Aller au contenu
Warhammer Forum

Batterie de Vaul


Manakel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je n'ai pas eu l'occasion depuis longtemps de sortir mes canons à distorsion et en lisant les règles je me suis posé la question du déplacement et du tir desdites armes

 

Ce sont des armes d'artillerie donc en regardant dans le livre de règle, il est dit que les armes d'artillerie peuvent bouger si il y a au moins un membre d'équipage par arme, chef (archonte) inclus. Par contre comme ce sont des armes lourdes tirent-elles alors seulement au jugé ?

 

D'autre part la règle plate forme d'arme lourde du codex Eldar s'applique-t-elle aussi aux batterie de Vaul ou seulement à celles dans les unités de gardiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que de confusions dans ce topic. 

 

 

 

Ce sont des armes d'artillerie donc en regardant dans le livre de règle, il est dit que les armes d'artillerie peuvent bouger si il y a au moins un membre d'équipage par arme, chef (archonte) inclus. Par contre comme ce sont des armes lourdes tirent-elles alors seulement au jugé ?

Ce ne sont pas des armes d'artillerie. Le terme artillerie désigne un type d'arme comme lourde, assaut, tir rapide, etc, utilisant le grand gabarit d'explosion et possédant des règles qui leur sont propres en ce qui concerne leu utilisation et le mouvement, notamment sur un véhicule. 

 

 

 

D'autre part la règle plate forme d'arme lourde du codex Eldar s'applique-t-elle aussi aux batterie de Vaul ou seulement à celles dans les unités de gardiens ?

La règle plate-forme d'arme lourde ne s'applique qu'aux batteries de gardiens, pas au batteries de Vaul. 

 

 

 

De mémoire les Armes de Vaul sont des plateformes de tires et ont la règle implacable.

Non plus. 

 

Les armes de Vaul sont des Pièces d'appui, un type d'unité particulier décrit dans le GBB. Entres autres règles, elle tirent au jugé si elle se sont déplacé, donc un tisseur ou un canon à distorsion ne pourront pas tirer (arme à gabarit) s'il y a déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je disais artillerie c'est le type de figurine (artillery), pas l'arme (ordnance). Les batteries de Vaul sont bien des unités d'artillerie mais n'ont pas d'armes d'artillerie.

 

Donc du coup seul les vibro canons peuvent tirer et se déplacer (c'est bien le seul point positif de cette arme).

Et bien je suppose que je vais devoir faire attention au déploiement de mes canons D. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Les étiquettes de sujet ne servent pas pour les [TAG].

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet". Merci de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui quand je disais artillerie c'est le type de figurine (artillery), pas l'arme (ordnance). 

Je comprends, tu utilises l'anglicisme "artillery" qui correspond au type "pièce d'appui". 

 

 

 

Les batteries de Vaul sont bien des unités d'artillerie mais n'ont pas d'armes d'artillerie.

Du coup non, les batteries sont des pièces d'appui, ou bien des "artillery", mais pas des artilleries. 

 

 

 

Bein le probleme reste quand meme la portée. 24 pas c'est pas l'autre bout du champ de bataille non plus, mal placés les canons font rien (ou presque).

Si, ils interdisent une zone de 24 ps de large à ton adversaire. Ce qui est déjà bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Citation

Je comprends, tu utilises l'anglicisme "artillery" qui correspond au type "pièce d'appui". 

 

 

Oui quand je disais artillerie c'est le type de figurine (artillery), pas l'arme (ordnance). 

 

Citation

 

 

Les batteries de Vaul sont bien des unités d'artillerie mais n'ont pas d'armes d'artillerie.

Du coup non, les batteries sont des pièces d'appui, ou bien des "artillery", mais pas des artilleries. 

 

Citation

 

 

Bein le probleme reste quand meme la portée. 24 pas c'est pas l'autre bout du champ de bataille non plus, mal placés les canons font rien (ou presque).

Si, ils interdisent une zone de 24 ps de large à ton adversaire. Ce qui est déjà bien.

non, j'utilise l'anglais artillery parce que j'ai le livre de règle et le codex en anglais ;) . Après j'ignorais que le terme artillery était traduit par pièce d'appui.

Interdire une zone de 24 pas j'avoue c'est utile mais disons que je cherche... plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non, j'utilise l'anglais artillery parce que j'ai le livre de règle et le codex en anglais

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Fait néanmoins attention, car comme tu l'as remarqué :

 

Artillery => pièce d'appui

Ordnance => Artillerie

 

Donc le "y" est capital pour bien se comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

non, j'utilise l'anglais artillery parce que j'ai le livre de règle et le codex en anglais

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Fait néanmoins attention, car comme tu l'as remarqué :

 

Artillery => pièce d'appui

Ordnance => Artillerie

 

Donc le "y" est capital pour bien se comprendre. 

 

 

Merci pour l'info, je ne le savais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.