargate, en attendant que les peuples découvre le voyage spatial) comme ca moins de boite a stocker en magasin, plus de vente avec des figs de plus en plus cher (30 € un perso avec son piaf, là ou avant plus le prix on avait un char, monstre...) et un jeux avec des règles largement interprétable, puisque les joueurs passer leur temps a les interpréter.

 

En tout les cas merci pour l'info.

 

Je pense que je vais attendre la prochaine sortie d'armée pour voir s'il reste dans cette ligne de conduite ou pas.

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Ayant pu consulter le livre aujourd'hui au GW local, je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit précédemment (phrases pas bien construites, texte faible, franglais qui pourrit la lecture). Cependant, quelque chose m'a interpellé sur les illustrations représentant des armées : pour l'essentiel, il s'agit ni plus ni moins de dessins de figurines existantes, regardez notamment celles représentant des élus de Nurgle ("Putrid Blightkings"), les personnages représentés sont scrupuleusement ceux que l'on peut réaliser avec le kit ! Pas de tête ou d'arme qui n'est pas dans le kit, etc...

 

Ainsi, au lieu d'avoir des figurines inspirées des dessins, on a des dessins qui se bornent à reproduire des figurines existantes. Curieux.

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@toubotouneuk c'est en large part résultant de la volonté de GW de ne plus dévoiler de concepts sans avoir la figurine...
C'est triste mais depuis qu'ils se sont fait piquer des concepts ou que des proxy sont sortis tant qu'il n'y avait que les croquis c'est fini.
Les nouveaux LA et codex intégraient d'ailleurs des photos de figs pour décrire chaque troupe

Les concepts art existent, à n'en pas douter mais ils ne les dévoileront pas ;)

Après l'autre raison est que c'est un bouquin de campagne et pas un juste bouquin de présentation de l'univers.


Mon avis en quelques lignes :

- texte écrit trop gros et trop court
- trop d'images et illustrations souvent redondantes
- fluff pas encore trop fouillé mais qui se tient et qui renouvelle (après on aime ou pas)
- scenarios très sympas et dont les contextes sont détaillés

GW pouvait diviser le bouquin par deux en volume et le vendre 35 euros à mon sens et là il aurait clairement été sympa. Là 60 c'est trop et entretien trop la confusion avec un GBR. Modifié par Viramis
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@toubotouneuk c'est en large part résultant de la volonté de GW de ne plus dévoiler de concepts sans avoir la figurine...
C'est triste mais depuis qu'ils se sont fait piquer des concepts ou que des proxy sont sortis tant qu'il n'y avait que les croquis c'est fini.
Les nouveaux LA et codex intégraient d'ailleurs des photos de figs pour décrire chaque troupe

 

Ca, je peux comprendre, mais avant, sur les illustrations, on voyait toujours des personnages ou des décors "ambiance" qui permettaient de poser un peu la faction au sein de son univers, par exemple, dans les nombreux dessins du GBR V8 ; on voit des tours volantes et des bateaux à échasses pour l'Empire, des Squiggoths pour les orques, des espèces de plate-formes pour le Chaos, etc... Sur aucun dessin du livre (à part un plutôt bien fait où on voit des Sigmarites dans une espèce de cathédrale bleutée), on ne retrouve ces éléments qui permettent de situer la faction dans son univers, et je ne pense pas que ça soit pour des raisons de risque de vol de concept (qui irait produire un bateau à échasse pour embêter GW...). Les illustrations de ce bouquin plutôt cher pour pas grand chose, se borne à montrer des figurines existantes, et c'est plutôt dommage.

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Alors j'ai acheté le livre hier pour avoir des compléments aux 4 pages de règles. Mais ce livre est vide. 

 

Les moins :

- Un livre à la gloire des sigmarines, heu des "éternels du coup de tempête".

- Le franglais est honteux.

- Aucune règle supplémentaire. Elles tiennent vraiment sur 4 pages. Ce n'est pas une plaisanterie. Possibilité de tirer au corps à corps (enfin, rien n'est précisé). Un simple artbook.

- Aucune explication sur comment utiliser les warscrolls pour monter une armée.

- Le livre ne dispose d'aucune structure. 8 scénarios inégaux sont mélangés au fluff, c'est très compliqué de retrouver qqch. Et comme les scénarios représentent le seul intérêt du livre, c'est moche.

- Des warscrolls elfes sylvains dans le book, on ne sait pas trop pourquoi.

- Les warscrolls battalion ne m'enthousiasment pas du tout. Les pouvoirs proposés sont puissants et sans contrepartie si ce n'est pour faire acheter plus des figurines. Ils me font penser à des personnages spéciaux qui amèneront leur lot de déséquilibres. Comment cacher la poussière sous un tapis de fluff.

- La présentation des royaumes tient sur 1/4 de page alors que c'était l'intérêt du bouquin.

- Le nom des auteurs a même été caché délibérément. Tant mieux pour eux, ils pourront se promener dans la rue sans se faire insulter!

 

Les plus :

+ Slaanesh est présent dans le livre.

