Aller au contenu
Warhammer Forum

Les 8 royaumes


Radagast

Messages recommandés

Faut arrêter avec cette évolution du fluff...

Toutes les armées auront leur dieu super fort dont en fait dépend l'avenir de l'ordre ou du désordre. Ben oui, sinon ça fait :
- tu joues quoi toi?
- du sigmarite. Des mecs super forts voues a la victoire du bien. Et toi?
- du chaoteux, des mecs super forts luttant pour leurs dieux. Et toi?
- ben des mecs pas super forts mais pas nuls... Ils se battent pour survivre en fait.
- en fait c de la merde ton armée non?

Ca finira comme WHB l'ancien. Y a trop de menaces trop trop fortes partout. Les batailles de Dieux sont légions mais la perte de l'un d'eux peut tout desequilibrer. Au final, ils poseront les bases, y aura 2-3 bouquins et évolution et puis tout sera figé...

Si seulement ils comprenaient que les menaces trop trop puissantes empêchent l'évolution du jeu... Il suffirait de menaces moins balezes et plus crédibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais savoir, j'ai toujours eu l'impression que les vrais menaces a l'époque étaient essentiellement les orques et les skavens, le chaos même si il était sûrement le plus néfaste était surtout un mal insidieux, qui grandissait par la corruption des hommes a travers les cultes secret ! J'ai d ailleurs toujours imaginé que seuls les hommes bêtes formaient les armées populeuse des 4 !

J'avais une vision fausse des choses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est correct. L'Empire était en partie corrompue. De plus le fait de vivre majoritairement dans une grande forêt aux mille dangers (goblein/homme bête) a entraîné un immobilisme de l'empire. En gros sigmar et ces quekques successeurs ont fait evoluer les choses et puis après catastrophe sur catastrophe (peste des skavens, corruption d'ancien empereur, la sylvanie, les grande Waaagh, Mordheim, la grande guerre contre le chaos, etc) Au sein de l'Empire c'est clairement les Homme bêtes qui représente le Chaos (qui sont eux même des nourrissons mutant abandonné de leurs parents car en effet des qu'on est touché physiquement par le chaos, on irrémédiablement corrompue psychologiquement).
Pour saturnisme: Comment font il pour les autres jeux comme Warmach.Je ne vois pas en quoi c'est négatif. Quitte à faire péter le vieux monde autant y aller franco pour la suite et ne plus se mettre de barrière. Si c'est de qualité bien sûr. ... en tout cas cela peut apporter de la richesse à l'univers ainsi qu'au jeux. Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'empire et les unités, bestiaire... qui composent ses armées, vont donc disparaître et laisser place à une nouvelle faction avec des nouvelle troupes, bestiaire qui n'auront strictement rien à voir avec l'empire de whb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien. 

On a pas encore assez d'information sur les différentes factions des différents royaume pour établir a coup sur qu'il n'y aura pas de faction humaine ressemblant a l'ancien Empire. 

 

Le bouquin de base de Age of Sigmar n'ayant vraiment détaillé que peu de faction (et pas vraiment en détail - a part les Stormcast Eternal, les troupes de Khorne, et un peu les Sylvaneths) 

 

On reste dans l'inconnu pour le moment.

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait juste qu'il y avait des royaumes humains un peu partout qui se sont fait détruire par l'invasion du Chaos, mais aucun détails sur leur look.

 

De plus, Sigmar a enlevé leurs meilleurs guerriers et héros pour créer ses Eternals. Donc techniquement, si il reste des poches de résistance, c'est juste de la piétaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois des planètes car sur cette image ont vois :

 

 

FB_IMG_1436897024552.jpg

 

la cométe a deux queue, le noyau d'ou viennent l'energie des stormcast, la petite planete surmonter de  Sigendil c'est les reste de l'ancien monde) et une espèces d'anneau stellaire emprisonnant des planetes (8)

 

 

718919AzyrheimSigmaroteca.jpg

 

et la sur l'image d'Azyrheim on voit bien Sigendil qui brille au dessus du vieux monde sur l'anneau stellaire avec la comète dont on ne vois pas la traînée.

 

Donc pour moi on parle bien de planète relier par des portes, chaque royaume étant un "système solaire ?" ou "planète"

Modifié par Rody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une comète emprisonnée dans un anneau spatial emprisonnant lui même des planètes (arrêtant donc leur orbite naturel) c'est vraiment très très gros mais bon c'est de la S.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème, jusqu'à présent rien n'est clair concernant les 8 Royaumes. Est-ce des systèmes solaires? Des dimensions/réalités différentes focalisées autour d'un vent de magie et dont on entre par des portails? (l'hypothèse qui semblait préfigurer jusqu'à maintenant)

 

Ou bien carrément des planètes différentes? Mais à ce moment il y a donc des planètes pour chaque vent de magie mais où se trouvent les royaumes humains, les sous-terrains skaven et les cités elfiques? Il y a besoin de plans primaires plus "classiques" car là c'est vraiment ce qu'on peut faire de plus abusif en high fantasy, on est même dans de la SF avec l'anneau stellaire...

