Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] HB vs RdT


Snikitch

Messages recommandés

Je tiens à m'excuser par avance des anglicismes dans le rapport mais jouant au Québec, j'ai pris la manière de parler :)

J'espère que ça restera compréhensible pour tout le monde.

 

Enfin, ma première partie de AoS ! J’ai décidé  de sortir avec mes Beastmen en majorité pour affronter la grande légion de Tomb King de Tim. On a décidé de jouer le scénario « The Watchtower » du gros livre Age of Sigmar. Pour résumer, le joueur avec le plus de modèles est désigné comme le défenseur, il déploie une unité et un heroe dans la Watchtower (qui est à 24 pas de chaque bord de table) et le reste arrive en renfort. L’attaquant déploie toutes ses troupes à 12 pas de son bord de table.

Voici la composition de nos armées :

L’attaquant Tim :
-    Settra (général)
-    Necrotecte
-    Prêtre liche
-    Roi des tombes sur char
-    4 unités de 3 chars
-    6 ushabtis
-    2 scorpions

Le défenseur Aymeric :
-    Seigneur des bêtes (général)
-    Seigneur minotaure
-    Grand chaman
-    Grand chaman
-    GB
-    30 gors
-    24 bestigors
-    2 unités de 5 minotaures
-    1 géant
-    1 gorghon
-    1 cygor

Je décide de mettre dans la tour une unité de minotaure avec arme lourde et le seigneur minotaure avec arme lourde.

IMG_0698.JPG

Tour 1 :

Défenseur :
        J’ai le choix et de je décide de prendre l’initiative. Je fais rentrer toutes mes unités par mon bord de table. En écrivant je me rends compte que l’on a fait une grosse erreur. Après avoir fait venir mes renforts, je lance des sorts avec mes chamans (normalement impossible puisque arrive durant la phase de mouvement). J’arrive à invoquer un monstre avec chacun soit un carnosaure et un stégadon.  

IMG_0700.JPG

Attaquant :
    Tim utilise le pouvoir de Settra (qui possède les capacités de commandement de tous les héros Tomb king) pour avancer plus vite. Il concentre ses tirs sur la tour mais ne fait que peu de dégâts.
Photo 5
Puis il charge avec Settra, le roi des tombes et une unité de chars.
Corps-à-corps sanglant qui entraine la perte de trois minotaures et deux chariots. Sans compter les points de vie perdus par les personnages. Dans notre habitude de Battle on fait des tests de moral (à 2D6) pour nos unités. Les chars et le roi des tombes meurent. On se rendra compte de notre erreur au tour suivant -_-

IMG_0703.JPG

Tour 2 :

Défenseur :
    Je gagne le premier duel d’initiative. J’utilise la capacité de mon seigneur des bêtes pour rajouter +1 à la course et to hit. Mes chamans tentent encore d’invoquer des monstres et arrivent à ramener un stégadon avec machine des dieux sur le champ de bataille. Mes bestigors, dans une soif avide de combat, arrivent à charger Settra et les ushabtis après un mouvement de course surhumain. Settra flanche sous le nombre de coups portés par les bestigors, mais la réponse des ushabtis fait encore plus de morts.

IMG_0705.JPG

Attaquant :
     Tim utilise le pouvoir de son prêtre liche pour envoyer une projectile magique qui met à terre le seigneur minotaure qui était dans la tour. Cette dernière se trouve maintenant inoccupée. Les deux scorpions sortent au milieu de mes rangs. Ils chargent alors mon seigneur des bêtes de concert avec une unité de char. Deux autres unités de chars chargent les minotaures restant sur mon flanc droit. Mon seigneur succombre sous les coups de pinces de ces scorpions géants.

IMG_0706.JPG

Tour 3 :

Défenseur :
        Je conserve toujours l’initiative pour se tour. Mes unités se rapprochent, prête à engager le combat. Le cygor et le gorghon chargent les chars, le stégadon et le carnosaure attaquent les chars et les scorpions, le géant arrivent jusqu’aux ushabtis et les gors … ratent un charge de 3 pas sur les scorpions. La plupart des chars et les scorpions sont détruits. En revanche les ushabtis entament sérieusement le géant, sans que celui-ci ne leur fasse grand chose.

