Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pistes pour un Warhammer V8.x


Messages recommandés

Bonjour à tous , avec le nouveau changement de jeu il n'y aura plus de version de warhammer battle alors part chez moi on joue avec les restrictions suivante :

 

Livre de règle :

- Ligne de vue obligatoire pour tirer au canon .
- Blessure des armes à gabarit sur les personnages montés sur monstre ayant 2 profil , 1,2,3,4 le monstre 5,6 la figurine dessus .
- les terrains infranchissables , collines et les bâtiments bloque les lignes de vue .
- 4000 pts 3d6 dés de magie .
- 30% seigneur .
- 30% héros .
- sort main de plomb , pas d'améliorations du sort a 2d6 .
- sort soleil violet de xereus , pas d'ameliorations du sort grand gabarit .
- Sort buveur d'esprit , pas d'améliorations a 24 ps .
- maximum 30 figurines d'infanterie dans un bâtiment .
- Possibilité de faire attention messire sur les sort " Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous " suivant les restrictions normales (5+ fgurines normales du même type).

- Les troupes donnent des couverts lourds aux autres comme dans la p41 du Livre de Règles (GBR),
selon leur catégorie :

Catégorie par type d’unité :
- Nuées : 0
- Infanterie, Bêtes de guerre : 1
- Cavalerie, Infanterie monstrueuse, Bête monstrueuse, Machine de guerre : 2
- Cavalerie monstrueuse, Char : 3
- Monstre : 4
- Unique : Creuset de la peste, Cloche hurlante : 4 / Squigs broyeurs : 3 / Gyrocoptère,
Gyrobombardier : 2 / Fanatique Gobelin, Meute de Rats géants&maitres : 1

Une catégorie donne un couvert lourd à sa catégorie, à toutes les catégories inférieures, et
à la catégorie directement supérieure, bien sûr en respectant le minimum de 50% des fgurines
cachées. Bien sûr une unité sur une colline (tireuse ou cible) n'a pas de couvert lourd si aucune des
unités sur la trajectoire n'est au même niveau.

Les grandes cibles donnent un couvert lourd à toutes les autres unités, n'ont jamais de
couvert lourd par une autre unité, sauf octroyé par une autre grande cible ou un décor, que ce soit
l a grande cible qui tire, ou qu'elle soit la cible. Les tirailleurs (cavalerie volante incluse) ne
donnent pas de couvert à la catégorie supérieure.

Les décors :

- Forêts, rivières et marais : du GBR, non mystérieux ;
- Obstacles : murs ou clôtures du GBR, pas d’autre effet ;
- Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infnie, pas de terrain dangereux ;
- Ruines : terrains dangereux pour toutes les unités sauf les tirailleurs non volants, couvert lourd
pour les unités dedans et derrière comme les forêts ;
- Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière comme pour les forêts sauf pour les
Grandes Cibles, n'est terrain dangereux pour aucun type de troupe ;
- Bâtiments : du GBR, 10 fgurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse
et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour
une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les fgurines invoquées ou ressuscitées en
excédant sont perdues.
- Infranchissables : bloquent les lignes de vue à toute hauteur.

Hommes bêtes :

- Les hommes bêtes on le droit au marque du chaos .

Skavens :

Domaines de magie et sorts sans catégorie :

Ruine :

Evasion : Amélioration
Malefoudre : Projectile Magique
Tempête Warp : Malédiction
Frénésie Mortelle : Amélioration
Geyser de Flammes : Dommage Direct
Invocation des Crevasses : Dommage Direct

Peste :

Souffe Pestilentiel : Dommage Direct
Infecte Bénédiction : Amélioration
Décrépitude : Malédiction
Flot de Vermine : -
Nuage de Corruption : Malédiction
Peste : Dommage Direct pouvant être lancé sur une cible au corps à corps

Très Redouté 13ème Sort : Dommage Direct

Points de victoire :

0-249pts différence de points de victoire = 10-10
250-499pts = 11-9
500-749pts = 12-8
750-999pts = 13-7
1000-1249pts = 14-6
1250-1499pts = 15-5
1500-1749pts = 16-4
1750-1999pts = 17-3
2000-2249pts = 18-2
2250-2499pts = 19-1
2500pts et + = 20-0

Pour des liste de 2500 pts .