 

La planète du Vieux Monde est-elle encore peuplée?

 

Attention à GW a ne pas s’emmêler les pinceaux car quand on commence à toucher les dimensions/planètes/réalités différentes c'est pas aisé de faire quelque-chose de cohérent et logique, meilleurs qu'eux s'y sont fourvoyés.

 

D'où viennent les matériaux, les ingénieurs, les artisans, les ressources alimentaires?

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des illustrations officielles?

 

Parce qu'elles pourraient être sans soucis associées à 40K, en particulier celle avec la comète.

 

Le côté planètes, système, étoiles.... C'est quoi cet immense anneau qui semble constitué de bâtiments??? Ils ont construits ça comment?

 

40k, c'est de la fantasy mis à la sauce SF (sisi, on parle peu de science dans 40K, et bien plus de mysticisme, de sorcellerie, d'ésotérisme.....etc) AOS, c'est quoi? De la fantasy avec un côté SF......... ouuuuuaaaaaaahhhh

 

Suis pas sûr que le bon plan, c'était de faire deux fois 40K.... Où alors, cauchemar éveillé, ils vont supprimer aussi 40K et AOS deviendra leur unique univers où ils feront la synthèse entre les deux........ (nan j'déconne, mais ça m'est venu à l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles pourraient être sans soucis associées à 40K, en particulier celle avec la comète.

Non c'est beaucoup trop what the fuck pour 40k :lol:

 

Où alors, cauchemar éveillé, ils vont supprimer aussi 40K et AOS deviendra leur unique univers où ils feront la synthèse entre les deux........ (nan j'déconne, mais ça m'est venu à l'esprit).

Tu as un esprit malade :D

 

J'ai du mal à donner un sens à ces illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais c'est en gros le QG de l'ordre, tous les survivants humains, nains et autres se sont réfugié la avant que Sigmar ne ferme la porte menant à Ahzyr (royaume céleste).

Juste pour ceux qui ont parler des elfes, pour le moment dans le fluff les elfes ont disparu. Tyrion est devenu un dieu, teclis est encore la, malekith une sorte de Dieu aussi et tous ce beau monde cherche désespérément d'autres aelf (nouveau nom des elfes). Si j'ai bien tout compris Modifié par molock'grim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Aelfs oui et non car il est dis dans le bouquin que Tyrion et Teclis cherche les Aelfs car ils sont les seuls a être là et en même temps il est dis qu' Azyrheim abrite Humains Duardins, Aelfs...

 

Incohérence de G.W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence de G.W.

 

 

 
Non. Ils ne cherchent simplement pas les mêmes: La quête des Dieux Aelfes concernent à priori les âmes dévoré(e) par Slaneesh.
 

 

La planète du Vieux Monde est-elle encore peuplée?

 

 

Non. Ce n'est plus que le coeur refroidie du monde, et c'est de ce bloc qu'est extrait le fameux métal dit sigmarite, dont sont en partie fait les Stormcasts.

 

 

 

 AOS, c'est quoi? De la fantasy avec un côté SF......... ouuuuuaaaaaaahhhh

 

L'inspiration n'est pas SF, mais carrément mythologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de vous plonger dans ce site:

http://ask.fm/JoshMReynolds

 

Reynolrs ayant participé à End times et a priori à AOS répond à pleins de questions sur l'univers.

On y apprend que les royaumes sont un mélange de planètes et de magie pure ou tout est possible.

Il évoque la mort de personnages plus ou moins connus durant end times. 

 

Personnellement je le trouve un peu péteux, limite vulgaire et je m'en foutisme...ce n'est que mon avis mais le ton qu'il prend manque parfois de courtoisie, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspiration n'est pas SF, mais carrément mythologique.

 

 

L'anneau en forme de station orbitale, j'ai beau chercher, je trouve pas la mythologie dont ça peut être inspiré.

 

La fantasy EST par essence plus ou moins inspiré de la mythologie (même si la low fantasy à la mode depuis GOT a plus des accens historiques que Mythologiques). 

 

Là, on a des systèmes solaires, des planètes, des anneaux, des machins volants............. moi ça m'évoque plus 40K que l'Olympe ou le Walhalla....

