Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ir40k 2015


froutos

Messages recommandés

Prends ton temps !!!

 

Il est normal que l'attente des photos et des résultats sont grande après un tel événement, mis ne te laisse pas submerger.

 

Digère, décompresse et profite de la réussite de cet événement.

 

 

Shev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont les équipe du top5 de l'IR du coût ? :)


Je te le fais de tete :

Classement général :

1/ Lolcats - Rhones Alpes X
2/ RTFM Savoie - ?
3/ Tape au centre - Centre 1

Classement poutre :

1/ FOX - Normandie
2/ conseil des druides - Auvergne (doute)
3/ Mogway - IdF

La dernière ronde ppur déterminer le vainqueur poutre a vu Mogway vs Fox

Classement peinture :

1/ Les Centurions - (?)
2/ PACA
3/ un trou de memoire

Pour la version complète voir le classement bientôt donne par Froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classement poutre :

1/ FOX - Normandie
2/ conseil des druides - Auvergne (doute)
3/ Mogway - IdF

 

C'est bien ça ^^

3 victoires et 2 nuls à notre actif.

Seul les FOX font mieux avec 4 victoires et 1 nul.

 

Félicitations les Centurion, FOX ,et LOL cats :)

 

Nous aurions peut-être rencontré une des deux autres équipes du podium poutre en dernière ronde si nous n'avions pas eu le litige avec le gang des lyonnais.

Une prochaine peut être....

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief:
 
J'étais joueur eldars dans l'équipe "40 nuances de centre".
 
La sélection de l'équipe s'est organisée par vote, a savoir qu'il y avait des candidatures pour l'équipe et que les gens de la région votaient pour savoir quelle serait leur dream team à partir des candidatures, le but étant d'avoir des joueurs équilibrés entre niveau de jeu et peinture pour jouer le vrai tableau. Par chance avec l'ouverture d'une deuxième équipe on a presque pas eu de jouer resté sur le carreau!
 
Ensuite on a choisi de jouer le règlement à fond, on s'est sorti les doigts pour la peinture et on a décider de ne pas dépasser les deux PM de compo pour pouvoir black lister des attaques lors des appariements. Ba c'est bête à dire mais ca nous a plutôt bien servi et on s'est pas trop mal débrouillé avec ca (ça me permet entre autre de gagner mes 4 def1).
 
Le vendredi soir mauvais coup du sort, on se retrouve avec un joueur qui déclare forfait et notre coach devient joueur et monte une liste à la rache avec des figurines pas a lui. Ca nous a plombé tout le tournoi, on se prend un 20/0 d'office a chaque partie (il sauve quand même les meubles en ne se prenant que 16/4 contre un harlequins!), ca nous plombe la peinture, etc... bref sans ce forfait on aurait presque pu gagner 1 ou 2 places et être les maîtres du monte de 40k en France.
 
En équipe on se tape, 3 victoires et 2 défaites, des défaites qui se jouent à pas grand chose (car notre joueur remplaçant n'arrive même pas a ramener 2~3 points avec sa liste d'anthologie). J'espère pas ma tromper dans les noms d'équipe/pseudo:
  
1) Défaite d'équipe de pas grand chose contre les 6 dés de la peur.
Partie contre El Loco avec ses  BA/IK, je gagne de peu, mais j'apprend dans la douleur qu'un IK, il faut pas aller le chercher au CaC...
 
2) Victoire d'équipe contre les Centurions.
Partie contre Aiolia et ses Eldars, j'ai marché en canard le reste du WE après cette partie!
 
3) Victoire d'équipe contre T'as pas dix dés.
Partie contre Sarreth et ses Eldars, je me venge du précédent Eldar. Victoire a 2 doigt de la table rase (il reste 4 motos planquées à l'autre bout de la table)
 
4) Défaite d'équipe, encore a pas grand chose, contre RTFM/Savoie
Partie contre Le Cad et ses SM (WS), il me surprend énormément au T1, mais je le surprend encore plus a mon T1. La partie est pliée en 2 tour en ma faveur.
 