 

Si vous voyais d'autres modifications a apporté n'hésitez pas .

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà part d'une bonne intention, je te félicite. Mais je pense que l'on devrait attendre une "centralisations " d'une version 8,5 de warhammer battle, que l'ensemble des joueurs aient ainsi la même version, qu'ils soient de Paris, Lyon, bordeaux, Londres, Bruxelles etc...
Car si chacun fait ses modifs de regles maisons on va se retrouver avec autant de variantes que de joueurs! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je salue l'initiative et je te remercie de partager tes idées avec nous. En voyant la nouvelle version pardon, le nouveau jeu de Warhammer, ma première a réflexion a été "Ok, on reste en V8, en espérant que la communauté apporte quelques améliorations, comme certains l'ont fait pour blackhammer". (Seule chose que je reproche à cette dernière, c'est de rester sur un système V6).

 

Car oui, même si la V8 est pour moi la version la plus aboutie, elle n'est pas parfaite, loin de là. Il y a pas mal de petites modifications à apporter pour rendre le jeu encore plus agréable et rendre certaines unités enfin utiles, dans les règles générales déjà, mais aussi individuellement pour chaque LA (oui, je rêve un peu là..)

 

Pour ce qui est de tes propositions, je pense qu'elles vont dans le bon sens. Personnellement (attention Wishlist) : 

 

- Je nerferais encore plus les canons. Ces trucs là pourrissent vraiment les parties, je trouve. "Le syndrome canon" : un paquet de monstres ou autres fig qui le craignent trop restent dans les vitrines simplement de peur de se faire coucher dès le 1er tour. J'ai pas vraiment d'idées concrètes pour les nerfer, par contre. Mais au moins un truc pour les volants : j'ai toujours trouvé ça ridicule de sniper avec autant de facilité une cible hyper mobile type aigle ou dragon avec un canon ô combien peu flexible. Il devrait y avoir une chance d'atteindre ce genre de cible, certes, mais faible.

 

- Les % de héros et de seigneur, je les repasserais plutôt simplement à 25%. Histoire d'aligner tout à 25 : base, spécial, rare.

 

- Revoir les malus pour toucher au tir. Dur de trouver un certains équilibre puisque certaines armées en profiteraient abusivement, alors que d'autres en auraient vraiment besoin. 

 

 

Je n'ai pas tout en tête, mais si d'autres idées me viennent à l'esprit, je repasserais par ici.

 

En espérant qu'un projet de la sorte puisse un jour aboutir  :flowers:

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas .Certains choses doivent évoluer , et être modifiées pour faire de la V8 quelque chose de plus accessible . J'ai une proposition à vous faire au lieux des pourcentage pourquoi ne pas revenir au système qui existait en V6-V7  qui avait l'avantage d’être clair est accessible, mais certes un peu limitatif .

il faudrait aussi peut être revoir la magie , qui à mon sens décide parfois un peut trop des batailles et certains sort son beaucoup trop puissant ( qui à dit soleil violet ) .

