Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Foaly

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai voulu faire une liste sympa en EN, tout en restant dans une bonne optique en CPM

 

 

Je vous la présente :

Détachement : Pillards de l'espace réel

#QG1 Archon, Générateur d'ombre, neurocide, armure de la calamité 140 SDG

#QG2 Archon, Générateur d'ombre, neurocide 125

 

#T1 10 kabalistes, un canon éclateur . Dans transport 1

 

#T2 10 kabalistes un canon éclateur . Dans transport 2

 

#T3 10 kabalistes, un canon éclateur . Dans transport 3

 

#Elite 1 5 Wracks

 

#AR1 Razorwing, Canon éclateur, 2 Lance des ténèbres 150

 

#AR2 Razorwing, Canon éclateur, 2 Lance des ténèbres 150

 

#AR3 Razorwing, Canon éclateur,  140

 

#Ar 4 Venom , canon éclateur supplémentaire 65

 

#Ar 5 Venom , canon éclateur supplémentaire 65

 

#Ar 6 Venom , canon éclateur supplémentaire 65

 

#HS 1 Ravageur, 3 lance des ténèbres 125

 

#HS 2 Ravageur, 3 lance des ténèbres 125

 

#HS 3 Ravageur  110

 

T1 Raider, Bouclier nocturnes, Ratelier d'éclateurs

T2 Raider, Bouclier nocturnes, Ratelier d'éclateurs

T3 Raider, Bouclier nocturnes, Ratelier d'éclateurs

 

J'ai mis une triplette de razor pour gerer le volant, ensuite le reste se base sur Saturation et finish avec les wracks et les patrons . J'estime qu'il est préférable pour les ravageurs et les razor d'avoir des lances des tenèbre, mais je gardes des canons désntégrateurs au cas ou j'ai besoin de forte densité de tir à basse PA .

Pour le reste, je vous laisse juger .

Foaly

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foaly.
J'ai un peu de mal avec les 5 gorgones (wracks pour les nouveaux) sont elles utiles en terme de jeu? J'ai peur que leur 10 attaques et leur résistance discutable ne te coûte des points pour pas grand chose au final.
Le canon éclateur des razor n'est AMHA pas utile, j'aurais plus mis des lances et c'est tout vu que tu risques de galérer en antichar.
Je trouve aussi dommage de prendre des archons et de ne pas leur filer de portail, et vu leur efficacité, tu peux enlever celui qui n'a pas l'armure de calamité.
3 razor ça fait beaucoup de points en réserve et niveau antipersonnel, un seul suffit en général, en compensation j'aurais bien vu des immaculés avec dislo, des mandragores ou des reavers pour parfaire ton antichar ou gêner l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foaly,

 

j'aime bien ta liste, je suis parti sur quelque chose d'assez proche pour ma base en 1850 pts, à la différence que je ne prend qu'un archon WWP que je mets avec 5 trueborn blaster dans un raider. 

Ensuite il y a débat sur les boucliers nocturnes, sur les raiders je trouve ça intéressant, même si on peut préférer mettre une lance... je vais tester les différentes config.

 

Pareil que Ilionas sur les 5 wracks et les canons désintégrateurs sur les razor. Pour les razorwing d'ailleurs, je trouve que 3 c'est beaucoup mais bon.

 

En virant un razor, et un archon tu peux faire rentrer des reavers avec caltrop et/ou encore un peu de kabalites.

 

Sinon c'est une bonne liste, peu diversifiée, mais avec notre codex on a pas trop le choix quand on vise un truc un tant soi peu opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir lu vos critiques ( que j'ai trouvé constructives) , voici ce que j'ai refais comme liste

 

 

#QG1 Archon, Générateur d'ombre, neurocide, armure de la calamité, portail sur la toile , grenade disruptives 180 SDG

#QG2 Archon, Générateur de clones, disloqueur, portail sur la toile , grenade disruptives 135

 

#T1 5 kabalistes,  . Dans transport 1 105

 

#T2 5 kabalistes . Dans transport 2 105

 

#T3 5 kabalistes,. Dans transport 3 105

 

#T3 5 kabalistes,  . Dans transport 4 105

 

#Elite 1 5 Trueborns, 4 disloqueurs 115

 

#AR1 Razorwing,  2 Lance des ténèbres 140

 

#AR2 Razorwing,  2 Lance des ténèbres 140

 

#AR3 10 Scourges, 4 canons éclateurs 220

 

#Ar 4  6 Reavers, 2 chapelets de calltrops, arena champion 136

 

#HS 1 Ravageur, 3 lance des ténèbres 125

 

#HS 2 Ravageur, 3 lance des ténèbres 125

 

#HS 3 Ravageur 110

 

Transport 1 : Venom ; 2 canons éclateurs

Transport 2 : Venom ; 2 canons éclateurs

Transport 3 : Venom ; 2 canons éclateurs

Transport 4 : Venom ; 2 canons éclateurs

 

Le but : avoir de la saturation rapidement par les venom , les motos pour scorer en maelstrom, et en réerve espérer que les escouades en portail arrivent .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne mettrais pas les scourges par 10, mais par 5 (après niveau équipement j'ai tendance à en faire des casseur de char, mais c'est à voir) et je file un raider boubou aux truebornes.