5) Victoire d'équipe contre Aquila Crusade
Partie contre Vorak et ses (encore!) Eldars, petit victoire, mais ca me permet d'être en positif contre les eldars!
 
Bilan
Je suis très satisfait de mon tournoi, je gagne mes 4 def 1 (merci le blacklistage), et je perd la partie ou je ne suis pas ne def... j'ai eu 5 adversaires vraiment supers, j'ai passé des parties très agréables et je me suis bien amusé (c'est ce qui compte), même si je reste désolé pour ma 4ème partie à sens unique.  
 
Au final on fini 3ème, ce qui bonifie encore plus ce we. J'ai pris tellement de plaisir ce we, et j'étais tellement déconnecté que je suis arrivé au boulot le lundi en ayant  l'impression de revenir d'une semaine de vacances. 
 
Les axes d'améliorations du tournoi on déjà été évoqués, donc je ne reviendrais pas dessus.
 
Encore merci à mes coéquipiers de choc, aux orgas pour le taff abattu et félicitations aux Lolcats pour leur perf!
Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

j'y vais de mon petit debrief aussi:

 

j'étais le chef d'équipe de la FOX : Basse Normandie 2.

Après des galeres successives lors de la derniere semaine avant le tournoi (recup de nos figs chez la famille partie en vacs et sans double de clés, notre joueur eldar qui nous lache, arkeon qui nous depanne sans jamais avoir joué daemonkin, le voisin qui nous rallonge la route, la faisant passer de 4h a 7h, du coup on est arrivés a 5h30 sur place le samedi matin...) on arrive lessivés mais motivés.

 

notre roster sans eldars du coup: space marines alliés GK, necrons, GK, démons, daemonkin et tyranides.

 

Corback, Yashin et leurs copains nous ont defiés publiquement sur le warfo et nous avions acceptés donc on commence par la team picard et ce sera une victoire d'equipe pour nous malgré la fessée que corback a mis a notre tyranide (20-0).

des adversaires parfaits, souriants et qui savent jouer. 

 

on enchaine avec le gang des lyonnais (bcp de controverse autour de cette team), 4 de nos joueurs n'ont pas eu de pb contre leurs adversaires, les deux autres c'était moins biens. victoire pour nous.

 

troisième partie contre ? (désolé les gars)

victoire pour nous, contre des adversaires la encore exemplaires.

 

resto avec les copains et dodo pour compenser les 1h30 de sommeil de la veille.

 

dimanche matin on affronte la team sobrement nommée "tout péter !!"

victoire pour nous contre des adversaires détendus, souriants et au point niveau regles, ca fait plaisir.

 

nous sommes donc a 4 victoires d'equipe et on joue la finale contre les mogways, qu'on croise regulierement.

on s'applique et on passe le seuil de 3 points je crois pour decrocher une victoire d'equipe. tres content.

la encore des adversaires au top. (le voisin qui a joué contre requiem a vecu la meilleure partie de sa vie.. oui il a une vie triste lol)

 

Nous finissons donc a 5 victoires d'equipe après un tournoi formidable, on a tous bcp apprécier la salle, l'ambiance, nos adversaires et nos parties.

On finit donc 1er a la poutre et 7e au general (bcp de malus malheureusement entre le remplacement d'Alca, les quelques fautes dans les listes, aucun plateau de presentation... on essaiera de travailler la dessus l'année prochaine)

 

pour une premiere année c'est tres réussi, je rejoins les deux trois axes d'amelioration:

- un peu plus de bloquants et de ruines a étages

- les repas a ameliorer en qualité surtout

 

Personnellement j'ai joué démons contre :

TAU: je gagne 17-3

TAU: je gagne 20-0

Tyrannides: je gagne 20-0

Necrons: je gagne 16-4

Eldars: je gagne 19-1

 

je finis donc a 92 / 100

 

4 armées differentes ca fait plaisir, des adversaires bons ET cools, franchement merci.

 

je rajoute un point pour l'amelioration:

tout le monde a eu un goodie (badge + poster) ca c'est cool. Mais ayant fini premier a la poutre on aurait aimé un souvenir supplementaire genre trophee facon GoW, plaque facon trolliste ou vikings.

