Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Systeme de point Evolué


yucass

Messages recommandés

MAUVAISE SECTION, EXCUSEZ MOI ! vous pouvez le deplacer SvP ;) (oui je ne poste pas assez souvent, encore moins sur battle, sorry)

 

Bonjour a vous tous,

 

Je suis actuellement en train de dévélopper un systeme de point pour Age Of Sigmar, un systeme ne se basant pas que sur les points de vie (pas assez equilibré à mon gout).

 

Il s'agit d'une methode de calcul complexe, mais par chance j'ai réussi à automatiser cela (merci Excel) mais le travail est long, très long, et un peu d'aide serai la bienvenue.

 

La premiere phase est la compilation complete des stats des figurines.

La seconde phase est l'equilibrage des points.

 

Evidement mon systeme sera distribué gratuitement et pour tous.

 

Pour la premiere phase, il faudrait créer un fichier excel avec 2 pages, une comprenant les stats, une autre avec la liste des keywords.

Voir screen joints.

 

Pour les Keywords, je ne compte pas ceux propre à l'armée (Chaos, Daemon, Tzeentch, Khorne...), mais plus ceux qui changent d'une unitée a l'autre.

 

Si vous souhaitez m'aider je suis a votre disposition (me contacter par Email pour obtenir un fichier vierge).

 

Pour faire parti du jeu, envoyez moi un MP et un poste sur le sujet. Je boss, donc pas sur que je reponde dans l'heure

 

 

Déjà fait

 

Beastman

Bretonian

Daemons of Chaos

 

 

NOTE

- Pour les stats des Monstres (avec tableau), je prends la valeur la plus élevé (minimum de blessure)

- Pour les Stats en D6, D3 ou autre, je prend la moyenne en arrondissant au sup

- Inutile de noter les keywords sur le fichier de stat, j'utiliserai des menus deroulant pour gérer cela (moficiable a souhait et moins long que de tout taper)

- Il faut editer une ligne de stat pour chaque arme/equipement. Si une unitée a plusieurs choix d'arme, merci de faire plusieurs ligne avec les stats (voir le screen 2 avec la damsel of the lady, sur monture et sans monture)

- Le screen 4, avec plein de couleurs c'est le resultat final du calcul, sachant que je n'ai pas equilibré les valeurs en point des Keywords, seulement les stats sont comptabilisé (j'en ai mis pour les tests).

 

Je sais c'est fou, mais de l'aide serai vraiment la bienvenue, c'est pas compliqué (de mon coté) mais long. J'envisage, une fois fini, d'integrer un calculateur dans le lot ;)

 

Merci par avance

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676215Screen1.jpg]mini_676215Screen1.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673424screen2.jpg]mini_673424screen2.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907159Screen3.jpg]mini_907159Screen3.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914339screen4exemple.jpg]mini_914339screen4exemple.jpg[/URL]

Modifié par yucass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu voudrais de l'aide pour compiler les informations relatives à chaque unité ?

As tu pensé à utiliser google drive ? Je ne sais pas si l'outil est aussi perfectionné que excel, mais il permet de travailler à plusieurs simultanément sur un même fichier (très pratiques pour les travaux en groupe comme celui-ci).

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, cela m'intéresse en tous cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je vais voir ca des ce soir.

 

Le voici :

 

(j'ais deja creer le lien, mais encore rien rempli)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dcVNfaP1M6E0x7P1g064VCA-3h2GcnFMKIkPe-0Jy8I/edit?usp=sharing

 

j'ai mis en ouvert

Modifié par yucass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je savais que ca existait mais la c est des petits français quand même. Ca dépote. Bon, je ne m arrêterai pas pour autant, rien que parce que le résultat permettra de creer des propres perso et que je sais d ou viennes les valeurs. Mais du coup personne ne sera vraiment intéressé lol.

Mais ils font du bon boulot.

Merci Modifié par yucass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pros s'y sont déjà mis :

 

http://war-of-sigmar...om/bloggings/54

 

Qui sont ces pros? Parce que ça ressemble a une sacrée usine a gaz leur truc.

Ils proposent des profils "testés" (c'est quoi un test?) mais vu qu'ils ont été testés contre des armées qui n'ont pas été évaluées ça ne veut rien dire du tout :fear:

Et rien que chez les nains en comparant les points attribués on a quelques aberrations...

 

Encore des mecs qui vont vouloir "évaluer" les unités et proposer un truc bancal

 

C'est bon j'ai trouvé :clap:

 

Hello and welcome to the batcave team roster

"La guerre à la batcave" is a french group of players (based in Montpellier). Principaly, we are friends having fun drinking and playing lot of games (pen and paper rpg, magic, Boardgames, GW games, PP games ...)

 

 

Bref c'est nobody et non des pros

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne garantie pas que mon système soi moins bancal mais il est ouvert donc libre de test.

J avoue que les différences de point ne justifie pas trop la différence de force entre plusieurs unité, mais ils ont déjà une bonne base de travail (comme moi en faite lol)

Je partagerait les point au plus vite mais si rien n est fini, pas de test viable possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.