Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

arche noire


Heleran

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici une petite réalisation que je souhaitais faire partager sur le forum. 

Etant joueur elfes noirs, j'ai réalisé ma propre arche noire pour écumer les océans et les peuples faibles qui vivent au-delà des mers

 

La structure a été réalisée en polystyrène

 

img_9610.jpg

 

img_9611.jpg

 

img_9710.jpg

 

Voici le travail fini avec un porte étendard

 

img_9711.jpg.

 

La structure est entièrement démontable pour pouvoir y jouer en escarmouche

 

img_9712.jpg

 

img_9713.jpg

 

La salle de garde et des trophées

 

img_9714.jpg

 

img_9715.jpg

 

Dans les profondeurs de l'arche sont emmenés les captifs ayant une valeur mais cela sera dans un prochain poste ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta réalisation, un beau projet mené à bien. Mention spéciale pour le tableau avec le codex :lol:

 

 

Je trouve dommage que ta tour centrale sois moins travaillée que le reste. Tu pourrais essayer de faire par exemple des pierres: elles resteront noires, mais on verrais des briques.

 

Tu pourrais également peindre la porte principale en marron, elle est encore grise.

 

Des petits détails qui je pense pourront donner une belle finition à ton oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tour dénote un peu du reste: les murs du chateau sont droits et carrés, alors que la tour est polygonale avec des murs inclinés. En soi, c'est étrange (mais il y a peut être une explication dans le fluff des elfes noirs?).

 

Le crane au dessus de la fenetre semble aussi placé trop haut pour qu'on fasse facilement le lien avec la machoire en dessous.

L'étendard est trop vide (où est le symbole?), etc.

 

C'est étonnant, parce que le bas fourmille de détails hyper sympas au demeurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Marell le Fou. C'est très bien réalisé pour une forteresse (j'adore ta tourelle circulaire en avant de la poterne) mais on ne voit pas le côté maritime de l'Arche Noire...

A moins que tu n'es prévu de l'imbriquer dans une autre section de décor !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse en pierre en bas semble beaucoup plus détaillée et crédible que la tour du milieu ^^

 

A mon avis il pourrait être utile de... "créer du relief" sur la tour en utilisant des couches de carte plastique pour donner un "effet Orthanc"

 

Une arche noire étant un gros château sur un très gros dragon des mers (même si je préfère la vision d'un château flottant sans dragon des mers) il y a peu de chances que tu puisses en faire une crédible en 28mm ^^'.

 

En tout cas j'aime beaucoup la forteresse !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arches Noires sont normalement des forteresses tout à fait normales, campées sur la roche, qui ont été magiquement arrachées à leur morceau de terre et rendues flottantes par les magiciens lors de la scission entre les elfes.

 

Les forteresses sur dragons des mers c'est plutôt les Maraudeurs ou les Forteresses Noires. Cf le background de Man O'War pour les détails.

 

MOW_Dark_Elf_Doomreaver_Box.jpgMOW_Dark_Elf_Death_Fortress_Box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Les arches noires sont juste "sculptées" pour ressembler à des navires, j'ai un peu mélangé (je suis si peu fan du design de ces "navires" ^^').

 

En tout cas ça reste quelque chose de très gros, le genre à prendre toute la table ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit plus haut, dommage que la tour centrale soit moins travaillée que le reste, parce que justement le reste est super ! Mention spéciale pour le tableau dans la salle des trophées, c'est vraiment un détail qui donne de la vie au décor je trouve !  :good:

 

Tu pourrais faire une photo sur une table de jeu, avec des figurines ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thématique peu vue et intéressante.
Heleran, as-tu une grosse expérience en création de décor (pour jauger du niveau et voir ce qui peut être améliorer en fonction de ton level).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci pour vos messages, désolé pour le retard mais j' étais en vacance. 

 

 

je vais répondre à vos questions

 

Tu pourrais également peindre la porte principale en marron, elle est encore grise. 

Pour la porte elle est en marron mais cela ne passe pas bien sur la photo désolé

 

 

Le crane au dessus de la fenetre semble aussi placé trop haut pour qu'on fasse facilement le lien avec la machoire en dessous.

L'étendard est trop vide (où est le symbole?), etc.

 

Pour le crane c'est un balcon donc la hauteur doit être suffisante pour laisser passer une figurine. Je vous monterais lors des prochaines photos.

Pour l'étendard, je voudrais les faire broder mais je connais personne qui sache me le réaliser, donc pour le moment c'est en attente. 

 

 

A mon avis il pourrait être utile de... "créer du relief" sur la tour en utilisant des couches de carte plastique pour donner un "effet Orthanc"

C'est un peu l'idée d'Orthanc une tour noir lisse, C'est dans mon idée de la retravailler mais pas tout de suite.

 

Les Arches Noires sont normalement des forteresses tout à fait normales, campées sur la roche, qui ont été magiquement arrachées à leur morceau de terre et rendues flottantes par les magiciens lors de la scission entre les elfes.

C'est ce que j'avais à l'esprits, et le manque de végétation serais du au sel marin et à la corruption des lieu. Il devais y avoir des pièces Warmahorde avec les enchainés sur un piquet mais je ne trouve plus les références, donc si quelqu'un connais merci  

 

 

 

Tu pourrais faire une photo sur une table de jeu, avec des figurines ?  

 

je ferais une photo avec mon armée .

 

 

Thématique peu vue et intéressante.
Heleran, as-tu une grosse expérience en création de décor (pour jauger du niveau et voir ce qui peut être améliorer en fonction de ton level).

 

C'est pour cela que je l'ai réalisé, il y a peu de décors elfes. on trouve pas mal de chaotique ou d'impériaux, mais les elfes noirs sont peu représenté.

Mon niveau c'est que j'ai 27 ans et 2 ans de reprise à Warhammer, c'était mon premier décor et je trouve le plus réussi. Je viens de finir une maison en ruine pour de l'escarmouche, un cimetière et des marais, plaques de forets.  

Je m'inspire beaucoup d'internet pour les réalisations. Il y a des choses superbes sur le warfo et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

 

Le plus intéressant les cachots

 

img_9722.jpg

 

img_9723.jpg

 

img_9724.jpg

 

La tour

 

img_9725.jpg

 

img_9726.jpg

 

img_9728.jpg

 

J'avais pris une photo lors d'une partie de campagne où intervenait l'arche noir.

Les Elfes Noirs vainqueurs de la campagne s'en retourne mais se font attaquer par de vilain haut elfes.

 

dsc_0313.jpg

 

 

Je vous remercie pour les commentaires et vous posterais la tour lors de sa modification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.