 

Pour resumer:

un excellent week end avec les copains, de belles armees, une salle spacieuse, des arbritres nombreux et dispos, des matchs interessants contre des adversaires au top, un CPM vraiment pas mal, une reussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Alors tout d'abord les présentations: je suis tout nouveau sur le warfo en tant que membre inscrit seulement depuis hier bien que je vous suis depuis quelques temps maintenant et donc j'ai enfin pu mettre des noms/pseudos sur des têtes durant cette inter! Donc j'étais le capitaine ork (le Kulte of speed) de la team du havre (Légion Havraise/ team 10) c'était notre premier gros tournoi notamment en équipe (en fait notre premier tournoi en équipe tout simplement!). Concernant mon équipe, nous l'avons montée un peu à l'arrache, je m'explique: un joueur qui y a huit mois jouait à peine à 40K (notre nécron), 2 petits jeunes (des gamins de 23-24 ans l'eldar et le SMC/IK) encore dans les études/ début de la vie active et moi officier de la marine marchande revenant depuis 1-2 ans dans les santons après une pause de 5-6 ans au minimum. Bref une fois l'inter annoncée et la date fixée, premièrement je vérifie que je serai bien à terre et que la taulière m'autorise aller jouer aux bonhommes avec des potes à Châteauroux. Cela étant géré, pendant mon absence en mer mes collègues me balancent capitaine de la team sans que j'ai mon mot à dire (les absents ont toujours tort)! Du coup suite à quelques mails avec les organisateurs fort compréhensibles c'est notre coach qui gérera toute la paperasse et communication avec l'équipe organisatrice déjà merci à vous!

 

Suite à cela il nous reste peu de temps pour monter les listes encore moins pour les armées. Certains dans ma joyeuse bande n'ont soit pas les moyens financiers de se lancer dans une nouvelle armée (les petits jeunes) soit pas le temps de peindre 1850pts tout neuf (mon cas n'étant présent à terre que 3 mois et demi depuis janvier jusqu'à l'inter). Début du brainstorming, très vite je me propose de jouer ork j'en ai plus de 10 000pts pas mal de peint, je connais bien l'armée et le dex V7 me parait un bon codex dans un roster à 6 joueurs ( même en individuel ça tourne contrairement à ce qu'on croit). Mes compères s'orientent vers des armées qu'ils possèdent déjà sauf notre défenseur yoyo qui part sur de la garde (couillu le gars). On commence le travaille sur les listes avec le système des cpm qui bouge pas mal, ce n'est pas forcément évident, cela prend du temps mais on y arrive et on pense tenir un truc. Perso bon choix, le dex ork est peu Pmisé et ne bougera pas, premier jet de liste sera le bon (depuis février!).

 

Ainsi pour pour ma part voici mon débrief' en tant capitaine:

 

-Organisation du jeu: salle bien adaptée, travées claires et spacieuses, temps de jeu largement suffisant, temps entre les rondes, arbitres dispos et sympas idem bref que du bonheur

-Les tables: ma foi vu le nombre de table à fournir (je n'imagine pas le boulot de titan abattu) c'était loin d'être dégeux et même si pas parfait je suis sûr que l'année prochaine ce sera mieux!

-La bouffe: certes je n'étais pas venu me faire un relais gastro référencé au Michelin mais il vrai que ce n'était pas top, j'ai du me venger au resto le soir! mais là encore je suis persuadé que ce point sera amélioré. Par contre la bière pendant la partie ça c'est cool!

-L'ambiance: super! Nous avons affronté des équipes de joueurs très sympas alliant la poutre, le fair play et la bonne humeur, personnellement je ne suis tombé que contres des adversaires plus qu'agréables (j'espère l'avoir aussi été).

