Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Guest

[MALIFAUX] Trad du contexte narratif des Gremlins

Recommended Posts

Guest

879999Gremlins.jpg

 

 

Prologue :

« Je vois bien que vous aut’ z’êtes loin d’vot’ cité, pour sûr ! Bin, y a comme qui dirait deux manières d’faire, la manière douce, et pi  la … hey non ! Va coucher le cochon ! Méchant cochon ! Assis ! Avale pas le … crénom ! Quelqu’un a un couteau pour sortir ch't'homme de c'gros nigaud de cochon ? »

So’mer Teeth Jones

 

Haut comme la moitié d’un homme, les Gremlins ne semblent à première vue pas très menaçants. A eux seuls, ils ne sont pas dangereux. Ils vivent dans le Bayou et sont les habitants de Malifaux qui se sont montrés les plus accueillants à l’égard des humains. Plutôt que de les considérer comme des envahisseurs, ils virent en eux l’occasion de s’instruire, souvent en les imitant. Ce mimétisme a commencé par les vêtements, ils prodiguèrent quelques conseils utiles et indiquèrent même leur chemin aux premiers voyageurs en échange d’un simple pantalon ou d’une chemise. Ce petit commerce leur a permis de se distinguer les uns des autres, le plus habillé se croyant logiquement le plus malin et ils commencèrent à former de petites communautés organisées, leur permettant de regrouper leurs forces.

 

Quand ils étaient libres et sauvages, les Gremlins et les Cochons entretenaient une  saine compétition. Le cochon mangeait le Gremlin et parfois (mais pas souvent) le Gremlin rapportait un gros jambon à la maison. Cet équilibre a empêché les deux espèces de dévorer tout le Bayou. Cochons comme Gremlins sont en effet réputés pour leur voracité et ni les uns ni les autres n’auraient cessé de se goinfrer tant qu’il leur aurait resté un souffle de vie ou du moins quelque chose à se mettre sous la dent. Quand les chefs Gremlins comprirent que les humains élevaient leurs animaux en captivité, ils se mirent à domestiquer les cochons sauvages, ce qui leur donna un avantage certain dans la sempiternelle guerre cochon/gremlin. Certains cochons sont devenus suffisamment dociles pour servir de montures, notamment en temps de guerre. Cela n’est pas tout à fait infaillible, des cochons un peu étourdis se sont déjà retournés contre leurs alliés en pleine bataille pour y commettre un vrai carnage.

 

Les Gremlins mâles sont bien plus nombreux que les femelles, environ 1 pour 10 mais cela ne compromet pas la survie de l’espèce. Lorsque une femelle Gremlin accouche, la portée peut compter jusqu’à vingt bébés Gremlins hurlants. Les Gremlins ne sont réputés ni pour leur intelligence ni pour leur souci des autres et sur ces vingt petits, guère plus d’une demi-douzaine dépasseront la petite enfance. Parmi ceux-là, moins de la moitié atteindront l’âge de se reproduire. Les dangers du Bayou sont multiples et la petite taille du Gremlin en fait un mets prisé par de nombreux habitants du coin, ravis de n’en faire qu’une bouchée.

 

Non contents d’imiter les humains dans le domaine agraire, les Gremlins ont également commencé à reproduire leur goût pour les armes à feu. En volant toutes sortes de calibres et de munitions dans les entrepôts de la Guilde, ils ont constitué un petit arsenal et ont même appris quelques rudiments pour s’en servir. Que ce soit à cause d’une vue médiocre, du mauvais entretien de l’équipement ou de leur constitution trop faible pour encaisser le recul, ils atteignent assez rarement leur cible, au point qu’il n’est pas rare de voir un Gremlin accidentellement en descendre un autre en plein combat.

 

Les trois groupes de Gremlins les plus puissants ont pour chef : So’mer Teeth Jones, Ophelia LaCroix et Mah Tucket. Le groupe le plus puissant est celui de So'mer, car ces membres vivent près de la frontière du Bayou, ce qui leur permet de faire main basse sur les intérêts de la Guilde ou sur toute caravane passant dans le secteur, ce qui représente un avantage certain. Ophelia a connu des moments difficiles. Les femelles Gremlins n’ont pas vraiment l’occasion de s’emparer du pouvoir, trop occupées qu’elles sont à courir après leurs douzaines de marmots, en espérant que les plus forts atteindront l’âge adulte, mais Ophelia a échappé à cette destinée. Alors qu’elle s’apprêtait à agir contre les autres chefs Gremlins du coin, la famille Ortega s’est installée au Latigo Ranch. Ces humains considèrent que les Gremlins ne sont pas juste des cibles pour s’exercer au tir. S’inspirant donc de la répartition des rôles au sein de la famille Ortega, Ophelia parvint à se constituer une troupe entraînée et loyale. Tant et si bien qu’ils purent diminuer le nombre de leurs rapines dans la mesure où ces dernières gagnèrent en efficacité.

 

Mah Tucket a suivi l’exemple d’Ophelia. Elle n’est plus vraiment en âge de porter les enfants de qui que ce soit, et c’est elle que les tristement célèbres Bushwhackers Bayou ont choisie comme chef. Contrairement aux deux autres clans, les Gremlins de Mah Tucket comptent davantage sur l’embuscade et la ruse pour prendre leurs adversaires au dépourvu. Cette tactique n’est possible que grâce au savoir-faire de Mah, que les années passées à commander une vraie bande de têtes brûlées ont transformée en une rude bonne femme au caractère bien trempé, et qui à elle seule a plus d’expérience que deux Gremlins réunis.

 

Bien sûr, il peut être très divertissant de voir une bande de Gremlins au combat, notamment lorsqu’ils se battent les uns contre les autres mais la Guilde a pris conscience qu’il fallait arrêter de les sous-estimer. Même si quelques Gremlins du premier rang se font descendre par ceux qui arrivent derrière, ces derniers s’en fichent pas mal, tant que leur chef est toujours en un seul morceau et qu’il continue à leur aboyer dessus.

 

Source.

 

 

693351Grsceau.jpg

 

Les Maîtres Gremlins :

 

262198GrMasters.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.