Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Organisation] Suivre l'évolution de son armée avec Trello


kornelord

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je ne poste pas souvent, mais je trouve que cette trouvaille mérite vraiment d'être partagée.

Je ne suis pas 100% certain que ce soit le bon sous-forum (le sujet est assez "transverse") mais le but est d'en faire profiter tout le monde :)

 

Passons au vif du sujet. Ce qui suit va vous intéresser si :

  • Vous aussi, vous êtes un maniaque de l'organisation ;
  • Vous aussi, vous essayez de tracker l'état de peinture de toutes vos figs ;
  • Un vulgaire tableau Excel est assez limitatif ;
  • Vous annoncez toutes les 30 sec à vos potes "je suis en train de peindre ça";
  • Vous voulez une vision globale de votre armée.

J'ai trouvé une solution super efficace !

Cela s'appelle Trello (lien). Trello c'est quoi ? C'est un board virtuel gratos sur lequel on a des sortes de post-its que l'on peut organiser de plein de façons différentes. Un screenshot vaut mieux qu'un long discours, voilà ce qu'on peut faire par exemple :

 

mini_707310trello.png

 

C'est un board que j'ai commencé à remplir il y a 10 min donc il est pas encore plein mais ça donne un bon aperçu (cliquer sur l'image pour voir les détails).

 

On trouve comme fonctionnalités :

  • Possibilité de mettre des "labels" aux figurines et de filtrer par ces labels (ex: je peux tout de suite avoir les figurines avec le label "Black Legion") ;
  • Possibilité de regrouper par listes. Par exemple, moi j'ai choisi de traduire l'avancement d'un fig dans la chaîne de production en allant de gauche à droite ;
  • Possibilité de mettre une description (peut par exemple contenir l'équipement de la figurine/escouade) ;
  • Dimension communautaire : vous pouvez rajouter vos potes au board pour qu'ils voient en direct l'évolution de votre armée !
  • Possibilité de joindre des images une fois les figurines peintes pour montrer les figs trotrobelles ;
  • Possibilité de commenter/voter une carte ;
  • Possibilité de mettre des dates aux cartes ;
  • Et si jamais vous avez envie de partager l'avancement de votre armée avec tout le Warfo, vous pouvez rendre votre board public (pas besoin de compte Trello pour voir) !
  • ...

Entre autres, je vous recommande d'installer les plugins suivants si vous voullez profiter de Trello au maximum :

  • Stylish [lien Chrome] [lien Firefox] : nécessaire pour ce qui vient en dessous
  • Pimp My Trello : permet de lire les noms des labels directement depuis la vue générale du board, permet d'assigner des points (comme sur la carte de l'archiviste dans la colonne "En peinture" par ex).

Pour la petite histoire, je bosse dans une boite de développement web agile où on utilise ce genre d'outil H24 et Trello c'est vraiment génial pour s'organiser, à plusieurs ou même tout seul.

Et ce n'est que maintenant que j'ai eu la révélation : "EH ! MAIS POURQUOI J'UTILISE PAS TRELLO POUR WH40K ???"  :lol: 
En tous cas c'est bon maintenant je vais inviter mon groupe de joueurs habitués sur mon board Trello, on pourra suivre l'avancement de nos armées respectives !

Sur ce, je pars rentrer l'intégralité de mes 15.000 pts de figs :P Je reposterai sans doute un screenshot quand ce sera fini ;)

 

La bise organisée,

Kornichon

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.