-Les CPM: qu'on soit pour, contre, d'accord pas d'accord, il a le mérite d'exister et d'éviter les abus tout en ayant un jeu soutenu et agréable (ni imbuvable ni liquide), comme tout système il est imparfait, il y a eu quelques couacs avec certaines armées mais là encore le boulot est énorme pour un résultat plus que bon. NB: lors de mes parties test j'ai affronté avec mon armée à "seulement" 3pm des listes à plus de 5 (avant les modifications réalisées) et cela ne m'a pas empêché de gagner ou de faire un draw comme quoi au final malgré un codex dit mou on peut toujours s'en sortir!

-Le système de jeu en lui-même: un vrai bonheur: les avants parties avec la petite tension des appariements ( apprendre à bien évaluer les listes), le choix des tables, le système ETC des parties qui permet à n'importe quelle armée de s'en sortir (je ne jouerai plus qu'à ça!!), la lutte même en difficulté pour aller grappiller des points pour la team, bref bien plus fun qu'un tournoi solo!

-Avoir rentré les Mogways en ronde 4 c'est cool et la classe on se frotte à des bons joueurs et même si on a perdu finalement on apprend de nos échecs

 

Pour résumer, un super week-end entre potes dans une super ambiances, merci à l'équipe organisatrice c'était tout simplement AWSOME!

J'espère être là pour l'année prochaine mais c'est loin d'être sûr (boulot oblige je serai certainement sur la mer jolie à bord de mon rafiot).

 

je vais poster un débrief' de mes parties notamment pour les joueurs orks si ça peut en intéresser quelques uns (non le codex ork n'est pas mou!)

 

Paulo alias Skaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause absence ce soir, je vous poste ça pour patienter...

 

Résultat global (détermine le gagnant de l'IR40k :) ) / 

A noter que au global Rhone Alpes 1 passe 26ème suite à leur départ...
global10.jpg

Peinture
peintu10.jpg

Poutre (désolé pour vos yeux^^)
poutre10.jpg

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à souligner : jouer contre des listes mono-dex et pas des alliances à la nœud, c'était qd même hyper agréable !

Perso, je serai pour revenir à l'unique détachement inter-armé en oubliant les décuries, formations et détachements spé sauf rôle spécial comme l'émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Le système actuel donne la part belle aux détachements spé et autres formations. C'est la norme et ça le sera complètement avec les prochains dex mis à jour.

L'interarme a le mérite d'exister, mais pas de là à obliger cette structure.

Comme je le disais par ailleurs, jouer dans le passé c'est brider l'avenir du système.

Néanmoins je suis d'accord sur le monodex avec emissaire pour un joueur. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont fait.

Après des délires fous d'un Inter-Régions pour W40K, le gang des Castelroussins s'est lancé dans ce projet démentiel. Qui eu cru que près d'une année plus tard en sortirait l'événement W40K le plus dantesque auquel il m'ait été donné de participer en 10 années de tournois ?

Je tiens à tirer mon chapeau à toute l'équipe de bénévoles qui ont pu faire vivre cet événement, pour cette asso qui partait de très loin. En tant qu'organisateur je ne peux qu'accorder mon respect éternel pour ce tel volume de travail abattu: de la confection des 80 tables intégrales, la gestion du règlement/CPM, la correction des listes, la bouffe pour 180, la notation des peintures, l'installation/rangement des décors. Le volume de travail est juste ahurissant, et rien que pour ça le tournoi est une réussite, celle de la Tour des Griffons.

Je suis d'autant plus enjoué de mon WE que notre équipe (40 Nuances de Centre - Centre 1) est repartie avec une place tellement inattendue (3ème), ce qui renforce encore un peu plus la fierté de notre hobby en Région Centre. L'amitié qui repose entre les différentes assos du Centre nous a permis de mettre en place un système de sélection le plus juste qui soit: un vote géant entre tous les joueurs de la Région pour constituer la team la plus homogène qui soit en matière de jeu/peinture/mérite, système idyllique qui s'est vu couronner de succès, les égos des uns et des autres bien rangés au placard.