Si il est possible de participer je me ferais un plaisir de vous aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de créer ou modifier les règles , il faudrait d abord indiquer ce qui ne marche pas dans les règles , proposer des changements , testes ces changement dans divers milieux , puis si c est concluant le valider .
Après il faudra voir pour les différentes armées si il faut revoir leur valeur en point suite à ces modifications

Pour moi c est chose qui ne vont pas en V8

La trop grande force des Machines de guerre
Le système de magie qui prend peu en compte le niveau du sorcier ainsi que la résistance à la magie
La taille trop importante de certaines unités spéciales ou rare ( ex horde de lions blanc ou d exécuteurs )
Le livre Hb ( je prêche pour mon église là )
Impossibilité de faire perdre la ténacité à une unité même si on lui fait perdre ses bonus de rang
Le piétinement qui ne permet aucun moyens d être éviter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé! Wishlist parce-que j'ai du temps à perdre. :D

Je pense qu'Il suffit de pas grand chose pour ne pas décaler les truc fort mais plutôt pour donner la chance à différents types de listes perdues de vue.

Le but étant de garder la quasi totalité des règles pour pas révolutionner, on est pas des apprentis concepteurs. Faire en sorte que le no-limit soit normal et peu abusé. Par exemple trouver une astuce pour que la forteresse crée des parties agréables. (bon courage, j'ai pas trouvé... :()

Éviter au max les frustrations.

 

Si une unité engagée au close perds ses bonus de rang 2 fois, ou une juste une fois plus un monstre adverse engagé alors elle perd son indomptabilité. Ou un truc du genre; à fouiller. (Ca remettra en place les pack de 20-25)

Tout ce qui fait 1D6 PV fait maintenant d'1D3+1 pv. (sauf la lame fatale)

Répartition sur les tous les gabarits et vortex.

Suppression de toutes les phrases "sans sauvegarde d’aucune sorte" et autoriser les invu quoiqu'il arrive.

Attention messire sur tous les dégâts à la magie.

Il y a consensus sur les lignes de vue: hauteur infinie sur collines et un boulet de canon ne retombe pas comme par enchantement derrière une colline, il est perdu.

Et 15PV max par niveau dans les maisons. Des PV, pas des figurines, faudrait pas avantager les DS et les ogres.

Prendre la moitié des points sur les unités en fuites ou ayant 75% de perte.

 

Plus précis et moins fédérateur. Enlever les truc débile.

Passage à 5++ des conjurateurs, sœurs de l'épine et K'Daii. Tout çe qui a 4++ en non perso quoi...

Bêtes de Nurgle à 90pt ou suppression de leur regen ce qui est la même chose en stat.

Suppression du 3eme œil de Tzeench sur les mortels.

Interdire la dragon monde sur les dégâts des fiascos.

La règle "rancune ancestrale" "trop horrible pour mourrir" qui pourrissent des partie sur un jet de dé. Mais doit y en avoir d'autres.

Accès au domaine de la bête pour les orques et Gob.
Modification de la règle du hierophante sur les niveau de magies.
Remplacement de la règle "mort vivant de Nehekara" par "mort vivants"

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce sujet plus qu'interessant !
Je tenais juste a vous dire, pour une version centralisée d'une V8,5 ou V8.1 ou autre, j'ai deja contacté les modos pour ouvrir un projet construit au niveau du warfo ;)
Simplement, qui est le modo Creation et Devellopement de WFB que je l'ajoute ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui ne laissons pas tomber la V8 ! Il y a sans doute plusieurs éléments : comment gérer un "équilibrage" systémique d'une part et d'autre part un "équilibrage des LA".

Le deuxième peut faire l'objet de modalités spécifiques de tournois, le premier devrais être plus dans le dur, mais rien n'empêche de chercher à traiter de l'ensemble. Soyons modeste, ça restera pas si simple quand même.