 

Par contre je ne comprends pas l'intérêt du 2ème Archon ? Tu le mets avec qui et il doit faire quoi ?
Je trouve déjà que ton 1er Archon est hors de prix pour un QG qui reste très moyen au final. Tu as la solution de lui filer juste un portail et un disloqueurs et ça te fait une unité vraiment intéressante.

 

Sinon ça ressemble de plus en plus à ma liste, donc je suis pas objectif, mais j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  le deuxième archon , j'hésite à lui virer le portail pour le mettre dans le raider avec les immaculés et le deuxième archon portail .

pour tout dire , j'aime pas non plus donner le seigneur de guerre facilement .C'est pour ça que je lui file de quoi ce protéger ..

Au début je pensais mettre le deuxième archon avec les fléaux . Sans le portail, je peux le mettre avec les trueborns et un animus . Et du coup mettre l'armure sur le premier archon ( en lui virant le générateur)

Sa serait par exemple pour les QG :  Archon, armure de calamité, disloqueur, portail
                                                           Archon, animus vitae, neurocide, générateur d'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idée de l'archon avec les trueborn c'est de le mettre dans le raider avec le portail, ce qui fait que tu fep où tu veux avec 5 disloqueurs et une lance pour faire tomber n'importe quoi, ensuite l'unité reste relativement protéger par son raider avec bouclier. L'armure de calamité c'est sur que ça sécurise quand même, mais c'est cher.

 

Mais je continue de penser que vu le peu d'intérêt de l'archon, en mettre 2 reste un choix... étrange, mais pourquoi pas après tout. Moi j'en ai casé un dans une escouade de 6 grotesques, et ça marche pas mal, dommage que l'on ne puisse plus charger après une Fep, ce serait merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais rajouter mon petit grain de sel aussi, principalement parce que des listes eldars noirs, c'est rare, et j'aime ça!

 

Ta dernière version de liste est pas mal, beaucoup plus intéressante et meurtrière (pour de l'EN hein), mais, comme beaucoup de liste, y'a matière à amélioration:

 

- les Fléaux doivent, AMHA, obligatoirement avoir un rôle antichar. Les EN en manque cruellement, et Dieu sait que les LdT sont toujours décevantes. Personellement, je préconise une doublette de 5 avec 4 fusils disrupters, en FEP ou pas selon l'adversaire et les décors. Les LDT sur eux peuvent aussi être intéressant, principalement pour leur longue portée.

 

- manque de la contre charge. Le gros avantages des EN sur leur cousins moins tortionnaires résident dans la possibilité de contrecharger de façon très punitive. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai contre chargé et tué avec mes reavers un prince démon qui se croyait au chaud dans mes ligne. C'est du testé et approuvé ^^. Tes reavers peuvent remplir ce rôle, mais une seconde unité serait intéressante. J'aime bien aussi les grotesques dans ce rôle, et ça me permet d'embrayer sur mon point suivant...

 

- les Voïvodes: je ne comprends pas DU TOUT ce que tu veux faire avec tes deux Voïvodes. Surtout aussi cher! Pour moi ton SDG, protégé comme il est, aurait sa place dans une escouade de close, genre des grotesques ou des incubes (un peu moins cher mais moins bien), donc dans un Raider prêt soit à foncer dans le coeur du dispositif ennemi, soit chez toi en contre charge si tu décides de la jouer fond de cours (largement possible avec tes vénoms). Si tu décides de le mettre chez des immaculés avec dislo, un portail tout seul et un dislo suffira largement!

 

 

Note supplémentaire: si d'aventures tu veux jouer des grotesques, sache qu'il est possible de faire assez facilement de la conversion assez classe avec des gammes alternatives. Sache aussi que mettre un tourmenteur leur permet d'avoir Charge féroce dès le tour 3, et c'est souvent à ce tour là qu'ils vont charger.

 

Après, tout ceci n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- manque de la contre charge. Le gros avantages des EN sur leur cousins moins tortionnaires résident dans la possibilité de contrecharger de façon très punitive. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai contre chargé et tué avec mes reavers un prince démon qui se croyait au chaud dans mes ligne. C'est du testé et approuvé ^^. Tes reavers peuvent remplir ce rôle, mais une seconde unité serait intéressante. J'aime bien aussi les grotesques dans ce rôle, et ça me permet d'embrayer sur mon point suivant...

 

 

Confirmation de 3 Kill de Prince Demon /Grand Immonde par les Reavers de Dahrkan, de TWC, Drone de la peste par ses Grotesque en tournoi (plutot relevé)

Modifié par sgc8647
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.