J'en ai beaucoup entendu se plaindre du système CPM en pré-tournoi, ils sont déja un peu moins aujourd'hui: preuve que ce système de régulation des listes est à ce jour la meilleure solution. Aux pleureuses de proposer meilleure solution, et bravo encore à toute les acteurs du CPM.
Ma crainte principale s'est réalisée, l'IR s'est rapidement changé en ETC like alors que j'avais le profond sentiment que les orgas cherchaient à proposer une manifestation aux parties plus intéressantes et slots plus diversifiés, peu importe, nous nous sommes amusés avec notre moyenne à 2 PM (0 PM pour ma liste DE), même ils faut bien avouer qu’étonnement nous avons perdu les 2 rondes contre du 5PM et gagnés les 3 rondes contres du 2 PM.
Cet écart du niveau des listes, même s'il était plutôt bien rattrapé par les bonus de pairing/pré-partie à entrainé une petite déception: l'écart des points de victoire des défaite/égalité/victoire n'était peut-être pas suffisant et il nous est même arrivé de perdre des rondes malgré 3 victoires (difficile de mettre des tables-rases avec nos compos, mais facile de s'en prendre 2). Ce système fonctionne sans doute bien à l'ETC avec des listes d'attaque très très violentes, mais là c'était autre-chose.
Mon avis la dessus donc: limiter la manifestation à 3 PM, ou à défaut accentuer l'écart des scores d'équipe/créer des paliers intermédiaires (défaite mineure, défaite mineure,, égalité, victoire mineure, victoire majeure).

Maintenant que les décors sont investis, réalisés, et prêts à être rentabilisés, on vous fait confiance pour ajouter ne serait-ce que 2 zones bloquantes par table et le tout sera parfait. Encore une fois, c'est du superbe boulot comparé aux diverses bouses proposées par certaines asso, un vrai plaisir pour les yeux.

En parlant d'yeux justement, le niveau global de peinture était bien là, bravo à tous les joueurs qui nous ont proposé de superbes choses en matière de conversion/originalité, et surtout plateaux de présentation auxquels je suis très sensible. Le petit couac était sans doute les notations de peinture durant les parties et sur/sous des tables bien chargées, qui ne permettaient pas à toutes les armées d'être mises à leur avantage voire photographiées. Après au vu du rythme des parties, je ne sais pas quelle solution serait à adopter.

En bref, et je me répéterai: ce tournoi EST le coup de massue de que mon zhobby attendait pour se rebooster, un rassemblement dans la coolitude de tous les joueurs Français, qu'ils soient joueurs no limit, joueurs compo, peintres ou non. A refaire, encore, encore et encore !!!


Tosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Petit debrief de ma part en essayant de proposer des pistes d'améliorations (parce que, globalement, c'était quand même bieng)

 

-Je ne vais pas vous accabler davantage sur la bouffe et le prix de la bière, vous avez visiblement compris le problème, quitte à améliorer ce point, le tournoi mettant l'accent sur les régions, je trouve qu'il serait de bon ton d'y proposer quelques produits... régionaux...

 

-Les pénalités pour peinture mercenaire sont clairement à revoir, je ne sais pas si le but est de tirer le niveau vers le haut, mais là, c'était loupé : 3 ou 4 armées étaient clairement très belles, le reste était sympa (un peu), moyen (beaucoup) ou mauvais (énormément). A voir si fournir un beau spectacle visuel fait partie de vos intentions.

 

-La place entre les tables : si je conçois clairement qu'il vous est impossible de désolidariser la totalité des tables, je pense qu'il est faisable de les regrouper par groupes de 3. Ceci créerait plus d'allées et faciliterais les déplacements en cours de partie. A Caen, cela fait quelques temps que nous plaçons les tables en 2 groupes de trois tables côte à côte, au lieu de toutes les aligner, ceci à pour bénéfice de regrouper les joueurs d'une même équipe dans un espace plus petit, cela améliore la communication et le travail de coaching.

 

-Les orgas, bien qu'incroyablement présents et accessibles étaient parfois durs à identifier, la faute aux... T shirts rouges, je crois qu'on était déjà au moins 3 équipes a en avoir! Une solution pourrait être comme à Coubron de vêtir les orgas d'un gilet de sécurité (jaune flashy). Au moins, on est sûr de vous voir de loin, personne d'autre n'en portera, et à priori ça ne coûterais rien puisque tout le monde est obligé d'en avoir dans sa voiture.