Attaquant :
    Tim relève des chars à l’aide de bannières magiques et le prêtre liche envoie un autre projectile dans les gors. Les ushabtis resserrent les rangs fasse au géant et le font descendre à 3 points de vie. Plusieurs gors s’enfuient après avoir vue leurs congénères brûler par les éclairs magiques.

Tour 4 :

Défenseur :
     Sans surprise j’ai encore l’initiative. Un chaman tente un projectile magique sur les ushabtis mais se fait dissiper. Le second arrive à invoquer un nouveau monstre, un jabberslythe sort de la forêt. Subitement le ciel s’assombrit et de nombreux éclairs frappent les tomb king. La machine des dieux foudroie un ushabti, un char et enlève plusieurs points de vie au prêtre liche.

IMG_0708.JPG

Le stégadon vient prêter main fort au géant dans son combat contre les ushabtis. Le carnosaure se jette sur le prêtre et le ghorgon sur le nécrotecte. Les deux personnages squelettes meurent sous la puissance de leur adversaire. Les ushabtis arrivent à tuer le géant et blessent gravement le stégadon.

Attaquant :
    Il ne reste plus que les ushabtis qui mettent à terre le stégadon mais son finalement détruits par le carnosaure.

IMG_0709.JPG



    Victoire mineure pour les beastmen qui arrivent à garder le contrôle de la tour, sans toute fois avoir une unité à l’intérieur. J’ai trouvé cette première partie vraiment plaisante. Les règles se prennent facilement en main et sont peu sujettes à interprétation. Les erreurs de début  de partie (mon invocation de monstres plus la perte de chars et du roi des tombes) ont clairement déséquilibré la partie mais ne nous ont pas empêchés de faire une bonne partie. Un des plaisirs que j'ai eu à jouer cette partie est venu du fait que l'on redécouvre toutes les unités, je pensais pas que les chars et les ushabtis seraient des adversaires aussi coriaces.

En revanche, le fait ne pas avoir de limitation lors de la construction d’armée n’était pas un réel problème car bien balancé par le scénario.
    J’ai hâte de refaire d’autres parties car il y a encore beaucoup de choses que j’ai envie d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Salut! Sympa que tu te mettes aux rapports de bataille!

 

 

Oui je pense que beaucoup de gens parlent avant d'avoir essayé et pensent directement aux choses qui peuvent devenir n'importe quoi, genre une armée d'Archaon ^^

Mais franchement personne n'a envie n'y de jouer, n'y d'affronter ça.

 

Si je comprend bien le jeu s'équilibre de lui même grâce à la nature du scénario ? Ou vous vous êtes d'abord mit d'accord sur les forces en présence pour essayer d'équilibrer le jeu ?

 

 

En fait on ne c'était pas fixé de limite pour faire nos armées. On c'est dit, "ça j'aime bien, alors je le prends" :)

Et au final c'est vrai que le scénario équilibre bien le jeu. Parce que comme je l'ai dit si on avait pas fait ces erreurs en début de partie, l'issue de la bataille aurai été beaucoup plus incertaine.

 

J'avais voulu mettre un peu de tout pour tester, infanterie, infanterie monstrueuse et monstre. Je pense que l'infanterie est encore viable mais plutôt pour arriver en seconde vague et achever les ennemis blessés.

Mais ça dépend aussi de l'ennemi, parce que les ushabtis font vraiment très mal. 3+/3+ pour toucher et blesser et dommage 1D3, en plus si tu ne fais que 1 de dommage avec tes armes ils ont une svg de 3+ au lieu de la 5+.

L'autre avantage de l'infanterie c'est qu'il peuvent encercler l'ennemi et finalement délivrer un grand nombre d'attaques. La prochaine fois je sortirai mes Skavens, j’inonderais mon ennemi d'esclaves mouhahahahha !!!!

Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.