 

=> L'attention messire systématique sur la magie est très souvent mis en place, à titre perso me semble pertinent

=> J'ai l'impression que les canons sont très majoritairement considérés comme déséquilibrés...mais que pensez alors des Nains ? Pour autant je n'ai pas l'impression qu'ils trustent les podiums tant que ça, non ? Nerfer les canons ça ne va pas rendre injouable cette armée ? Une répartition entre monstre et perso me semble un premier équilibrage à tester d'abord avant d'être plus radical, outre en effet les lignes de vue bloquées par colline et infran et impossibilité de rebondir derrière une colline, ligne de vue oui

=> L'évolution du % de perso est discutable et ses impacts sur l'équilibrage peut visible. J'ai l'impression quand même que cela ne contribue pas en effet à un meilleur équilibrage et donc un retour à 25% OK

=> Plus réservé sur des éléments comme rancune ancestrale, trop horrible pour mourir. Oui ajoute un très fort aléa, mais ça se gère. Et l'aléa de jets de fiasco existe aussi

=> Pas partisan de permettre la RM sur les fiasco. LA magie est déjà très forte, n'ajoutons pas à la possibilité de chercher des irré tranquillement

=> Plus prudent à un équilibrage ciblé sur tel ou tel sort (main de plomb, buveur d'âme...) mais à creuser en effet !

=> Limite par bâtiment oui, par exemple 10figs (ou équivalent) par étage, le RDC comptant comme un étage

=> Marques pour les hommes bêtes, marche forcée possible pour les RDT, plus d'armée qui tombe en poussière pour les RDT

 

Pour les autres propositions (indomptable, volant etc...) je ne suis pas en mesure d'apprécier sérieusement à ce stade l'impact sur le jeu. Il faudrait le tester et l'apprécier.

 

Et dans tt les cas oui, ouvrir une version centralisée mais qui a la légitimité, le temps et la motivation pour piloter et coordonner un tel projet ? C'est impératif pour le conduire à bien.

Perso je veux bien participer, contribuer, donner mon point de vue, réagir, tester...bref aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes full MDG nains sont refusées à tout les tournois. Si tu nerfe les canons ça ne sera plus le cas et les gens jouerons ce qu'ils voudrons.

les listes seront à thème et les parties toujours intéressantes. J'ai volontairement mis blessure auto pour contrebalancer ça.

Le but étant d'obtenir un truc toujours aussi fluide car pour moi la V8 est fluide et rapide (surtout pas de tir ni de charge au juger) Un mesure claire faite à 2 en 5 sec avant le lancer de dés est tellement plus rapide et clair pour tous.

 

Ce qui permettra du tournoi no limit sans que ça soit trop scandaleux.

 

Ok pour que la RM ne fonctionne pas sur les fiascos mais pareil pour la dragon monde alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis d'humble joueur et tournoyeur de circonstance:

Le canon, suffit juste de repartir les blessures et des changements au niveau des lignes de vues et ça passe.
Et logiquement il doit voir sa cible pour tirer ^^

Les collines, bâtiments et infrans bloquent les lignes de vues, fait dans beaucoup de tournois et permet de sortir déjà plus facilement du gros monstre voir des seigneurs sur monstre

Attention messire sur les personnages avec les sorts 6

Pourquoi pas une charge du flanc qui annule l'indomptable si deux rangs complets, ça ajouterai ptre qqe chose, à creuser selon mon avis

Trouver un petit bost aux roi des tombes et aux lézards voir aux hommes bêtes (la suffit de pouvoir les marquer et ça suffit je pense).

Quand à nerfer la magie, certaines armées comptent vraiment dessus (roi des tombes, sylvains, CV) donc pas sur que ça marche vraiment. Je joue hauts elfes et elfes sylvains, et ces deux armées sont déjà vraiment très bonnes en magie, pas besoin de rajouter des choses.