+ Pas besoin de l'acheter pour jouer, il ne sert à rien. un avantage qui fait oublier ses défauts.

+ Le nouvel univers promet des champs de bataille délirants. Je trouve que ça ouvre la voie à bcp de créativité.

 

Je me sens particulièrement trompé et volé. Il ne s'agit pas d'un livre de règle mais d'un empilement de pages en couleur sans grand intérêt. Couper des arbres pour le réaliser est honteux.

Le Vieux Monde a disparu sans être remplacé par un univers crédible. Le fluff est assez simple. Le chaos est très très méchant mais les sigmarines sont trop trop forts. Ils fessent le chaos mais le chaos est trop trop fort et contre-attaque mais les sigmarines sont très très méchants et gagnent à la fin à coups de bolters... heu marteaux. Plus qu'à remplacer chaos par le nom d'un dieu et sigmarines par le nom du chapitre... heu stormhost.  

Tellement médiocre qu'il est même source de frustration et de colère.

 

Après je ne remets pas en question le jeu que je suis impatient de tester. Le nouveau compendium HB me plait bien. Plus qu'à savoir comment l'utiliser.

 

Un manque de respect des joueurs. Il fallait le faire!  :good:

 

 
Je pense qu'a terme Age of Sigmar sera annoncer comme l'univers avant l’hérésie dans 40000 et GW fusionnera les deux jeux (même socle, même type d'armure, univers avec plusieurs planètes, les saurus sont les seuls a avoir des vaisseaux, et les armées voyage a travers les portes, merci stargate, en attendant que les peuples découvre le voyage spatial) 

 

Vous n'avez pas une loi qui punit le révisionnisme en France? Il serait temps de l'utiliser à bon escient! Je compte sur vous.  :mrgreen:

Modifié par Norhtak
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Globalement +1 sur pas mal de choses.
Déjà le français, on a une langue riche, relativement complexe et précise. La traduction n' en est pas une. Soit le traducteur a eu des consignes foireuses soit il a encore de l'expérience a acquérir, mais en l'état les tournures sont souvent maladroite.

Concernant la mise en page, le bouquin gagnerai a être plus cartésien. C'est sûrement des relents de culture anglo-saxonne, puisque j'ai toujours trouver leurs publications peu pratique et mal agencé.

Si on passe outre tt cela on a plusieurs aspects intéressant. Des illustrations dont l' aspect graphique s'oriente majoritairement du comic us... Perso je suis pas fan, mais c'est pas a vomir et on a quand même de belles choses.

Les photo sont superbes, on a de vrai mises en scènes un éclairage aux oignons et une composition épique. C'est beau, les figurines dont magnifiques et tout est bien mis en avant. J'ai plus qu'a bruler mes vieilleries ;-) dommage qu'il n'y ait pas plus de variété de race mises en avant.

La description des campagnes des portes et les scénarios sont aussi réussi. Ca permet l'ajout de règles, l'envie de faire des tables / décors a thème et l'ensemble se tiens.

Les bases du fluffs sont f finalement sympa. On a une base intéressante et les reliquats de Battle sont finalement plus présent que prévu. Les nouveaux noms sont pour la plus part bien vu et passe très bien en français.

Bref il assure le minimum ce bouquin, ce qui est dommage. Un bon français une mise en page plus logique ainsi qu'un poil de contenu en plus serait bienvenu.
Mais les gentils qui viennent mettre la misère aux démons qui se reposent sur leurs laurier c'est sympa tout de même.
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J'ai personnellement craqué sous l'influence de ma compagne qui me voyer lorgniez sur le livre depuis longtemps.

 

Je vais donc m'en faire une idée cette semaine et reviens vers vous pour mon opinion  


 

Citation Northak : 

Vous n'avez pas une loi qui punit le révisionnisme en France?  Il serait temps de l'utiliser à bon escient! Je compte sur vous.  :mrgreen:

 

J’espère que la critique n'était pas contre mon opinion mais bien contre G.W., car je ne suis peut être pas le seul a penser cela ou non, mais il était important pour moi de donner mon opinion

 

Navré

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Je me sens particulièrement trompé et volé. Il ne s'agit pas d'un livre de règle mais d'un empilement de pages en couleur sans grand intérêt.

 

J'espère pour toi que tu l'as acheté en sachant que ce n'est pas un livre de règles. Si ce n'est pas le cas, tu l'as un peu cherché je trouve (sans vouloir paraître agressif). On sait depuis longtemps qu'il ne contient que du fluff et des parchemins/scénarios.

 

Cela-dit, ça n'enlève rien aux critiques justifiées concernant le franglais et les tournures de phrases foireuses (d'autant plus avec le prix). Par contre je serais moins catégorique sur le fluff qui relève des goûts de chacun.

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M'étant réorienté sur la gamme Specialist Games, je ne viens plus sur le Warfo pour m'informer des nouveautés.

Les bouquins de mon magasin étant tous sous plastique, je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter avant mon achat.

Je me permets de citer la 4ème de couverture du bouquin lui-même :

Dans ses pages se trouvent des guides de peintures et des conseils de montage pour votre collection de figurines citadel, ainsi que les règles pour livrer vos batailles de Warhammer : age of sigmar, avec les plans de bataille, les warscrolls et les règles spéciales d'ères guerrières.