 

-Les goodies : au moins un trophée pour les vainqueurs ne serait pas un luxe. J'ajouterais qu'il manquait aussi cruellement de prix individuels, principalement pour la poutre et la peinture, de plus, avec votre projecteur, il y a moyen de rendre ça carrément classe en y affichant par exemple le score du premier poutreur, ou la photo de l'armée du meilleur peintre. Ceci ne prendrais qu'une minute de plus à la remise des prix et ça me parait indispensable.

 

-Quand au format, je rejoins l'avis du Vénérable : les formations ne représentent pas l'avenir du système mais l'avenir financier de GW, au travers d'un procédé à peine dissimulé (au même titre que les dataslates / microcodex à 10 entrées bien séparés alors qu'ils pourraient tenir en un seul) visant à vendre en masse des pitous à des gamins aux parents fortunés au mépris de l'équilibre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un membre de l'équipe Bretagne, jouant Eldars Noirs alliés Eldars.

 

Dans l'ensemble l'organisation a été très bien gérée, quelques petits couacs comme la bouffe qui vraiment ne doit plus se reproduire mais nombreux sont ceux qui ont déjà exposés ce problème don je n'y reviendrai pas.

 

Je jouait une liste avec un Alpha Strike de furieux, très agréable à jouer et rapidement en plus (vu que je fais rien pendant 1 tour et demi à chaque partie).

J'affronte de l'eldar 2 fois, un Gi et un GI allié salamender.

De gros problèmes sur le CPM, même si bien avant le rendu des listes, on se doutais qu'il y aurai des ratés. L'eldar en tête (ma partie allié de ma liste c'est juste le jour et la nuit avec ma partie Eldar Noir), le nécron aussi (bien que je ne l'ai pas affronté).

 

J'affronte Aiola en première partie en eldar. Partie très tactique, bien que mettre ses 2 GP dans 5 faucheurs n'était sans doute pas l'idée du siècle avec les reavers pas loin ^^. Je gagne 14-6 de mémoire.

 

Ma deuxième partie contre M.Plot (punaise, j'espère avoir bien compris son pseudo, un monsieur de toulouse avec un accent avec du soleil dedans ^^) en GI + chevalier. Partie juste géniale, adversaire extrêmement agréable, très rapide (20mn par tour avec 100 gurines a déplacer et tirer), on rigole bien. Il fait quelques boulettes comme un prêtre mal placé que je snipe à la F6, mais me met la pression à chaque tour. Je rigole bien quand il me détruit un razorwing, qui dévie de 12 sur mes motojets rayolaz, 2 morts, fuite et sortie de table ^^. Tour 5 je gagne 15/5, la partie continue, tour 6 on doit faire égalité, tour 7 je perd 17/3. Saloperie de chevalier impérial hu hu. Ma meilleur partie de 40k du week end.

 

Ma troisième partie je ne la raconterai pas, face aux cadets de gascogne. Juste une petite parenthèse, je suis un gars plutôt zen, mais quand on me rend mes figurines mortes en les posant sans douceur aucune en tas en milieu de table, je vois rouge. Mes figurines sont peut être en plastique et vernies, mais ça j'aurai jamais osé le faire de ma vie de hobbyiste. Je gagne 14/6.

 

Le lendemain on est face à la normandie et j'affronte Boris. Le pauvre est la victime des appariements et ne peut rien faire face à moi. On arrête fin tour 4, il ne peut rien faire. Adversaire très agréable au demeurant.

 

Pas de cinquième partie. Nos adversaires partent avant le début de la ronde. Seul un joueur est venu nous voir pour dire au revoir.

Bon. Je pense que j'ai rien besoin de rajouter.

 

Du coup je bois des bières et navigue entre les tables pour mieux en profiter pour regarder les armées à défaut de pouvoir jouer.