Je pense que rien qu'avec ça on change déjà pas mal de chose, après ce n'est que pures suppositions ^^' Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une charge du flanc qui annule l'indomptable si deux rangs complets, ça ajouterai ptre qqe chose, à creuser selon mon avis
 

Un rang de flan annule déjà le bonus de rang adverse et c'est très bien. Je n'ai rien contre l'indomptabilité mais être indomptable à 10 avec des elfes ou des nain c’est trop facile. Et rater un 10 relancable c'est frustrant. Rater un 9 relancable ne l'est plus quand tu fais un peu de stat. c'est largement dans l'ecart type et du coup les bons joueurs font leurs listes en fonction.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition pour les repartitions des touches de canons (et pas que de canon en fait) : faire des figurines inseparables. Le monstre et le cavalier prennent ensemblent, meurent ensemble. Sinon les pauvres Mages Dragons ne survivent jamais :/
Pour rappel, on a actuellement, d'un point de vue defensif :
- Cavalerie : CC du cavalier, E du cavalier, PV du cavalier
- Cavalerie Monstrueuse : CC du cavalier, E je sais plus, PV le meilleur des deux entre cavalir et monture
Et je propose donc :
- Monstres Montés : CC meilleur des deux, E neilleur des deux, PV somme des deux
Et bien sur, quand ils attaqunt, chacun utile ses propres stats.

Pour repondre a Tito69, la legitimité si c'est un projet communautaire on l'a ;) Quand a l'orga, on a de gentils modos, et si ça suffit pas je passais deja mon temps a traduire du FW alors je peut aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

faire évoluer les règles ok pas de pb , mais étant joueur nains si vous me nerfé trop les canons , vous nerfés la magie en retour, c'est logique, car le canon reste bien souvent la seul protection du nain contre les monstres et bien souvent une main de plomb ou un soleil violet ( et je parle pas du 13e sorts) font plus de ravage dans mes rangs que ne le fera jamais un canon dans les vôtres.

Une bonne solution reste celle que propose le sieur Kass'kran, et qui comme dans EoT cumule les profils cela rendra les canon moins nocifs pour vos chers monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est la methode EoT ;)
Sauf qu'on garde les attaques separés. Parce que manfred qui cumule ses attaques et celle de sa bebette, sa cc la force du Dread Abyssal, le tout avec les effets de son arme magique, ça le fait plus...
D'ailleur, j'ai beau me prendre des coups de canons regulierement, je geule pas trop... quand on pense au plongeur de la mort : entre la taille du socle et la redirection, je touche disons 4 ou 5 tours sur 6, et je one shot tout les cavaliers de monstres montés ;) c'est dans la meme veine Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout pour les monstres/bêtes monstrueuses et personnages,  comme dans EOT:

- le meilleur CC, CT, F, E, I, SVG des deux

- le M, monture.

- Cumule pv et att, monture + cav, max 10

- cd celui du cav.

- règles spéciales: non cumulable entre elles mêmes(exemple: frénésie +1 att et pas 2, RM...)

 

Pour les chars, j'innove un peu car le cas se présente pas dans EOT:

-  fusion du char pour pv, char + perso

- E , la meilleur des deux

- svg, la meilleur des deux.

- chaque élément garde ses carac( CC, CT, I, A, F)

- M , les bêtes qui tirent le char, 

- cd, le personnage.

 

Pour les autres règles spéciales qui devraient avoir un petit ajout:

- coup fatal, contre les autres cibles non désignées précédemment, (ex infanterie et cavalerie monstrueuse, monstres...) 1d3 pv sans aucune sauvegarde d'armure sur un 6 pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit dans un autre sujet à snitch02 je suis ok pour aider et porter ce genre d'initiative, avec les mêmes réserves que Tito69 à savoir la légémité.

 

Afin de pouvoir garantir cette légitimité, je pense qu'il faut élire à un collège impaire de personnes impliqués et qui ont une ligne de conduite prévu à l'avance.

 

Sans avoir la solution miracle, il faut définir les points à retravailler en V8, globalement de ce que j'ai pu lire, on est assez d'accord à savoir :

 1 => Magie, les sorts autowin à modifier ou nerfé à l'aide de l'attention messire par exemple.

 2 => Les canons, soit une version répartitions 5/6+ soit une version profile défensif combiné (E monture, PV additionné, sauvegarde de la monture) (valable pour monstre et char)

 

Ensuite on est dans les wishlistes, ce qu'il faudrait absolument éviter, et là on entre le besoin de légitimité.