 

C'est quand même univoque. C'est un livre de règles pour jouer à AoS. Je pensais que des précisions sur les règles seraient présentes (lignes de vue, placer un héros dans une unité, tirs au corps à corps). 

 

Pour le fluff, je ne veux rien spoiler donc je n'entrerais pas dans le sujet. On dira que je suis de la vieille école. Le minimum aurait été de présenter un exemple de chaque domaine sur une page couleur en expliquant les races présentes. 

 

Les mots utilisés sont un peu fort. Après ce n'est que mon avis et non la vérité. Mon droit à la naïveté! Ne restons pas braqué là-dessus et avançons.

Modifié par Norhtak
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Perso je l'ai acheter car Je voulais surtout savoir ce que devenais l'univers que j'ai côtoyer pendant 15 ans, perso c'est pour cela que je demander si l'univers était détailler ou pas.

 

 

Première lecture (70 pages) le fluff est intéressant, les images super (j'ai adoré les nains avec un mix gladiators / Troyens (pour le casque), dommage qu'il deviennent mercenaires) en gros toutes les troupes devrais être là :

On devine : les Elfes Noir / Sylvain et Haut Elfes (juste changer les noms) et motif opposition car maintenant les elfes "méchants" viendrons probablement d'une mutation nurglienne, les elfes sylvains naîtrait d'alarielle, et Tyrion et sont frêres Téclis fusionner développerais les Aoefs

 

L'empire devient sigmarines,

 

Le chaos reste le même 5 dieux au lieu de 4 (merci les souris), et tout le monde et réuni HB, Guerriers Chaos, Démons.

 

Les saurus viennent des étoiles et n'aurons pas besoin des portes.

 

Les ogres, orques et gobelins changent de noms et deviennent une troupe commune dans une grandes marée verte.

 

Même des pseudo nains du chaos pourraient revenir puisque que les Duardins combattrons autant pour le chaos que le bien

 

Nagash et ses Mortachs sont de retour donc bonjour les morts, vampires, rois des tombes...

 

Tous aurons évoluer, changer de noms, et était relooker, seul manque a l'appel mes chouchous les Bretonniens, 11 ans de non mises a jour et maintenant l'oubli.

 

Pour le fluff c'est bien ce que je penser des Spaces Marines Fantasy, puisque ce sont l’âme d'ancien héros qui sont ranimés dans les armures grâce aux pouvoirs de sigmar, donc soldats surpuissant sauveur du monde obéissant a un dieu roi (au lieu de empereur dieu), je vois mal la part des autres peuples puisque partout est noter que les armées galère sans la présence des Sigmarines, donc nos troupes deviendrais des "assistants ou des assister"

 

Et autre chose qui me chagrine c'est le côté pas de carte du monde (sauf quelques plans vague ou on eu lieu des combats), nous laissant libres d'inventer mais quoi de pire que la feuille blanche, après cela viendra peut être au fur est a mesure.

 

Perso la lecture est agréable, j'ai vu peut de Franglais puisque tout est traduit en dessous au cas ou. Après ces comme tout faut s'habituer en même temps c'est notre faute nous ne suivons que  la musique, les films, le look et la mode qui viennent des USA depuis des années, donc ....

 

Donc un retour mitigé, livres intéressant a lire, en tout cas pour les passionnés de fluff.

 

Pour le détail :

Warscrolls (32 pages),

Nouveaux scénarios (8) et quelques règles d'ère sur 106 pages,

Fluff sur 86 pages

Et enfin les 4 pages de règles.

 

Voila la suite au fur est a mesure de ma lecture.

Modifié par Rody
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J'ai acheté ce livre, mais en sachant à quoi m'attendre. C'est-à-dire de l'illustration et du fluff. Je n'ai pas encore fini de lire la partie fluff mais je trouve les illustrations très biens.

D'ailleurs il y en a une en particulier qui a retenu mon attention.

 

IMG_0712.JPG

 

 

Sur celle-ci on voit, derrière les orques, des espèces de... golems ?

Peut être que je n'ai pas encore lu le passage les décrivant. Mais je me demandais surtout si on aurait droit de les avoir en figurines lorsque les sorties pour le camp de la destruction seront de rigueur.

Modifié par Snikitch
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Si les orques ont accés à des sortes d'éléms de terre, je vais peindre des orques en bleu et dire que c'est des trollkins.

 

Mais oui, je pense que si c'est visible sur les illustrations, GW a déjà des figs de prêtes, si non encore en production. Cela fait parti de leur process de protection de l'IP, ne rien montrer qu'on ne produit pas.

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D'un autre côté, je me souviens que sur une illustration, on voyait des tours volantes (côté Empire), qui n'ont jamais existé ni en figurines ni en règles.

Et sur une autre (livre d'armée HB), on voyait aussi une sorte de gros monstre avec un howdah. Et même topo.

[spoiler]1379318691360.jpg[/spoiler]

Modifié par Haemacolyte
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