Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] CMV en approche et angles [Résolu]


louisteq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors de mes deux dernières parties j'ai rencontré avec mon adversaire un cas qui manque de précision.
Il a du probablement être traité/posé mais je ne l'ai pas trouvé dans le post qui concerne les erreurs de traduction.

Ma question concernant l'angle de pivot d'une CMV en approche.

Dans la version française il est mentionné : "peux effectuer un pivot jusqu'à 90°" ce qui signifie donc que la CMV peut tourner vers la droite ou la gauche JUSQU'A 90° => elle a donc un angle de 180°

Dans la version anglaise il est mentionné "a single pivot of 90°" ce qui laisse entendre que l'angle total est de 90° et donc que la CMV ne peux tourner que de 45° vers la droite ou de 45° vers la gauche.

Il me semble que la deuxième solution est la bonne... qu'en dites-vous? Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sa peut poser un problème de compréhension. Je sais que ma réponse est bonne mais je saurais pas t'expliquer pourquoi...

En tournois et dans toutes les parties que j'ai fais, ça a toujours été 90° à droite ou à gauche sans notion de mécanique ou quoi que se soit^^.

Surement que "pivot" anglais ne se traduit pas par pivot en français dans ce cas mais par rotation, ou autre. Ou encore ce pivot ne fait pas référence au pivot en mécanique, mais uniquement au fait d'éffectuer une rotation....

Si quelqu'un peut confirmer notament en disant le pk du comment se serait sympas.

En tout cas ma réponse est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la deuxième solution est la bonne... qu'en dites-vous?

 

Aucune des deux, tu confond l'arc et le mouvement.  Si tu définissait un point A sur le bord du socle, à la fin du mouvement ce point A ne pourrait pas se retrouver à plus de 90° de son point d'origine.  Connaître l'arc (ici 180°) n'a aucun intérêt et que le vecteur soit vers la gauche ou la droite est sans importance car on te donne un angle maximum que peut donner ce mouvement.

 

Mes deux sous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori il y a consensus pour l option 1 soit 90° vers la droite ou vers la gauche

(En l occurence cela m arrange dans ce cas :-) je m imposais plus de contraintes)

Justement ici on définit un arc/axe de rotation Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de la même chose en fait. Tu as raison sur le déplacement de la CMV sur lors de la phase de tir. Moi, je représentais le mouvement de la figurine sur plusieurs tours dans l'optique de la faire la moins se déplacée de la partie.

Modifié par Lolo2957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.