 

Personnellement, je pense qu'il ne faut rien changer aux règles des LA, on garde tout, mais on devrait légèrement modifier le coûts des unités afin de rendre certaines unités sortables (en particulier chez les HB, RdT, Bretons, O&G et HL)

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner aussi quelques idées.
Je joue depuis pas mal de temps, et quasiment toutes les armées, et j'ai remarquer une constante: les LA les plus fort sont souvent ceux dont les bases sont fortes,(faites le tour vous verrez que c'est le cas pour la plupart des armées!) vu que 25% de l'armée doit être composé des bases...les rares et spéciales de la plupart des LA se valent(regarder l'orque et gob qui est un LA réputé faible et a pourtant parmi les meilleurs entrées en spe et rares avec les trolls et les cata plongeurs)
Les EN, les GDC, les démons par exemple ont des bases extrêmement fortes et polyvalentes.
Beaucoup de LA sont inégaux aussi sur les options d'armes et de bannières magiques, je dirais par exemple que je n'ai jamais compris pourquoi un orque de base ne peut pas porter une arme lourde??!!
Donc je mettrais comme ajout: option arme lourde pour les unités de closes comme le guerrier orque, le gors par exemple. Déjà un pavé de 30gors ou orques avec arme lourde ça fait moins rire. Et surtout ca permettrait de voir enfin des orques autre que sauvages sur les tables de jeu...

Les bannières magiques, comme en v5, accesible a tout régiment. Il est quand même abusé que les EN ou les CV puissent avoir une bannière magique sur des troufions de bases quand les HL qui sont censés avoir masse d'artefacts dans leur temple ne puissent en prendre que sur les gardes des temples!!

Pour les canons, je mettrais 1d3+1(donc entre 2 et 4blessures) ce qui permet de ne pas one shooter un dragon mais fiablise quand même les touches(et il est vrai que si tu enlèves ça aux nains ils auront plus grand chose).

Pour la charge, je mettrais que l'unité qui charge double son initiative et que la monture fasse une touche d'impact. Ainsi possibilité pour certaines cavaleries de refaire surface(je pense notamment aux orques sur gorets).

Pour la magie, nerfé un peu certains sorts, ca on est tous d'accord.
Cumule des profils des mecs montés mais uniquement pour la défense car profil unique sur attaque c'est qd même n'importe quoi: bonjour je suis Karl Franz j'attaque avec ghal Maraz même avec mon gryphon...

Mais je le répète on est dans les souhaits et la wish liste il faudrait vraiment fédéré tout cela et je pense qu'il est impératif d'attendre de voir ce qu'il se passe chez nos voisins européens! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel, t’était où a l'inter, on vous a bashé avec les breton mais sans toi ça aurait peut-être pas été pareil!

J'aurais bien fait un miroir avec es 3 arack ^^

 

au niveau des option supplémentaires:

Ce que tu propose est cool mais beaucoup trop compliqué pour obtenir consensus. Et c'est pas comme si les sauvages étaient pas fort ;)

au niveau des bannières:

Il ne faut surtout pas revenir en arrière ce n'est pas le sens de l'histoire. Sinon Blackhammer aurait percé...

Et il me semble que dans chaque nouveau codex, un seul régiment de base a accès à une bannière magique. C'est très bien, bien que mal pensé des fois... encore les sauvages ;)

 

Pour pas flooder:

J'ai oublié: pas plus de 12 dés lancés dans un phase de magie. Dans le genre attribut débile la Mort est pas mal ...

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez un peu loin.

 

Pourquoi une version a 20+ d 'une main de plomb supprimée?

ca reste 24ps (il me semble) et en LDV. 

 

La question de la RM : Pour les sort n'autorisant aucune sauvegarde d'aucune sorte: accorder SEULEMENT et UNIQUEMENT la RM. comme ca les insta kill laisse une possibilité de survie et la rm devient utile.