 

Un déroulement de tournoi plutôt agréable, une équipe d'orga fort sympathique d'ailleurs. Par contre peur être aller plus vite aux résultats, 1H c'est beaucoup trop long...

Revoir le CPM et le total de points CPM. 3 serait plus fluide et certaines armées vont péniblement à 2-3 CPM, ça éviterai des no-match.

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief

Je jouai Eldar pour la Cie du Valdemor

Une superbe orga qui donne vraiment envie de revenir.

Mes 5 parties furent très agréables, merci à mes adversaires.

Nos résultats furent très mauvais, ceci pour cause de listes vite (et mal) montées et trop peu d'entraînements avec ces dernières.

L'équipe a été soudée malgré les coups du sort. Dés maintenant, nous allons nous atteler à plusieurs chantiers (peinture, listes, rosters à jouer etc...)

L'année prochaine sera différente en terme de résultat je l'espère, mais le WE fut de toutes les manières réussies grâce à son organisation sans faille.

Seby

 

PS: Pour moi la bouffe servie n'est pas importante car comme le dit tutur, je n'avais plus faim après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les statistiques ont parlé, 5 PM étaient finalement peut-être de trop, et malgré les divers bonus proposés aux équipes molles  ;)
 

Classement poutre par notes de compo:

5
4
5
4
4
5
2 (hey hey hey c'est nous !!!)
4
5
4
4
5
4
5
4
4
4
5
2
2
2
5
3
4
3
3
Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi. On se prend 2 équipes à 5pm avec nos 2 listes à 0Pm il n'y a même pas de match. Les potes des Centu idem, et d'autres encore… Les écarts de listes étaient vraiment flagrants, avec des résultats sans surprises. Genre jamais quoi. Ah si, j'ai pris une tôle par un zoneille à 0PM  :mrgreen:  :mrgreen:  !

 

Réduire le plafond ou (comme je l'évoquerai dans mon debrief à suivre) faire des poules serait une solution pour un tournoi à la vision plus hobbyistique que poutre. Mais ça, c'est aussi à l'orga d'en décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lyse c'est spécifié: classement poutre uniquement.

 

Alors certes ce classement ne veut pas tout dire, il ne prend pas en compte l'expérience des joueurs, la gestion du roster, l'utilisation des bonus de compo, etc...néanmoins ça confirme notre sentiment de n'avoir rien pu faire contre les équipes à 5 PM (rappel, malgré 3 victoires face à eux notre équipe à 2 PM se prend des branlées à cause de 2 tables-rases subies et notre capacité à en infliger trop peu).

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi. On se prend 2 équipes à 5pm avec nos 2 listes à 0Pm il n'y a même pas de match. Les potes des Centu idem, et d'autres encore… Les écarts de listes étaient vraiment flagrants, avec des résultats sans surprises. Genre jamais quoi. Ah si, j'ai pris une tôle par un zoneille à 0PM  :mrgreen:  :mrgreen:  !

 

Réduire le plafond ou (comme je l'évoquerai dans mon debrief à suivre) faire des poules serait une solution pour un tournoi à la vision plus hobbyistique que poutre. Mais ça, c'est aussi à l'orga d'en décider.

 

 

Si des gens se ramènent avec des listes à 0PM , c'est évident que face à des listes 3, 4 ou 5PM, ils risquaient la mort assurée sur la ronde.

 

Alors 2 possibilités :

- on descend à 3PM au lieu de 5. il y aura toujours des gens qui viendront à 0PM et se prendront des raclées face aux 3PM optimisés

- on monte à 3PM minimum jusqu'à 5PM maximum. il y a des gens qui viendront plus car leur codex ne permet pas de monter à 3PM :D

 

Quoi qu'on fasse y aura toujours un souci.
Tout le monde n'a pas la même vision du jeu. 

Si les gens venant à 0PM sont pas content de se prendre une branlée face à du 5PM. Ils se trompent de manifestation

 

On est venu à 5PM, on s'est pris des branlées et on était content :D

 

Mais on s'est tous éclaté apparemment donc pas grave, personne n'est dans ce cas :D

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.