 

Le QG de Sigmar, je l'imaginais perché sur une montagne baignée d'orages et d'éclairs, environné de nuages, dans d'immenses salles (comme sur une très belle illu parue précédemment) où résonne le tonnerre..... Azyrheim, je l'imaginais comme une Gondolin: forteresse cachée au sein d'immenses montagnes (c'était pas dit quelque part qu'elle était entourée de montagnes? Elles sont où du coup?), pas comme une recausée du palais impérial de Terra. Etait-ce nécessaire de la représenter avec le schéma de couleur officiel des Stormcast aussi, j'ai comme un doute...

 

Bref.... 

 

Sinon, les bouquins, ils valent le coup en fluff pur, y a un peu de lecture (qui dure plus d'un quart d'heure quoi....) ou on a vraiment que des photos de fig et des scénarios/warscrolls?

 

Parce que si il n'est pas question que je claque à chaque fois 60 balles là dedans, j'exclue pas de me les prendre d'ocas si je les trouve....... (y a bien des déçus d'AOS mais acheteurs compulsifs qui vont s'en séparer.....).

 

Parce que bon, cet univers m'intrigue. J'aime le fait qu'ils aient cherché quelque chose de différent.... Mais pas si c'est pour aboutir à un 40K sans bolters........ J'ai même commencé à écrire un fluff parallèle, et pour l'instant je le préfère au fluff officiel, c'est dire!

 

Ca, ça envoie du lourd (et de l'inspiration):

 

719763Azyrheim.png

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y apprend que les royaumes sont un mélange de planètes et de magie pure ou tout est possible.

J'aime bien ce genre de réponse parce que ça montre bien qu'ils se foutent de la "cohérence", il suffit d'expliquer des trucs et hop ça passe ^^

"un mélange de planète et de magie pure" je ne vois pas trop le sens qu'on pourrait donner à tout ça.

Sauf si :

Si on devait faire un parallèle avec le fluff de 40k / battle, ces planètes seraient donc des sortes de "mondes démons", càd des mondes (bien solides et tout) façonnés par la magie du warp, donc pouvant être totalement improbables. Les mondes démons ne sont pas nécessairement sphériques, ils peuvent être plats, en escaliers, les lois physiques n'y ont plus cours (sauf si le prince démon qui règne en a envie...).

 

Du coup histoire de créer un peu de cohérence on peut parfaitement considérer que les mondes de AoS sont des "mondes démons" façonnés par un vent de magie en particulier, ce qui expliquerait que l'environnement soit à ce point typé. Ca signifierait aussi que les démons peuvent probablement y vivre assez correctement (sans être totalement libres non plus).

On pourrait très bien imaginer qu'au centre de chacun de ces mondes se trouve quelque chose qui "attire" un vent de magie plus qu'un autre, ou qu'un genre de vortex d'Ulthuan absorde les autres vents de magie sauf un, laissant ce dernier "majoritaire".

 

Après je dis ça mais c'est pas vrrrraiment raccord avec le fluff d'avant, comme je l'ai déjà dit les règles semblent avoir changé et si on parle de vents de magie et de dieux du chaos j'ai la nette impression que les mots n'ont plus le même sens qu'avant, du coup c'est super trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 AOS, c'est quoi? De la fantasy avec un côté SF......... ouuuuuaaaaaaahhhh

 

L'inspiration n'est pas SF, mais carrément mythologique. 

 

 

Il faudrait vraiment que l'on finisse par m'expliquer cet argument que l'on entend depuis le début d'AoS. Un système organisé autour de 8 royaumes est plus un hasard lié au fait qu'il y a historiquement 8 vents de magie dans l'univers de Warhammer qu'une volonté de se rapprocher d'Yggdrasil le frêne monde reliant les différents plans dans la religion païenne nordique.

 

Les influences de AoS c'est clairement la high fantasy bling bling façon Wow saupoudré d'une atmosphère SF façon 40K car c'est un univers qui fonctionne. Ça me semble quand même évident. Ce sont justement ces influences qui donne cette impression d'un univers où l'on a du mal à visualiser le quotidien et le fonctionnement.

 

En tout cas l'analogie de la substance issue de l'Ancien Monde pour alimenter le nouveau et notamment les Sigmarines tout en tuant ce qu'il reste du Vieux Monde est presque un aveu psychologique assez intéressant.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement dit que les 8 royaumes ont été créés à partir des vents de magie. Dès lors il est logique d'avoir des environnements très typés.

 

Pour les royaume de Sigmar, l'anneau autour du 'monde qui fût' est la partie la plus mythologique de ce royaume, c'est une sorte d'Olympe, il y a des continents etc dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.