 

Les AM sont sur les gabarit, je ne vois pas pourquoi une transmutation / etre du dessous devrait avoir son AM (si on donne la RM cest deja pas mal)

 

 

Redonné ASF aux unité chargeant redonnerait un vrai bonus intéressant ( les nain deviennent un peu bourrin asf + +1 force :/ )

 

Canon en repartition avec les perso cest cool mais un montre seul reste injouable : 1d3pv+1 / 1d3 pv. ou trouver l équilibre ?

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez un peu loin.

beaucoup moins que toi.

 


 

Cumulé les pv monture cavalier, et les hl qui n ont pas de valeur de pv sur leur monture (sang froid) ?  ou alors donné un pv de plus de a toute la cav mais bon ...

 

Redonné ASF aux unité chargeant redonnerait un vrai bonus intéressant ( les nain deviennent un peu bourrin asf + +1 force :/ )

 

Tu changes fondamentalement le jeu là si tu change les profils. Le but n'est pas de décaler les trucs fort. Ça n'a aucun intérêt.

Il faut juste changer les 2 ou 3 règles génériques qui font que certaines parties sont moins intéressantes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de LA sont inégaux aussi sur les options d'armes et de bannières magiques, je dirais par exemple que je n'ai jamais compris pourquoi un orque de base ne peut pas porter une arme lourde??!!
Donc je mettrais comme ajout: option arme lourde pour les unités de closes comme le guerrier orque, le gors par exemple. Déjà un pavé de 30gors ou orques avec arme lourde ça fait moins rire. Et surtout ca permettrait de voir enfin des orques autre que sauvages sur les tables de jeu...

 

 

Avec parcimonie Rudy, car je trouve que ce qui a en partie tué battle, c'est la course à la plus grosse force. depuis la sortie du LA ogre, tout ce qui apparait comme bill a automatiquement une force de 5 au mini (ventres durs, demi griff, chevaliers des nécropoles, massacreurs, lions blancs/phénix, etc.) Nerfer le canon pour qu'il passe à 4B max par tir, mais donner la chance à 20 orques de donner toutes leurs pipes F6 n'équilibrera pas la présence des monstres sur le terrain (hormis le phénix de givre qui fait ce qu'il veut :glare: ). Ca jouera encore plus à "qui évite qui", et globalement, tu ne croiseras plus un seul gors sans arme lourde (surtout maintenant avec les marques du chaos : alors j'ai 50 gors frénétiques F5 avec la haine :o )

 

 

 

Réduire les packs ? Casser l'indomptabilité ? Vous voulez tuer certaines entrées ? Déja qu'on ne voit pas souvent des gobs, des gnoblars, des lanciers, des corsaires, et j'en passe.

 

 

 


 

Cumulé les pv monture cavalier, et les hl qui n ont pas de valeur de pv sur leur monture (sang froid) ?  ou alors donné un pv de plus de a toute la cav mais bon ...

 

Redonné ASF aux unité chargeant redonnerait un vrai bonus intéressant ( les nain deviennent un peu bourrin asf + +1 force :/ )

 

Tu changes fondamentalement le jeu là si tu change les profils. Le but n'est pas de décaler les trucs fort. Ça n'a aucun intérêt.

Il faut juste changer les 2 ou 3 règles génériques qui font que certaines parties sont moins intéressantes.
 

 

 

Faut admettre que certaines stats devront être modifiées si tu veux voir le jeu plus équilibré. La bête de Nurgle ne peut définitivement pas garder sa régen, son Endu 5, toutes ses attaques et ses règles spéciales pour son coût.

Et je pense que pour rendre le jeu plus fluide et équilibré, pour que les gens aient tous le temps de jouer leurs 6 tours dans le temps imparti, j'ai bien peur qu'il y ait bien plus que 2 ou 3 trucs à changer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.